"Je pense qu'on l'a semé." Dit la paladine tandis que le nécromancien s'adossait à un arbre.
"Tu penses ?" demanda-t-il "Pourquoi n'as-tu pas utilisé ton épée ? Je pensais que les paladins ne fuyaient jamais..."
"Ça ne compte pas ! Est-ce que tu as au moins vu la taille de cette chose ? Seul un idiot confond honneur et folie. Un paladin doit toujours s'assurer qu'il ne les confond pas !"
Il la regarda, incrédule "Tu viens juste de citer une phrase de tes stupides bouquins, n'est-ce pas ?" Elle rougit "Vraiment, toute personne avec un peu de logique t'aurait dit que fuir est toujours la meilleure solution !"
"Arrête de te moquer de mon ordre !" elle regarda le nécromancien avec un air agacé "D'ailleurs, quel genre de nécromancien peut tomber à court de mana ? Je croyais que tu pouvais lancer des sorts sans que rien ne puisse t'en empêcher"
"Ne me tente pas..." répondit-il avec un regard sinistre "Lancer des boules de feu est une chose, mais maintenir un portail ouvert tout en..." Il s'interrompit "Quelque-chose approche !"
"Pitié, pas une autre manticore..."
"Non, c'est très différent" Il regarda le ciel étoilé "je pense qu'on va rencontrer les dirigeants de ce monde..."
"Tu veux dire les dieux ?"
"On peut dire ça... De toute façons, ils se dirigent vers nous..." dit-il.
"Impossible ! Les dieux ne se montrent jamais auprès des mortels ! C'est même un sacrilège de penser qu'un dieu marcherait près d'un..." elle s’arrêta, remarquant deux créatures s'approcher par la voie des airs et se poser sur le sol.
"Tu as raison" murmura-t-il "Ils volent." Les deux créatures semblaient choquées par leur apparence, et le nécromancien pouvait sentir leur puissance, ce qui l'inquiétait beaucoup.
"Ils sont magnifiques" Dit la paladine.
---
Celestia et Luna observèrent silencieusement les deux créatures, l'une des deux semblait être un guerrier, à en juger par l'armure, mais pour l'autre, elles le trouvaient très étrange. Ce n'était pas à cause de son étrange robe noire ou du fait que ses mains étaient attachées, mais ils semblaient tout simplement ne pas être là.
Les deux créatures les regardaient, le guerrier avec fascination, et l'autre était inquiet. Celestia brisa le silence "Salutations, je suis Celestia, dirigeante du soleil, et voici ma sœur Luna, dirigeante de la lune. Dites-nous, qu'est-ce que vous êtes et pourquoi êtes-vous ici ?"
---
"Je crois qu'elles ont dit quelque-chose..." dit le nécromancien.
"Comment peux-tu savoir que ce sont des femelle ?"
Il soupira "D'ici on voie les parties génitales..."
"Tu peux la comprendre ?"
"Pas du tout" répondit-il "Mais j'ai peut-être une idée"
Avant qu'elle puisse réagir, il s'avança et parla, et à sa grande surprise, il changeait constamment de langage.
"Uhras Thu Tum Lu Fan ?" voyant que les créatures ne réagirent pas, il tenta autre chose "RassaChoLem-Click-Mattabu ?"
Toujours aucune réponse.
---
Celestia et Luna écoutèrent le personnage habillé de noir parler en changeant souvent de langage afin d'en trouver un avec laquelle ils pourraient communiquer, et à en juger par sa voix, c'était un mâle. Cependant, comment un simple être vivant pouvait connaître autant de langues était au-delà de leur compréhension.
"Suron De Vlieu Ma... Et je vous jure que je l'ai vu retirer cette merde de cet énorme trou !" Les deux princesses furent choquées, plus par ce qu'il avait dit que par le simple fait qu'il parlait l'Equestrien.
"Aha ! J'ai enfin trouvé ! Je commençai à manquer de..."
"Vous osez parler le langage des démons ?" hurla Luna à travers la voix royale.
"Du calme... Je parle leurs langage, mais je ne suis pas ami avec eux !"
