Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Long Road to Friendship

Une fiction traduite par Quayy.

Étape 40 : La Route de la Victoire II – Faiseur de Miracles

Un peu après dix-neuf heures, le bal était en plein essor. Les étudiants remplissaient le gymnase, discutant, riant, mangeant et dansant à cœur joie. Les lumières principales étaient éteintes, laissant le mur et la lumière stroboscopique comme seules sources d'éclairage. La musique résonnait dans l'ensemble du bâtiment alors que Vinyl jouait avec ses platines, bougeant sa tête en rythme.

Sunset était près de la scène, un micro-casque sur sa tête et un presse-papiers dans sa main. Jusqu'à présent, tout se déroulait normalement. La pièce était un peu chaude, mais elle attribua ça à la chaleur collectif des corps. Tous ses amies étaient là ; Rainbow, Applejack et Rarity faisaient en sorte de ne pas se croiser. Le reste de Flash Drive était arrivé avec leurs instruments, et elle avait vu les CT courir il y a quelques minutes.

Au fond, Twilight était près du banquet, une tasse de punch dans ses mains. Elle se balançait doucement d'avant en arrière au rythme de la musique. La seule raison pour laquelle Sunset ne dansait pas encore avec Twilight était parce qu'elle s'était portée volontaire pour gérer le guichet.

Eh bien, je pense que j'ai mérité ma danse. Sunset posa le presse-papier sur la scène et fit son chemin vers Twilight. Elle marcha autour de la piste de danse, longeant le mur du fond. À mi-chemin, elle vit que quelques-unes des lumières étaient éteintes et d'autres vacillaient.

La gorge de Sunset gronda. Probablement un câble défectueux. Elle prit l'une des plus vacillantes et la revissa correctement. Le scintillement s'arrêta, et les non éclairés revinrent à la vie. Sunset sourit. Beaucoup mieux.

Chacune d'elles clignotèrent, puis s'éteignirent complètement.

"Sérieusement ?" Sunset trafiqua avec quelques-unes d'entre-elles, mais elles refusèrent de se rallumer. Elle se retint de donner un coups de pied au mur et appuya sur le bouton de son casque. "Flash, le mur du fond s'est éteint !"

Des parasites craquela avant qu'elle entende la voix de Flash. "Qu'est-il arrivé ?"

"Je n'en sais rien ! Certaines des lumières étaient éteintes alors j'ai essayé de les rallumer, puis elles se sont toutes éteintes.

"D'accord. J'arrive dans deux secondes."

Fidèle à ses mots, Flash sortit du vortex tourbillonnant de corps humains. Il essuya une ligne de sueur de son front. "Même avec la glace, il fait encore chaud ici." Il alla examiné les lumières, jouant avec les ampoules et parcourant certains câbles avec sa main. Il les suivit vers la sortie et se pencha pour tout débrancher et rebrancher. Rien ne se produisit.

"Eh bien," dit-il, debout, "ma théorie est qu'il y a un fusible qui a grillé. Sinon, alors les ampoules ont juste décidé de passer l'arme à gauche."

Sunset soupira. "Espérons que c'est la première."

Flash mit la prise sur le sol. "Si nous avions une rallonge, nous pourrions le brancher sur l'autre mur. Mais elles sont dans le cabinet d'entretien."

"Pas de problème ; j'ai la clé."

Flash la regarda curieusement. "Tu as la..." Son expression tomba à une regard perplexe. "Bien sûr que tu as la clé."

Sunset agita une main alors qu'elle partit, ses talons faisant des cliquetis contre le sol. "Hé, je ne m'en suis pas servie depuis des mois." Elle fit un détour vers le bol de punch, où Twilight faisait encore son imitation de pendule. "Tu sais que tu es hors du rythme, pas vrai ?"

Twilight s'arrêta et prit une gorgée de son punch. "J'ai arrêté d'écouter depuis un moment."

Sunset frotta l'arrière de son cou. "Écoute, je sais que tu ne passes pas un très bon moment–"

"Quoi ?" Les yeux de Twilight se caricaturèrent. "Non, non, non ! Je passe un très bon moment, vraiment !"

"Twilight–"

"Non, vraiment !" Twilight sourit avec une force qui ne pouvait pas être bonne pour ses joues.

Sunset prit la main libre de Twilight. "J'ai promis de danser avec toi, et je vais tenir cette promesse. Je dois juste réparer les lumières, puis nous pourrons faire les idiotes ensemble. D'accord ?"

Twilight inversa son sourire. "D'accord."

Après avoir parcourut la paume de Twilight avec son pouce, Sunset se précipita dans le couloir, où la musique pouvait encore être entendu aussi clairement que le jour. Elle suivit le tapis bleu qui avait été posé dans le couloir jusqu'à ce qu'elle atteigne les casiers, puis trouva rapidement le sien.

"Très bien, où es-tu ?" Sunset atteint le fond avec son bras, passant le pot de neige et ses cahier. Ses ongles rayèrent le métal froid du casier, et elle frissonna à la froideur désagréable qui courut le long de sa colonne vertébrale. "Ah ah !" Son annulaire toucha quelque chose de petit et rigide : son double du passe-partout.

Elle ferma le casier et tourna la clé d'argent entre ses doigts. Avoir une clé qui pouvait ouvrir chaque serrure de l'école s'était prouvé inestimable pendant son mandat de reine tyrannique. Semer des preuves, se faufiler dans la salle informatique pour faire du montage vidéo, regarder les dossiers des étudiants dans le bureau de Celestia.

Sunset étrangla la pensé, laissant ses dents mordent ses doigts. Peut-être qu'elle ne sera jamais déliée de sa culpabilité, mais au moins elle utilisait ses pouvoirs pour le bien maintenant.

Le cabinet d'entretien était assez loin pour que Sunset ne sente plus la vibration des basses sur ses dents. Elle enfonça la clé dans la serrure et la tourna, ouvrant la porte. Elle entra en gardant son pied dans l'embrasure juste assez longtemps pour trouver l'interrupteur. Le cabinet n'était pas grand, mais il avait assez de place pour que Sunset étire complètement ses bras.

Elle entra à l'intérieur, la porte se referma avec un léger clic. Ses yeux erraient sur les étagères, balayant les ampoules, les seaux de peinture, les boîtes à clous, et plus encore. Prenant une partie du sol en face d'elle était la brouette du nettoyage du Bal d'Automne.

À sa gauche, sur une étagère basse était ce que Sunset cherchait : une rallonge orange. Elle l'enroula autour de son épaule et tourna la poignée pour rouvrir la porte, seulement pour la retrouver coincée.

"Quoi ?" Sunset tenta à nouveau, mais elle refusa de tourner complètement. "Oh non !" Sunset secoua plus fort, des souvenirs du week-end précédent dérivait en elle comme de la neige. "Merde !" Sunset paniqua. "Où est la clé ?"

Dans la serrure à l'extérieur.

Sunset amena sa jambe en arrière pour enfoncer la porte, et s'arrêta à mi-chemin, entraînant un bouleversement de son équilibre. Elle attrapa l'une des étagères pour se soutenir et inspira profondément. Porte à verrouillage automatique. Comment ai-je pu oublier ça ? Bon ne panique pas toute suite. Elle appuya sur son casque. "Flash, peux-tu m'entendre ?"

Des parasites hurlèrent dans l'oreille de Sunset. Elle endura ça pendant quelques secondes avant que son bon sens la fit arrêter. "D'accord, j'imagine que je suis hors de portée. Mais ne panique pas encore." Elle frappa son poing contre la porte. "Hello ? Quelqu'un peut-il m'entendre ? N'importe qui ?" Ses cris semblaient infiniment fort dans le petit espace qu'elle occupait, mais à moins que quelqu'un d'autre se promenait au hasard dans les couloirs, pas une âme l'entendrait.

Sunset allait et venait, tournant tous les trois pas. "D'accord, bien, je suis enfermée dans un cabinet loin du bal sans moyen de communication. Tu as déjà été dans des situations pire que ça avant." Elle fit une pause. "En fait... quand le bal aura pris fin, tout le monde va rentrer chez-eux, et ce sera le week-end... et les vacances d'hiver." Elle tira ses cheveux. "Qui sait quand le service d'entretien reviendra ?"

Maintenant, semblait le parfait moment pour paniquer.

Avant qu'elle ne puisse partir en plein pétage de plomb, Sunset remarqua une caisse à outils allongé sur le sol, avec un marteau à l'intérieur. Elle regarda le marteau, se mordant la langue dans une joie délirante. Défoncer la porte, et obtenir plus d'heure de colle pour les dommages matériels, ou rester coincé ici jusqu'à éventuellement mourir de faim. Sunset pesa ses options sur ses mains, en regardant le plafond. Celestia serait déçue, mais au moins Sunset avait une bonne excuse cette fois.

