La vie. Qu'est-ce, pour vous ? Un long cheminement rempli de moments forts rendant chaque poney spécial et différent ? Une matière étrange faisant battre votre cœur et qui vous maintient à la lumière du jour ? C'était ce que se demandait un immense dragon de couleur mauve doté de larges ailes, de fines écailles vertes et de yeux vert jade. Celui-ci laissait couler des larmes le long de son visage et respirait fortement alors qu'il se trouvait devant une pierre tombale qu'il pouvait reconnaître entre mille. Son corps se remplissait de malheur et de tristesse, des sentiments de peine envahissaient la totalité de son âme et des souvenirs traversaient son esprit sans relâche, le blessant encore plus et essayant de garder son calme. Préférait-il perdre sa mémoire pour se libérer de son désespoir ? Cet être ne pouvait pas ! Il lui était impossible d'oublier son amie qu'il avait connue depuis l'éclosion de son œuf, ça lui aurait fait encore plus de peine. Que devait-il faire alors ? Parler, en se demandant : « Cela fait combien de temps depuis que tu nous as quittés ? Trois ans ? Cinq ans ? Je ne sais pas. Honnêtement, je ne peux pas vraiment m'en rappeler. C'est comme si le temps s'était arrêté depuis cette maudite soirée. Tous les poneys me disent, à chaque fois, que la douleur finit par partir avec le temps. Qu'à la fin, on finit par l'accepter et qu'on arrive à se remettre. Mais ce n'est pas mon cas, parce que ça fait encore mal, tout autant que cette nuit, affirma le dragon en pleurant à grosses gouttes ».
Il mit sa main sur son torse, ressentant les battements de son cœur, et se stoppa dans sa parlote. En fait, le reptile sanglotait énormément devant la tombe de celle qu'il aimait. Devant lui se trouvait une pierre tombale, taillée dans de la pierre, et qui possédait en son sommet un petit bloc de roche représentant une grande étoile. Elle était semblable à un astre lumineux visible pendant le soir et était entourée de cinq autres petites étoiles qui résidaient aux alentours de la grande. On trouvait sur cette pierre, entourée de deux statues symbolisant des alicornes, une écriture écrite : "Twilight Sparkle. Ami. Mentor. Mère et Fidèle Étudiante". Le dragon était devant la tombe de sa chère maîtresse et meilleure amie. Celle qui l'avait fait sortir de sa coquille, qui s'était occupée de son éducation. La même qui l'avait nourri, qui l'avait vu grandir et qui lui avait expliqué pourquoi il était son assistant numéro un. Le dragon, devenu adulte, se tenait devant le tombeau d'un poney qui l'avait aimé jusqu'à sa mort. Elle avait tout donné pour son cher ami, et il n'avait jamais eu l'occasion de lui dire "Au revoir, et merci pour tout !" De simples mots qu'il aurait aimé dire juste avant son décès. C'était devenu son traumatisme et il continuait de s'en vouloir terriblement. Il se mit sur ses genoux, plaça ses mains sur ses yeux et pleura alors qu'il se remémorait ce qui s'était passé pendant cette fameuse soirée.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Quelques années auparavant. Ponyville. 8 heure du soir.
Lors d'une nuit de printemps à Ponyville, petite ville de campagne se situant à quelques kilomètres de Canterlot, les villageois préparaient une grande fête. En effet, ces poneys décoraient la ville pour la fête du solstice d'été car la princesse Celestia avait décidé de lever le Soleil dans cette petite bourgade, pour inaugurer la première journée d'été. À ce moment-là, une immense ombre, identique à celle d'un grand et fort dragon dont les ailes surplombaient la clarté de l'astre lunaire, apparut sur la Lune et s'approcha du village. Les habitants la regardèrent, intrigués et fascinés, mais ne se sentirent pas en danger et reprirent leurs préparatifs. Effectivement, l'apparence appartenait au résident le plus colossal mais aussi le plus gentil de tous les habitants. Ils comprirent qu'il s'agissait de Spike : citadin incroyablement aimé de par sa bienveillance et sa joie de vivre. Malgré sa taille imposante et quelque peu encombrante, les enfants adoraient jouer avec lui et, dès fois, il les promenait en vol quand l'occasion était parfaite (il devait cependant avoir l'accord des parents). Les poneys le saluèrent tandis que celui-ci leur dit "Bonsoir !" et se dirigeat vers la bibliothèque de Canterlot en compagnie d'une invitée. Elle se nommait Twilight Sparkle : vieille licorne de couleur pourpre atteignant la quatre-vingtaine, portant une petite paire de lunettes et un drap qui lui servait à se réchauffer du fait que son corps réagissait mal à la température extérieure. Ce poney se trouvait sur le dos de Spike et se reposait sur son corps musclé.
