Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Enfant d'Amour

Une fiction écrite par EphelI.

Débat

« Non, non et non ! » Cadance avait crié. Même si elle n'aurait pas dû, elle avait crié. Le mouvement brusque de son diaphragme le lui fit immédiatement payer par une douleur aiguë au niveau du bas-ventre. Son accouchement ne remontant que de quelques heures, elle dut se faire violente pour ne pas gémir.

Quand on lui avait proposé une anesthésie, la jument avait voulu jouer les dures en refusant. Désormais, la stupidité de ce choix lui apparaissait comme une douloureuse évidence.

Indifférent aux douleurs de sa femme, Shining Armor reprit. « Notre enfant ne peut pas contrôler ses pouvoirs seul ! Elle ira à l'école des licornes surdouées un point c'est tout.

-Hors de question ! la jeune princesse tenta péniblement de reprendre son souffle. Hors de question qu'elle aille dans cette école sordide. » L'étalon blanc était sur le point de répliquer quand un braillement sonore emplit la chambre.

Aussitôt, l'attitude des deux parents changea du tout au tout. D'une antipathie prononcée, elle évolua en un clin d’œil vers une synergie parfaite. Cadance tira le bébé hors de ses couvertures et le logea dans le creux de ses sabots tandis que Shining apportait biberon et tétine pour le contenter dans ses moindres besoins.

Pour un couple tout juste devenu parent, une telle efficacité semblait surréaliste, illusoire, et pourtant elle était on ne peut plus réelle. Uni dans l'effort, les deux conjoints avaient refoulés leur mésentente pour donner le meilleur d'eux même, au plus grand bonheur de l'enfant.

La minuscule pouliche fut assouvie en rien de temps et se rendormit aussitôt dans les bras de sa mère. Il y eut un petit moment de flottement, le prince licorne déposa le biberon tout juste entamé, sa femme fit de même avec son fardeau, puis la dispute reprit de plus belle.

« Je te dis que c'est ce qu'il y a de mieux pour elle !

-Et moi je t'assure que ce serait la pire des choses à faire !

Depuis un quart d'heure que le conflit durait, aucun des deux parties n'avait émis un mot plus bas que l'autre, si bien qu'une bulle de silence recouvrait désormais l'objet de leur querelle. Discord aurait été fasciné de voir à qu'elle point la zizanie s'installait vite dans un couple si solidement uni. Pour un peu, on l'aurait même soupçonné -à tort- d'y être pour quelque chose.

Chargeant un nouvel argument sur sa langue, Shining prit son inspiration, mais cette fois-ci sa conjointe le prit de vitesse. « L'école de vol est la meilleur éducation que l'on puisse lui offrir. Mais tu ne peux pas comprendre : Tu n'as jamais eu d'aile ! » Face à cet argument ad hominem sournois, l'étalon perdit son calme. Il s'en fallut de peu pour qu'une grossièreté ne lui échappe et ne fasse basculer définitivement la conversation.

Heureusement, Shining Armor était un soldat. On l'avait entraîné à ne pas flancher devant une attaque, aussi fourbe soit-elle. Refoulant sa rage, il se lança de nouveau dans la bataille. « Je n'ai peut être pas d'aile, mais je sais que la magie est au moins cent fois plus utile que de savoir voler ! Cadance le regarda, horrifiée.

-Non, tu te trompes complètement !

-Qu'est ce qui nous a sauvé des sabots de Nightmare Moon ? Quel talent a permis de nous débarrasser des changelins ? Quelle force fantastique a vaincu Discord, Sombra et Tyrek ? La magie bien sûr ! » Le dirigeant de l'Empire de cristal vit que pour la première fois, un de ses arguments avait fait mouche. Confiant, il reprit d'un ton plus doux, plus persuasif. « Je ne demande pas à ce qu'elle n'apprenne jamais à se servir de ses ailes, non ! Je veux juste lui donner la meilleure éducation possible en terme de magie. Et cette école…

-… Est le meilleur moyen pour elle de finir comme Twilight. » Termina l'alicorne froidement. À la mention de sa sœur, l'étalon à la crinière bleue se raidit. Que voulait-t-elle dire par là ? Les mots qui suivirent répondirent durement à la question.