Elle se pencha pour prendre le marteau, s'arrêta, et leva la tête à nouveau. Une bouche d'aération était juste au dessus de sa tête. Ou, monter dans la bouche d'aération et sortir par là. Cliché, mais je vais choisir ça. Redressant la rallonge sur son épaule, Sunset monta sur l'étagère à l'arrière, pressant son corps en avant pour l'empêcher de basculer vers l'arrière.

"J'imagine que c'est semblable à être pousser dans un casier." Elle se surprit après avoir trébuché sur une vielle ampoule, et atteint la bouche, l'ouvrant. "Mes excuses aux intellos de partout."

******

Twilight s'était déplacée d'environ quatre pas depuis qu'elle avait parlé à Sunset. C'était seulement pour laisser l'accès au bol de punch à quelqu'un d'autre. Une main tenait sa tasse vide alors que l'autre était bercée près de sa poitrine, le toucher de Sunset subsistant encore sur sa paume.

Elle râla. Depuis quand suis-je devenue si sentimentale ? Moondancer serait hystérique si elle me voyait comme ça. Décidant qu'il y avait assez de punch autour de son ballottement d'estomac, Twilight jeta sa tasse et partit vers le mur du fond, où les lumières ne fonctionnaient pas.

Un soupire monta dans sa gorge, mais elle le força à redescendre. Rappelles-toi ce que Cadence à dit. C'est juste un petit hic. Sunset va revenir et nous pourrons nous amuser. Twilight regarda la masse fluctuante d'adolescents se tordant et convulsant, agitant leurs membres et pivotants leurs corps aux rapide battements de la techno. Avec le recul, Twilight savait qu'elle aurait dû s'attendre à quelque chose comme ça. Sunset était responsable du bal ; beaucoup de sa nuit sera utilisé pour s'assurer que tout le monde s'amuse.

"Bonjours, Twilight."

"Ah !"

"Ah !"

Twilight se retourna, s'emmêlant presque dans sa robe. Elle se redressa et trouva Fluttershy ressemblant à un cerf effrayé. "Oh, salut, Fluttershy. Tu m'as fait peur."

Fluttershy portait une longue robe vert jade avec des légers motifs de vigne sur l'ourlet, et une orchidée dans ses cheveux. Elle adoucit sa posture rigide et se mit à rire. "C'est habituellement moi qui dit ça." Twilight était surprise qu'elle pouvait entendre Fluttershy par dessus la musique "Est-ce que tu t'amuses ?"

"Euh... ouais," répondit Twilight, en souhaitant qu'elle avait sa tasse pour jouer avec.

Fluttershy rit à nouveau. "J'ai essayé de venir te parler plus tôt, mais..." Ses joues devinrent écarlate. "Beaucoup de garçons m'ont demandé une danse. C'est amusant mais, je ne suis pas habituée à avoir autant d'attention."

Twilight tournoya un doigt dans ses cheveux. "Je suis contente que tu t'amuses. Sunset veut que tout le monde passe un bon moment."

"Où est Sunset ?"

"Elle est allée réparer les lumières," dit Twilight, laissant son soupir se libéré enfin de sa poitrine.

"Détends-toi, sucre d'orge," dit une voix provenant de l'autre côté de Twilight. "Ch'uis sûre qu'elle sera d'retour en un rien d'temps."

Twilight fit un demi-hochement de tête en direction d'Applejack, puis la regarda à deux fois en voyant sa tenue. Elle portait une robe rouge étincelante, ses cheveux faisaient des bouclettes, et son chapeau était complètement absent. Même avec leur rencontre, Twilight n'avait jamais vu Applejack comme une fille qui porte des robes, pourtant ça lui allait très bien.

Pendant ce temps, Fluttershy recula et cacha son visage derrière sa frange. "Hum... salut, Applejack."

Applejack pencha la tête. "Hey, 'Shy. Qu'est-ce qui va pas ?"

Fluttershy émergea progressivement de sa carapace rose pâle. "Tu n'es pas en colère contre moi ?"

"Pourquoi ch'rai en colère contre toi ?"

"Eh bien," commença Fluttershy d'une voix renfrognée, "si mes animaux n'étaient pas allés dans le punch de Pinkie, elle n'aurait pas fait ce commentaire à propos de ton adoration envers les dieux des pommes, alors tu n'aurais pas suggéré que Rainbow n'aimait pas les garçons, et Rainbow ne serait pas en colère contre tout le monde et nous serions toutes amies." Les larmes lui montèrent aux yeux. "Tout est ma faute."

Applejack tendit les bras. "Aww, sucre d'orge, viens là." Elle tira Fluttershy dans son étreinte. "T'es pas responsable de comment on a réagi. Pense pas une seconde que t'es coupable."

Une chaleur rayonnante fleurit dans la poitrine de Twilight, chassant les ombres de déception. À ce rythme, toutes ses amies seraient réconciliées avant la fin de la nuit.

Applejack relâcha l'étreinte et tapota Fluttershy sur l'épaule. "Viens, que dirais-tu que toi, moi, et Twilight allons danser un peu ?"

Fluttershy essuya ses yeux et hocha la tête. Elles se tournèrent vers la piste de danse, et vit Rainbow vêtu d'une longue robe bleue bébé avec des épaulières en forme de doux nuage, y émerger.

"Tu es là, Fluttershy, je me demandais où tu étais partie." Son sourire tomba quand elle vit Twilight et Applejack.

"J'espère que vous avez faim vous deux, parce que vous allez mordre la poussière ce soir."

"Cette analogie ne marche pas vraiment ici," dit platement Twilight.

Rainbow agita une main. "M'en fiche. L'important est que je vais être la princesse cette année ! N'est-ce pas, Fluttershy ?"

"Eh bien, euh..."

Applejack se moqua. "J't'en prie, t'as autant d'chance que d'essayer d'apprendre un poulet à voler."

"Ah ouais ? Et qu'en est-il de tes chances ?"

Twilight intervint entre-elles. "Les filles, nous ne devrions pas nous battre comme ça. C'est juste un titre stupide."

Rainbow croisa les bras. "Dit la fille qui a le plus de chance de gagner. Enfin, après moi."

Applejack massa un endroit juste au-dessus de son œil. "Twi a raison, Rainbow. Ch'ens pas qu'j'ai l'énergie pour m'battre contre toi. On fait la paix ?"

"Décidément, A.J, ça à l'air sympas, mais..." Elle fit un pas en arrière et leva brutalement ses bras. "Je devrais vraiment retourner à mon rencard avec Tunderlane d'abord." Elle pointa un doigt en direction d'Applejack. "Dans tes dents, Applefat !"

Twilight et Fluttershy attrapèrent chacune un bras d'Applejack alors qu'elle tentait de charger vers Rainbow. J'espère que ton plan va fonctionner, Sunset.

******

"Superbe plan, Sunset ! Passons par la bouche d'aération ! Franchement une idée brillante !" Sunset s'étouffa et toussa une bouffée de poussière. Elle pressa ses lèvres. Je devrais arrêter de parler.

Sunset se dandina pour avancer dans le tuyau d'aération. Elle devait bougé un peu comme une chenille, en faisant glisser sa robe dans la poussière tandis que des toiles d'araignées trouvaient une nouvelle maison dans ses cheveux.

Tout ça pour réparer quelques foutues lampes. Pourquoi dois-je être si perfectionniste ? Elle arriva finalement à une autre bouche d'aération, qui mena dans un couloir. Merci ! Elle enroula ses doigts autour de la grille et la retira, la posant sur le côté. Très bien, doucement maintenant. Elle se déplaça vers l'avant, en traversant d'abord le fossé, puis en laissant ses jambes pendre au-dessus. Elle s'assouplit doucement vers le bas, mais savait qu'elle n'avait pas d'autre choix que de lâcher.

Sunset se laissa tomber, atterrissant sur son dos ; le gonflement de sa robe amortit une partie de la chute. Pourtant, elle avait mal au coccyx, et elle se sentait sale. Elle se força à se relever et commença à se dépoussiérer, se lamentant sur l'état de sa robe. Elle était plus grise qu'autre chose.

La rallonge autour de son épaule, Sunset fit son chemin vers le cabinet d'entretien en premier, arrachant sa clé de la serrure, puis alla vers son casier. Elle sortit un rouleau anti-peluche et utilisa trois rouleaux pour nettoyer sa robe. Ce n'était pas parfait, mais c'était au moins à nouveau présentable. Après avoir retiré les toiles d'araignées de ses cheveux, Sunset retourna finalement au bal.

