Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Souls Apart

Une fiction traduite par Hotaru.

Chapitre 1 : Enter Trouble

Everfree Forest était un endroit silencieux de nuit. A certains endroits, on pouvait entendre les bruits de pas des créatures bien connues de cette forêt. Mais à part ça, rien ne brisait le silence omniprésent de la forêt. Quasiment rien.

Dans une petite clairière perdue dans les profondeurs de l'ancienne forêt, quelque-chose de nouveau allait arriver dans ce monde.

Un mince rayon de lumière se dessina à quelques mètres au-dessus du sol, flottant quelques secondes avant de grossir. Alors que le rayon prenait la forme d'un cercle, le vent s'agita et des éclairs en sortirent.

Deux cris, devenant de plus en plus fort tandis que le cercle continuait de grandir. Deux formes tombèrent du cercle dans l'herbe, et le même cercle disparut aussi vite qu'il était apparu, laissant les deux formes à terre.

"S'il te plaît dis-moi que tu es morte..." Dit le premier en se relevant. Il avait une tenue noire et des cheveux de la même couleur où l'absence de cheveux gris trahissait son jeune âge.

"Magicien sombre..." dit la deuxième en se relevant à son tour. Elle avait une armure en fer, une épée dans la main droite et un bouclier dans la main gauche. Des cheveux blonds sortaient des bords de son casque. "Quelle tricherie est-ce ? Qu'as-tu fait ?" dit-elle en pointant son épée sur lui.

"Qu'est-ce que j'ai fait ? Tu es celle qui a débarqué dans mon laboratoire et m'a interrompu au beau milieu de mon travail !" dit-il en la pointant du doigt. "Et c'était des recherches importantes ! Mais sérieusement, tu sais bien qu'il ne faut jamais traverser un cercle de conjuration lorsque ladite conjuration est en cours ! Il ne t’apprennent donc rien à ton stupide ordre de paladins ?"

"Je t'interdis de te jouer de mon ordre, sale serpent menteur !"

"Et revoilà les noms d'oiseaux !" cria-t-il "Est-ce que tu as au moins pensé une seconde lorsque tu es entrée dans mon labo 'tiens... Faudrait peut-être que je reste loin du flux de mana...' parce que, tu sais... Le Nécromancien t'a dit de ne pas t'en approcher !"

Elle sembla perplexe face à son soudain accès de colère, mais serra un peu plus sur le manche de son épée "Le grand seigneur m'a confié la mission de me débarrasser de tous ceux qui se cache dans les ténèbres, tu seras donc puni pour tes crimes !"

"Quels crimes ? Je n'ai commis aucun crime, mes recherches ont été réalisées avec des corps obtenus légalement et selon les limites imposées par les lois régionales !"

Elle hésita "Mais... Tu es pourtant un nécromancien !"

" Et alors ? Le fait que je sois un nécromancien ne te donne pas le droit de détruire mon laboratoire ! D'accord, c'était amusant les trois premières fois, et j'avais même rajouté des pièges pour m'amuser".

"Attend, tu as mis des pièges seulement pour t'amuser ?"

"Bien sûr que oui ! Tu pensais réellement qu'un nécromancien mettrait des portes qui parlent dans sa tour ?"

"Mais pourquoi ?"

Il sourit " parce que ça m'amusait. Et puis, si je t'avais tuée la première fois que tu es entrée dans ma tour, le reste de ton ordre me collerait au cul"

Elle murmura "Ils ne savent pas que je te poursuis"

"Whoa whoa whoa... Tu es en train de me dire que tu n'es qu'une novice ? J'y crois pas, j'ai été pourchassé par une profane !"

Elle s'énerva et cria "Je serai une paladine une fois que je t'aurais vaincu et que je t'aurais ramené à Mengus !"

"Oh oui, Mengus sera sûrement très heureux que tu lui rapportes la tête d'un autre innocent ! J'ai entendu dire qu'il cherchait à compléter sa collection !" Il imita une voix profonde "Qu'est-ce c'est ? Une autre tête d'innocent ? Parfait ! Mettez-la entre les têtes des enfants possédés et celle de cette sorcière injustement décapitée. HAHAHA ! J'adore faire le bien !" Il l'a regarda avec dégoût "Tu ne crois tout de même pas à tout ce qu'ils racontent ?"

Elle récita "Par la lumière qui brille auprès de nous. Par la foi qui m’est conduite, je..."

Il leva les mains en l'air. "Et maintenant elle prie ! On a été envoyés au travers de je ne sais combien de dimensions et elle prie !"

Elle continua sa prière tout en se préparant à attaquer le nécromancien "La lumière sacrée guidera mon épée et ma foi me rendra forte. Je n'échouerais..."

"J'abandonne"

Elle s'arrêta, perplexe "Quoi ?"

"J'abandonne. Attache moi et fais ce que tu veux mais juste FERME LA ! Je te jure, si tu ne la fermes pas je vais tout simplement te tuer"

---

"Tu es perdue, n'est-ce pas ?"