« La magie, le travail, la solitude, c'est ça les valeurs que tu veux inculquer à ta fille ? Regardes comment était Twilight, ta propre sœur, il y a quelques années. Enfermée dans ses bouquins, sans amis, sans rêves à accomplir. Une ponette miséreuse que la vie n'aurait jamais contentée si Célestia n'avait pas fait le nécessaire ! »

Cadance fit une pause magistrale, notant les réactions de son auditeur. Ce dernier ne disait rien, incapable de se ressaisir face à cette riposte inattendue. Ravie du résultat, la princesse de l'amour reprit son discours avec une ardeur redoublée. « Voler, ce n'est pas seulement se mouvoir dans les cieux. C'est aussi savoir se mouvoir librement dans la vie. Il est important, même primordial pour les enfants de l'apprendre le plus tôt possible. Sans cela pas d'initiatives, pas de surpassement, pas de mouvement. Cela, je veux que m'a fille s'en rende compte par elle même, afin de ne pas faire les mêmes erreurs que moi. »

Sa voix se brisa sur ces derniers mots, y insérant une note de tristesse propre à ramollir les cœurs les plus dures. L'alicorne rose connaissait bien l'effet que l'on pouvait obtenir sur son oratoire grâce à ce registre pathétique. Elle avait beau détester jouer avec les sentiments des autres, force lui était d'admettre que cette technique avait maintes fois démontré son efficacité. Pourtant cette fois ci, elle ne fut pas au rendez-vous.

Son amour, planté raide comme un piquet ne montrait aucun signe d’attendrissement. Pire, Cadance voyait dans ses yeux un grand mépris face à sa tentative de manipulation.

Celui-ci trouvait en effet odieux que sa femme s'adonne à de telles bassesse pour obtenir ce qu'elle souhaitait. Pour un peu, Shining aurait regretté d'avoir rencontré cette jument !

L'idée tourna une longue seconde dans son esprit sans qu'il n'esquisse le moindre effort pour la chasser. C'était malhonnête mais le plaisir qu'il éprouvait n'avait pas de prix.

Enfin, l'étalon remit pied à terre et annonça l'argument qu'il gardait en dernier recours. Le plus efficace, mais aussi le plus dangereux. « Ta fille, Ma fille, Notre fille n'est ni une licorne, ni une pégase. C'est une alicorne, bon sang ! Tu es bien placée pour savoir que votre race dispose de pouvoirs extraordinaires. S'ils ne sont pas maîtrisés le plus tôt possible, cela exposerait Equestria à de grands dangers… » Shining Armor s'arrêta. Était-il obligé d'en arriver jusque là ? Le regard déterminé de son aimé fut une douloureuse confirmation.

Les mots qui franchirent alors ses lèvres devinrent aussi tranchants qu'un millier de poignards et foncèrent droit vers le cœur de la jument. « Ta tante Luna a toujours eu un tempérament rebelle, et regarde où cela l'a menée ! Elle a failli détruire le royaume ! » En libérant ces paroles, la licorne blanche s'attendait à une forte réaction de la part de son épouse, mais celle ci dépassa de loin toutes ses prévisions.

Écartant ses ailes au maximum pour impressionner son opposant, l'alicorne dominait largement le mâle qui lui faisait face. Celui-ci sentit sa crinière se dresser tandis que des éclairs magiques frappaient les murs de la chambre. Rêvait-il où le corps de Cadance se recouvrait d'une cuirasse mauve ?

« Retires immédiatement ton avanie, misérable mortel ! clama la Voix Royale de la princesse.

Pour la première fois de sa vie, Shining Armor fut saisi par la peur. L'adrénaline coulant à flot dans ses veines, les genoux instables, le besoin incontrôlable de vider sa vessie, rien ne lui était épargné. Étais-ce ça le vrai pouvoir des alicornes ? Faire naître dans le cœur de son opposant la terreur et l'effroi ? Si tel était le cas, il comprenait mieux pourquoi ce royaume était leurs.

Usant de tout le sang froid qu'il lui restait, l'ex-capitaine de la garde solaire se mit en position. S'il devait subir les foudres de la plus puissante race équestre, autant les affronter en brave. Il était soldat, c'était son devoir de porter haut ses idéaux quel que soit le danger encouru.