Le dragon réveilla la licorne endormie, et la prit dans ses mains pour la poser délicatement sur le sol à cause de son âge et de son organisme devenu fragile. Il s'exclama, d'une voix grave et amusée : « Oh allez, Twilight ! Si tu ne veux pas venir avec moi à cet évènement, c'est que tu dois être grognon par rapport à quelque chose.
- Mais non, Spike ! Je t'ai déjà dit que j'allais bien, affirma-t-elle d'une voix aigüe et un peu faible. C'est juste que je ne suis pas vraiment à l'aise d'aller à la fête du solstice d'été. Je ne suis plus toute jeune tu sais, et puis je préfère rester ici pour étudier avec mes livres.
- Mais Twilight, la fête va se dérouler à Ponyville cette année, dans notre ancienne ville. J'habite toujours là-bas et on aura la chance de revoir tous nos amis, ensemble.
- Je suis navrée Spike, mais je ne suis pas prête à sortir ce soir. Mon corps est fatigué et ma conscience doit faire un repos pendant cette nuit. De plus, si je devais m'y rendre, alors qui gardera la boutique ouverte ? lui demanda-t-elle avec un air sérieux et triste, en allumant les lampes à l'aide de sa magie. Pas beaucoup de poneys se rendront dans notre village pour fêter l'arrivée de l'été. Qu'est-ce qui se passera si quelqu'un a besoin d'un livre et que je ne suis pas là pour les aider ?
- Mais enfin Twilight ! Personne ne va avoir tellement besoin d'un bouquin qui ne puisse pas attendre jusqu'au festival. S'il te plaît, viens avec moi à la fête, supplia-t-il alors qu'il avait eu du mal à entrer à l'intérieur de la bibliothèque.
- Désolé Spike mais quand je dis non, c'est non, point barre !
- Bon d'accord. Tu as gagné... Est-ce qu'on peut au moins aller au grand banquet ce soir ?
- Pas moi, mais ça ne veut certainement pas dire que tu n'as aucun droit d'y aller, émit-elle en soulevant un livre et souriant face à son regard désespéré.
- Nah, je ne pourrais pas te laisser toute seul. Je ne serais pas rassuré, refusa-t-il tout en rangeant les bouquins par ordre alphabétique. Et si tu insistes sur l'ouverture de la bibliothèque, alors qui va surveiller les étagères ? Qui fera attention à toi ? Je préfère rester et être à tes côtés !
- Malgré mon âge et mon état de santé, je reste une jument responsable et cultivée, mon grand. Mon corps est toujours capable de s'occuper de quelques livres, que ce soit pour les dépoussiérer ou les arranger, alors ne t'inquiètes pas pour moi. Allez, va et dit bonjour à tous les habitants de ma part.
- Euh... Je sais pas... Je n'aime pas te laisser toute seule, déclara-t-il alors que ses index se touchaient et qu'il stressait pour son mentor.
- Et bien, peut-être que tu resteras en ma compagnie pour étudier pendant de longues heures et sans interruption.
- Gloups, euh...
- Écoute, Spike. Tu as beaucoup trop travaillé ces derniers temps et tu mérites une bonne pause, exprima-t-elle en caressant la cuisse de son ami. Maintenant, va t'amuser mon grand. Crois-moi, ça te fera le plus grand bien, dit-elle en l'embrassant sur le bout de son museau.
- Héhé... Merci Twilight, rigola-t-il et sortant de la salle avec précaution. »
Le jeune reptile se sentit apaisé dans son esprit alors qu'il savait que sa maîtresse était en sécurité dans la bibliothèque. Il la regarda pour la dernière fois, déploya ses ailes et commença à les battre. Il prévint la licorne mauve en disant : « Je ne tarderai pas vu que je n'aime pas te laisser seule dans cet endroit, ok ?
- Très bien, mon grand, confirma-t-elle avec un beau sourire qui raviva l'âme de Spike.
- Bon, j'y vais. À tout à l'heure Twilight. »
Spike prit de l'altitude et s'envola en direction de son village d'enfance, s'éloignant de plus en plus de la bibliothèque et, surtout, de son mentor. Elle était seule pour une longue nuit. Mais la fidèle étudiante de Celestia n'était pas triste, c'en était même le contraire. La licorne magenta était heureuse de voir son assistant préféré être devenu un dragon respectable, rempli de bonté et de gentillesse et elle se demandait, pas mal de fois, ce que serait devenu Spike si elle ne l'avait pas fait sortir de son œuf. Un dragon mauvais ? Dangereux ? Nocif ? Elle ne désirait pas y penser. Honnêtement, elle était juste heureuse de voir son ami se développer en un être au grand cœur. La seule chose que Twilight chuchota fut "Au revoir Spike..." et elle retourna à l'intérieur de sa nouvelle maison tout en versant une larme en se remémorant toutes leurs aventures : la naissance du bébé dragon, leur arrivée à Ponyville, Nightmare Moon, etc. Même si elle le cachait, elle était enchantée et ravie d'avoir mené une vie aussi extraordinaire. Et elle le devait à ses amis mais aussi à Spike ! Cependant, elle se reprocha une seule chose : n'avoir jamais considérer Spike comme être... son fils !
Le dragon aux écailles vertes arriva à Ponyville, tout heureux et excité de revoir ses anciens amis. Il vit les princesses et ressentit des petits sabots sur ses longues griffes. Sa vue aperçut des poulains et des pouliches qui voulaient jouer avec lui alors que des petits pégases atteignirent son dos et quelques licornes chatouillèrent son ventre à l'aide de leur magie. Les poneys terrestres essayèrent de bloquer ses pattes et Spike fit semblant de tomber tandis que les pégases glissèrent le long de sa queue pour s'amuser. Ça faisait rire beaucoup le reptile et ils jouèrent, sans cesse, pendant dix minutes puis ils se dirigèrent vers la prairie pour ne pas rater le début de la fête. Les habitants célébrèrent l'apparition de la Princesse Celestia, princesse du jour et dirigeante d'Equestria, et de la Princesse Luna, princesse de la nuit et protectrices des rêves des poneys. Elles eurent droit à un incroyable accueil de la part des citoyens et étaient aimées des jeunes enfants grâce à leur beauté inégalable mais aussi par leur courage inébranlable et de par le fait qu'elles tenaient énormément à leurs sujets. Dès qu'elles arrivèrent sur la petite scène qu'avaient préparée les poneys, Spike se mit à l'écart, de peur que sa corpulence ne dérangeât les habitants. Mais tous lui dirent bonjour alors que celui-ci leur sourit et quelques larmes coulèrent le long de ses joues puisque ses yeux revirent des visages qui lui étaient si familiers. Malheureusement, aucun de ses amis d'enfance comme Applejack, Pinkie Pie, Rainbow Dash, Fluttershy ou encore Rarity n'était présent. Il était un peu déçu de ne pas pouvoir leur souhaiter la bienvenue au festival ou même de les voir. Néanmoins, il continua de sourire et s'envola vers le côté pour assister au lever de l'étoile la plus brillante de toute notre galaxie : le Soleil.
Le dragon vit les princesses saluer les spectateurs et faire leur discours habituel en les remerciant d'être venus aussi nombreux et que cette fête était spéciale pour elles. Surtout pour Celestia qui était ravie de pouvoir lever le soleil en compagnie de sa chère sœur. Il y a longtemps, elles s'étaient affrontées pour Equestria et la princesse du jour n'avait pas d'autre choix que de bannir Luna sur la Lune pendant mille ans. Elle voyait une occasion de pouvoir se rapprocher d'elle grâce à la fête du solstice d'été en oubliant les disputes qui les avaient séparés. Spike était en admiration devant elles et assista à ce beau moment malgré le nombre de fois où il avait entendu les mêmes paroles chaque année. Pourtant, ça ne le dérangeait pas car il passa plutôt un bon moment et ça lui procurait de la nostalgie alors qu'il éclatait de rire. Heureusement qu'aucun poney ne l'avait entendu. Tous les habitants de Ponyville tapèrent des sabots et les dirigeantes se regardèrent, comblées de joie et de plaisir de voir autant d'amusement et d'exaltation. C'était vraiment un évènement à ne pas manquer ! Les paupières de l'alicorne de couleur ivoire se fermèrent, sa corne luisit d'une aura dorée et elle déploya ses grandes et élégantes ailes alors que Luna se prosterna à la gauche de sa sœur. Les habitants s'inclinèrent face à Celestia et l'astre de la nuit laissa place à une magnifique étoile scintillante et chaude, pouvant réchauffer le cœur de n'importe qui et adoucissant les inquiétudes de chaque villageois. Quel fabuleux spectacle !
Le dragon de couleur violette se leva, ouvrant grand sa bouche et contemplant ce lever qui lui était magistral et poussa un simple "Wouaaaahh !". Comment pouvait-il décrire les sentiments qui traversaient de part en part son corps et décrire ce magnifique lever de soleil qui le rendait content ? Il ne pouvait pas, il se tut et regarda ce magnifique décor qui se mettait en place. Le réconfort jouait avec son cœur et il pensa que Twilight était bien capable de faire attention à elle et qu'il pouvait lui ramener des cadeaux pour son amie. Dès que le lever se termina, M. et Mme Cake amenèrent le banquet et tous allèrent là-bas. La nourriture était excellente : des gâteaux et des cupcakes faits par Pinkie Pie (alors qu'elle n'était pas là, sans doute fatiguée), des muffins crées par Derpy, des tonnes de bonbons, des boissons, etc. Spike se lécha les babines, son estomac gargouillait et avait hâte de manger quelques émeraudes qu'avaient confectionnées ses camarades. Il avança doucement pour ne pas bousculer les poneys, prit quelques diamants et discuta avec Celestia et Luna de tout et de rien. Son esprit se demandait où se trouvait ses amis d'enfance et aperçut un immense gâteau aux émeraudes fait par tout Ponyville et le reçut comme offrande. Celui-ci remercia tout le monde et ne s'empêcha pas de pleurer de joie. Sa bonté lui avait fait gagner la confiance des citoyens de Ponyville et il câlina tous les bambins de la ville. S'il devait décrire son état, il expliquerait qu'il était le dragon le plus heureux de tous. Sa joie avait explosé dans son organisme, il était juste... heureux d'être le dragon qu'il était devenu aujourd'hui ! Grâce à Twilight !
Après s'être goinfré de joyaux, il s'en alla en remerciant ses amis de le lui avoir offert un sac rempli de gemmes et rentra à Canterlot voir sa maîtresse. Spike se questionna sans cesse si elle allait bien et qu'elle n'avait aucun problème. Dormait-elle ? Écrivait-elle ? Il arriva enfin à la bibliothèque et cria : « Twilight, je suis rentré ! J'arrive toujours pas à croire que tu aies raté le banquet. C'était génial, ils possédaient le jade le plus goûteux que j'ai jamais mangé ! Et je t'ai apporté une petite surprise !
- ...
- Twilight ?
