Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Vinyl and Octavia : University Days [...]

Une fiction traduite par Lostrios.

Chapitre 12

Vinyl ne s'était jamais sentie aussi nerveuse de toute sa vie. Ou plus excitée.

Elle n'avait pas bougé depuis qu’Octavia était partie. Elle ne pouvait pas bouger. Tous ses muscles étaient gelés, chacun de ses sabots cloués au sol par ses pensées.

Elle a dit qu'elle avait aimé.

La DJ se lécha les lèvres à nouveau, comme elle le faisait depuis une demi-heure, mais elle ne sentit rien d'autre que sa peau.

Non, elle a dit qu'elle n'avait pas détesté. Il y a une différence. Elle essayait juste de m'épargner.

Mais cette pensée douloureuse fut rapidement occultée par une autre.

Elle m'a embrassé d'abord.

Enfin, un sourire se dessina sur son visage angoissé. Le soleil traversa enfin les nuages et entra dans la pièce, de la même façon que cette idée éclairait ses pensées. Peu importe ce que dirait Octavia en revenant, Vinyl se souviendrait toujours de ça.

Elle s'approcha de son ordinateur. Elle n'avait pas envie de reprendre sa musique, pour la simple raison que ce qui avait été une échappatoire de la réalité était devenu le plus gros souvenir de la pièce. Elle sauvegarda tout simplement et éteignit tout son matériel.

Sans le petit soufflement de son ordinateur, la pièce semblait étrangement silencieuse. L'absence de bruit était aussi dérangeante que le volume au maximum.

"Dépêche-toi..." Dit-elle, se sentant immédiatement stupide après.

Ouais, dépêche toi et règle tes problèmes sentimentaux (que j'ai probablement créés) et reviens ici parce que je me sens seule.

"Pourquoi est-ce que je suis aussi idiote ?" Murmura la licorne, se plantant un sabot dans le visage.

Avant qu'aucune réponse ne vienne, le bruit de la poignée se fit entendre. Elle retenut son souffle tandis que la jument grise qui hantait ses pensées entrait dans la pièce.

La violoncelliste souriait mais Vinyl était bien trop nerveuse pour lui rendre. Déglutissant, elle décida de la laisser parler. Plus tendue que jamais, elle regardait Octavia fermer la porte et s'avancer vers elle, chaque seconde durant une éternité, chaque pas sonnant comme du tonnerre.

Mais aucun mot ne vint jamais. A la place, il y eut un instant de flou et une soudaine chaleur contre sa poitrine. Vinyl la prit à son tour dans les pattes, laissant enfin un sourire apparaître.

"J'imagine que tu te sens mieux maintenant."

Octavia se colla encore plus, pressant sa joie contre la robe blanche de son amie. "Mm-hm."

Vinyl ne pût s'empêcher d'inspirer le plus possible le parfum de la violoncelliste, le gravant à jamais dans sa mémoire.

Il n'y avait rien de définissable dans cette odeur, et peu importe à quel point elle essayait, Vinyl ne trouvait pas de mot pour la décrire. Tout ce qui lui vint fut un nom.

Il contenait tout ce que le parfum voulait dire, tous ses sentiments, toute la colère et tout le désir qu'elle avait caché en elle pendant des semaines, tout en un seul mot.

"Octavia" dit-elle hésitante, fermant les yeux pour ressentir encore plus la jument grise contre elle.

"Oui Vinyl ?" Répondit la jument en question.

"S'il te plait dis-moi que ça veut dire ce que je pense."

Elles se reculèrent en même temps pour voir le visage de l'autre. La DJ leva lentement les yeux pour croiser le regard de la violoncelliste.

"Qu'est-ce que tu penses que ça veut dire ?" Demanda t-elle tandis que Vinyl essayait de ne pas se perdre dans la profondeur infinie de ses yeux violets.

Son cœur lui battant dans les oreilles, Vinyl se força à former les mots qui lui semblaient les plus simples quelques minutes plus tôt. "T-tu...m-m'ai...

-Je t'aime."

Cette phrase réchauffa le corps tout entier de Vinyl, mais elle devait être sûre. "Aimer...aimer ?

-Aimer aimer." Pouffa la violoncelliste.

Et comme le temps des mots touchait à sa fin, Vinyl célébra le moment en s'avançant et embrassa son amie aussi fort que possible. Octavia glapit de surprise, mais n'essaya pas de reculer.

