Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Ponykrieg Zwei

Une fiction écrite par BroNie.

Questions au gouvernement, session ordinaire de la Chambre des Pairs, 1925

Mr le président : la parole est à Mme Adoriane pour le Bund Germano-Equestrien

Mme Adoriane, BGE : ma question s'adresse à l'ensemble des membres du gouvernement. Nous sommes maintenant une semaine après les accords dits de Locarno. Une semaine après que les grandes puissances européennes ont décidé d'étrangler définitivement l'Allemagne, de la mettre à mort, et nous sommes complices de ce crime !

[agitation dans l'hémicycle]

Mme Adoriane, BGE : Nous sommes complices ! Vous pouvez piailler autant que vous voulez, c'est la vérité. Nous n'avons pas logé la balle dans la tête de l'Allemagne mais nous avons soutenu le bras de la France et de l'Angleterre ! Dois-je vous rappeler la situation actuelle de ce pays ? Une économie ruinée, les colonies volées, des territoires amputés, le crime moral du traité de Versailles ! L'occupation des mines, la confiscation du charbon. La famine, la vermine rouge qui grandit de jour en jour. Et maintenant, on interdit à cette nation de reprendre des territoires légitimes. On bafoue le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes, à moins qu'il ne serve les intérêts anglo-américains !

Mr Road, ACE : Ils n'avaient qu'à pas la perdre, la guerre ! Ca nous aurait évité bien des problèmes !

Mr le président : votre question, Mme Adoriane ?

Mme Adoriane, BGE : elle sera courte monsieur le président : pendant combien de temps allons nous rester comme des chiens dans leur panier, à laisser ces gens effacer l'Allemagne, notre seule amie dans ce monde, de la carte ? Regardez ce qu'ils ont fait de la Turquie. Regardez ce qu'ils ont fait de l'Autriche. Ils brisent les nations pour leurs rêves d'argent. Je vous le garantis, si nous laissons tomber l'Allemagne, Equestria sera la prochaine sur la liste. Et quand je dis "ils", je parle des loges ! De ces fous qui répandent une maladie nommée "franc-maçonnerie" sur toute la surface du globe ! 

Mr Cobalt, LL : si je veux écouter des imbécillités, je vais à un spectacle musical de Pinkie Pie, pas à la Chambre !

Mme Adoriane, BGE : les gens de la Ligue m'excuseront d'être plus préoccupée par le bien des nations que par le profit financier...

[agitation sur les bancs de la LL, rires et applaudissements des partis de gauche]

Mme Adoriane, BGE : Je me passerais également du soutien des criminels d'octobre et des assassins du tsar.

[huées sur les bancs du SEIO et et POR]

Mme Adoriane, BGE : ma question est posée, monsieur le président. L'Allemagne mérite notre soutien, et j'espère qu'Equestria est assez digne pour lui apporter, et envoyer les loges maçonniques au find fond du Tartare. Je vous remercie.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé