Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Pourritures

Une fiction écrite par PonyDash.

Chapitre IV - Le carnet de Spike

Spike était un dragon, oui, un vrai. Pas un dragon adulte, non, c'était encore un enfant, sorti de l’œuf il y a à peine neuf années. Il était l'un des rare dragon à vivre parmi les poneys, terrestres, licornes ou pégases. En réalité, Spike était un cadeau. Il avait été offert à l'impératrice Twilight Sparkle lorsqu'il était encore sous sa forme d’œuf par le roi Sombra, celui qui dirigeait le Royaume de Cristal il y a bien longtemps. La licorne Twilight et lui était promis autrefois à se marier pour ainsi unir les deux empires. Cependant, suite à un tragique accident encore inconnu, le Royaume de Cristal avait disparu de la carte du jour au lendemain avec l'intégralité de ses sujets. Maintenant, lorsque l'on se rendait là où l'empire se tenait, on ne trouvait qu'une terre déserte, inhabitable, où un hiver éternel régnait en maître. Comme si l'Empire n'avait jamais existé.

Par amour et par chagrin d'avoir perdu son amant, Twilight avait gardé l’œuf de dragon et avait élevé le petit être avec l'aide de ses servantes du mieux qu'elle le pouvait puis, lorsqu'il fut suffisamment instruit, elle l'avait nommé serviteur attitré de Son Altesse, tout comme elle l'avait fait pour Rarity cette même année, sa servante la plus fidèle et sa maîtresse.

Spike était donc fier de servir Twilight Sparkle car non seulement c'était un honneur de se plier aux ordres de celle qu'il considérait comme une mère mais en plus il était l'unique dragon du palais et de toute la cité des licornes ce qui faisait de lui un trésor, quelque chose d'inestimable, comme un trophée. Il avait le droit à tous les regards et à une attention particulière de la part des autres poneys. Et il ne fallait pas oublier qu'un dragon se nourrit de gemmes alors Spike pouvait en avoir à chaque repas sans que le pays ne tombe en pénurie de pierres. Eh ça, c'était génial !

On pourrait donc en conclure que Spike avait une vie de rêve, une vie idéale mais ce n'était pas toujours le cas. Eh oui, comme tout le monde, le jeune dragon avait des problèmes. C'est pour cela qu'il avait tenu à apprendre à lire et à écrire car n'ayant personne à qui se confier et à qui parler de ce qui le torturait intérieurement, il écrivait tout ce qu'il lui tenait à coeur dans un petit carnet trouvé sur le marché, celui qui se tenait tout les dimanches sur la grande place.

La dragon tenait beaucoup à son journal. C'était un petit carnet en cuir dont les pages de parchemin jaunies et usées étaient retenues entre elles pas un solide lacet noir. Pour Spike, c'était une sorte de frère qu'il ne pourrait jamais avoir, un confident en qui il aurait confiance car il savait que personne ne le trouverait et n'oserait le lire. Et puis, l'enfant avait bien précisé dans le carnet, sur la toute première page, qu'il ne fallait pas lire car c'était son journal. Alors il se sentait confiant, pensant que cette interdiction dissuaderait quiconque trouvant le petit livret.

Mais que pouvons-nous lire dans ce carnet ?

Eh bien nous pouvons y lire diverses chose sur la vie de Spike en plus de ses petits problèmes. Ce cahier était souvent mis à jour, peut être que le dragon n'écrivait pas tous les jours mais il y mettait au moins une fois par semaine ce qu'il ressentait. Nous avions là un vrai mémorandum. Bien sûr, Spike n'était pas encore très fort pour l'écriture, il faisait souvent des fautes et avait encore du mal avec les grands mots ou les mots composés mais il faisait toujours en sorte que son journal soit le plus propre possible, évitant donc les ratures et les taches d'encres. C'est pourquoi il suivait tous les mercredis après-midi et les vendredis soirs des petits cours d'exercices avec la servante Rarity et Dame Lyra. Il aimait beaucoup aller à ses cours car il trouvait que les lettres avaient des formes amusantes et puis Lyra et Rarity étaient toujours très gentilles avec lui, l'aidant toujours quand il en avait besoin.

Justement, le cours du mercredi se terminait et Spike avait du temps pour lui le mercredi soir. Twilight Sparkle ne voulait pas qu'il travaille trop car elle disait que c'était encore un enfant mais le petit dragon n'allait pas se plaindre de ce choix. Pour lui, c'était une chance pour passer du temps seul avec son précieux journal et ses pensées. Un moment qu'il adorait savourer. En plus, ce soir, il a beaucoup de choses à raconter.

Il entra dans sa chambre, une pièce de taille moyenne mais suffisante pour lui. Après tout il ne prenait pas beaucoup de place et ne possédait pas beaucoup d'affaires, juste quelques souvenirs et trésors. Dans sa chambre se tenait un grand lit bien moelleux, une couverture émeraude attirant tous les regards et un oreiller recousu maintes fois posé dessus. A côté se tenait une table de chevet où était posées deux bougies, à leurs côtés il y avait un morceau de l’œuf qui le contenait et juste au-dessus se trouvait un tableau de lui en étant bébé et l'impératrice. En face du lit se tenait une petite commode rarement utilisée mais dessus Spike déposait ses trésors : une pierre en forme de gemmes, un dessin fait lorsqu'il était plus petit... Et juste en-dessous d'une fenêtre ronde il y avait son pupitre avec son carnet, sa bouteille d'encre et sa plume de phénix.

Sans plus attendre, Spike sauta au-dessus de son lit et atterrit sur sa petite chaise. Attrapant sa plume, il ouvrit son carnet et nota la date d'aujourd'hui. Il réfléchit quelques instants à comment il allait débuter puis, quand il fut certain, il commença :

« Hier c'était la réunion des Trois Clans, celle qui se tient trois fois par un. C'est ce qu'on appelle une réunion trimestrielle, comme le dirait Rarity. J'avais hâte d'y être même si je n'y participe pas vraiment, je suis juste un spectateur. C'est amusant d'écouter ce qu'il s'y passe, j'apprends souvent des choses dans le monde des pégases et des terrestres. Il est vrai que j'ai rarement la chance de sortir de la cité et qu'on ne parle pas des autres races dans les journaux alors je suis rarement mis au courant de ce genre de chose...

Ce n'est pas la première fois que je regarde ces trois races se rencontrer mais j'étais pressé de voir qui était le poney qui avait remplacé ce bon vieux Chef Zbairi. Je savais simplement que c'était un femelle du nom de Pinkie Pie et que Tourmaline avait été remplacée elle aussi par quelqu'un d'autre, une certaine AppleJack ou quelque chose comme ça, mais je ne savais rien de plus à part ces deux noms.

Comme d'habitude, le dictateur Rainbow Dash était en retard. Il cherchait certainement son Second, la pégase Fluttershy. Tout les deux me font penser à ce genre de vieux couple qui ne cesse de se disputer pour un oui ou un non. Je voyais bien que Maman était en colère car elle s'est énervée sur Pinkie Pie. Je n'aime pas quand elle crie, elle se fait toujours passer pour la méchante quand elle s'énerve mais il faut dire que la situation était très comique : Pinkie Pie n'arrêtait pas de manger alors que le banquet habituel n'avait pas encore commencé. Elle était beaucoup plus amusante que Zbairi.

Quand le dictateur Rainbow Dash est enfin arrivé j'ai remarqué qu'elle avait le visage tout rouge et que sa voix était un peu cassée mais ça ne change pas de d'habitude. Quand les pégases se sont assis, j'ai dû me retenir de rire : Fluttershy avait raté sa chaise et avait atterri par terre. A ce moment, elle m'avait fait pensé à cette jument, Derpy je crois, qui avait été condamnée à mort à cause de son handicap. Brrr... Tout ça parce que Rainbow Dash voudrait une race de pégases parfaits !

Maman a commencé le conseil en faisant parvenir la nourriture. Dommage qu'il n'y avait pas de pierres précieuses, je commençais déjà à avoir faim moi, j'avais tellement envie de diamants. Les poneys ont alors parlé de leurs problèmes en utilisant pleins de mots compliqués que je n'étais pas sûr de comprendre. J'ai compris qu'il y avait un problème de nourriture mais elles se sont vite rendues compte que c'était la faute à Pinkie Pie qui ne cesse de manger. Je l'ai trouvée moins cool sur ce coup car je sais que les poneys ont besoin de cette marchandise pour rester en vie, ils ne sont pas comme moi.

Puis, ils ont parlé d'un sujet que j'ai tout de suite compris : elles parlaient de ceux qui vont prendre le pouvoir quand elles partiront Là-Haut. J'ai été triste de savoir que Maman n'a pas parlé de moi. Après tout je suis son fils. Encore maintenant je me demande pourquoi elle n'a pas dit que je pouvais prendre le contrôle des licornes lorsqu'elle partira rejoindre Papa. Peut-être parce que je suis seulement un dragon et qu'il faut une licorne. Je ne sais pas. Qui peut répondre à ma question à part elle ? Mais je ne peux pas lui demander, elle ne veut pas me voir. Elle ne veut personne. Elle n'est même pas venue manger avec moi ce midi. J'ai fait quelque chose qu'il ne fallait pas ?

La réunion a fini et je suis partit avec Maman et Rarity et j'ai fait mon travail. C'était une amusante réunion malgré le fait que tout le monde s'est disputé. Mais sans dispute, ça ne serait pas pareil.

Aujourd'hui, j'ai été à mon cours avec Dame Lyra et Rarity. Le ventre de Dame Lyra a grossi et est devenu incroyablement rond ces derniers temps et comme elle a remarqué que je ne le quittais pas des yeux, elle m'a expliqué qu'elle attendait un poulain. J'étais très content pour elle, depuis le temps qu'elle en désirait un. Mais je sais aussi ce que ça veut dire : elle va partir quelques temps hors du palais pour se reposer et s'occuper de son petit bébé. Cela fait qu'elle ne pourra pas me donner des cours pendant une période indéterminée.

On a ensuite commencé le cours. Rarity m'a fait une dictée car elle a une très belle voix et une bonne diction. J'ai fait quelques erreurs mais je n'étais pas très concentré. Je ne peux pas quand c'est Rarity qui fait les cours. Elle est si belle, si proche de moi. Elle réchauffe mon coeur à chaque fois que je la vois. C'est un peu ma seconde Maman. Puis, Dame Lyra m'a fait la lecture. Elle dit que je me débrouille de mieux en mieux mais j'ai encore du mal à différencier le b et le d et je ne parviens pas encore à prononcer le m et le n correctement mais elle m'a assuré que j'y arriverai très prochainement si je m'entraîne chaque soir. Je dois donc lire l'Ancien Testament entre cinq et dix minutes avant d'aller dormir mais je dois le faire à voix haute sinon ça ne servira à rien.

Et j'ai appris un nouveau mot ! Je sais maintenant que "maux" et "mots" ne sont pas les mêmes choses : "maux" c'est le pluriel de "mal" qui signifie la douleur tandis que "mots" ce sont des groupes de lettres qui formes des mots, les trucs que j'écris, quoi. Je ne suis pas vraiment un expert dans les explications, tu le sais très bien.

Je vais manger, je meurs de faim, à la prochaine ! »

Spike referma son carnet après avoir attendu que l'encre sèche complétement puis il quitta sa chambre pour descendre dans la salle à manger. Il n'y avait personne à part lui mais il se doutait bien que Twilight n'allait pas descendre ce soir-là. Rarity et Dame Lyra arrivèrent à leur tour et se mirent à table.

- Rarity, est-ce que je peux voir Maman ce soir ? demanda le dragon en regardant son assiette.

- Je ne suis pas sûre que tu le puisses, Spike. Elle ne se sent pas très bien et elle ne veut voir personne, répondit tristement la servante.

Il ne savait pas pourquoi mais il pensait que tout ceci était dû à Sombra, l'empereur disparu.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Posté par PonyDash, écrit par Shy et PonyDash.

Vous avez vu, on a réussi à mettre le mot mémorandum :D

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

PonyDash
PonyDash : #39685
@CazillaAD : Merci ^^ ravies que ça te plaise
Il y a 2 ans · Répondre
CazillaAD
CazillaAD : #39663
Oooh la fic de fou *O* ( Dans touuut les sens du terme ) Rainbow Sado et AppleJack voleuse , que demande le peuple ?
J'ai hâte de la suite, vous faites du super boulot :3
Modifié · Il y a 2 ans · Répondre
PonyDash
PonyDash : #34343
@crystaltiger18 : Après tout elle n'est pas non plus si gore malgré le tag NSFW, il est là pour quelques chapitres seulement
Merci pour ton commentaire en tout cas :)
Il y a 2 ans · Répondre
crystaltiger18
crystaltiger18 : #34337
Ho trop chouette cette fic est trop bien x) elle me fait rire et en meme temps elle me met le suspense a chaque fois
Vite pouce bleue!
Il y a 2 ans · Répondre
PonyDash
PonyDash : #34313
@Herdac : Haha (je suis fière d'avoir trouvé ce mot éwè)
Il y a 2 ans · Répondre
herdac
herdac : #34309
Je suis fière de vous T-T mes Poulin devient grand

J'ai dût aller vérifier se que voulait dire se mot^^
Il y a 2 ans · Répondre

Nouveau message privé