La pièce fut silencieuse un moment, mis a part le bruit des lèvres, les respirations haletantes et les quelques soupirs de bonheur. C'était un moment qu'elles ne pourraient jamais perdre, qui forgerait leurs liens dans les jours à venir.

Se tenant ainsi dans la lumière, un nouveau jour semblait être arrivé, marquant le début de leur relation.

Jusqu'à ce qu'un bruit bien moins romantique s'échappe de la bouche d'Octavia.

La jument s'éclaircit la gorge en rougissant. "O-on va dire que ce n'est jamais arrivé."

Vinyl lui toucha le museau. "Impossible." Chuchota t-elle en souriant.

Octavia se recula hors de portée de la licorne, légèrement essoufflée. "Je pense qu'on devrait s'arrêter un petit moment. Je n'ai rien mangé depuis ce matin."

Pendant un instant, Vinyl envisagea s'avancer et continuer. Quelque chose dans le langage corporel d'Octavia lui indiquait qu'elle ne recevrait pas beaucoup d'objections. Mais être trop hâtive avait déjà fait stresser la violoncelliste, il valait mieux faire les choses correctement.

"Tu veux sortir et trouver quelques chose ?"

Après quelques secondes pour reprendre son souffle, la jument grise leva un sourcil interrogateur. "Tu penses à quelques part en particulier ?

-Pourquoi pas se promener et voir ce qu'on trouve ?" Proposa Vinyl, faisant flotter ses lunettes jusqu'à elle.

"Ça a l'air parfait." Mais alors que la licorne se dirigeait vers la porte, Octavia se mit sur son chemin. "Heu, tu ne voudrais pas laisser tes lunettes ici ?"

Hein ?

"Pourquoi ?"

La violoncelliste frotta le sol avec sa patte. "Parce que... Tu as de très beaux yeux. Tu ne devrais pas les cacher."

La bouche de Vinyl s'ouvrit mais aucun son n'en sortit. En dix-huit ans d'existence, personne, personne, n'avait jamais complimenté ses yeux. Du moins, pas sincèrement. Elle avait était chanceuse d'échapper à la plupart des moqueries au lycée, mais il y avait tout de même eu quelques incidents.

Mais, pendant un instant, la DJ oublia tous les poneys de son passé. Elle enleva ses lunettes et les reposa. Elle se sentit soudainement extrêmement vulnérable, se souvenant à quoi ressemblait le monde sans verres tintés. "Vraiment ?" Demanda t-elle d'une petite voix.

L'autre jument, ayant remarqué le changement de comportement de son amie, se rapprocha. "Vinyl, ils sont très beaux." Elle toucha la joue de la licorne. "Tu es très belle.

-C’était facile, mais... merci." Elles s'embrassèrent rapidement, faisant attention à ne pas se laisser emporter a nouveau.

"Bien." Octavia se recoiffa rapidement. "On y va ?"

---

Comme prévu, les rues étaient toujours grises et froides. Un vent gelé frappait tous ceux qui osaient sortie, faisant voler les papiers et les crinières. La plupart des magasins étaient ouverts mais les cafés avaient rentré les tables et baissé les stores. Une lumière chaude sortait de chaque porte.

Mais Vinyl était heureuse d'être là, marchant aux côtés d'une jument grise essayant désespérément de sauver sa coiffure.

"C'était une horrible idée." Dit-elle à travers le vent.

"Laisse-les aller !" Répondit la DJ hilare.

"J'ai l'air ridicule !

-Il n'y a personne qui te fait peur ?"

Avec un dernier, futile effort de faire tenir sa crinière, la violoncelliste soupira et baissa le sabot. En quelques secondes ses cheveux noirs se mirent à flotter derrière elle. "Je me sens ridicule." Gémit-elle.

"Oh allez, ma crinière est encore pire."

Octavia la regarda bizarrement. "Elle est toujours folle, avec ou sans vent. La différence est que ça te va bien."

La licorne sourit et poussa gentiment l'autre jument avec son flanc, lui faisant pousser un cri d'amusement. "Tu pourra sauver ce que tu veux quand nous serons... là où on va. Pour le moment, laisse-toi aller ma petite !"

Bien qu'elle lui rendit son sourire, il se transforma rapidement en quelque chose de bien plus... sinistre. Sans réfléchir, Octavia se rapprocha et mordit gentiment l'oreille de la DJ. Elle le fit en moins d'une seconde mais le résultat fut énorme. Vinyl sursauta et se retrouva sur le dos, les quatre pattes en l'air. La jument grise commença à rire mais s'arrêta soudainement alors que son cerveau comprit ce qu'elle venait de faire.