Elle marmonna quelque-chose tout en tirant la corde avec laquelle les poignets du nécromancien étaient attachés. "Tu n'as pas des menottes anti-magie ? Sérieusement... De la corde..."

"Les menotte sont uniquement pour les paladins de haut grade." Ils marchaient depuis plusieurs heures et le nécromancien essayait de parler avec elle, ce qui l'ennuyait. Un moment, il voyait un insecte et le trouvait intéressant, un autre il avait soif ou devait retirer un caillou de sa chaussure.

"Ça explique tout...donc..."

"Quoi ? Tu ne vas pas me dire que tu as faim ?"

Il la regarda avec surprise pendant quelques secondes avant de parler. "Tu sais, je pourrais utiliser ma 'magie' pour trouver un chemin à travers cette forêt"

"Tu es un prisonnier de l'ordre de la lumière. Si tu es réellement innocent, tu me suivras sans bruit et tu t'abstiendras d'utiliser ta magie tant que l'ordre ne prouve que tu es innocent"

"Quel ordre ? On est dans une dimension différente ! A ce que j'en sache, elle pourrait être dirigée par des carottes géantes !"

"Tu es mon prisonnier et je t'interdis d'utiliser ta magie."

Il soupira. "C'est ridicule ! D'ailleurs comment peux-tu savoir où tu vas ?"

"Je suis la constella..." elle s'arrêta, remarquant que quelque-chose n'allait pas.

"Tu te moques de moi ? Tu es en train de me dire que tu suis les étoiles dans une dimension dont tu ne sais rien ? Mais vraim..."

Elle l'interrompit "Ferme-la !"

"Laisse-moi seulement utiliser ma magie pour..."

"J'AI DIT PAS DE MAGIE !"

---

"Brûle-les !" cria-t-elle en essayant de récupérer son épée qui était planté dans la mâchoire d'un loup composé de bois et qu'elle se protégeait au mieux avec son bouclier.

"Maintenant tu veux que j'utilise ma magie ? Quel déshonneur !" Il était assis sur une branche d'un arbre, plusieurs Timberwolves essayaient sans succès de l'attraper.

"UTILISE JUSTE TA PUTAIN DE MAGIE !"

Il y eu un flash de lumière et la paladine pouvait entendre du bois brûler. La chaleur lui brûlait presque la peau et elle pouvait entendre le nécromancien chanter des mots dont elle ne comprenait pas le sens.

La température chuta au moment où il arrêta de chanter. L'endroit était brûlé et noir, et les corps des Timberwolves n'étaient pas en meilleur état. "Bon... C'était intéressant..." dit-il en descendant de l'arbre. Il vit la paladine récupérer la corde et dit "Tu es sérieuse, là ? T’es vraiment la personne la plus arrogante qui ne m’ai jamais été de côtoyer..."

---

Sur l'un des plus hauts balcons du château de Canterlot, deux alicornes observaient Everfree Forest sans dire un mot. Elles étaient en pleine conversation lorsqu'un flash de lumière provenant de la forêt attira leur attention.

Luna brisa le silence "Est-ce que tu vois de la fumée toi aussi ?"

"Oui, et est-ce que tu as senti l'éruption de magie juste après ?"

"Oui. Tu penses que les deux événements sont liés ?"

"Peut-être... Mais je me demande ce qui a bien pu causer ça... Allons voir ce qui s'est passé, pour être sûres que ce n'est pas un danger pour nos sujets."

Les deux alicornes s'envolèrent dans la nuit, vers la colonne de fumée

---

"Mmmmmfmmmgn" lâcha le nécromancien

"Je ne comprends pas" dit la paladine avec un sourire moqueur. Elle aurait dû lui bâillonner la bouche depuis longtemps. La forêt paraissait tranquille lorsque le nécromancien ne pouvait parler.

"Mmgmmmfgmmm" dit-il plus fort.

Elle s'arrêta et se retourna "Qu'est-ce qu'il y a ? Tu n'as pas envie de pisser j'espère."

Il secoua la tête "Mmmmmfgmmhmm"

"Ç’a intérêt à être important" menaça-t-elle en enlevant le bâillon. "Bon, qu'est-ce que tu veux ?"

"Manticore."

"Qu'est-ce ru rac..." elle fut coupée par un hurlement.

---

Cinq minutes plus tard, ils étaient de nouveau poursuivis.

"Tu ne peux pas le brûler ?" dit la paladine en courant

"C'est ta solution à tout ?" Demanda le nécromancien, qui courait lui aussi. "Plus sérieusement, j'suis à court de mana !"

"On a besoin d'un plan !" Elle accéléra en entendant un autre hurlement juste derrière elle.

"Frappe-le avec un bâton, puis cours plus vite !" dit-il en riant.

Dans leur course à travers la forêt, ils manquèrent de remarquer le bruit de deux paires d'ailes au-dessus de leur tête.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé