Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Song of the Fallen

Une fiction écrite par Inobi.

12 - Repas

Aria réajusta sa robe en sortant du bus qui les avait amenées devant le restaurant, suivie de près par Sonata, celle-ci ayant du mal à se retenir de rire. Rainbow Dash et Sunset Shimmer les attendaient à l’arrêt. La sirène bleue ne put plus se retenir et succomba à son hilarité lorsqu’elles rejoignirent les deux filles. Celles-ci la regardèrent d’un air supris.

“Pourquoi elle rigole ?” demanda la fille au cheveux arc-en-ciel.

“Notre voyage en bus a été un peu mouvementé,” répondit Aria nonchalamment. “Mais ce n’est pas important.”

“C’était trop marrant de voir sa tête,” pouffa Sonata entre deux éclats de rire.

“Il s’est passé quoi exactement ?” demanda Sunset Shimmer.

“Rien,” fit Aria en gardant son ton désintéressé.

“Il a eu trop peur quand tu l’as plaqué sur la vitre du bus,” rajouta Sonata qui commençait à se calmer.

“Je repose ma question, que s’est-il passé ?” insista Sunset, son regard défiant la sirène.

“Je te l’ai déjà dit : rien,” répondit la sirène, répondant au défi lancé par la jeune fille.

Le monde commençait à disparaître pour les deux filles, elles venaient de se lancer dans un duel. Aria savait parfaitement que son adversaire ne lâcherait pas prise avant de savoir ce qu’il s’était passé dans ce bus. Il aurait été si simple pour la sirène de lui donner ce que voulait cette fille, mais elle ne voulait pas rater une occasion de s’amuser avec son amie, d’essayer de gagner ce combat. Tous les habitués du Titanium String reconnaissaient cet échange de regard, et savaient qu’il valait mieux ne pas les interrompre.

“Qu’as-tu fait dans ce bus ?” demanda Sunset en serrant les dents.

Une forte tension pouvait se ressentir entre les deux filles, prêtes à se hurler dessus dès que l’occasion se présenterait. Aria appréciait ce moment, heureuse de pouvoir enfin retrouver ces disputes qui lui avaient tant manquées. La sirène n’avait pas eu l’occasion de vraiment voir Sunset à son travail, ses nouveau horaires de journée ne lui laissant le temps de croiser son amie qu’en début de service du soir. Même si voir le bar si vide en journée l’attristait un peu, c’était la disparition des moments de complicités entre les deux filles qui la rendait le plus triste. Ce soir là, elle pouvait avoir le plaisir d’une de leur dispute, et espérait en sortir avec un grand sourire, comme à leur habitude. C’était maintenant à son tour d’attaquer, mais elle fût interrompue par sa soeur.

“Un homme a osé lui toucher les fesses,” expliqua-t-elle avec un air triste, inquiète de voir les deux filles se disputer, “et Aria a juste réagi à sa façon.”

Les regards de glaces des deux filles se fixèrent sur celle qui avait osé leur refuser ce moment, celle qui leur avait ôté le plaisir de hurler sans vraie raison. Les yeux de la sirène bleue étaient en train de s'humidifier, son regard les implorant de s'arrêter.

“J'aime pas quand vous vous disputez,” rajouta-t-elle avec un sanglot.

Les deux filles ne purent garder leur regard accusateur tout en connaissant Sonata. Elles savaient que la sirène ne voulait pas vraiment les priver de leur plaisir, mais qu’elle était vraiment inquiète. Il leur était de toute façon difficile de s’énerver contre la plus jeune des sirènes, surtout lorsqu’elle prenait cet air de petite fille triste.

“Bon, on remet ça à une prochaine fois,” reprit Aria en regardant Sunset avec un petit sourire.

“Et tu ne pourras pas t’échapper si facilement,” répondit la jeune femme sur un ton défi.

“Et si on allait manger,” les interrompit Sonata qui avait retrouvé son sourire. “J’ai faim, et j’ai trop envie que les gens voient la jolie robe que m’a fait Aria.”

Elle commença à tourner sur elle-même pour faire voler le bas de sa robe de soie rose, avant de se tourner vers sa soeur.

“J’ai aussi envie que tout le monde voie comment tu es belle,” ajouta-t-elle avec un grand sourire.

Aria se mit à rougir face à ce compliment, mais lorsque Sonata tenta de la faire danser avec elle, elle résista tout en lançant un regard à sa soeur qui la calma immédiatement.

“C’est vrai que vous portez de super robes ce soir,” les félicita Rainbow Dash. “Si j’avais su que vous seriez si bien habillées, j’aurais fait un effort.”