"Oh, je suis désolée ! Est-ce que ça va ?"

Elle aida rapidement son amie à se relever. Ses joues blanches étaient rouges, sûrement a cause du choc contre le sol, mais sinon aucune blessure n'était visible.

"C'était... Vraiment méchant". La licorne essaya de paraître énervée mais elle ne pût retenir un petit rire.

Si la violoncelliste avait été l'un de ces poneys qui ont l'esprit mal placé, elle se serait demandé si Vinyl aimait être mordue à l'oreille. Heureusement, elle n'était pas ainsi et elle ne se demanda rien de la sorte.

Vinyl rapporta son attention à la route. A son grand soulagement, elle vit un petit restaurant au coin de la rue. Il était ancien (ou en avait le style en tout cas) avec des sièges rouges alignés le long de petites tables, un long bar au centre pour commander et des escaliers en bois qui donnaient un look vieux jeu à l'ensemble du bâtiment. Étrangement, malgré son amour pour la technologie, la DJ tomba immédiatement sous le charme.

Un rendez-vous vieux jeu dans un restaurant vieux jeu. Je suis sûre qu'Octavia va adorer !

"Qu'est-ce que tu penses de ça ?" Demanda t-elle nonchalamment. Octavia leva un sourcil vers le bâtiment en question, mais un sourire se dessina rapidement sur son visage. "Ça a un certain charme."

Les deux juments trottinèrent rapidement vers la porte, impatientes de se réchauffer. Comme prévu, elles eurent l'impression de s'être retrouvées en plein été. Octavia essaya immédiatement de redonner à sa crinière un aspect présentable tandis que Vinyl fondait vers une table a côté de la fenêtre.

Le restaurant était plein de poneys ayant décidé d'échapper au froid. Leur conversation et leur présence accentuait le côté chaleureux de l'endroit,

La DJ s'assit sur la banquette et se glissa vers la fenêtre, laissant intentionnellement son amie choisir entre à côté et en face d'elle. A son grand plaisir, Octavia s'assit sur la même banquette et se rapprocha si proche que si elles tournaient la tête leurs museaux se touchaient.

Pour cacher son immense sourire, la licorne tourna la tête vers la fenêtre pour regarder la rue sombre. Inconsciente du bonheur de son amie, Octavia s'éclaircit la gorge nerveusement, "je suis trop proche ?"

Les murs entre chaque table les cachant des regards des autres clients, Vinyl se retourna et passa une patte autour de la jument grise et l'attira vers elle. "Tu ne seras jamais trop proche de moi."

Octavia pouffa et risqua un petit baiser sur la joue de Vinyl, les faisant toutes les deux rire. Seule la proximité soudaine du serveur les sortit de leur brume. "Puis-je vous aider ?" Demanda t-il, arborant un sourire indiquant qu'il avait tout vu.

"Euh, je prendrai... En fait, je n'ai pas vraiment lu le menu. Des propositions ?" Vinyl essaya de rester nonchalante alors qu'elle enlevait discrètement son sabot de la taille de la jument grise.

"Eh bien, notre carte a de tout, des carottes rôties à la soupe de potiron. Ou" il ajouta sournoisement, "nous avons un 'spécial couple' qui pourrait vous intéresser." Les oreilles d'Octavia se rabaissèrent tandis qu'elle regardait tout autour pour voir si personne n'avait entendu. Vinyl lui adressa un regard de reproche. Il leva un sourcil d'incompréhension puis cligna des yeux en se rendant compte de ce qu'elle voulait dire. "Oh, toutes mes excuses. Toujours...heu... sous couverture, c'est ça ? Mais ce n'est pas mes affaires, bien sûr." L'étalon baissa la voix. "Mais voudrez-vous le spécial couple ?" Puisque la violoncelliste semblait ne pas pouvoir le regardait dans les yeux, Vinyl répondit à sa place en hochant légèrement la tête. Le serveur fit un petit clin d'œil et repartit rapidement en direction de la cuisine.

"Je suis désolée Vinyl" Dit Octavia. "Je ne suis pas vraiment... discrète, n'est-ce pas ?" Elle se redressa légèrement de façon à être moins proche de la licorne.

"Je ne suis pas vraiment mieux. On doit juste faire attention !" La jument blanche frémit. "Imagine si Psych le découvre."

-Ce serait horrible je pense" Octavia cacha son sourire en faisant mine de chercher le professeur dans la salle.

"Ouais, ou Lyra. C'est tellement une p-

-Langage ! Nous sommes en publique.

-Oh oui." Se grattant l'arrière de la tête, Vinyl sourit, penaude. "Mais elle l'est."

La violoncelliste haussa les épaules, décidant de ne pas prendre parti avant de connaître les résultats de sa dernière conversation avec la (très désagréable) jument verte. Après tout, Octavia savait ce que c'était d'être jugée d'après les apparences. Le moins qu'elle pouvait faire était d'empêcher le cycle de se relancer.

Lorsque leur plat arriva, le soleil avait complètement disparu, plongeant la ville dans un brouillard noir agrémenté de quelques lampadaires. Mais leur attention était loin du temps misérable.

Deux bols de soupe étaient devant elles, apportant un arôme intense et épicé à leur table. Octavia fit attention, mais lorsqu'elle goûta son plat elle se rendit compte qu'il était à peine chaud. Confuse par la différence entre le goût et l'odeur, elle était incapable de déterminer un seul ingrédient présent dans la soupe. Le goût était assez étrange, mais loin d'être désagréable, ressemblant bizarrement à leur premier baiser. Cette pensée lui envoya une décharge le long de la nuque, ce que la DJ remarqua.

"Les épices hein ? Chanceuse, je les sens à peine." Elle avala une autre cuillerée. "Assez bon quand même.

-Ah oui. Les épices." La violoncelliste s'essuya la bouche avec sa serviette. "Peut-être que ça nous tiendra chaudes pour le retour."

Vinyl gémit en regardant dehors. "Oh mince, j'avais oublié ça. Je pense qu'on aura besoin de quelque chose de plus consistant." Une pensée lui traversa l'esprit et elle se tourna vers son amie. "Hey, c'est quand ton anniversaire déjà ?

-Oh... Bientôt.

-Allez, dis-moi. Tu avais dit que c'était dans une quinzaine de jours la première fois qu'on est allés au Blue's Tavern, et c'était y'a 3 mois.

-On venait à peine de se rencontrer, je n'allais pas te dire ma date d'anniversaire." Répondit Octavia, indignée, comme si les anniversaires étaient quelque chose de sacré.

Vinyl leva les yeux au ciel. "Je pense qu'on se connaît un peu mieux maintenant."

La violoncelliste rougit une fois de plus, mettant ça sur le compte de la soupe. "Ok, si tu insistes. Mon anniversaire est dans trois semaines, juste après les examens.

-Cool ! J'organiserai une fête pour toi !" La DJ commença à s'exciter sur les détails, ce qui ne fit qu'augmenter la gêne d'Octavia.

"Heu, Vinyl... Qui est-ce que l'on inviterait ?"

Après un instant le visage de son amie s'assombrit, pour mieux s'illuminer juste après. "Ça sera seulement avec nous deux ! On aura notre propre fête, avec des jeux de cartes et de l'alcool."

"Un jour entier avec toi ? Wow Vinyl, c'est exactement ce que je voulais." La jument grise se couvrit la bouche de ses sabots dans une excitation exagérée.

"Hey, essaye avant de dire que tu n'aimes pas. Crois-moi, ça va être génial."

Alors que leurs bols se vidaient et que le dîner touchait a sa fin, le duo décida de commencer le long chemin vers chez elles. La jument grise regarda le noir et grelotta. "O-on doit acheter des bottes." Murmura t-elle.

"Et des éch-ch-charpes." Acquiesça la jument blanche.

Pendant un instant elles marchèrent en silence, accompagnées par le claquement des dents et le bruit de leurs pas sur les pavés. Vinyl ne pût s'empêcher de rire devant le ridicule de la situation. "Si on meurt gelées au milieu de Manehattan, je serai tellement énervée." Octavia ne répondit pas mais se rapprocha de son amie, appréciant la chaleur se dégageant de son corps. "Hey, bonne idée. La bonne vieille chaleur corporelle. On peut toujours compter sur elle. Tout ira bien avec ça, c'est sur." La DJ remarqua qu'elle radotait et déglutit nerveusement. Après cette étrange soupe, elle commençait à avoir des idées très intéressantes, et le fait que le sujet de la grande majorité d'entre elles était collé contre elle ne l’aidait pas.

Apparemment, l'autre jument ressentait quelque chose de similaire puisqu'elle se rapprocha encore plus de Vinyl et frotta sa joue contre le cou de son amie. Ses yeux étaient fermés et un sourire stupide indiquait qu'elle ne réfléchissait pas vraiment normalement.

