Je m'appelle Moon Singer.
Je suis un pégase femelle, avec une robe jaune pâle, une crinière bleue, des sabots, des oreilles et le bout des ailes roses ainsi que des yeux jaune soleil. Je suis une ponette timide, peureuse, stressée et faible.
Je vais vous raconter l'histoire de ma marque de beauté. Personne ne me croit mais peut être qu'un jour quelqu'un me croira...
Je suis née à Cloudsdale. J'ai grandi là-bas entourée de mon père et ma mère. Quelques années plus tard mon petit frère est né. On ne s'entendait pas très bien mais j'étais obligée de vivre avec lui. J'allais à l'école de Cloudsdale. Je n'avais pas de "vrais" amis mais j'étais quand même heureuse car il y avait à l'époque une chose qui me faisait sentir libre: c'était voler. Je volais rapidement mais pas aussi vite que Rainbow Dash qui avait déjà eu sa marque de beauté. J'étais jeune et pourtant j'avais peur que je n'obtienne pas la mienne, ce qui faisait rire mes parents quand je leur en parlais.
Je me répétais souvent la même chose: « Personne ne me comprend. Je me sens inutile. »
Pourtant ce soir là c'était un soir comme les autres, le soleil se couchait à l'horizon, je flemmardais sur un nuage et regardais les pégases rentrer chez eux.
J'entendis une énorme explosion ; je sursautai, me retournai pour voir ce qu'il se passait et c'est là que je vis que l'explosion venait de l'usine météo de Cloudsdale. Une tornade était déchaînée dans toute la ville prête à tout anéantir sur son passage. J'étais pétrifiée de terreur et je sentis que la tornade m'attirait vers elle. J'essayais de lui échapper mais j'étais tellement fatiguée et mes ailes n'étais pas assez musclées pour résister à une tornade, alors elle finit par m'avoir. La dernière chose que je vis avant de m'évanouir fut des pégases affolés qui volaient dans tous les sens.
Lorsque je me réveillai, la première chose que je vis, c'est qu'il faisait nuit. Je me relevai et voulus battre des ailes pour décoller du sol mais une douleur intense me traversa l'aile droite et je m'écroulai lamentablement sur le sol: mon aile était cassée... Comme si un éclair avait traversé ma tête je me rendis compte que je n'étais plus à Cloudsdale mais sur la terre ferme. Cette chose que j'avais étudié en classe. Cet endroit où vivent les poneys terrestres, licornes, animaux... Je sentis des larmes couler sur mes joues lorsque je m’aperçus que Cloudsdale n'était pas là: j'étais perdu au milieu de nulle part et je ne pouvais pas rentrer chez moi car j'avais une aile cassée et que personne ne viendrait me chercher car on ne savait pas où j'étais. J'étais apeurée par le monde qui m'entourait et pourtant tout était si calme. Je décidai d'avancer.
J'arrivai devant une clairière et m'arrêtai devant un petit étang dans lequel la pleine lune et le ciel se reflétaient. C'était... si beau! A ce moment là, je fis quelque chose que n'avais jamais fait pour le plaisir ! Je me mis à chanter ! Ce fut tellement bien, je me sentais libérée d'un poids énorme et c'est là que vis que la lune m'éclairait d'un rayon lumineux et que des lucioles illuminaient toute la clairière. A la fin de ma chanson je battis des ailes et je me rendis compte que mon aile droite ne me faisait plus souffrir ! J'étais guérie ! Je fus éblouie par une autre lumière au niveau de mon flanc ; ma marque de beauté étais apparue ! J'étais tellement heureuse ! Je m'élançai dans les airs et après quelques minutes de recherche j'aperçus Cloudsdale au loin. Je rentrai à la maison et je fus accueillie par les étreintes interminables de mes parents, tellement heureux de me voir en vie mais surtout très surpris d'un tel miracle !
Le lendemain, on me dit qu'il y avait eu un problème au niveau des vents dans l'usine météo, que j'étais la seule à m'être faite emporter par la tornade et qu'il y avait très peu de blessés. Je racontai à tout le monde comment j'avais obtenu ma marque de beauté mais à ma grande déception personne ne me crut... Mais je m'en fichais car maintenant j'avais un talent et une superbe marque de beauté !
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Je suis plus rapide que toi @stronger . Plus de sept minutes d'avance :p
C'est pas aussi catastrophique que les autres fic de Self-Insert, c'est déjà ça.
Sinon, légère analyse:
-Le paragraphe où tu présente ton OC n'est pas assez étoffé. Tu cite directement les couleur sans chercher à faire des figures de style. De plus, tu dis tout ça d'une traite, ce qui ne nous laisse pas le temps de bien visualiser ton personnage qui a une apparence quand même bizarre.
-L'obtention de la Cutie-Mark me dérange. Non pas que de chanter et attirer des lucioles me pose problème, mais... tu m'expliques comment son aile se répare et comment Cloudsdale réapparait- comme par hasard- juste après qu'elle obtienne sa Cutie-Mark?
-La description est faible, voir inexistante. À quoi ressemble l'endroit où elle a chuté? Et celui où elle ibtient sa Marque de Beauté? En plus de ne pas visualiser le personnage, on n'imagine pas les décors, et ça, c'est très mauvais pour une fiction, même amateur.
Voilà, il n'y a pas grand chose pour l'instant donc je n'ai rien de vraiment bon ou de mauvais à faire remarquer.
C'est ce que j'ai toujours aimé avec les jeunes plumes.
Ensuite, même si cette fic' a un côté "débutant" très marqué, je ne peux pas m'empêcher de l'apprécier. Une fois encore, parce que c'est très simple. Pas de dialogue, on va à l'essentiel, et il y a cette expressivité naïve qui est si efficace dans MLP qu'on peut y croire.
Alors oui, ça va trop vite, y a pas de description, la situation est un peu comique, que ce soit la tempête ou la réaction en découvrant le sol mais...
MLP a deux aspects. Il y a l'aspect adulte, avec des problèmes qui nous parlent, des réactions et des références pour les adultes, des tas de choses du genre. Et puis il y a l'aspect enfantin, avec des personnages enfantins, des réactions infantiles et un monde qui leur sert de terrain de jeu. Ce second aspect, très peu de textes arrivent vraiment à le cerner, quand ils cherchent à faire de l'aventure ou n'importe quoi.
Faust expliquait qu'en faisant FiM, elle pensait aux aventures que, petite fille, elle voulait vivre. Elle les revisite juste avec sa vision d'adulte, mais sans les rendre "adultes".
Alors je ne cacherai pas que retrouver cette ambiance enfantine, naïve et insouciante, c'est un vrai bol d'air.
Enfin bon. Tous les conseils habituels, blablabla, d'autres le feront. Moi je dis juste, eh, continue.
PS : je plaisante mais en vrai ça fait deux fois en 1h XDDD
Autrement rien à redire, tu devrais attendre les commentaires d'autres personnes si tu en auras ^^