“Tu ne pouvais pas le savoir,” la rassura Aria. “En réalité, ce n’était pas prévu. C’est juste un petit caprice de ma part. J’avais besoin de me sentir… différente ce soir. Je sais que ça peut sembler idiot, mais…”

“Ce ne l’est pas,” l’interrompit Sunset. “Tu as le droit de vouloir te sentir différente, même pour une soirée. Et j’apprécie toujours autant de voir tes robes.”

La sirène lui répondit par un sourire gêné avant de se diriger vers le restaurant afin de suivre sa petite soeur. Les quatre filles entrèrent dans l’établissement et furent accueillies par un serveur qui les installa à une table dans un coin de la pièce. Le restaurant était assez vide ce soir là, ce qui leur avait permis de choisir cette place qui permettait à Aria de surveiller le reste de la salle.

La décoration du restaurant plaisait à la sirène violette. Chaque table était sous une voûte soutenue par des piliers en imitation pierre, et était légèrement surélevée. Des rambardes, elles aussi en imitation pierre, reliaient les piliers. Le style gothique de l'ensemble était appuyé par par un éclairage apportant de légères touches de rouge. De nombreuses statuettes représentant des femmes ailées dans différentes position venaient compléter la décoration.

Les quatre filles consultèrent la carte, discutant de ce qu’elles pouvaient pendre sans ruiner Rainbow Dash, même si aucun prix n’était indiqué sur le menu qui avait été donné au deux sirènes. Sonata s’était amusée à classer les plats par prix rien qu’en observant les réactions de la fille aux cheveux arc-en-ciel, suivie par Aria qui essayait de deviner les prix de ce que choisissait sa soeur. Plus Rainbow insistait pour que les sirènes ne se soucient pas des prix, plus elles continuaient leur jeu, ce qui finit par provoquer l’hilarité de Sunset. Ce moment agréable fut arrêté par un petit toussotement distingué.

“Ta mère a bien changé, Rainbow Dash,” lui reprocha une fille aux cheveux lavande en fixant les deux sirènes.

“Rarity ?” paniqua la jeune sportive. “Qu’est-ce que tu fais ici ?”

“Je suis venu fêter notre victoire avec Pinkie dans ce restaurant, vu que c’est la seule qui n’a pas décidé de partir seule de son coté plutôt que de célébrer notre victoire toute ensemble,” expliqua la couturière avec du reproche dans la voix. “Et si je me souviens bien, je t’avais conseillé ce restaurant pour l’anniversaire de ta mère, pas pour ces… monstres.”

“Ce ne sont pas des monstres,” protesta Rainbow Dash. “Elles ont beaucoup changé ces derniers mois, et elles ont beaucoup souffert.” La sportive s’était levée, les deux poings appuyés sur la table. “Et c’est grâce à elles qu’on a gagné les Friendship Games. Sonata a passé des heures à essayer de me faire comprendre les cours pour que je puisse passer les premières épreuves. Aria m’a aidée à préparer mes discours et m’a appris à mieux motiver les gens. Je ne suis pas sûre qu’on aurait eu l’ombre d’une chance si elles ne nous avaient pas aidés.”

Aria était surprise que Rainbow Dash prenne aussi spontanément sa défense. Cette jeune fille qui avait été un jour son adversaire mettait aujourd’hui tant d’énergie à la défendre. La sirène n’aurait jamais cru que cela était possible, mais les humains continuaient à lui montrer qu’ils étaient capable de la surprendre, même après mille ans passés à leur coté.

“Mais…” reprit Rarity, déstabilisée par une telle prise de position. “Elles ont tenté de prendre le contrôle de notre lycée, elles ont tenté de nous séparer, elles ne sont même pas humaines.”

“Moi non plus,” répondit Sunset en se levant violemment.

La couturière croisa le regard énervé de son amie équestrienne, réalisant ce qu’elle venait de dire, comprenant l’insulte qu’elle venait de faire à celle-ci. Il était cependant trop tard pour s’en excuser.

“Moi non plus je ne suis pas humaine Rarity,” protesta la jeune fille. “Je suis une licorne qui vient d’un autre monde, le même qu’elles,” fit-elle en désignant les sirènes, “et quand j’entends ce genre de chose, je me demande pourquoi je n’y retourne pas.”

Rarity essayait de se faire petite, comprenant la colère de son amie.

“Parce que tu nous aimes bien,” fit Pinkie en sautant au cou de Sunset qui la repoussa.

“Désolée Pinkie,” reprit l’ancienne licorne avec un petit sourire, “mais je ne suis pas d’humeur.” Elle se tourna de nouveau vers Rarity. “Tout ce que tu leur reproches, tu peux me le reprocher aussi. J’ai aussi tenté de prendre le contrôle de CHS, et j’ai même réussi avant que vous ne m’arrêtiez. Au nom de Celestia, j’ai quand même tenté de vous tuer.” cria-t-elle, des larmes perlant sur le bord de ses yeux. “et pourtant vous m’avez donné une seconde chance.”