Autant en profiter pendant que ça dure. Rarity va me tuer si elle me voit comme ça. Sunset prit le branchement des lumières et le relia à la rallonge, puis le brancha dans la prise fonctionnel. Les lumières revinrent à la vie, brillant dans l'obscurité. Sunset soupira de soulagement. Maintenant–

"Yo, Shimmer !" appela Vinyl. Elle fit signe à Sunset de venir avec un doigt.

Le soupir de Sunset fondu en un râlement. Elle se traîna vers l'installation de Vinyl. "Quoi ?"

Vinyl l'examina à travers ses lunettes teintées. Elle ouvrit la bouche, puis secoua la tête et la referma. "Écoute, je viens de recevoir un texto d'Octy–"

"Qui ?"

"Octavia. Elle a dit qu'ils ont un pneu crevé et qu'ils pourraient être un peu en retard."

Sunset s'immobilisa. Sa gorge se serra, rendant sa respiration et sa parole presque impossible. "Combien de retard ?", étouffa-t-elle entre ses dents.

Vinyl haussa les épaules nonchalamment. "Une heure, peut-être deux."

"Deux heures ? Le bal sera presque fini d'ici là !"

"Désolée, il n'y a pas grand chose que je puisse y faire. Je peux continuer à jouer, mais tu devras me payer pour les heures supplémentaires."

La voix de Sunset craqua. "Bien sûr !" Son œil fit un violente secousse. Vinyl remit ses écouteurs, signalant la fin de la conversation, et Sunset s'éloigna en piétinant. "Génial, tout simplement génial ! J'ai promis un orchestre, et maintenant je n'ai pas d'orchestre. Ça va être l'une de ces nuits, pas vrai ?"

Un craquement soudain de parasite la fit sursauter. "Euh, Sunset ? Nous pourrions avoir un problème," dit Flash dans son oreille.

Sunset regarda le plafond. "C'était une question rhétorique !" Elle mit un doigt contre son casque "Quoi ?"

"Je pense que la pièce est trop chaude. Les piliers commencent à fondre."

"À fondre ?" Sunset courut vers le pilier le plus proche. Effectivement, il y avait une flaque d'eau à sa base et quand Sunset passa sa main dessus, c'était trempé. Elle l'essuya sur le devant de sa robe, soulagé que ça à nettoyer quelques taches de poussière.

"D'accord, je vais régler la température, toi, commences à te préparer pour la chanson."

"Ok."

Sunset regarda la foule. "Et si tu vois Twilight, dis-lui que j'arrive aussitôt, d'accord ?"

"Euh, bien sûr."

Au milieu des corps entrecroisés, Sunset ne pouvait pas trouver sa partenaire étoilée. Elle espérait que Twilight était encore là, et n'était pas partie à cause de sa négligence. Alors que Sunset se tourna vers la porte, Lyra se dirigea vers elle pour l'intercepter.

"Hé, là–"

Sunset tendit la main, et Lyra courut droit dedans. "Non. Je ne suis pas d'humeur pour tes conneries." Elle poussa Lyra loin et sortit en trombe.

Au bout du couloir, et de retour à son casier, Sunset reprit le passe-partout et ramassa le pot de neige. Maintenant, est probablement le meilleur moment pour l'utiliser. Elle ferma la porte avec autant de force qu'elle le pouvait. Quelque part dans le couloir, il y eut un fort : "Eeep !"

Sunset plissa son nez. "Qu'est-ce que Fluttershy fait ici ?" Elle se précipita vers le bruit et tourna au coin, ne trouvant pas Fluttershy mais Sweetie Belle blottie contre le mur.

"O-oh, salut, Sunset," grinça-t-elle.

"Que fais-tu ici ?"

Sweetie essuya ses yeux. "Je prends juste une peu l'air. Il fait un peu chaud là-dedans."

Sunset mit un genoux à terre devant-elle. "Allez, dis-moi, qu'est-ce qu'il se passe ?"

Sweetie se mordit la lèvre et détourna les yeux. "Je... j'ai peur de chanté."

"Quoi ? Pourquoi ?"

"Si les gens se moquent de nous ?" Sweetie enfouit sa tête dans ses bras. "La dernière fois, c'était juste sur internet et les gens avait laissé des commentaires méchants. mais maintenant, ils peuvent se moquer de nous en personne."

Sunset posa une main sur son épaule. "Sweetie, je t'ai entendu pratiquer avec les filles cette semaine. Avec une voix comme la tienne, personne ne va se moquer de toi." sourit Sunset. "Et même si ils le font, je suis sûre que ça ne dérangera pas ta sœur de les déchirer en morceau."

Sweetie rigola légèrement. "Crois-tu vraiment qu'une chanson va les réconciliées ?"

"Avec une voix comme la tienne pour la chanter, oui." Sunset se leva et tira Sweetie à ses pied. "Maintenant, va essuyer ton visage ; tu vas bientôt chanter."

"D'accord." Avant qu'elle ne parte, Sweetie enroula ses bras autour de la taille de Sunset. "Merci pour essayé autant, Sunset." Elle recula et regarda les tâches de poussière qui était maintenant sur sa robe. "Qu'est-ce qui t'es arrivée."

"Longue histoire," répondit Sunset. Elle fit un signe d'en revoir à Sweetie. "Vas-y, c'est presque l'heur du show."

Elles se séparèrent, Sunset retourna au gymnase alors que Sweetie fit un voyage rapide aux toilettes. Sunset fit son chemin dans les coulisses ; Flash et sa bande avaient déjà mis en place leurs instruments. Elle resta à l'ombre et arriva à la porte marquée 'réservée au personnel', la déverrouilla et entra à l'intérieur, en veillant à prendre la clé avec elle.

C'était un simple espace étroit avec une échelle à l'autre extrémité, et le panneau de commande de la climatisation contre le mur. Le commutateur était coincé entre les symboles chauds et froid, et la température montrait 18°. Sunset le tourna vers le bas jusqu'à 15° et renversa le commutateur sur froid. Ou au moins, elle essaya. Il resta résolument au milieu. Sunset tenta avec plus de force, mais il refusa de bouger.

Grognant, Sunset posa le pot au sol et mit ses deux mains autour du petit interrupteur. Elle tira vers la gauche, seulement pour entendre un déclic, et tomber au sol. Dans sa main était une partie commutateur, le reste était encore entre chaud et froid.

"Tu sais quoi," dit Sunset, toute émotion drainée d'elle, "ça ne m'a même pas découragé. Ah, j'étais tellement en train de m'énerver, je viens d'avoir un retour complet au calme." Elle se leva et regarda le thermostat cassé, tapant son pied. Émotionnellement rabougrie ou pas, Sunset avait encore besoin du climatiseur. Elle avait besoin de quelque chose de fort pour déplacer ce qui restait de l'interrupteur.

Elle pointa le pot au sol. "Ne bouge pas." Quand Sunset était mentalement sûre qu'il n'ira nulle part, elle se hâta à la salle précédente, se faufila hors des coulisses, et entra brusquement dans le couloir. Elle se précipita vers le cabinet d'entretien et ouvrit la porte. Cette fois-ci, elle utilisa une petite planche en bois pour garder la porte ouvert pendant qu'elle fouilla dans la caisse à outils.

"Voyons voir..." Elle sortit un tournevis plat. "Ça va le faire." La clé en main, un tournevis dans l'autre, Sunset fit marche arrière jusque dans le placard des coulisses.

"Sunset ?" appela Flash alors qu'elle avait la main sur la poignée. "Nous sommes sur le point de commencer dans une minute."

"Je sais, je dois juste réglé la clim, mais vous pouvez commencer."

Flash ajusta sa sangle de guitare et assouplit ses épaules. "D'accord. Mais, tu es sûre que tu dois y retourner ?"

"Quelqu'un doit régler ça." Sunset entra et ferma la porte derrière elle. Elle fit une pause un moment, puis haussa les épaules, en tournant son attention vers le thermostat. Elle coinça le tournevis dans l'espace à côté du commutateur et tira contre lui. Même avec la force supplémentaires, il resta coincé.

"Allez, saleté !" grogna Sunset. Elle enfonça ses talons dans le sol et tira plus fort. À l'extérieur, elle pouvait entendre les battements de Vinyl diminuer. "Merde, je vais le manquer !" Elle donna un dernier coup désespéré, et recula quand le tournevis sorti.