Dans un ultime effort de volonté, l'étalon chargea toute sa magie sur l'extrémité de sa corne.

À l'instant où le premier choc se produisit, les deux opposants sentirent une brusque décharge les traverser. Aussitôt le masque de colère qui les avait aveuglé jusqu'alors se dissipa. La réalité leur fit dès lors face, révélant toute la violence dont ils faisaient preuves.

Bon sang, mais qu'étaient ils sur le point de faire ?

Leurs magies respectives s'évapora d'un seul coup et la pièce reprit ses couleurs initiales. Les muscles de Shining Armor se détendirent tandis que l'armure dont s'était entouré Cadance devenait fumée.

Le couple royal échangea un regard coupable. Que valait leur amour s'ils en venaient aux sabots à la première dispute ? Dans un brusque élan de rédemption, les deux poneys s’enlacèrent tendrement.

Réveillé cette fois ci par les éclats magiques, l'enfant observait silencieusement l'embrassade. Malgré son jeune âge, il devinait l'importance qu'avait ce geste dans une réconciliation, si bien qu'il ne fut par surprit de les voir s'embrasser avec ardeur.

L'échange salivaire dura assez longtemps pour que le gène s'installe dans les pensées de l'alicorne. Pourquoi les adultes faisaient des trucs aussi dégoûtants ? Deviendrait-elle dans quelques années aussi malpropre que ça ?

Après s'être séparé à regret, les amants regardèrent, tout sourire, leur progéniture. Ils s'échangèrent quelques mots à l'oreille, puis retirèrent la protection sonore qui entourait le berceau. Cette fois ci, ce fut Shining Armor qui récupéra son rejeton entre ses sabots. Loin d'être effrayé par les muscles saillants de son géniteur, celui-ci se sentait au contraire en sécurité.

S'abandonnant à sa douce chaleur corporelle, la petite alicorne ne remarqua pas qu'une légère brise avait commencé à souffler. Elle comprit que la fenêtre avait été ouverte qu'à l'instant où on l'y déposait. Devant elle, le néant de la nuit était grand ouvert et semblait vouloir l'aspirer. Sans la présence rassurante de ses parents derrière elle, la pouliche aurait certainement été effrayé par ce vide obscur.

« On est bien d'accord, si elle se sert de ses ailes, elle ira chez les pégases. Si elle se sert de sa magie, elle ira chez les licornes.

-Tout à fait d'accord. » L'enfant sentit la pression d'un sabot sur son dos, pression qui la rapprochait dangereusement du rebord de la fenêtre. Pourtant il s'agissait de ses parents, ils ne voudraient jamais lui faire du mal, non ?

Durant la première seconde, le corps du nourrisson s'offrit entièrement au vide, débutant un léger mouvement de rotation sur son axe transversal. Ses ailes, incroyablement grandes pour son âge, se déployèrent par automatisme sans pour autant modifier sa vitesse de chute.

Au milieu de la deuxième seconde, l'alicorne compléta son demi-tour et fit désormais face au ciel rempli d'étoiles, toutes plus belles les unes que les autres.

Il ne restait désormais plus qu'une seconde avant qu'elle ne touche le sol. Les yeux rivés sur leur progéniture, Shining et Cadance avaient retenu leur souffle.

Au dernier moment, alors que la pelouse du parc ne se trouvait qu'à quelques décimètres, une ombre survenue de nulle part intercepta en plein vol la petite princesse. Père et mère étouffèrent un juron. Apparemment, le match devait être considéré comme nul.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Le commentaire a été masqué par l'auteur.
TheFrenchGuy
TheFrenchGuy : #36406
Ok alors quelques petites choses:

Au tout début tu nous balances dans le même paragraphe "Aussitôt" avec "tout au tout" et "Un clin d’œil"
Tous ces mots relèvent de l’instantané donc cette répétition n'est pas bon pour le rythme même si.... non, j'en parlerai à la fin...