“Tu n’étais pas toi même,” répondit la styliste. “Tu étais sous le contrôle de cette couronne.”

“Non Rarity,” l’interrompit Sunset. “L’élément d’harmonie ne me contrôlait pas, il m’a juste donné le pouvoir de faire ce que je voulais, il m’a donné accès à un savoir sans limite. Ce que j’ai fait de ce pouvoir, c’est entièrement ma faute. Lorsque j’ai été touchée par le rayon issu des éléments, j’ai vu ce qui allait arriver si je gagnais, et j’ai eu un choix à faire. J’aurais pu choisir de disparaître, mais j’ai choisi d’essayer l’amitié. J’ai perdu les connaissances que m’avait donné l’élément, mais je garde le souvenir de ce que j’ai fait, de ce que je voulais faire. Je...je… j’ai…”

Aria passa ses bras autour d’une Sunset au bord des larmes. La jeune fille était surprise que la sirène fasse un tel geste en public. Ce n’était pas son habitude, et ça lui faisait vraiment du bien. Elle essayait de parler, mais aucun son ne voulait sortir de sa bouche tremblante. La sirène lui murmurait des paroles réconfortantes.

Pinkie hésita à les rejoindre, ne sachant pas si elle était autorisée à le faire. Aria l’invita à les rejoindre. Pinkie vint enlacer les deux fille doucement, rajoutant de la chaleur à cette douce étreinte. Sunset reprit le contrôle d’elle-même en les remerciant de ce geste.

“Désolé, c’est…” commença-t-elle.

“N’en parlons plus,” l’interrompit la sirène.

Rarity avait du mal à réagir face à cette situation. Elle était persuadée que les sirènes avait un plan, qu’elles ne pouvait pas faire ce genre de démonstration d’amitié sans une arrière pensée. Elle voulait savoir ce que pouvait bien cacher le sourire niais de Sonata ou le sourire affectueux d’Aria. Elle ne pouvait pas accepter que les sirènes n’aient pas d’objectif précis derrière leurs actions.

“Mais,” protesta Rarity pendant que les trois filles commençaient à se séparer.

“Laisse leur une chance,” la coupa Rainbow Dash avec un petit sourire en direction du groupe. “Elles ne sont pas aussi dangereuses que tu le crois.”

“Mais, elles sont en train de vous manipuler, comme elles l’ont fait pendant la bataille des groupes,” reprit la couturière. “Elles ont tenté de nous séparer, plusieurs fois.”

“On se serait séparées sans elles,” répondit la sportive, “et principalement à cause de moi. Sans Twi ou Sunset, le groupe n’aurait jamais marché.”

“Rarity,” intervint Aria d’une voix calme. “Je te propose de discuter calmement pendant le repas. Joignez-vous à nous. Je vous invite en signe de paix.”

“Merci,“ fit Pinkie en s’installant à coté de Sonata.

“Pinkie, qu’est-ce que tu fais ?” demanda Rarity, surprise.

“Je leur laisse un chance,” répondit-elle innocemment. “Ça va faire bientot six mois qu’on les a battues, et on a plus entendu parler d’elles. Je crois Rainbow quand elle dit qu’elles ne sont pas dangereuses.”

“Va dire ça aux personnes qu’elle met dehors à son boulot,” ajouta Sonata avec un grand sourire.

“Sonata, ce n’est pas forcément utile à son boulot,” la réprimanda Aria.

“Et quel travail fais-tu ?” demanda Rarity avec méfiance.

“Pour l’instant, j’auditionne des groupes,” répondit-elle calmement. “Cependant, j’espère bien reprendre mon poste de videuse dès que mon bras ira mieux.”

“Videuse ?” fit la couturière intriguée.

“Oui, au Titanium String,” termina simplement la sirène.

Rarity s’approcha de la table. Elle était en train d’analyser ce qu’elle savait des collègues de Sunset et des évènements depuis la défaite des sirènes.

“Que t’est-il arrivé au bras ?” finit-elle par demander, cherchant à confirmer sa théorie.

“On m’a tiré dessus, à bout portant,” expliqua la sirène avec un peu de retenue dans la voix.

“Ça veux donc dire que…“ réalisa la couturière, “tu es la personne qui a sauvé Sunset il y a cinq mois ?”

“Oui,” répondit Sunset sèchement, “c’est elle.”

“Ohh !” fit Pinkie en ouvrant grand les yeux, “Ça veux dire..”

Aria recula en voyant cette fille rose s’approcher d’elle, un sourire étrange sur le visage.

“Que c’est bientôt ton anniversaire.” reprit la jeune fille. “Tu as besoin d’aide pour l’organiser ? Je peux t’aider ?”

“Pinkie !” protesta Rarity.

“Rarity,” répliqua l’humaine rose, ”pourquoi tu veux pas leur laisser une chance ?”