Celestia prit la parole "Bon, nous écouterons ce que vous avez à dire. Qu'est-ce que vous êtes et comment avez-vous réussi à venir ici ?"
---
La paladine écoutait la conversation sans y comprendre un mot. Plus elle y réfléchissait, plus elle se dit que c'était une mauvaise idée de laisser le nécromancien parler avec ces dieux.
"Est-ce que tu arrives à les comprendre ?" demanda-t-elle.
Il se retourna et dit "Ne t'inquiète pas, je maîtrise parfaitement la situation" avant de retourner à sa conversation.
La paladine ne savait pas ce qu'il entendait par 'maîtriser', et les deux créatures semblaient confuses. Plus il parlait, et plus les deux licornes ailés semblaient douteuses. A la fin, celle de couleur bleue semblait dégoûtée et l'autre perplexe.
Avant qu'elle ait le temps de dire quoi que ce soit, la déesse blanche secoua la tête et une lumière aveuglante s'échappa de sa corne.
"Qu'est-ce que c'était que ça ?"demanda-t-elle.
"Un sort de perspicacité" répondit le nécromancien "Tu n'imagines pas à quel point ça fait mal si tu connais plus de quelques langages"
"Désolée pour la douleur occasionné, mais je tenais à vérifier la véracité de vos propos" La paladine fut étonnée d'entendre la créature blanche parler "Il nous a dit des choses assez... Etranges..."
La paladine jeta un regard accusateur au nécromancien "Qu'est-ce que tu leur as dit ?"
"Il nous a dit que vous étiez un crapaud mutant venue de la Terre et que vous êtes venue ici pour manger des vers et des mouches, et que vous portez cette armure pour cacher les verrues sur votre dos... Il a aussi dit que vous étiez une servante pitoyable mais que vous pouviez être achetée pour un faible prix, bien que nous ayons aboli l'esclavage à Equestria. Et lorsque nous lui avons demandé pourquoi ses mains étaient attachées, il a dit que son dos le démangeait et qu'il avait attaché ses mains afin de ne pas pouvoir se gratter... Difficile à croire mais... Pourriez-vous arrêter de faire ça ? "
Devant les deux princesses, la paladine essayait d'étrangler le nécromancien.
"C'était juste une blague" dit-il en courant.
---
"Donc il ne disait pas la vérité ?" demanda Celestia en jetant un regard ennuyé au nécromancien
"En effet" dit la paladine en s'inclinant légèrement "Par ailleurs, je suis Calindria Westwind, paladine de l'ordre de la lumière"
"Une paladine ? Dites-nous, quel est l'objectif de votre ordre ?" demanda Luna
"Nous combattons la corruption et les ténèbres, et apportons la lumière sacré de la création partout dans le monde."
"Et pourquoi a-t-il les mains attachées ?"
"Il est mon prisonnier. Il est accusé d'utiliser la magie noire et l'art de la corruption. Je l'amène à l'ordre afin qu'il soit jugé, mais il semble que je me suis perdue et que je suis venue dans votre monde par erreur."
"Si tu veux mon avis, tu es l'erreur" dit le nécromancien
Celestia fit face au nécromancien "Dit-elle la vérité ?"
Il commençait à transpirer "Eh bien, c'est une question difficile étant donné que..."
"Est-ce que vous utilisez la magie noire ?" coupa-t-elle, visiblement énervée
"... Peut-être ?" Il essaya de la calmer "Je sais que ça peut vous sembler étrange, mais je vous assure..."
" Si vous utilisez réellement la magie noire, vous serez considéré comme une menace à la paix de ce monde jusqu'à ce que l'on prouve le contraire " Elle se retourna vers Calindria "Nous vous transporterons jusqu'à notre château. Quant à lui..." Elle se retourna une fois de plus vers le nécromancien "Vous êtes en état d'arrestation jusqu'à ce que nous arrivons à prouver que vous êtes innocent"
---
Le nécromancien s'asseyait dans le petit donjon dans lequel il était enfermé. Seule une bougie éclairait l'endroit, et il pouvait entendre une goutte d'eau tomber de façon régulière.
Il plaça ses mains contre l'un des murs, et fut surpris par ce qu'il sentit
"Intéressant" fut la seule chose qu'il dit.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !