Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Le Chevalier Noir

Une fiction écrite par knightwinter333.

Chapitre 11: Cataclysme

A quelques centimètres du cou de Shining Armor, la grande épée à la lame d’argent s’était plantée profondément dans la terre. Ulrik tenait ferrement la poignée pour finalement la relâcher. Il s’éloigna de l’étalon blanc en pressant sa main contre son flanc blessé, son bras d’épée était raide à cause de la douleur à l’épaule, son regard était rivé en direction du ciel. Il tourna le dos à son adversaire et fit quelques pas lents pour ramasser son épée rougeoyante et la rangea dans son fourreau.

Les clameurs du public se muèrent en silence. L’humain avait épargné le capitaine Shining Armor. Ce dernier, sans exprimer une once de colère ou de sentiment d’humiliation, saisit l’arme abandonnée et dit au chevalier noir.

-J’ai dit que je te tuerais, même si tu m’épargnais.

L’humain s’arrêta un instant, son sang coulait abondamment à cause des deux affreuses blessures à son épaule droite et à son flanc, il continuait à scruter le ciel nocturne en respirant bruyamment.

-J’ai gagné de toute façon. Alors si tu n’as aucune dignité, aucun honneur… Frappe, dit-il d’une voix calme. Mais je refuse de me souiller avec ton sang.

Le colosse se remit à marcher péniblement vers la sortie, ignorant les regards des poneys et leurs messes basses.

Twilight était pétrifiée sur place, ne sachant quoi penser. Elle croyait vraiment qu’Ulrik n’était qu’une brute assoiffée de sang et sans cœur, mais au fond d’elle, elle n’a jamais était aussi heureuse de s’être autant trompée.

L’arbitre interrogea du regard les princesses et Celestia hocha simplement la tête.

-Le combat est terminé ! Ulrik de Varlëniss est lavé de tout soupçon de meurtre et son innocence est sauve.

-NON ! cria le seigneur Tyrosh. Le combat ne s’arrête que lorsque l’un des deux duellistes soit mort. Le géant s’enfuit comme un lâche, parce qu’il...

-Tu ferais mieux de te taire Alban, avertit Fancy Pant en lui fusillant du regard. Si tu tiens tant que ça à la mort du chevalier Ulrik. Je t’en prie, descend dans la lice avec ton épée.

-Ne me provoques pas, Pant !

-Vous m’avez l’air exténué seigneur Alban Tyrosh, dit Celestia d’un ton calme mais ferme. Vous feriez mieux de rentrer chez vous et vous reposer.

Le vieux pégase gris n’en croyait pas ses oreilles, la princesse du soleil osait le chasser de la cour comme un vulgaire valet, lui ; un seigneur d’Equestria. Les poneys dans l’estrade le braquèrent avec des yeux chargés de mépris et leurs visages affichaient des grimaces de dégouts.

-Majesté ! Vous ne pouvez pas faire ça. Je suis Alban de la maison Tyrosh, seigneur de Marina, descendant du valeureux Karide Ailesargents. C’est un scandale !

-Mes gardes vous raccompagneront dehors, reprit-elle sans s’emporter.

Deux gardes à l’armure dorée saisirent le seigneur Tyrosh qui continua à proférer des menaces et autres injures incohérentes et le trainèrent en dehors du tournoi comme un malpropre. Luna ne put s’empêcher de ricaner devant la scène. Si elle était à la place de sa sœur, elle aurait sans aucun doute réduit ce vieillard en un tas de bouilli.

Enfin débarrassée de cet importun, la maîtresse du soleil tourna son intention vers son capitaine de la garde qui se relevait péniblement en s’appuyant sur la grande épée plantée au sol.

-Capitaine ! Repartez pour Canterlot, ordonna-t-elle.

Mais Shining Armor n’écoutait pas, voir même ne semblait pas avoir conscience de la présence de sa souveraine derrière-lui. Ses yeux vitreux fixaient la silhouette du chevalier qui s’en allait en boitant légèrement à cause de ses blessures.

-Capitaine ! Obéissez à ma sœur, votre princesse ! hurla Luna.

Discrètement, le commandant Spitfire et le prince Blueblood ricanèrent devant les vaines tentatives des deux princesses pour s’attirer l’attention de leur pantin. Le capitaine de la garde royale qui refuse devant tous ces poneys d’obéir à un ordre direct de la princesse solaire. Voilà qui mettra les deux royales alicornes dans une posture délicate.

Sous le manteau de Blueblood, un faible éclat de lumière apparut sans que personne ne la remarque.

Shining Armor dégagea Justice de sa prison de terre et galopa vers le chevalier blessé.

-ULRIK ! DERRIERE TOI ! cria Rainbow Dash.

Shining Armor était à quelques pas du chevalier, l’arme au sabot. Mais Ulrik ne se retourna pas, il se contenta de murmurer.

-J’arrive mon ami… il ferma les yeux et recommanda son âme au Divin en soulevant légèrement les bras.

Alors qu’il s’attendait à sentir le tranchant de la lame à travers son corps, le chevalier noir entendit le bruit d’une masse qui s’effondra au sol. Finalement, il bougea la tête pour voir que derrière lui Shining Armor gisait inconscient à terre.

Ce fut l’incompréhension totale, alors que Cadance et Twilight se précipitèrent dans la lice pour s’occuper de l’étalon blanc, Ulrik resta interdit en regardant dans toutes les directions, cherchant une explication logique, même dans ce monde de poneys magiques.

