« Que nous veux-tu encore, Aclipso ? » hurla Zénithia d’un ton à la fois effrayé et colérique
Aclipso. Ce nom n’était inconnu pour personne. Même Aurora avait déjà entendu parler de lui dans les récents écrits et par les dires de Zénithia. Il était le roi qui avait provoqué l’assaut du royaume lunaire dont Equestria avait souffert durant ces dix-sept années. Et dès qu’elle vit l’apparence de personnage tant craint par le peuple, elle conclut que sa réputation de l’incarnation de la peur n’était pas une exagération. Face à une telle menace, personne ne fuit et elle comprenait pourquoi. La peur avait tétanisé les ponyvillois, incapables de faire quoi que ce soit face à lui. La même sensation que la licorne jade avait quand elle était face à sa phobie sociale.
Ce roi cauchemardesque fit face à l’alicorne diurne, le sourire marqué par sa satisfaction d’être supérieur face à son ennemie, devinant la principale cause de son impuissance qui était la peur de lui faire face.
« C’est comme ça que tu accueilles ton voisin d’astre, ma tendre amie ? »
« Amie ? Je ne te pardonnerai jamais pour ce que tu as fait au roi Midnight ! »
« Midnight ? Il était aussi faible que toi. Incapable de protéger correctement son propre royaume. Je me demande même pourquoi les sœurs alicornes vous ont choisis pour les succéder. Rien qu’en voyant de quoi vous êtes capables, on peut se poser des questions.
Les paroles du roi mirent Zenithia hors d’elle, cette dernière décidant de se servir de sa magie pour tirer un rayon de lumière vers son adversaire. Mais il ne bougea pas, se contentant juste d’invoquer d’une très grande rapidité une grande main griffue qui sortait de son ombre pour parer l’attaque sans trop forcer. Mais cette attaque fit bâiller Aclipso d’ennui.
« C’est bien ce que je disais. Vous êtes faibles. Tu auras beau essayer de faire un effort, tu n’arriveras jamais à me faire la moindre égratignure. »
Pendant que l’alicorne obscure continua de juger de manière provocatrice sa royale victime, Crescendo tenta d’attaquer son adversaire par derrière. Mais sentant le coup venir, le vil étalon noir, sans se retourner, invoqua un poing d’ombre géant qui frappa violemment le commandant par le thorax. Ce dernier relâcha sa claymore de sa bouche en recrachant salive et sang avant de tomber à terre sous le regard horrifié de son fils NightShield et de la jeune Aurora. Peu après cet événement, Zenithia stoppa net son rayon, épuisée jusqu’à ne plus tenir debout. C’était une victoire pour ce ténébreux souverain malgré sa mine de déception liée à l’absence d’un combat passionnant.
« Pfeu ! Une alicorne trop récente et un minable soldat comme protecteurs d’Equestria… C’est d’une chiantise absolue. »
Puis, ses yeux blancs sans pupilles fixèrent les ponyvillois tétanisés par sa présence et la défaite de la souveraine. Par la suite, il fit un air faussement réconfortant, à la limite de l’inquiétant.
« Ne faites pas cette tête-là, chers equestriens. Je me contentais juste de vous montrer que vous ne pouvez rien faire contre moi et que toute résistance est inutile. Vous savez, j’aime répandre le désespoir de cette manière. C’est grâce à ce désespoir que je pourrais dominer tout Eques…»
« Tu es pathétique, le méchant stéréotypé à deux bits ! » coupa une voix venant de la foule de poneys.
« QUI A DIT ÇA ? » dit Aclipso d’un ton indigné et agacé et d’une voix un peu plus aigüe et moins sinistre qui lui fit perdre toute crédibilité. « MONTRE-TOI, SALE ÉQUIDÉ DISSIDENT !!! »
GoldStar sortait de la foule, le regard déterminé face à ce monstrueux visiteur et montrant un air blasé et non apeuré.