Ensuite, je n'ai pas relevé beaucoup de fautes (3 ou 4 en tout) mais certaines étaient assez désorientantes comme l'utilisation du masculin pour désigner la petite alicorne.... C'est une fille non ?
"l'enfant observait silencieusement l'embrassade. Malgré son jeune âge, il ...." IL? Tu pensais à "un enfant" c'est ça ? Mais "une enfant" se dit aussi, donc c'est "elle" (je crois avoir vu cette faute aussi autre part)

Puis le "ad hominem" est très hors contexte. Non pas qu'il ne soit pas bien utilisé entant que tel, mais j'ai du aller sur le wiki pour comprendre ce mot car il n'est pas très répandu dans le courant de la langue française.... Et donc, pas très bon à utiliser.

Autres choses : Fardeau !!?? Rejeton !!?? Tu décris leur bébé comme étant une chose encombrante et non-aimée alors que c'est tout l'inverse ?? Niet niet.....

Enfin, pour finir, le coup du "on balance notre bébé pour tirer à pile ou face" Bah ça m'a un peu déçu en vue de la QUALITÉ !!! que j'ai pu lire avant.

Pour parler de la QUALITÉ !!! : je n'ai pas grand chose à dire. Les descriptions, les émotions, les pensées, les retournements de situation ( même courts ) étaient tout simplement sublimes.
Le moment où le couple part en fight m'avait laissé perplexe au début, mais la suite ma complètement conquis. Le coup de la grand colère et du pétage de plomb est tout à fait plausible pour un jeune couple.
Les punch-lines du genre "Twilight" et "Luna" m'ont tellement fait tripper que je n'ai pu me retenir de lâcher plusieurs petits "Oh l'enfoiré" ( envers toi, l'auteur, pour avoir eu l'idée de ces coups de génie )

L'écriture m'est plaisante (ce qui est rare pour moi), Le rythme... LE RYTHME.... est très bon. Les actions s’enchaînent avec des pauses de répits pour le lecteur afin d’analyser la situation tout en prenant part des ressentis des perso.... Bref, je n'ai rien à dire. Je n'ai pas encore lu la suite mais je vais m'y donner à cœur joie.
Attends-toi à une autre critique sur la deuxieme parti de ma part, qu'elle soit bonne ou mauvaise, je ne prendrai pas en considération la QUALITÉ que j'ai lue avant. Critique objective avant tout.... après je donnerai mon ressenti.

Un simple BRAVO (pour l'instant) ^^
Modifié · Il y a 2 ans · Répondre
stronger
stronger : #36397
WELCOME to the internet jeune padawan, cousin germain de Han Solo.
Mes premières impressions furent positives, j'aime beaucoup le côté décalé, et le registre polémique est très bien vu et utilisé. Honnêtement, c'est du bon boulot... Même si tu appelle cela un OS en deux chapitres mais enfin bref, c'était bien rigolo. Autrement tu possède un style plaisant à lire, fait seulement attention à la mise en page.

Je passe en mode emmerdeur et détail maintenant ^^


"se faire violente" "Violence"

"des deux parties" "Partis" si tu parle de deux solutions X ou Y. #Mon explication de texte en philo ^^

"ad hominem" Pourquoi en italique ? (même s'il s'agit d'un terme ancien...)

"Termina l'alicorne froidement. À la mention de sa sœur..." Tu devrais reprendre un nouveau paragraphe après ton point.

"Enfin, l'étalon remit pied à terre et annonça l'argument qu'il gardait en dernier recours. Le plus efficace, mais aussi le plus dangereux." Le mieux serait que tu sépare certains de tes dialogues avec ta narration afin de ne pas avoir un gros bloc. Essaye plutôt dans ce style.

Cadence reprit sur un ton sournois et dissimulé.

"Dialogue, dialogue..." Répondit Shining circonspect.

Narration. Narration. Narration.

"L'échange salivaire" Alors, c'est correct ma fois... Mais bon dieu que c'est inattendu comme terme... J'étais mort de rire.

"les muscles saillants" Désolé je ne peux m'en empêcher... "ROY !!!!! Prépare l'huile !!!"

Voilà, je te souhaite bon courage pour tes prochains écrits, que je lirais crois moi ^^
Sur ce, Show me your moves !
Il y a 2 ans · Répondre

Nouveau message privé