Oh Célestia, elle est si douce.

"Ça va Octavia." Elle eu horreur de l'interrompre mais ce n'était pas ainsi qu'elle voulait... ce qu'il se passait.

La jument grise sorti de sa rêverie, arrêtant rapidement de sourire bêtement. "Hm ? Oh, désolée. Je me suis emportée pendant un instant."

"Ouais, moi aussi. Je pense que quand le mec disait 'spécial couple' il plaisantait pas." Vinyl se força à rire pour rester concentrée.

"Qu'est-ce que tu veux dire ?" Octavia décida de jouer la naïve, espérant que son rougissant ne se verrai pas dans le noir.

"Eh bien... tu ne te sens pas... tu sais..." Elle se racla le cerveau pour le bon mot. "Câline ?"

"Je... mettais ça sur la proximité avec toi."

Un sourire triomphant se dessina sur les lèvres de Vinyl alors qu'elle pouffait. "Oui, j'ai cet effet là sur les gens parfois."

"Oh chut !" Octavia repoussa légèrement la licorne.

Le campus était bien plus éclairé que la ville, et elles furent heureuses d'y être arrivées. Les seuls sons qui se faisaient entendre venaient d'un poney saoul se dirigeant maladroitement vers la taverne de l'université. Octavia hocha la tête en soupirant. Certains élèves ne savaient juste pas comment passer une bonne soirée.

Au moment où elles passaient la porte de leur chambre, la plupart des pensées bizarres étaient parties. Tout ce qui restait était un sentiment de bonheur. Cette fois, alors qu'elle se collait à Vinyl, elle bailla et essaya de se rapprocher encore plus.

La DJ pouffa et parla si doucement que c'était difficile de savoir si elle parlait vraiment à la violoncelliste. "Tu es tellement mignonne."

Vinyl se dirigea vers un lit, sans se soucier lequel. "Viens, je suis fatiguée aussi."

Octavia fit ce qu'elle lui disait, se glissant sous les draps et se recroquevillant. Même une fois la couverture remontée, elle grelota légèrement.

Vinyl réfléchi un instant mais la réponse lui semblait évidente. Avec un éclair de magie, elle souleva la couverture de l'autre lit et recouvrit la violoncelliste avec. Apparemment elle n'était pas totalement endormie puisqu'elle releva la tête. "Mais tu vas avoir froid." Dit-elle doucement.

Vinyl haussa les épaules. "J'ai déjà dormi dans la rue. Ça ira.

-Non. Viens ici."

Vinyl mît une milliseconde entière avant de comprendre la demande de son amie. "Si tu insistes." Elle s'empêcha de cacher son sourire alors qu'elle se glissait aux côtés d'Octavia.

Ses propres idées déplacées avaient fuies, mais ce qui restait n'en était pas moins puissant. Elle était là, la jument qui avait occupé ses rêves pendant si longtemps dans les pattes. Combien de rêves s'étaient terminés ainsi, alors qu'elle se réveillait dans un lit vide ? Elle serra plus fort encore, refusant de la laisser partir. Si c'était un rêve, alors elle voulait qu'il ne se termine jamais.

"Tu sais ce qui ce qui est le plus bizarre à propos de tout ça ?" Chuchota Octavia.

Vinyl hocha légèrement la tête. "Quoi ?"

La violoncelliste se rapprocha encore plus de la DJ

"Ça ne me semble pas bizarre du tout."

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Eko1870
Eko1870 : #37923
Électrisant...tout simplement magnifique.
L'auteur principal manie les mots d'une bien belle façon et la traduction (malgré des pitites fautes) n'enlève en rien la beauté de cet écrit. Simplement merci.
Bon moi, je continue ma lecture.
Il y a 2 ans · Répondre
GhostPonyRider
GhostPonyRider : #5391
J'aimerais bien savoir ce qu'il y avait dans cette soupe ! X'D

A la lumière de ce chapitre, je me rend compte à quel point l'auteur maîtrise le principe d'anthropomorphie... S'en est terrifiant !
Il y a 3 ans · Répondre
Mangepomme
Mangepomme : #926
Cette histoire... C'est tellement nous
Il y a 4 ans · Répondre
StrayPaolo
StrayPaolo : #866
Première lecture de la semaine, dans le métro en plus, ça fait plaisir ! ^^
Super chapitre encore une fois, chapeau !
Il y a 4 ans · Répondre

Nouveau message privé