“Elles sont dangereuses,” répondit la couturière sans grande conviction.

“Tu n’arrêtais pas de dire que tu trouvais Aria super quand Sunset nous parlait d’elle,” reprit Pinkie d’un ton sérieux.

“Oui, mais…” tenta de se défendre Rarity. “Nous ne savions pas qu’il s’agissait d’Aria.”

“Et en quoi mon identité modifie mes actions ?” demanda la sirène violette sur le même ton calme qu’elle se forçait à garder, tout en défiant du regard le jeune femme blanche.

“Tu as forcément un plan derrière ces actions,” répliqua Rarity.

“Oui,” fit simplement Aria, laissant la couturière sans voix, “et je vais même te l’expliquer. Mon objectif est de survivre. Survivre à la perte de nos pouvoirs, survivre à la perte de notre ancienne vie. Tu veux savoir pourquoi j’ai sauvé Sunset ce soir là ?”

Rarity fit un signe de tête pour signifier son accord, terrorisée par la voix si sèche de la sirène.

“ Je l’ai sauvée parce qu’elle m’a aidé quand j’en ai eu besoin, parce qu’elle a accepté de m’accorder une chance. En fait, si je l’ai sauvée parce que c’est mon amie,” rajouta-t-elle en tournant son regard vers Sunset. “Et puis, c’est aussi un peu mon boulot.”

“Tu veux dire que tu ne m’aurais pas aider si tu n’avais pas été payée pour ?” répondit Sunset en exagérant son indignation. “ Je suis tellement déçue de toi, Aria. Moi qui pensais que tu changerais à mon contact.”

“Tu sais bien qu’elle t’aurais sauvé même si elle n’était pas payée,” les interrompit Sonata.

“Je le sais, Sonata,” répondit l’ancienne équestrienne avec un sourire bienveillant sur la plus jeune des sirène. “J’étais ironique.”

“Tu devrais abandonner l’idée de lui faire comprendre ce concept,“ lui conseilla Aria. “C’est une cause perdue.”

“Mais non, je suis pas une cause perdue,” s’indigna la sirène bleue.

Aria et elle commencèrent à se contredire comme elles en avaient l’habitude de le faire depuis des centaines d’années. elles ne faisaient que se répéter des simples “mais si” et “mais non” comme des enfants. Elles avaient toujours fait comme ça jusqu’à ce qu’une personne les sépare, le plus souvent Adagio prenait ce rôle, accompagnant toujours son intervention d’un commentaire désobligeant. Seulement, ce jour-là, elle n’était pas là pour le faire. Cette simple pensée peinait la sirène, qui songeait à offrir la victoire à sa soeur, pour une fois. Elle fut cependant interrompue par de grands éclats de rire provenant de Sunset. Un petit sourire illumina un peu plus le visage de la sirène.

“Excusez-moi,” fit la jeune fille en essayant de calmer ses rires,” mais vous étiez trop marrante. Quand on vous voit vous disputer comme ça, vous avez l’air de deux gamines. Quand on sait que tu vas avoir 1500 ans, c’est tellement amusant.”

Le regard d’Aria se fixa sur celle qui venait de révéler son âge, son sourire s'effaçant. Les restes de l’hilarité de Sunset disparurent lorsqu’elle comprit son erreur.

“C’est pas moi qui est gaffé cette fois,” annonça Sonata d’un ton fier.

“Je… désolé Aria.” s’excusa l’ancienne équestrienne. “Je ne voulais pas. J’ai tellement pris l’habitude de pouvoir en parler librement quand on est que nous quatre que je n’ai pas réfléchi.”

“Ce n’est rien,” menti la sirène, terrorisée par les réactions possibles de Pinkie et Rarity.

“1500 ans ?” demanda gaiement la fille rose. “Vraiment ? Tu fais une grande fête ? Tu invites beaucoup de monde ? Je peux venir ? Tu as besoin d’aide pour l’organisation ? Je suis une experte en organisation de fête tu sais ? Peu importe l’occasion, je suis toujours sûre de faire plaisir aux gens quand je leur organisa la fête de leur rêve.”

Pinkie s’arrêta pour reprendre son souffle, puis regarda avec un grand sourire et des yeux implorants.

“Si tu souhaites venir, tu es la bienvenue,” répondit Aria, soulagée par la réaction de la fêtarde. “Par contre, c’est Sonata qui s’occupe de l’organisation, et si tu veux y participer, il faut lui demander. Et pas trop de rose,” ajouta-t-elle en direction de sa soeur.

“Rarity, tu vas bien ?” s’inquiéta Rainbow Dash.

La jeune créatrice fixait le groupe, ses yeux passant rapidement d’une sirène à l’autre, sa bouche tremblant comme si elle essayait de prononcer des mots sans y arriver. Aria s’approcha d’elle, mais un geste de recul instinctif la fit trébucher. Elle sentit une prise ferme sur son avant-bras, ce qui l’empêcha de tomber.

“Je te fais si peur que ça?” demanda la sirène en relâchant sa prise une fois que la jeune fille était de nouveau stable.

“Je…” hésita la jeune femme, “j’ai du mal à croire…”

“Que nous avons vécu mille ans dans ce monde, ou qu’il nous ai survécu ?”

“Les deux,” répondit Rarity avec une voix peu confiante.

“Et c’est pourtant la vérité,” reprit Aria en se dirigeant vers son siège. “Votre monde nous héberge depuis notre bannissement, et pourtant celui-ci continue de tourner.”

La voix détaché de la sirène terrorisait la jeune fille, mais ce qu’elle expliquait changeait la vision que la couturière avait de ses anciennes ennemies.

“Si vous êtes dans notre monde depuis si longtemps, pourquoi avoir tenté de prendre le contrôle de CHS?” osa demander la couturière, sa curiosité ayant surpassé sa peur.

“Accepte mon invitation, et je te promets de répondre à un maximum de questions, “ répondit la sirène avec un sourire. “Je suis sûre que nous passerons un bon moment si tu accepte de me laisser une simple chance.”

Le serveur arriva, empêchant Rarity de répondre. Il était surpris de voir deux nouvelles personnes à la table. Il leur proposa d’aller chercher deux menus supplémentaires, mais Aria refusa, expliquant qu’elle avait déjà fait son choix. Elle tendit son menu vers la jeune fille au cheveux lavande qui le saisit après une légère hésitation. Le serveur prit congé afin de laisser les deux nouvelles arrivantes choisir leur repas.

“Merci,” fit Aria avec un sourire.

“C’est juste pour avoir des réponses que j’accepte,” répondit Rarity avec du défi dans la voix.

“J’espère que tu ne t’attends pas à quelques choses de grandiose,” expliqua la sirène avec une voix plus chaleureuse, “ car en vérité, la raison est très simple, nous avions faim, et vous étiez la source de pouvoir la plus puissante dans le secteur. Et l’ennui ne nous a pas aider à résister à la tentation.”

“Mais,” protesta la styliste, “ça ne peux pas être aussi simple.”

“Et pourtant,” reprit Aria. “Quand on vit aussi longtemps que nous, on a tendance à s’ennuyer assez vite. A cela tu rajoute l’odeur alléchante de la magie équestrienne. C’était vraiment très dur de résister.”

“C’est … tout?”

“Nous sommes des créatures simples, Rarity,” expliqua la sirène violette. “Le chaos est toujours simple.”

Le regard de la jeune fille blanche s’était calmé. Elle semblait avoir baissé un peu sa garde. Les deux sirènes semblaient vraiment sincères lorsqu’elles parlaient de faire la paix. Son regard se dirigea vers Sunset et Rainbow Dash qui écoutaient religieusement leur discussion. Un éclat de rire attira son attention sur Pinkie Pie et Sonata qui étaient occupées à l’organisation de l’anniversaire d’Aria. La robe de la sirène bleue attira son regard. le style de celle-ci ne lui était pas inconnue, mais elle n’arrivait pas à savoir où elle l’avait vu. En reposant son regard sur la sirène violette, elle s'aperçut que celle-ci lui rappelait aussi quelque chose.

“Rarity,” reprit Aria, “je peux te demander quelque chose?”

“euh, bien sûr, Darling, “ répondit Rarity en sortant de ses pensées.

“J’aimerais savoir quand tu auras fini les réparation de mon blouson. J’y tiens beaucoup et j’aimerais le récupérer rapidement.”

“Ton blouson ? Celui que Rainbow Dash m’a amené en me jurant que je ne connaissais pas ?” demanda la couturière avec un regard accusateur sur son amie à la chevelure multicolore. “Il devrait être prêt dans la semaine. A moi de te poser une question. Pourquoi le portais-tu lorsque tu es passé à la boutique en cherchant ta soeur ? Tu pensais réellement que je ne reconnaîtrais pas l’une de mes création ?”

“Je ne lui avait pas dit que c’était toi qui l’avait fait,” intervint Sunset avant de se tourner vers Aria. “Je ne voulais pas que tu t’énerves.”

La sirène lui répondit par un sourire avant d’être interrompue par le serveur. Il s’excusa et proposa de prendre leur commande.

“Un sweet sweet hell pour moi, bien cuit” hurla Pinkie Pie en sortant de sa discussion avec la deuxième sirène.

“Je veux un I’ll meat you in hell, saignant” ajouta Sonata avant de reprendre la discussion qu’elle venait d’interrompre avec sa voisine de table rose, repartant dans un monde fait de ballon et de musique.

