Cela faisait un peu plus d'une année que j'avais eu ma marque de beauté. Pourtant j'étais triste car je n'avais personne à qui parler quand je ne me sentais pas bien. Je n'ai jamais aimé parler de mes problèmes à ma famille et comme je n'avais pas de vrais amis, j'étais la plupart du temps seule et surtout quand il s'agissait de se mettre en groupe pour un projet de classe. Cela me faisait souffrir car j'étais tout le temps rejetée par les autres et j'étais le poney de trop, qu'on plaçait dans un groupe sans demander mon avis et ceux des autres, qui étaient obligés de me prendre avec eux.
Mais un jour, ma vie a basculé... Je l'ai rencontré ou plutôt j'ai rencontré une autre partie de moi... Je m'en souviendrai toute ma vie... Cela semblait impossible et pourtant c'était vrai.
J'étais dans ma chambre, allongée sur mon lit les yeux fermés, j'essayais de dormir. Je repensais à ce qu'avait dit un pégase idiot dans ma classe. Il m'avait dit que j'étais quelqu'un de faible et que je n'aurai aucun ami parce que tout le monde me déteste ! J'avais envie de lui sauter dessus, mais bon, il faut savoir être raisonnable et laisser passer certaines choses dans la vie.
J'ouvris mes yeux et je lâchai une larme, quand soudain je m'illuminai mystérieusement. Je me redressai immédiatement, en me demandant ce qu'il se passait. Je crus voir quelque chose sortir de moi. Elle est apparue soudainement sortant de mon corps, se plaçant en face de moi en me fixant. Je ne croyais pas ce que je voyais. C'était moi, mais différente, même si elle avait la même marque de beauté que moi. Elle n'avait pas le rose que j'ai sur mes oreilles, mes sabots et le bout de mes ailes et sa crinière et sa queue étaient les mêmes que les miennes mais un peu ébouriffées. Ses oreilles étaient plus grosses et étranges. Elle possédait deux grandes crocs pointus et longs qui sortaient de sa bouche et des ailes cuirassées, un peu comme les chauves-souris. Mais ses yeux...Ils étaient rouges et effrayants...
Cachée sous ma couette je réussis avec beaucoup de mal à dire quelque chose :
«Qui...qui es tu ! »
L'inconnue me sourit et me regarda de ses yeux rouges vif:
«Mais, je suis toi !
-Ce n'est pas possible !
-Bien sûr que si regarde moi ne nous ressemblons pas ?
-Mais...mais...non ! Comment est-ce possible ?
-Les poneys ont toujours eu une partie d'ombre en eux mais c'est juste leur mauvais caractère. Je suis l'inverse de toi. Je suis des sentiments inverses séparés de toi qui ont pris forme.
-Cela semble impossible... Ce n'est pas logique... Et si tu es l'inverse de moi... Tu es un poney qui a de l'assurance, du courage, tu es forte...»
Des larmes coulèrent sur mes joues. J'avais peur et je me sentais une fois de plus très faible. L'inverse de moi s'approcha de moi, me fit un câlin et me murmura doucement :
«Je serai toujours là pour te protéger Moon Singer, je te le promets.
-Merci...»
Je fus rassurée par ses mots et je me rendormis.
Tout cela était vrai. Le lendemain, elle était là, à m'attendre dans un coin de ma chambre. Ses yeux ne me faisaient plus peur. J'étais rassurée car maintenant j'avais quelqu'un à qui parler, même si ce n'est pas exactement à quoi je m'attendais. J'étais heureuse. On a parlé toute la journée. J'étais doublement contente car ce jour-là, on était samedi. Et désormais, elle s'appelait Moonda ! On trouvait ça joli toutes les deux !