Quelque chose cliqua, et une seconde plus tard, Sunset pouvait entre un vrombissement dans les murs. Elle vérifia le commutateur et vit qu'il était enfin sur froid. Sunset leva un poing dans l'air, puis ramassa le pot de neige quand les battements de Flash Drive créa le tempo.

Elle se précipita vers l'échelle, le pot niché dans son bras. Plus elle grimpa, plus elle regretta de ne pas avoir amené une lampe torche. Les chevrons étaient sombres ; la seule lumière venait du bas de l'échelle d'où elle venait de sortir. Pourtant elle pouvait entendre le climatiseur fredonnant fortement, et suivit le bruit de la machine.

"Penses-tu vraiment que tout ça fera une différence ?"

Sunset se figea, son cœur sursauta à la vue devant-elle. C'était faible, mais Sunset pouvait voir les contours de son corps dans l'obscurité. Ses yeux démoniaques fixèrent Sunset avec avarice.

"Un peu de musique, un peu de neige. Que c'est mignon. Penses-tu que quiconque vas y faire attention ?"

Sunset serra sa mâchoire, déplaçant un pied en arrière. "Je..."

Personne ne s'en souviendra. Personne ne te remerciera. Tu luttes en vain, Sunset." Un ensemble de dents apparues sous les yeux, déchiquetées et affamées. "Tu ne peux pas t'acquitter de tes pêchés. Tu erras dans l'obscurité pour toujours !"

Son corps tremblait, cliquetant le couvercle du pot. Sunset baissa la tête alors que le démon gloussait. Est-ce que tout ça était inutile ? Que faire si ça ne fonctionne pas ?

D'en bas, les voix des CT flottaient dans les oreilles de Sunset. Son cœur se gonfla à leurs douces voix, mélangées ensemble pour faire une magnifique harmonie.

"Together we stand,

"As the rain begins to fall.

"And holdin' our head up high,

"As the sun shines through it all."

Sunset leva la tête, le feu allumé dans ses yeux. Elle pressa le pot près de sa poitrine et se pencha en avant. "Tu as tort !" Avec un cri féroce, elle chargea, passant dans l'ombre du démon. Sunset s'arrêta et regarda en arrière, mais constata qu'elle était à nouveau seul.

Son souffle tressaillit et fit un gémissement fort. Elle prit une seconde pour se remettre, puis retourna vers la climatisation, touchant la machine pour trouver le loquet de l'arrivé d'air. Alors qu'elle se déplaça, sa robe s'accrocha à quelque chose. Sunset, cependant ne le remarqua pas jusqu'à ce qu'elle fit un pas de trop, et qu'un shrriip fort la fasse s'arrêter et râler.

La mauvaise nouvelle était qu'une partie de la couche orange de sa robe était déchirée. La bonne nouvelle était que ça ne révélait rien. La grande nouvelle était qu'elle avait accroché sa robe sur le loquet de l'entré d'air. "Et Sunset dit, que la neige soit."

Sunset ouvrit rapidement le loquet et prit le haut du pot de neige. Elle le pencha plus en avant et versa la neige. La vague éblouissante de poudre douce ne cessait de tomber, peu importe avec quel force Sunset le secoua. Sunset le retourna et regarda à l'intérieur, découvrant qu'il était encore rempli à ras bord.

"C'est ce que voulait dire Artémis." Sunset continua à en versé dans la machine. "Eh bien, plus de neige pour tout le monde." Quand elle pensait qu'il y avait assez de neige pour couvrir le gymnase, elle se dirigea vers l'échelle. La déception pesait sur ses pas et alourdit ses épaules. La chanson était terminée. Pourtant, peut-être qu'elle serait en mesure de voir la réaction de tout le monde lorsque la neige commencera à tomber. Elle atteint l'échelle, et à mi-chemin en descendant, son pied glissa et elle ne réussit pas à se rattraper à temps.

Encore une fois, sa robe encaissa la plupart de sa chute, mais la collision contre le sol la laissa encore hébétée. Elle leva les yeux vers le plafond.

"Je vais juste rester ici une seconde."

******

Twilight sortit des abords de la piste de danse quand Sunset disparue dans les coulisses avec un tournevis en mains. Qu'est-ce qu'elle fait maintenant ?

"Twilight !" Rarity se précipita, tenant sa robe pour une meilleure mobilité. "Est-ce que tu as vu Flash ? On dansait, et la seconde d'après il a disparu."

"Euh..." Les yeux de Twilight se posèrent sur les rideaux. "Je suis sûre qu'il va apparaître bientôt."

"J'espère. Nous passions un magnifique moment." Rarity fronça son nez et mit ses mains sur sa taille. "Et pourquoi n'es-tu pas en train de danser avec Sunset ?"

"Eh bien, tu sais..." Twilight se tordit les mains "Elle est occupée depuis le début, alors nous n'avons pas encore eu l'occasion."

La musique s'arrêta, remplacé par la voix de Vinyl. "Très bien, les fêtards ! Avant de couronner notre nouvelle princesse, voici un concert spécial de Flash Drive !"

La foule donna une honnête, bien que surprise acclamation quand le rideau s'ouvrit, révélant Flash et son groupe, ainsi que trois microphones à l'avant de la scène.

"Je ne savais pas que Flash allait jouer." déclara Rarity avec un soupçon d'irritation.

Les acclamations de la foule se transformèrent en applaudissements et en ricanements dispersés quand Apple Bloom, Sweetie Belle et Scootaloo prirent leurs positions devant les micros.

Rarity regarda, bouche bée. "Qu'est-qu'elles font là ?"

Twilight pressa ses doigts contre ses lèvres pour cacher son sourire. "Tu verras."

Sweetie ajusta son micro et le mit à sa taille "Euh, s-salut, tout le monde." Sa voix tremblait, ses yeux balayaient la pièce. "N-nous allons chanter une chanson écrite par une b-bonne amie, et finie par une autre. Elle est dédiée à leurs amies, dans l'espoir qu'elles puissent à nouveau être ensemble. Nous espérons que ça vous plaira." Elle prit une profonde inspiration et hocha la tête en direction de Flash, qui renvoya le geste au batteur.

"Un, deux, trois, quatre !"

Un doux battement régulier vint de la batterie, pendant que Flash commença à gratter sa guitare avant que la basse rejoint. C'était Apple Bloom qui commença le premier verset.

"Once... upon a time,

"You came into my world and made the stars align."

Sweetie Belle reprit, sa voix plus fragile, mais riche et confiante. "Now, I can see the signs,

"You pick me up when I get down so I can shine."

Les instruments entrèrent pleinement en vigueur quand elles chantèrent toutes les trois ensemble, "Shine like rainbows, ohohoh."

Twilight se tourna vers Rarity voyant son mascara formant une rivière noir sur ses joues.

"Oh mon dieu," murmura-t-elle, tenant ses mains à sa poitrine. "Elle est si belle." Ses yeux s'agrandirent. "Attends, je crois que je connais cette chanson !"

"Vraiment ?" demanda Twilight.

Fluttershy courut et agrippa le bras de Rarity. "Rarity, les paroles que je t'ai montré le mois dernier–"

"Oui, ma chérie, je sais !"

Ce fut au tour de Scootaloo de chanter. "Friends, you are in my life,

"And you can count on me to be there by your side."

Sweetie reprit à nouveau avec un large sourire sur son visage. Elle avait l'air complètement à l'aise sur la scène. "And when the music comes alive,

"We sing our song to lift us up so we can shine!"

Le groupe entier chanta d'une voix unifiée, "And the sound that we hear in our hearts,

"Makes a crescendo!

"And the light that ignites in the dark,

"It makes us all glow!

"And shine like rainbows, ohohoh.

"We shine like rainbows, ohohoh."

Rainbow arriva et tapota Fluttershy sur l'épaule. "Tu ne m'as pas montré quelque chose comme ça il y a quelques temps ?"

"Si !" Fluttershy avait l'air déchirée entre excitée et mortifiée.

Rainbow retourna son regard vers la scène. "Bon sang, je ne savais pas que Scoots pouvait chanter comme ça."

"Together we stand,

"As the rain begins to fall.

"And holdin’ our head up high,

"As the sun shines through it all."

Applejack arriva, des larmes coulaient aussi de ses yeux. "Vous voyez ça. Ma p'tite sœur a grandie et a une voix comme celle de M'man."

"And the sound that we hear in our hearts,

"Makes a crescendo!

"And the light that ignites in the dark,

"It makes us all glow!

"And shine like rainbows, ohohoh!

"We shine like rainbows, ohohoh!"

Ensuite, toute la salle chanta, mené par Pinkie.