« Tu es le tyran le plus décevant de tous les temps. Déjà que tu tentes de te la jouer sombre et cruel, tu as l’idée de te montrer à cette date de manière pas du tout originale. Ça a fonctionné avec Nightmare Moon, mais pas avec toi. Pour le mec dont tout le monde a peur, tu es en réalité un gamin qui veut imiter les grands vilains mémorables mais qui ne pètent pas plus haut que leur c** ! »
Spicy Juice, HoneyRay et Sakura Hana firent le geste de se calmer au licorne blanc alors que Aurora, NightShield et tous les autres poneys le regardèrent la bouche bée. Mais l’alicorne ébène, ayant écouté cette provocation attentivement, se mit en colère, ses flammes mauves en guise de crinière, de queue et d’ailes se mirant par la suite en rouge.
« Tu… Tu oses insulter ma mise en scène qui m’a valu plusieurs nuits de répétitions intensives ? »
« C’est confirmé ! Le soi-disant ‘Tyran du royaume lunaire’ n’est rien d’autre qu’un méchant nanardesque. », rajouta fièrement le brave étalon blond.
Outré par les paroles de son grossier interlocuteur, le visage du tyran se déforma par les agacements et la colère exagérée, tout en faisant des gémissements pour empêcher de hurler comme un étalon exagérément enragé.
« Toi… Espèce de minable équidé mortel à la langue bien pendue… Tu vas périr pour cet affront ! »
À ces mots, Aclipso fit illuminer sa corne d’une aura noire et violacée, prêt à en finir avec cette humiliation orale provoquée par GoldStar, ce dernier n’étant pas du tout effrayé à l’idée de subir un horrible sort. Mais les ponyvillois, ses amis et NightShield furent effrayés et craignirent la mort du joaillier-orfèvre. Même Aurora, malgré le fait qu’elle le connaisse à peine, ne voulait pas qu’il meurre ainsi. Mais après une brève hésitation causée par une peur intérieure, elle prit finalement une once de courage à deux sabots, fronçant les sourcils avant de hurler à pleins poumons comme elle l’avait fait tout à l’heure avec le père de HoneyRay.
« Laissez-le tranquille, sale monstre ! »
Après cela, un lourd silence dominait tout le mémorial. Les regards surpris fixèrent la jument jade, cette dernière qui, malgré sa mine déterminée, avait de la sueur qui coulait le long de son visage, signe qui trahissait sa peur intérieure. La reine Zenithia et le commandant Crescendo, à peine remis de cet affront envers l’étalon noir, observèrent également cette scène. Mais la souveraine émit de sa bouche un faible « Aurora… » par inquiétude envers elle.
Du côté du tyran lunaire, la réaction de la jeune licorne lui fit un sourire malsain, stoppant net sa magie prévue pour sa tentative de meurtre avant de s’approcher lentement de cette « brave » ponette.
« Vous êtes donc Aurora, la fameuse protégée de Zenithia. J’ai eu vent de votre phobie sociale, mais j’ignorais que vous aviez les tripes pour protéger les inconnus qui sont censés t’effrayer. On dirait bien que la cause de ton traumatisme ne t’a pas suffi pour te garder dans le cercle vicieux de la paranoïa. »
Les paroles de l’alicorne effrayèrent la licorne à la fois par la présence oppressante de celui-ci et de certaines interrogations qui trottaient dans sa tête. Comment connaissait-il son nom et le fait qu’elle avait un lien avec la souveraine solaire ? Et que voulait-il dire par « cause de son traumatisme » ? Au même moment, l’inquiétude de Zenithia grandissait de plus en plus à chaque centimètre de distance entre son ennemi et sa protégée réduite.
GoldStar tenta à nouveau de provoquer l’alicorne noire pour attirer son attention, mais il était tellement concentré sur sa cible qu’il ne l’écoutait pas. NightShield, quant à lui, tenta d’en profiter pour l’attaquer par derrière pour sauver son amie, mais une main ténébreuse le repoussa facilement. HoneyRay, Sakura Hana et Spicy Juice, comme tous les autres poneys, se contentaient d’observer la scène, impuissants face à cette situation.
Aclipso se trouva à un pas de la jeune jument apeurée et perturbée par ses questions, cette dernière ne pouvant plus quitter du regard cette sombre silhouette, ses yeux sans pupilles d’un jaune luisant qui la fixaient de haut et ses dents pointues dorénavant visibles de son sourire malsain. Aurora ressentait également dans l’atmosphère le lourd poids de sa malveillance.
« Je vois que votre traumatisme vous a donné un violent coup à votre mémoire. Je pense que je peux vous aider à raviver vos souvenirs de votre souffrance mentale… »
La corne de ce monstre équin se mit à briller de la même lueur qu’au moment où il tentait de s’en prendre au licorne blond. Mais cette fois, son visage montrait parfaitement son niveau de sadisme. La jeune jade voulait s’enfuir, mais sa peur face à l’étalon et à sa magie noire qui lui était destinée prit le dessus, bien qu’elle ignorait totalement quel genre de magie noire elle allait subir. Elle n’avait pas d’autre choix que de subir cette attaque en voyant l’ennemi commencer à tirer son sombre rayon.
Alors qu’elle pensait trépasser par cette attaque, la jeune jument voyait avec surprise Zenithia qui s’interposait entre elle et Aclipso, se prenant par la suite sa sombre magie par sa corne. Ce n’est que sous le regard horrifié d’Aurora et de tous ceux qui se trouvaient au mémorial que la souveraine du soleil se mit à souffrir de ce sort. Son hurlement de douleur résonnait dans toute la pièce, ses yeux larmoyants émettaient une forte lumière violacée et son corps faisait des spasmes inquiétants comme si elle se faisait électrocuter. Son agresseur, malgré qu’il n’attaque pas la cible voulue, prit un malin plaisir à voir son ennemie dans cet état, continuant à lancer ce sort sur elle. Après cette attaque qui dura environ une minute, la minute la plus longue et la plus terrible pour la reine, le tyran lunaire coupa sa magie, regardant d’un sourire de satisfaction sa victime qui, après avoir cessé progressivement ce cri de souffrance, tomba sur le carrelage de marbre, ses yeux toujours violacés finissant par se clore et son corps qui continuait à faire des légers spasmes. La seule preuve qu’elle soit encore en vie fut sa respiration lourde et tremblante comme si elle faisait un horrible cauchemar.
Aurora tremblait, les larmes aux yeux tout en gémissant, voyant sa chère souveraine dans cet état. Elle n’avait rien pu faire pour empêcher cela. Cette vision fit s’effondrer ce qu’il restait de son courage, laissant place à la peur et à la culpabilité d’avoir forcé une des rares personnes en qui elle avait pleinement confiance à subir ce genre d’atrocité.
Sous les cris de panique des ponyvillois et les regards tétanisés de Crescendo et NightShield, Aclipso se tourna face à la foule en détresse, le visage sérieux et prenant une posture plus royale.
« Comme vous le voyez, votre reine n’est plus en mesure de faire se lever l’astre du jour à cause de sa principale faiblesse : la compassion. Que ce que vous venez de voir serve d’exemple à ceux qui tentent de braver leur peur et leur désespoir. Dorénavant, plus rien n’entravera l’aube d’une nouvelle ère. »
Puis, il utilisa une nouvelle fois sa magie noire, tirant un puissant rayon obscur qui engloba l’astre lunaire avant de disparaître, dévoilant la lune aussi rougeoyante que le sang, à la grande peur des poneys.
« Mesdames et messieurs, voici l’ère que vous attendiez tous. L’ère de la Lune de sang ! »
À ces mots, il se mit à rire. Cet évènement tant craint par tous les poneys. Et suite à la situation de la reine, aucun soleil ne pourra chasser cet astre maudit.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.