Quelques jours après notre rencontre, j'ai appris plein de truc sur elle. On ne peut pas se séparer de plus de 1 km sinon elle disparaît et réapparaît à côté de moi. Je suis la seule à pouvoir la voir, la sentir, la toucher et l'entendre sauf si on chante en même temps. Elle peut se cacher à l'intérieur de mon corps (Plus précisément dans mon cœur. Elle me dit que c'est un endroit magnifique car il y a tout ce que j'aime à l'intérieur. C'est un peu comme un île.) A chaque fois que je lui parle je dois être seule car on croit que je parle seule et on m'a déjà entendue, depuis tout le monde pense que je suis folle. Cela a duré 1 an. Mais j'avais un mauvais pressentiment. C'est comme si mon autre moi devenait jalouse parce que j'ai un corps et pas elle... Elle se comporte bizarrement, ne veux plus m'adresser la parole et même parfois elle m'ignore et s'éloigne de moi !
****************************************************************************************************
Elle a pris le contrôle...
Je n'étais plus moi, j'étais...un monstre...
J'ai appris une chose ce jour-là. Si je montre de la peur, de l'angoisse et de la colère il y a une faille. Elle peut prendre le contrôle et se transformer en elle... Je ne peux plus lui faire confiance.
Des imbéciles se sont moqués de moi en classe, ce qui a fait rigoler tout le monde. J'ai pleuré... Elle m'a sauté dessus et a pris mon corps... Ma couleur rose à disparu, des crocs m'ont poussés, ma crinière s'est ébouriffée, mes ailes de pégase se sont changées en ailes de chauves-souris, mes oreilles ont pris une autre forme et mes yeux sont devenus rouge vif. Je ne contrôlait plus mon corps. Elle s'est ruée sur un des imbéciles et lui a mordu le sabot tellement fort qu'elle le lui a cassé... Du sang dégoulinait sur son menton... On m'a assommée et je me suis évanouie... Comment a-t-on pu m'assommer comme ça ?! Lorsque je me suis réveillée, j'étais chez un médecin et en plus attachée de peur que je ne me retransforme ! Ce n'est pas possible il n'y a plus de respect ! Mes parents ont quand même crié sur le médecin en disant que ça ne se faisait pas d'attacher un poulain comme ça ! J'étais terrorisée par les événements qui s'étaient passés.
Quelques jours plus tard, je suis retournée en cours. Mon professeur m'a mise dans coin de la classe, très loin des autres et ne m'interroge ou ne me parle plus. Et les parents du poulains que j'ai mordus ont dit qu'il fallait m'enfermer, me bannir d'Equestria et que j'étais un sale monstre et encore d'autres choses bien plus horribles les unes que les autres. En plus, les travaux de groupe, maintenant je les faits seule; au moins il y a une seule bonne conséquence.
Mais maintenant tout le monde a peur de moi, même ma famille se méfie de moi, ma vie est devenue un cauchemar vivant.
Je suis Moon Singer et je veux le rester. Je ne te ferai plus jamais confiance... Je te déteste. Désormais se sera Moon Monster...
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Le self insert : c'est dangereux, parce que l'auteur croit se connaître, mais peut parfois manquer de recul. Cela peut donner des inconsistences, et, souvent, le personnage, vut qu'il pense comme l'auteur, n'est jamais remis en question par ce dernier.
Exemple : dans ta fanfiction, est-ce qu'à un seul instant il est ne serait-ce que suggéré que le problème d'intégration de Moon Singer soit lié à son propre comportement par rapport aux autres ? Non, au contraire, le monde entier est peuplé de vils poneys qui ne la respectent pas.
Deuxième problème, c'est que toute critique formulée à l'encontre du personnage peut être très mal prise par l'auteur. Exemple : j'espère que tu n'as pas été touchée par mon exemple précédent, vu que je ne te connais pas je serai bien mal placé pour oser une attaque à ta personne. Non, je ne fais que m'interroger sur le contexte.
Pour ces raisons, le self insert est un terrain glissant. Ca ne veut pas dire qu'il est impraticable.
J'aimerai souligner une chose importante : à moins d'un miracle, personne n'écrit un chef d'oeuvre dès sa première fiction, personne ne sait écrire dès le début. Il n'y a pas à se justifier pour ça, c'est normal. Toute critique négative te permet de prendre du recul sur ta performance pour pouvoir t'améliorer, et non pour te prouver que tu devrais arrêter (ce qui serait idiot).