"Shine like rainbows, ohohoh!

"We shine like rainbows, ohohoh!

"We shine like rainbows."

Un rugissement sauvage d'applaudissements engloutit la salle avant que le dernier accord disparut. Les Causeuses de Tourments s'inclinèrent, avec des sourires et des larmes sur leurs visages, tandis que leurs admirateurs jetèrent des petits bouquet et des pétales de fleurs à leurs pieds.

Rarity sortit un mouchoir et essuya son visage. "Elles étaient tellement magnifiques." Elle se tourna vers Fluttershy. "Ta chanson était magnifique !" Elle regarda le reste de ses amies. "Vous êtes toutes magnifiques !" Elle céda à plus de larmes.

Applejack tapota son épaule. "Allez, Rares, j'ai déjà assez pleuré comme ça.

"Oh mon dieu, Fluttershy !" Pinkie s'approcha en rebondissant et tira Fluttershy dans son étreinte. "C'était ta chanson qu'elles chantaient ? C'était génial ! Je ne savais pas que tu écrivais des chansons !"

"E-eh bien, parfois," dit-elle, en se tortillant dans l'emprise de Pinkie. "Mais je ne l'avais pas encore fini. Et je ne sais pas comment elles l'ont obtenu."

"C'était Sunset," dit Twilight, en essuyant quelques-unes de ses propres larmes.

Rainbow se pencha en avant. "Sunset a fait ça ?"

"Oui. Elle espérait que quelque chose comme ça..." Twilight loucha quand quelque chose de petit et blanc dériva en face d'elle. C'était suivie par un autre, puis un autre. Elle leva les yeux, trouvant des centaines de flocons de neige virevoltants du plafond.

Applejack tendit la main. "Est-ce de la neige ?"

Pinkie tira la langue, laissant plusieurs d'entre-eux tomber dans sa bouche. "Ouais !" Elle fit claquer ses lèvres. "Ça a le goût de la neige !"

"Comment diable est-ce qu'il neige ?" demanda Rarity.

Twilight lâcha un sourire. Elle ne savait pas comment, mais elle savait que Sunset avait quelque chose à voir avec ça.

Tout le monde dans la salle était maintenant émerveillés par la neige qui tombait, en sautant de haut en bas et en en recueillant autant qu'ils pouvaient avant d'en jeter à quelqu'un. Pinkie les imita rapidement, saisissant une poignée au sol et la jetant à Rainbow.

"Ack ! Pinkie !" Elle prit un peu de neige en représailles, mais Pinkie esquiva le lancer en tournoyant, laissant la neige touché Rarity.

"Rainbow !"

Rainbow leva les mains. "Désolée, je visais– ah !" Elle secoua la neige de ses cheveux et donna un regard surpris à une Fluttershy riant malicieusement.

Twilight rejoint en jetant une éclaboussure de neige à Applejack et en en recevant au visage en retour. Alors que la neige tombait, leurs boules de neiges devinrent de plus en plus gros, et leurs rires devinrent de plus en plus fort.

******

Sunset entra dans un paradis blanc plein de rire d'étudiants. L'humeur était contagieuse, et bien que Sunset ne riait pas, cela réprima sa mauvaise humeur. Elle marcha sur la neige, passant en-dessous d'une boule de neige perdu. Tout le monde passe un bon moment, mais où sont–

"Sunset Shimmer, qu'as-tu fais à ma robe ?"

Eh bien, j'ai vécu une vie... décente. En quelque sorte. Elle se retourna et vit Rarity marcher vers elle, des flammes dans les yeux. "Attends, Rarity, je peux t'expliquer..."

"Tu as des taches de poussières et de saletés partout, et elle est déchirée ! Comment peux-tu me faire ça ?"

Applejack se précipita et mit un bras autour des épaules de Rarity. "Sois gentille avec elle, Rarity, ch'uis sûre qu'elle a une bonne explication."

"Passer par la ventilation pour sortir d'un cabinet verrouillé est une bonne explication ?"

Rainbow arriva avec les autres, un sourire impressionné sur son visage. "On dirait que tu as eu ta propre fête ce soir."

"Tu n'en as pas idée," répondit Sunset d'un air inexpressif. Elle regarda leurs sourires collectifs, (sauf pour Rarity, qui semblait prête à attaquer Sunset) la neige dans leurs cheveux et pointa un doigt curieux vers elles. "Alors, les filles, êtes vous... à nouveau amies ?"

Applejack donna un petit coup à ses frisettes. "Eh bien... p't-être pas officiellement." Elle regarda Rainbow. "Mais j'aimerai bien."

Rainbow frotta l'arrière de son cou. "Ouais. Peut-être qu'on... que j'ai tenu une trop grande rancune. L'école n'est pas très amusant sans que je sois avec vous les filles, même si Sunset ne nous terrorise pas. Sans vouloir t'offenser."

"La ferme."

Rarity se détendit et inspira collectivement. "Je suis d'accord avec Rainbow. Nous avons tous dit et fait des choses blessantes à l'autre; mais... je ne sais pas. Il y a un certain lien que je ressens avec vous les filles que je ne sens pas avec d'autres. Peut-être qu'il est temps de pardonner et d'oublier ? Recommencer à zéro à nouveau ?"

Applejack baissa la tête. "Ch'uis d'accord avec ça."

"Woohoo !" Acclama Pinkie. "Les Sept Spectaculaires sont de retour !"

Sunset les regarda toutes. Ça avait marché. Son plan avait effectivement marché. Ses amies étaient réconciliées. Une bosse gonflait dans sa gorge et de chaudes larmes coulaient sur son visage.

Twilight posa une main sur son bras. "Sunset, tu vas bien ?"

Elle écrasa un pied dans la neige et cria. "Vous êtes toutes si stupides !"

"Aww !" Pinkie tendit les bras. "On dirait que quelqu'un a besoin d'un câlin de groupe !" Elles s'entassèrent toutes autour de Sunset, la coinçant dans une étreinte chaleureuse qui rendit ses pleurs plus fort.

"Je vous détestes toutes !"

"Nous t'aimons aussi, Sunset !"

Elles restèrent verrouillées ensemble jusqu'à ce que le bourdonnement d'un microphone saisit leur attention. Les lumières principales s'allumèrent, montrant Celestia et Luna debout sur la scène.

"Tout le monde, il est temps d'annoncer la Princesse du Bal d'Hiver de cette année !" Elle agita une enveloppe. Les acclamations montèrent à travers la pièce.

Rainbow sortit de l'étreinte. "Donc nous sommes toutes réconcilier, pas vrai ? Pas de rancune quand je gagne ?"

Rarity fit claquer sa langue. "Pas de rancune sur quiconque gagne."

"Ouais, ouais."

Celestia déchira l'enveloppe pour l'ouvrir. "Et la gagnante de cette année est..." Elle sortit la carte. "Twilight Sparkle !"

"Vraiment ?" cria Rainbow sur les acclamations de tout le monde.

"Oui !" cria Sunset, saisissant une poignée d'air et tirant son bras vers le bas. Elle vit que Twilight n'avait pas bougé de sa place, et elle lui donna une petite poussée vers l'avant. "Vas-y, tu as gagné !"

Les yeux plus larges que ceux d'un hiboux, Twilight fit son chemin jusqu'à la scène et s'arrêta devant le podium de glace. Celestia lui remit la couronne et elle l'accepta, mais ne la mit pas. Elle marcha jusqu'au microphone et se racla la gorge, ramenant le calme à l'approbation.

"J-je vous remercie pour ça." Elle baissa les yeux sur la couronne blanche, sertie d'une gemme bleue en son centre. "Le fait que vous aillez tous voté pour moi signifie beaucoup, mais..." Elle leva la tête, une forte détermination était dans ses yeux. "Je pense que ça aurait pu être pour de mauvaises raisons."

"Certains d'entre-vous pourraient ne pas l'avoir réalisé, mais je ne suis pas la même Twilight Sparkle que celle du Bal d'Automne. C'est difficile à expliquer, elle et moi sommes deux personnes différentes qui s'avèrent juste se ressembler. Je ne suis... eh bien, je ne suis pas une princesse. À nouveau, je suis honorée que beaucoup d'entre-vous aient voté pour moi, mais, je croie qu'une vraie princesse ne devrait pas être décidé par un concoure de popularité, mais par leur actions et leur dévouement envers l'école... et envers leur amis."