Les quatre autres filles échangèrent un regard amusé, accompagné d’un léger rire avant de passer à leur tour commande. Aria voulu commander du vin, mais se retint afin d’éviter de subir de nouveaux reproches de la part de sa soeur. Le serveur les salua et partit transmettre les instructions en cuisine.

“Un menu Heaven ?” demanda Rarity, surprise que Aria et Sunset aient choisi ce type de menu. “Vous savez qu’il s’agit de menus végétariens.”

“Oui,” répondit Sunset en baissant les yeux. “J’essaye d’éviter de manger de la viande quand je le peux. J’ai vraiment du mal à accepter que des animaux ont été tués pour que je les mange.”

“Mais, tu en manges bien quand on va à la cantine le midi,” s’étonna Rainbow Dash.

“C’est juste…” hésita l’ancienne licorne, “que j’ai l’impression que… j’ai envie de m’intégrer, et j’ai l’impression que si je ne mange pas comme vous… vous me verriez comme différente. Je n’ai pas envie d’en manger, mais…”

“Darling,” la coupa Rarity, “Si tu ne veux pas manger de viande, ne le fait pas. Ce n’est pas parce que tu ne mange pas certains plats que ce que nous pensons et ressentons pour toi va changer.”

“Rarity,” intervint Rainbow Dash, “je crois que je peux la comprendre. Quand Twi’ nous l’a confiée, ça faisait un bout de temps qu’elle était toute seule. Quand elle s’est retrouvé avec nous, elle a essayer de changer afin qu’on l’accepte. Même quand elle était avec nous, avant les sirènes, elle était toujours un peu à l’écart. Si elle ne nous avait pas aidé à battre les sirènes, tu crois qu’on la traiterait pareil ?”

La couturière voulut répondre, mais la sportive l’en empêcha et reprit la parole.

“Pendant les deux mois entre les deux visites de Twi’, elle a essayer de s’intégrer, mais on la laissait toujours un peu à l’écart. Elle restait avec nous parce qu’on était les seules à l’accepter.” Rainbow laissa échapper un petit rire. “ Et encore, accepter est un bien grand mot. On ne l’a jamais fait participer à aucune de nos activités. Elle était toujours là, à supporter nos maladresses, à faire comme si tout aller bien. C’est pour ça qu’elle a du penser qu’elle devait tout faire pour nous ressembler, c’est pour ça qu’elle a dû se forcer à faire des choses qui lui déplaisait.”

“Mais…” protesta Rarity, surprise de la réaction de son amie.

“On a été des idiotes, Rarity,” répondit la jeune fille au cheveux arc-en-ciel. “mais il n’est pas trop tard pour réparer nos erreurs. Comme me l’a expliqué Aria pendant qu’on préparait les Friendship Games, savoir reconnaître ses erreurs, c’est le meilleur moyen de ne pas les refaire.”

Aria regardait cette jeune fille avec un regard fier, heureuse de voir qu’elle avait retenu plus que ce que la sirène avait espéré de tout le temps passé à préparer ces jeux. Elle avait encore de nombreux défauts à dépasser, mais elle avait fait de grands progrès.

“Tu donnes l’impression que tu leur es plus loyale qu’a nous. Jamais tu ne nous aurais menti avant,” protesta Rarity.

“Je ne t’ai pas menti,” se défendit Rainbow Dash. “Je t’ai dit que c’était pour une amie que tu ne connaissais pas, et c’est vrai. Tu ne connais pas Aria, pas la vrai Aria. J’ai choisi de lui laisser une chance, et j’ai découvert une super personne. Mais si elle ose essayer de vous faire du mal, je n’hésiterais pas une seconde à vous protéger, vous, pas Aria ou Sonata. Ca me fait mal que tu penses le contraire.”

“Dash,” l’interrompit la sirène, “ne soit pas si dur avec elle. Tu m’a beaucoup défendu ce soir, et elle n’a vu de moi que ce que nous avons montré à CHS, notre avidité. Ma très chère Rarity,” fit-elle en se tournant vers la jeune fille, “ce que tu as vu n’est pas ce que nous sommes, tout du moins pas en permanence. Il nous arrive, une fois tout les cents ou deux cents ans, de faire ce genre de chose, prendre le contrôle d’un lieu. Ça se terminait toujours de la même façon, nous contrôlions tout le monde, nous nous lassions, et nous partions, libérant les personnes de notre pouvoir.”

La couturière regardait la sirène avec un regard inquisiteur. Elle était en train d’essayer d’imaginer la vie de la sirène pendant ses milles ans d’exil. Si elles avaient déjà pris le contrôle de nombreuse villes dans leur passé, pourquoi personne n’avait jamais entendu parler d’elle avant. Elle était aussi intéressée par ce que faisait les sirènes pendant les périodes où elles n’étaient en train de contrôler des personnes. Et surtout, elle se demander si elle avait bien reconnu les robes des sirènes.