Dans les gradins royaux, le cœur de Spitfire se serra d’angoisse ; cela n’était pas prévu. Les yeux flamboyants de la tueuse de griffons, regardèrent instinctivement l’objet que cachait Blueblood dans son habit. Le prince, à peine incrédule, observa sa poche, et remarqua la faible lueur bleutée qui augmenta d’intensité et… qui commença à chauffer.

-Que se passe-t-il ? demanda la pégase.

A part elle, nul n’avait remarqué cette lumière inhabituelle, toutes les personnes présentes s’enquirent de l’incompréhensible, évanouissement du chef de la garde royale qui allait, quelques instants plutôt, commettre l’un des actes les plus ignobles que condamnerait le serment des chevaliers ; attaquer quelqu’un dans le dos.

Contrairement à son amante, le prince conserva son calme et sortit délicatement l’objet, en constatant que Twilight Sparkle n’avait visiblement pas fait un si bon travail. La gemme devint instable. Il soupira d’agacement et tourna sa tête vers la pégase à la crinière de feu, pour lui offrir un doux baiser, qui la surpris en vue de la situation critique. Prendre tant de risque pour dérober une babiole instable. C’en était presque drôle.

-J’ai envisagé ce genre de problème, ma douce guerrière, dit-il sans une once de panique. Il va juste falloir passer au plan « B ». Toujours avoir un plan « B ».

Il lança la gemme dans les aires en direction du centre de la lice, et se pressa à sortir des gradins avec sa bien-aimée en se fondant dans la foule. Ce qu’ils ignoraient était que Fluttershy, qui avait passé son temps cachée derrière des bannières, terrifiée à cause de la violence du duel qui s’était produit, remarqua leur départ précipité.

Du coin de l’œil, Twilight sentit une chose briller à côté d’elle, lorsqu’elle tourna la tête, elle reconnut l’objet mystérieux et crut que son esprit fut évaporé.

-L’âme de… dit-elle d’une voix à peine audible.

Elle n’eut pas le temps de terminer sa phrase que la gemme magique se brisa en millier de morceaux suivit d’une explosion d’énergie pur qui souffla tout l’endroit

Projetée à même le sol, Twilight sentit que ses tympans allaient éclater alors qu’elle était plongée dans le noir. Elle ne sut dire si elle était inconsciente pendant longtemps où à peine une minute, mais le premier sens qu’elle sentit fut l’ouïe qui revint lentement accompagnée par des clameurs et de bruit de métal. La licorne tenta tant bien que mal à ouvrir les yeux, mais sa vision était floue. Elle tenta de bouger, mais son corps était endolori, comme vidée de toute énergie. Puis une silhouette apparut. Twiligth crut d’abord qu’il s’agissait d’Ulrik car la forme se tenait sur deux jambes. Mais quand la chose s’approcha d’elle, la licorne déchanta vite, c’était une créature difforme qui se mouvait de façon désarticulé.

De plus en plus la vue se fit plus nette, laissant apparaitre une horreur sans nom.

La créature ressemblait plus au moins à un humain, mais son corps à la peau blême couverte de croûte et d’escarres et de plaies béantes qui laissaient entrevoir des organes rongés par la vermine en était une description suffisante qu’il n’y avait rien d’humain. Sa tête couverte de boursouflures purulentes était dotée de cornes difformes, d’une gueule garnie de dents pointues et d’un unique œil jaune emplit de malveillance.

Face à ce monstre hideux qui s’avança vers la licorne avec un rire immonde, Twilight tenta de lancer un sort pour se protéger, mais une force inconnue… Ou tout simplement la panique, l’empêcha d’user de sa magie, voir même de bouger.

Alors que la créature tendit ses mains décharnées pour saisir la licorne terrorisée et certainement la dévorée, cette dernière tenta de crier mais aucun son ne sortit de sa bouche. Ses yeux remplis de peur disaient tout.

Soudain, le rire dément de la chose pestilente se transforma en râle d’agonie ; une épée rougeoyante lui transperça la gorge déversant un flot de sang noir. La bête humanoïde s'effondra à terre en gesticulant dans tous les sens et un géant noir arborant une cape avec le symbole d'un loup blanc apparut. Ce qui apaisa un peu le cœur de Twilight.

Ignorant ses blessures, Ulrik se tenait devant la licorne violette, tel un rempart. Brandissant son épée au-dessus de sa tête et le regard sombre devant l'amas d'horreurs qui se déferla vers lui. Il se tenait entre une jeune ponette effrayée et une horde de formes grotesques, voraces et cruels.

Des démons.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Parce ce que je suis un sadique ou flémard... Ou les deux. Je vous laisse un court chapitre afin d'avoir plus de marge pour conclure ce "premier acte" de ma fiction.
Et dites vous que le chapitre douze est déjà en cours d'écriture.

PS: Finir le premier acte avec un chiffre paire serai plus propre.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Le commentaire a été masqué par l'auteur du document.
cedricc666
cedricc666 : #34398
Décidément... J'aime autant ton histoire que je te déteste! Court mais bien sympathique comme chapitre. Le prochain a intérêt a être long hein monsieur le flemmard sadique! ^^ XD
Il y a 2 ans · Répondre
jurkyn
jurkyn : #34395
Quel chapitre mes ailleuls ! Superbe et un clinfanger (encore) qui laisse présager de l'épicness, un grand bravo :) vivement la suite.
Il y a 2 ans · Répondre

Nouveau message privé