Twilight tenu la couronne vers le haut. "Je crois qu'il y a une étudiante ici qui est plus digne de cette couronne que quiconque qui à concouru. Elle a persévéré dans l'adversité. Elle a passé toute la semaine à organiser ce bal pour vous, en s'assurant que tout était parfait." La voix de Twilight ramolli. "Et ce soir, elle a sacrifié son propre plaisir pour s'assurer que tout se déroule parfaitement."

Les yeux de Sunset se contractèrent à la taille d'une épingle. Non... non, non. Elle fit un pas en arrière, se demandant à quelle distance elle était de la porte.

"Elle a montré toutes les qualités d'un bon chef. Peut-être qu'elle a quelques défauts, mais elle essaie à son plus fort pour les corriger." Twilight verrouilla ses yeux avec ceux de Sunset. "Sunset Shimmer, peux-tu venir ici, s'il te plaît ?"

Il n'eut aucune secousse. Il n'y avait pas de chatouille. Il n'y avait pas subversion de sa volonté d'une quelconque manière. Et autant que Sunset voulait sauter, crier, danser avec joie, elle était immobile dans la neige avec toute l'école la regardant. Sa tête était prête à s'envoler au loin, et le monde s'inclina d'un côté. Elle aurait pu tomber si Rarity n'avait pas poussé son épaule.

"Vas-y, ma chérie," murmura-t-elle.

Les jambes de Sunset redémarrèrent et l'emportèrent vers la scène. La pièce était mortellement calme, faisant sembler chacun de ses pas à une avalanche. Des centaines d'yeux la hantaient alors qu'elle marchait, la jugeant, la critiquant, exigeant de savoir pourquoi, encore une fois, elle avait volé quelque chose qui ne lui appartenait pas.

Elle ne méritait pas cette couronne. Elle ne voulait pas de cette couronne. La couronne n'a jamais quitté sa ligne de mire alors qu'elle se déplaçait vers l'avant. La gemme bleue lui rendait son regard, avec l'œil de sa moitié démoniaque.

Viens me rejoindre, dit-elle d'une façon séduisante. Viens et reprends ton pouvoir perdue. Mais le pouvoir était la dernière chose que voulait Sunset. Elle était libre – enfin libre de sa pénitence. Sa dette avait été remboursée. Pourtant, l'univers continua à l'insulter, à se moquer d'elle, puis de la tenter à retomber dans l'obscurité.

Fuis, commanda son cerveau. Mais elle ne pouvait pas fuir, ce n'était pas la malédiction qui la poussait, mais elle ne pouvait pas arrêter de monter les marches.

Après une marche de mille ans, Sunset s'arrêta devant Twilight. Twilight sourit, mais la mâchoire de Sunset était bloquée, la rendant incapable de le retourner.

"Je renonce à ma couronne pour Sunset Shimmer," déclara Twilight. Elle tendit la couronne vers Sunset.

Tout le corps de Sunset tremblait. Sa respiration était très faible, et elle ne pouvait pas bouger ses bras.

Twilight amena la couronne plus près. "Ça ne te fera pas de mal." murmura-t-elle. "Rien ne va se passer, je te le promets."

Sunset regarda dans les yeux de Twilight et trouva un réconfort dans un univers étoilée derrière-eux. C'était juste une couronne. Ça ne lui fera pas de mal ; ce n'était rien de plus que du plastique. Elle leva la main et prit la couronne, puis l'amena au-dessus de sa tête. Elle ferma les yeux et posa la couronne, espérant au-delà de tout que Twilight avait raison.

La douleur brûlante ne vint jamais. L'électricité n'étrangla pas son corps. Les serres noir ne creusaient pas son esprit. Sunset ouvrit les yeux et regarda ses mains, toujours pâle et clair. Ses yeux bougèrent jusqu'à Twilight, qui souriait toujours.

"Mesdames et Messieurs," dit Twilight, en reculant et en désignant Sunset, "votre vraie Princesse du Bal d'Hiver !" Twilight commença à applaudir, suivit de près par leur amies, puis par Celestia et Luna.

Flash siffla un coup avec ses doigts, puis rejoint les applaudissements avec les CT. Trixie fit un rare sourire à Sunset et se mit à applaudir aussi. L'instant d'après, toute la foule applaudissait et acclamait pour elle, et de nouvelle larmes coulèrent sur son visage.

Elle avança vers le micro, essuyant son visage. "Merci," étouffa-t-elle. Elle se racla la gorge et continua : "je ne sais vraiment pas quoi dire." Sa main se déplaça vers la couronne posée sur sa tête. "En fait, je sais quoi dire. Je ne mérite pas cette couronne. Pas après tout ce que je vous ai fait vivre. J'ai essayé de mon mieux pour vous rendre tous malheureux pendant presque trois ans, et un bal ne réparera pas ça. Mais, j'espère que ça m'aidera au moins à dire que je suis désolée. Désolée pour les mensonges, les actes d'intimidation et de chantage."

"J'ai beaucoup appris au cours des derniers mois. À propos d'être gentil, loyal, généreux et de rire avec vos amis au lieu de rire d'eux, sur être honnête." Elle rit faiblement. "J'ai appris beaucoup sur l'honnêteté. Mais j'ai appris tout ça en aillant un groupe d'amies géniales, quelque chose que j'ai essayé de vous priver. Donc, je suis désolée pour ça aussi." Sunset redressa ses épaules. "Je pense que la plus grande leçon que j'ai appris est que l'amitié n'est pas facile... mais ça vaut la peine de se battre pour !" Si Sunset se regardait elle-même, elle aurait remarqué la faible lueur dorée qu'elle dégageait.

Pinkie bondit en l'air avec un cri : "Whooo !" incitant le reste de l'auditoire à applaudir à nouveau.

La porte arrière s'ouvrit, et plusieurs personnes arriva en trimballant de grands instruments, dirigés par un visage familier que Sunset reconnu comme Octavia.

"Mesdames et Messieurs, voici l'Orchestre de Canterlot !" acclama Sunset, sa dernière inquiétude disparue.

Octavia leva un sourcil à Sunset puis lança un regard cinglant vers Vinyl, qui sourit et haussa les épaules. Octavia roula des yeux et conduit son groupe sur la scène tandis que Sunset conduit tout les autres en dehors.

"Sunset Shimmer." La voix d'Octavia attrapa Sunset juste avant qu'elle arrive aux marches. Sunset soupira et se retourna, en regardant Octavia approcher de l'autre côté. Elle pencha son étui à violoncelle debout et garda une main contre. "Pourquoi ne suis-je pas surprise de te voir avec une autre couronne ?"

Sunset était heureuse que la plupart des étudiants avaient commencé à murmurer entre-eux avec enthousiasme. Elle sourit timidement à Octavia. "Tu viens juste de raté la partie où je m'excuse et dit à tout le monde à quel point l'amitié est génial."

"Bien sûr." Octavia rabaissa son étui vers le bas et commença à y retirer son instrument. "Eh bien, nous sommes déjà là, donc j'imagine que nous allons jouer. Mais je fais ça parce que Vinyl me l'a demandé. Et parce que nous voulons être payé."

Sunset haussa les épaules. "Très bien." Elle ne pouvait pas s'attendre à que tout le monde croit qu'elle avait changé. En fait, elle serait toujours heureuse si personne d'autre dans la pièce avait vraiment accepté ses excuses. Elle l'avait quand même fait, et elle avait six filles qui l'enlacer avec des bras aimants. C'était plus que suffisant.

En parlant d'eux...

Sunset quitta la scène et courut vers ses amies en attente. Rarity fut la première à se précipiter et à lui donner un câlin.

"C'était un excellent discours, ma chérie !" Elle regarda Twilight. "Et c'était un geste très touchant que tu as fait. Je suis tellement fier de vous deux.

"Pfft." Rainbow souffla de l'air sur le côté de sa bouche. "C'était totalement gnangnan." Elle sourit. "Mais c'était le meilleur type de gnangnan."

Sunset s'approcha de Twilight. "Merci, Sparky."

Twilight croisa ses mains derrière son dos. "De rien."

Un bras arriva autour des épaules de Sunset et la tira près de son propriétaire. "Wow, Sunny !" chanta Lyra à l'oreille de Sunset. "C'était un sacré discours, et c'était un grand bal !"

Sunset saisit le poignet de Lyra et l'éloigna d'elle. "Je suis très heureuse que tu es appréciée." Sa bulle de bonheur était déjà en train de dégonfler. "Maintenant, viens en au fait, ou part."

"Eh bien, le bal a été un grand succès !" Lyra agita un doigt. "Maaiiis, bien que tu n'as pas dépassé le budget, tu as quand même dépensé beaucoup d'argent ; argent qui jusqu'à présent, ne semble pas être compensé par les revenues." Elle soupira en essayant vraiment d'avoir l'air triste. "Et si tu te souviens de notre accord...."