Dans l'ensemble, j'aime bien les thèmes abordés. La façon dont tu les présentes est assez sympa, et on aimerai qu'ils soient plus approfondis.
Le fait qu'Enny te critique sur la skyzophrénie alors que tu n'as jamais utilisé ce terme est assez intéressant d'ailleurs. ;)
Bref, tu as de bonnes idées, il ne te lanque que la pratique. Pousseplus loin les réflexions et pose plus le contexte à l'avenir, ne srait-ce que dans ta tête, tu pourrais aller loin !
Alors:
De un, tu m'explique comment (et non pourquoi) une version "mauvaise" d'elle même apparaît? C'est pas une licorne capable de créer sans le vouloir des double? Et de ce je sache, elle est juste rejeté, elle se sent mal dans sa peau, elle est délaissé, elle est pas harcelée à mort depuis des années et n'a subit aucun traumatisme important. Si pour si peu , une version batpony de nous apparaissait, y aurait plein de gens en Equestria qui en souffrirait, ce qui n'est pas le cas.
De deux, si cette version est l'inverse de l'original, comment se fait-il qu'elles soit d'accord au début sur certaine choses? Et puis comment un simple "je te protégerai" peut rassurer une personne qui vient d'apercevoir un double terrifiant d'elle même dire qu'elle était pas très gentil?
De trois.
... Comment dire... Vois-tu, je suis atteint d'une "légère" schizophrénie, donc je sais de quoi je parle. Dant ton chapitre, tu indique qu'il y a une faille durant les moments de colère ou lorsque l'on éprouve des sentiments négatifs forts, chose que je conffirme. Cependant, tu parle d'une version "opposée", pas de l'amoncellement de la haine, de la colère, du mépris et de la souffrance d'une personne depuis des années. De ce fait, la "faille" devrait soit être inexistante, soit permanente, mais pas chronique. De plus, lorque Moonda prend le contrôle, toute l'apparence de Moon Singer change. Perso, il a pas encore prit le contrôle, mais je suis pas sûr que mon apparence changera lorsque ça arrivera. Et puis, si on considère que Moon est schizophrène, alors son apparence devrait rester la même.
Bon, il y aura juste une étincelle meurtrière dans ses yeux, mais rien de plus.
Pour finir, j'aimerai parler de la fic en elle même.
Cette fiction est censé raconter la vie de Moon Singer. Or, on a que 2 chapitres non-lié et ne racontant que 2 moment de sa vie. Elle est donc incomplète, voir baclée.
Alors oui, mes commentaires ne sont pas très encourageant, mais c'est parce que tu as beaucoup de soutient de la part des autres. Il faut donc quelqu'un qui trouve les points négatifs. Lorsque j'ai lu le 1er chapitre, cette fic était moyenne.
Et pour une première en self-insert, c'est un exploit. J'avais un peu d'espoir dans cette fic. Voir un Slice of Life de qualité. Mais visiblement, tu n'en n'es pas à la hauteur. De plus, quand je vois tes réactions qui ne répondent pas aux critiques et qui se contentent de défendre un point pas trop blâmé, je ne peux m'empêcher de penser que tu n'es pas vraiment prête à te lancer dans l'écriture de fiction.
Sur ce, bon Week-End à tous.
Le personnage que tu as créé son histoire son intéressante malgré que certains pensent que c'est enfantin je trouve ça très agréable à lire
C'est à toi de voir si tu veux continuer sinon je te souhaite bonne chance pour la suite
(Et aussi je ne me transforme pas en batpony mais en poney vampire comme flutterbat mais c'est pas grave, ils se ressemblent un petit peu. Je n'arrivais pas à décrire les ailes d'un poney vampire parce qu'elles sont assez étrangent....)
Mais c'est vrai que j'ai déjà vu une fanfiction où l'auteur était une princesse disparue et qu'on avait besoin d'elle pour sauver Equestria.