“Bien que je sois flattée, ma chère Rarity,” reprit la sirène, “mes yeux sont plus haut.”

La couturière décrocha son regard du corset de la robe. Elle venait de passer une grande partie de la discussion à essayer d’identifier le créateur de leur vêtement.

“Excuse moi, Darling,” répondit-elle, “c’est juste que vos robes me rappellent les créations de Shining Gems, une couturière que j’ai eu la chance de rencontrer quand j’étais jeune, juste avant qu’elle ne quitte définitivement de la mode.”

“Tu as de bon yeux, Rarity,” fit la sirène avec un grand sourire. “Tu avais six ou sept ans à l’époque, mais tu avais déjà de bons yeux à l’époque.”

“Que veux-tu dire ?”

“Que je suis Shining Gems, c’est l’un des nombreux noms que j’ai porté au cours de ma vie, et ces robes sont mes créations,” expliqua Aria avec un sourire.

“Pourquoi es-tu partie du monde de la mode ?” demanda la jeune créatrice. “Tu étais la plus connue à l’époque. Tes créations se vendaient à prix d’or.”

“De quoi tu parles, Rarity ?” les interrompit Sunset.

“Shining Gems était une créatrice reconnue dans le monde entier. C’est elle qui m’a donné la passion de la couture. Je suis la dernière personne à l’avoir vue avant qu’elle ne disparaisse. C’est elle qui a convaincu mes parent d’ouvrir la boutique quand j’avais sept ans,” expliqua la couturière avant de se tourner vers Aria. “Tu n’étais pas blonde à l’époque ?”

“Une simple teinture,” répondit la sirène. “Je devais éviter de laisser des traces, et depuis l’invention de la photo, c’est devenu de plus en plus difficile. C’est la seule raison pour laquelle j’ai arrêté de créer.”

“Tes créations se vendent une fortune à l’heure actuelle. En voir deux au même endroit est un véritable rêve,” fit la jeune fille en gloussant.

“Tu as du voir plus de mes créations que tu ne le pense. Je me suis essayée à la couture au XVeme siècle, et depuis je n’ai pas arrêté. C’est l’un de mes passe temps favoris.”

Le visage de Rarity s’illumina aux mots de la sirène.

“XVeme siècle ? ça veux dire que tu as dû connaître Twin Jewel. C’est une énorme source d’inspiration pour moi.”

La sirène se mit à rire, ce qui surpris la couturière. Elle avait du mal à comprendre les raisons qui poussait son interlocutrice à rire.

“Twin Jewel ?” demanda Sunset. “C’est le nom que tu m’as donné quand je t’ai demandé ce que signifiait les initiales sur la robe que tu m’as offerte.”

Rarity recracha le verre d’eau qu’elle était en train de boire.

“Tu lui as offert une robe signée Twin Jewel ? Tu sais combien vaut une robe signé par Twin Jewel sur le marché ?” fit-elle avec excitation.

“Non, mais ça ne m’intéresse pas car mes robes ne sont pas à vendre.”

“Moi je suis curieuse,” les interrompit Sunset.

“Une robe simple en parfait état se négocie plusieurs milliers de dollars.” répondit Rarity. “Sa dernière robe en corsage, malgré son état, s’est vendue pas loin de 50 000 dollars.”

“Et tu joues les videuses ?” reprocha Sunset à la sirène. “Pourquoi tu ne refais pas des robes si tu peux les vendre si cher ?”

“J’aimerais éviter d’en parler,” répondit sèchement Aria. “Mais je ne veux pas revenir dans le monde de la haute couture.”

Sunset voulait en savoir plus, mais le regard sévère de la sirène lui faisait comprendre qu’il valait mieux éviter d’insister sur le sujet. Rarity semblait elle aussi vouloir protester, mais elle comprenait que ce monde n’était pas le meilleur endroit pour des personnes qui recherchaient la discrétion.

“Et si tu travaillais avec moi à la boutique, Darling ?” se risqua-t-elle à demander. “Je suis en train de finir une collection que je souhaites présenter à un concours, mais j’ai l’impression qu’il manque quelque chose. Je ne suis pas capable de dire ce que c’est, mais un regard expert comme le tien pourrait aider.”

“Je…” hésita la sirène. “J’ai déjà un autre travail.”

“Tu as un jour de congé pour ton anniversaire, je crois,” fit Rainbow Dash. “Plutôt que de passer la journée avec moi, tu pourrais aller aider Rarity.”

“Dash,” protesta Aria

“Tu avais toujours l’air si heureuse quand tu bossais sur tes robes.” reprit la jeune fille. “Franchement, je pense que tu devrais aller la voir. Et ne t’inquiète pas pour moi, je suis sûre que mon public adorera écouter mes super accord de guitare.”

“Je crois que je n’y échapperais pas,” se lamenta la sirène. “Je passerais dans une semaine pour t’aider.”