"Tu t'fous d'moi !" Applejack fit un geste brusque du bras "T'vas bannir Sunset après tout ça ?"

Lyra haussa les épaules. "Écoute, je ne fais pas les règles, je les fais juste respecter. Nous avons eu de grand retour, mais jusqu'à présent, les bénéfices ne satisfait pas les coûts, nous perdons de l'argent. Et si le bal n'est pas un succès budgétaire..."

Rainbow releva sa manche. "Oh, je vais te donner un 'succès budgétaire.'"

"Quel est le problème les filles ?" Celestia marchant entre les deux parties, Luna juste derrière elle.

Les yeux de Lyra se dilatèrent. "Oh, euh, rien, Principal. Nous parlons un peu, c'est tout."

Pinkie pointa un doigt. "Elle a une pétition pour bannir Sunset de toutes les activités scolaire si ce bal ne va pas bien, mais ça va bien, mais comme il n'y de toute façon pas assez de profit, elle veut quand même bannir Sunset !"

Luna leva un sourcil. "Une pétition pour bannir quelqu'un des activités scolaire ?"

"Ouais !" rejoint Rainbow. "Plus de la moitié de l'école à signé, et elle allait vous le donner puisque que vous ne seriez pas en mesure de dire non avec autant de signatures."

"Oh ?" Celestia regarda Lyra à Sunset. "Je comprends maintenant. Et la Déléguée Lyra a mentionné que cette clause en particulière provient de la dernière édition du livre des règles qui n'est plus valide depuis dix ans ? L'actuel a aboli de telles règles pour des cas similaires à ceci."

Sept paires d'yeux fixaient Lyra. "Non, elle n'a pas," grogna Twilight.

Lyra continua de sourire, transpirants des balles en même temps. "Vraiment ? Hein, je me demande comment j'ai pu faire une telle erreur."

"Un mystère pour les âges," répondit Luna. "Viens, ma sœur." Elle se tourna vers la table des collations. "Je penses qu'elles ont beaucoup à discuter maintenant."

Celestia hocha la tête. "Félicitation, Sunset. Je te souhaite une bonne fin de soirée."

"Oh, nous en avons l'intention," dit Sunset, avec un fine couche de malice dans sa voix. Ses yeux ne quittaient pas Lyra. "Donc, tu as oublié cette partie, hein ?"

Lyra fit un pas en arrière, en levant les mains. "En toute justice, je ne croie pas que vous aller m'accuser de mentir !"

Rainbow releva son autre manche. "Je savais que c'était des conneries. Très bien, alors qu'aimes-tu le plus, le sol ou le mur ?"

"En tant que votre déléguée–"

"Viva la revolución !" cria Pinkie.

Sunset leva ses bras, retenant la charge de ses amies. "Merci les filles. Mais je ne pense pas que la battre sera nécessaire."

Lyra baissa un peu les yeux. "Attends, tu n'es pas en colère ?"

"Oh non, je suis absolument furieuse," dit calmement Sunset. Elle hocha la tête d'un côté. "Bien qu'un peu impressionné que tu savais que je n'allais pas aller me plaindre au principale." Du coin de l'œil, elle vit encore la cinglante colère toujours bouillonnante en-dessous de l'extérieur rigide de Twilight. "Mais, autant que je serai ravi de te botter le cul sur la piste de danse, je ne vais pas continuer ce cycle d'agression. J'ai rendu ta vie misérable, tu as rendu la mienne misérable. Nous sommes quitte maintenant."

Après une brève hésitation, Lyra détendit tout son corps. "Vraiment ? Wow, Sunset, c'est très gentil venant de toi. Maintenant je me sens un peu mal." Elle se racla la gorge. "Bien sûr, je le faisais au nom des étudiants. Il est de mon devoir de mener à bien leurs vœux au mieux de mes capacités."

"Uh-huh."

"Pourtant, après ce soir, je suis sûre que ça ne les dérangerait pas que tu assistes au reste des activités scolaire avec une bonne attitude comme celle-là. Alors, c'est du passé ?" Elle leva la main.

"Bien sûr," répondit Sunset, sa voix toujours calme. Elle serra la main de Lyra et fit un pas en arrière.

Lyra se tourna vers Twilight. "Alooors, Mlle Sparkle, peux-tu préciser ce que tu voulais dire quand tu as dit que tu n'étais pas la même Twilight Sparkle ?"

Clac !

Lyra recula, berçant son visage avec deux mains. Elle regarda fixement Twilight.

La masque de calme de Sunset se leva, et elle fit un large sourire. "Je n'ai jamais dit qu'elles te le pardonnerons."

Sans voix et avec une grande marque de main sur la joue, Lyra s'en alla, disparaissant dans la foule.

Les Sept Spectaculaires éclatèrent d'un rire triomphant, avec Applejack et Rainbow louant Twilight et la tapant à l'épaule.

Sunset se pencha. "Qu'est-il arrivé à, 'prendre la grande route ?'"

"'Le monde n'est pas toujours ensoleillé,'" répondit Twilight avec un sourire déviant. "Parfois, il faut être exigeant."

"J'ai une mauvaise influence sur toi."

L'orchestre commença à jouer, et les lumières redevinrent terne. Une valse apaisante commença, et les étudiants autour d'eux prirent leurs partenaires du soir pour danser. La musique dissipa les dernières ondes négative qu'avait livré Lyra à Sunset, ne laissant qu'une bulle heureuse dans son estomac, et son cœur léger.

Elle tendit la main vers Twilight, les lumières stroboscopiques glissant sur elles. "Puis-je avoir cette danse, Twilight ?"

Le visage de Twilight s'illumina plus fort que tous les arbres de Noël. Son sourire était petit et timide, mais il contenait tellement de joie que Sunset avait peur que Twilight pouvait exploser. Elle donna sa main à Sunset. "Avec plaisir, Princesse."

Leur amies éclatèrent de rire et se dispersèrent rapidement, les laissant toutes les deux seules au milieu de la piste de danse. Leurs doigts recourbés autour de l'autre, alors que Sunset garda son autre main autour de la taille de Twilight. Elles firent leurs pas au rythme de la musique, tournant et faisant de petite inflexion.

Sunset ne savait pas si son cœur s'était arrêté, ou si il battait si fort qu'elle ne pouvait plus le sentir. Le contact étroit avec Twilight faisait des picotements à tout son corps, comme si elle avait mit son doigt dans une prise. L'électricité se répartit à ses joues et la fit sourire.

"Je croyais que tu ne savais pas danser ?" dit jovialement Sunset alors qu'elles tournèrent à nouveau.

"Cadence m'a donné quelques leçons." Elles s'éloignèrent et revinrent ensemble. "Je croyais tu ne dansais pas ?"

"Jamais dit que je ne pouvais pas."

La neige tourbillonnait autour d'elles, attrapant les lumières, les transformants en fées multicolores. Le reste de la pièce disparut jusqu'à ce qu'il ne restait que Sunset, Twilight, et la musique.

"Twilight," dit doucement Sunset, "à propos de toutes ces choses que j'ai dit à Thanksgiving..."

Twilight leva les yeux avec crainte et espoir.

"Je ne pensais rien de ça."

"Alors pourquoi l'avoir dit ?"

Sunset laissa échapper un souffle lent. Elle prit un moment pour savourer le manque de pression sur sa gorge. "Les Éléments d'Harmonie m'ont laissé un cadeau d'adieu la nuit du Bal d'Automne. Ils m'ont donné une pénitence qui exigeait que je fasse tout ce qu'on me demandait, et que je dise la vérité à toute question.

La curiosité de Twilight se changea en horreur. "Tu as été maudite ?"

"En un mot." C'était si agréable de ne pas avoir à donner une réponse directe.

"Mais alors... tout ce que tu as fait..." l'horreur de Twilight tomba en découragement.

"Beaucoup n'a pas été fait par choix au départ. Vous disiez 's'il te plaît' et je devais le faire." Leur danse avait ralenti à de simples pas en avant et en arrière. "Mais, ils n'ont jamais dit que je devais aimer ça. C'était plus comme une poussée pour me sortir de ma solitude. Et j'en suis venu à aimer à peu près tout ce que je devais faire. C'était pas la méthode la plus orthodoxe, mais... ça m'a poussé sur la route de l'amitié.

Twilight était silencieuse, ses yeux traitaient cette nouvelle information. Elle cligna des yeux. "Mais alors, à Thanksgiving–"

"Tu m'as demandé de mentir, tu te souviens ? Lorsque tu m'as demandé ce que je ressentais pour toi, j'étais encore sous la contrainte de mentir."

Twilight cligna à nouveau des yeux. "Wow, ça... explique à peu près tout. Attends, c'est toujours actif ?"

"Nope. Je ne sais pas quand c'est parti, mais c'est parti." Sunset sourit. "Je fais ça uniquement parce que je le veux."

Elles firent une petite rotation. "Magie et malédictions," marmonna Twilight. "Il y a quelques mois, j'aurais pensé que tu étais folle." Ses yeux s'élevèrent vers Sunset. "Alors, qu'est-ce que tu ressens vraiment pour moi ?"

Sunset ouvrit la bouche, puis la referma. Alors qu'elle regardait dans les yeux – ses gros, stupides, adorables, yeux violets – Sunset réalisa qu'elle n'avais pas besoin de répéter ce qu'elle avait dit à Rarity. Au lieu de ça, elle franchit la distance entres ses lèvres et celle de Twilight.

Ce n'était pas comme quand Sunset embrassée Flash. À l'époque, c'était plus sauvage, plus passionné, même si la passion avait été forcé à son extrême. Elle l'avait embrassé avec toute la force qu'elle pouvait rassembler, travaillant son chemin autour de sa bouche pour s'assurer qu'il était satisfait.

Mais ça...

C'était plus doux, moins passionné et plus curieux. Moins fait pour le contentement et plus pour la compréhension. Embrasser les lèvres douces de Twilight, Sunset constata qu'il y avait effectivement un but. Elle voulait le faire. Elle attrapa Twilight par la taille et la tira un peu plus près. Twilight fit un petit bruit de surprise, mais ne recula pas.

Sunset n'envahissait pas pour l'instant la bouche de Twilight ; elle garda les choses simples, en inclinant la tête et pétrissant délicatement les lèvres de Twilight. Les cils battirent les uns contre les autres, se faisant de petits baiser par eux-même. Sunset ouvrit un œil pour voir le pied de Twilight sauter dans l'air.

Elles avaient cessé de bouger. La neige commençait à s'empiler sur le dessus de leurs têtes. Bien que ça n'avait pas d'importance ; rien autour d'elles n'avait d'importance maintenant. Sunset se pressa un peu plus fort contre la bouche de Twilight pour lui dire que rien ne comptait, sauf ce moment-là. Elle ne se souciait pas que Twilight ressemblait à son pire ennemie. Elle ne se souciait pas de la neige qui tombait sur elles. Elle ne se souciait même pas de ses amies qui les lorgnaient dans la pièce, applaudissant secrètement au spectacle. Tous ce que Sunset se souciait était Twilight.

Finalement, elles se séparèrent, leurs premières respirations désespérées visible dans l'air frais. Leurs mains et leurs bras étaient encore enveloppés autour de l'autre. Leurs deux visages étaient écarlates.

"C'est... C'était... euh," bredouilla Twilight, ayant apparemment oublié comment utiliser sa langue.

"O-ouais, c'était..." Sunset découvrit qu'elle ne pouvait pas non-plus finir sa phrase. Mais, en regardant dans les yeux de chacune, une compréhension passa entre-elles. Le baiser avait dit tout ce qui devait être dit.

Sur le côté, Rarity et Pinkie sautaient de haut en bas, crissant de joie. Les autres acquiescèrent et sourit de satisfaction. Le visage de Flash était rouge et fluctué entre la surprise, l'intérêt et la déception.

"Eh bien, ça... explique à peu près tout."

Sunset tourna son attention vers Twilight. Son visage était encore incandescent du baiser. Avec le rouge de ses joues, ça donnait l'impression qu'elle avait du charbons dans sa bouche. "Ai-je déjà dit que tu es mignonne quand tu es nerveuse ?"

Twilight rigola, en commençant très aigu, puis le descendant vers son octave habituelle. Elle les conduisit dans leur danse suivante, une autre valse lente. "Alors, est-ce que ça veut dire que nous sortons ensemble ?"

Sunset sourit. "Veux-tu que nous sortons ensemble ?"

"Beaucoup alors, oui, s'il te plaît," couina Twilight.

Sunset rit, levant une main sous le menton de Twilight. "Seulement parce que tu l'as demandé si gentiment." Elle tira Twilight dans un second baiser.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

[lien]

(Si vous vous demandez pourquoi je n'ai pas mit la vf de la chanson c'est parce que je ne suis même pas sûr qu'elle existe vu qu'ils ont mit un générique audio par dessus dans le film. (et la vo est meilleur :p))

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Willgethernatsu
Willgethernatsu : #39628
AriosHan22 mai 2016 - #39042

Ça c'est du commentaire dis donc !
Je n'avais rien dire car ce chapitre est tout simplement génial. x) (nan en vrai j'ai miss clik lel)
Il y a 2 ans · Répondre
ArthyBrony
ArthyBrony : #39171
Quayy25 mai 2016 - #39163
@ArthyBrony, non les paroles, je les avais trouvé, je n'ai juste pas trouvé la chanson elle-même, et ce n'est pas qu'avec les paroles qu'on se fait une bonne idée de comment est une chanson (c'est comme si tu jugeais un jeu vidéo sur un screenshot).
Oh...Moi je l'ai la chanson. (Cela dit : J'aime aussi la version anglaise de la chanson.)
Il y a 2 ans · Répondre
Quayy
Quayy : #39163
@ArthyBrony, non les paroles, je les avais trouvé, je n'ai juste pas trouvé la chanson elle-même, et ce n'est pas qu'avec les paroles qu'on se fait une bonne idée de comment est une chanson (c'est comme si tu jugeais un jeu vidéo sur un screenshot).
Il y a 2 ans · Répondre
ArthyBrony
ArthyBrony : #39135
Quayy24 mai 2016 - #39122@ArthyBrony, je n'ai pas trouvé la chanson sans le générique audio par dessus en fait, donc je n'ai aucune idée de quoi elle a l'air. (c'est juste que généralement, la vo d'MLP est mieux) Sur certains sites de streaming, elle est en version clean. Voici les paroles si tu as voulu les savoir :

"Pinkie : 1, 2, 3, 4 !

Applejack : Quand j't'ai rencontré,
Tu m'as souris et toute ma vie s'est éclairée.
Rarity : Quand j'était déprimée,
Tu m'as aidé et toute ma vie s'est colorée,

Toutes : Comme un arc-en-ciel,
Un arc-en ciel !

Rainbow : Quand tout mes amies sont là,
Je suis heureuse, ils savent qu'ils peuvent compter sur moi.
Sunset : Quand la musique s'élèv'ra,
Nous chant'rons et nos chansons mêlerons nos voix !

Toutes : Car le son qui résonne dans nos cœurs,
Monte en crescendo.
Sa lumière qui éloigne nos peurs,
Nous tire vers le haut.

Comme un arc-en-ciel,
Comme un arc-en-ciel.

Même si nous sentons
Que la pluie tombe sur nous,
Nous restons unies, car ensembles
Nous surmonterons tout !

Car le son qui résonne dans nos cœurs,
Monte en crescendo.
Sa lumière qui éloigne nos peurs,
Nous tire vers le haut !

Comme un arc-en-ciel,
Comme un arc-en-ciel,
Un arc-en ciel,
Comme un arc-en-ciel,

Comme un arc-en-ciel !"

Modifié · Il y a 2 ans · Répondre
Quayy
Quayy : #39122
@ArthyBrony, je n'ai pas trouvé la chanson sans le générique audio par dessus en fait, donc je n'ai aucune idée de quoi elle a l'air. (c'est juste que généralement, la vo d'MLP est mieux)
Modifié · Il y a 2 ans · Répondre
ArthyBrony
ArthyBrony : #39114
Perso, j'aime la vf de la chanson
Il y a 2 ans · Répondre
fredericdu2375
fredericdu2375 : #39061
Quayy23 mai 2016 - #39053
@fredericdu2375, il reste deux chapitres.
seulement 2 ho non ca veut dire que je dois trouver une autre fic bien après pfff
Il y a 2 ans · Répondre
Quayy
Quayy : #39053
@fredericdu2375, il reste deux chapitres.
Il y a 2 ans · Répondre
fredericdu2375
fredericdu2375 : #39050
sympa la ballade dans la conduite les différente peripetie put si c'est la fin je serais deg et en meme temps heureux
Il y a 2 ans · Répondre
fredericdu2375
fredericdu2375 : #39049
quoi comment ressemblerait on a la fin c'est impossible non NON noooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon
Il y a 2 ans · Répondre

Nouveau message privé