Rarity fit une très grand sourire aux mots de la sirène, impatiente de montrer ses création à celle qui lui avait donné cette passion pour la mode. Elle avait encore quelques craintes quant à la sincérité des sirènes, mais comme lui avait demandé ses amies, elle allait leur laisser une chance.

“J’aimerais vérifier une chose,” fit Sunset. “Rarity, tu as dit que Aria t’avais donné ta boutique.”

“Oui,” répondit la couturière.

“J’ai vraiment du mal à comprendre,” reprit l’ancienne équestrienne en se tournant vers Aria, “toi et tes soeur aviez des problèmes d’argent avant que tu ne viennes bosser au bar, mais tu as quand même pu offrir une boutique aussi bien placée à une enfant. Tu as une explication ?”

“Je n’ai pas à justifier mes actions,” répondit la sirène avec un ton menaçant, “ni à toi, ni à personne.”

“Je…” reprit la jeune fille au cheveux rouge et or avec une voix tremblante, consciente qu’elle avait été trop loin.

“Tu quoi ?” l’interrompit Aria. “Tu crois avoir le droit de surveiller toutes mes actions ? Tu crois que tu as le droit de juger ma vie ? “

“Aria,” cria Rainbow Dash, “pourquoi tu t’énerves ?”

La sirène fut surprise de l’intervention de cette jeune fille. Elle ne savait pas vraiment quoi répondre, ne sachant pas elle-même pourquoi elle s’était mise en colère. Sunset avait toujours réagit comme ça depuis qu’elles étaient amies, et c’était plus un jeu que de véritable reproches. Elle se mit à réfléchir aux origine de cette colère, et comme elle l’avait expliqué à Rainbow, elle analysa toutes les raisons qui la poussé à agir comme cela.

“Je… c’est que je…” hésita-t-elle.

“Aria,” reprit la jeune fille aux cheveux rouge et or d’un ton triste, “je suis désolée. Je ne pensais pas que ce sujet était aussi sensible. Oublie ce que j’ai dit et n’en parlons plus.”

Le grand sourire désolé de Sunset accompagnant ses excuses prouvait à la sirène sa sincérité.

“Tu as raison, n’en parlons plus,” reprit Aria avec une voix beaucoup plus calme. “Après tout, nous sommes là pour fêter votre victoire aux Frienship Games. J’aimerais bien que vous me racontiez ce qu’il s’y est passé.”

Le serveur arriva avec les commandes juste au moment où Aria prononça ces mots. Elles se mirent à manger tout en discutant des évènement de la journée. Aria était surprise que tant de magie soit présente dans ce monde. Si peu les avait suivi lors de leur bannissement. La présence de la magie devenait de plus en plus forte dans ce monde, ce qui expliquait la légère mélodie qui parvenait aux oreilles d’Aria depuis la fin des jeux. Elle se demanda si avec suffisamment de concentration, elle pourrais à nouveau la modifier à sa volonté, sans l’aide de son pendentif.

Elle fut distraite de ses pensées en sentant une jambe toucher la sienne, comme pour attirer son attention. Rarity s’était approchée d’elle et semblait vraiment vouloir interroger la sirène. Pendant que Rainbow et Sunset étaient en train de discuter de l’héroïsme de la sportive, la jeune couturière commença à parler de mode à Aria. Elle décida de lui répondre et d’engager cette discussion, qui la rendit au final plutôt heureuse. Elle n’avait pas souvent l’occasion de parler à une personne qui comprenais de ce qu’elle parlais lorsqu’elle utilisait des termes technique. Le sourire de Rarity la poussa à continuer jusqu’à la fin du repas.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Salut.

Bon, j'aurais mis du temps à écrire les deux derniers chapitres, principalement parce que j'ai du les réécrire complètement, mais ces versions me plaisent bien plus.
Sinon, vu que j'ai eu un gros moment de vide pendant l'écriture du chapitre 13, je suis en retard. Je vais essayer de le sortir à la fin du mois prochain, mais il est possible que je ne le sorte que dans deux mois.
Et même si je ne suis pas un fan de dire ça, n'hésitez pas à commenter si vous avez aimé, ou détesté.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Inobi
Inobi : #39357
@speedangel : merci pour ton commentaire.
Je sais que mon rythme de sortie est lent, mais je préfère prendre mon temps, et faire quelque chose que je considère comme bon, plutôt que d'écrire trop vite et de faire quelque chose que je trouverais bâclé et qui ne me plairait pas.
Il y a 2 ans · Répondre
speedangel
speedangel : #39331
super chapitre !!! j'aime beaucoup ta fiction dommage que le prochain chapitre soit pour la fin du mois prochain :-')
Il y a 2 ans · Répondre
speedangel
Il y a 2 ans · Répondre

Nouveau message privé