- ... »
Pas de réponse de sa part, il n'entendait pas un seul son venant d'elle. Il régnait un calme qui devenait pesant pour le dragon. Le silence était l'âme des choses qui voulaient garder leur secret. Il s'en va quand le jour paraissait et nous guérissait des longues névroses, de la rancune et du regret. Mais il avait la possibilité de nous plonger dans un cercle vicieux où aucun poney ne pouvait résister. Le silence était à double tranchant. Spike chercha son amie dans la bibliothèque mais n'arriva pas à la trouver. Son stress augmenta de plus en plus et des gouttes de sueur dégoulinèrent de son front, il l'appela sans arrêt mais toujours aucune réponse. Le dragon accéda au centre de la salle et finit par trouver la licorne mauve endormie, la tête sur un livre qui était sur son bureau et souriant paisiblement. Spike se sentit rassuré, il expira fortement et sa boule au ventre disparut petit à petit. « Elle s'est assoupie alors qu'elle étudiait encore. Elle le fait énormément ces derniers temps, pensa-t-il. Allez Twilight, je vais t'emmener dans ta chambre pour que tu puisses te reposer tranquillement, d'accord ? »
Il la prit dans ses mains tout en évitant de la griffer alors qu'il rigolait en visualisant son amie pioncer calmement. Mais, à partir de ce moment, sa réalité éclata en morceaux. Le jeune reptile ne sentit pas les battements de cœur de Twilight et n'entendit pas non plus sa respiration. Il inspira difficilement, ses yeux se dilatèrent et ses lèvres tremblèrent. En fait, il paniqua et des larmes se formèrent mais il reprit la parole : « Twilight ?! Non !!! Arrête ça, ce n'est pas drôle !! Réveille-toi, Twilight !! Non... Ne me fais pas ça ! Pas toi... Pitié, reste avec moi !!! » Mais il devait affronter la dure réalité. Tenant sa chère amie de sa main gauche, il écrivit vite une demande d'aide et l'envoya à un poney qu'il connaissait bien. Spike pleura et approcha son mentor près de sa poitrine ; espérant que tout ceci n'était qu'un horrible cauchemar mais il était bien dans la réalité. Il chuchota : « La Princesse Celestia arrive alors, je t'en prie, tiens bon. Elle peut arranger les choses, elle va nous aider... S'il te plaît, ne meurt pas Twilight. J'ai besoin de toi, tu... tu ne peux pas me quitter ! Je veux apprendre plus de choses en ta compagnie... Je ne veux pas te perdre... TWILIIIIIIIIIIIIIIIGHT !!! »
La réalité l'avait rattrapé et le maintenait prisonnier dans un monde... sans elle ! Sans Twilight ! Le jour suivant, à l'hôpital de Canterlot, les médecins vinrent trouver Spike qui attendait à l'extérieur du bâtiment et lui annoncèrent la nouvelle. Ils furent unanimes : Twilight Sparkle était morte. Elle venait de décéder lors de la fête du solstice d'été. Spike fut dévasté, anéanti, son esprit ne parvenait plus à penser et il sanglota sur le décès de sa toute première amie. Celle qui lui avait tout appris sur Equestria. Il pleura à chaudes larmes alors que les docteurs mettaient un drap sur le visage de sa maîtresse et l'emmenaient vers la chambre froide. Il ne voulut plus rien entendre, c'était beaucoup trop difficile d'accepter la mort de la licorne mauve. De plus, il se sentit coupable de la mort de sa maîtresse et vit les princesses qui souhaitaient la voir. Celestia, Luna et le dragon se regardèrent droit dans les yeux et se prirent dans les bras tandis qu'elles lui dirent qu'elles étaient désolées et qu'elles n'avaient rien pu faire. Cependant, elles lui promirent une cérémonie pour l'enterrement de Twilight. Ils restèrent de longues minutes entre eux, sans parler et essayant de retenir leurs larmes. Ensuite, les dirigeantes du royaume reprirent leur chemin respectif. Spike rentra à Ponyville alors qu'elles s'orientèrent vers leur fidèle étudiante.
Une semaine plus tard, à Ponyville. Un nouveau jour ensoleillé commença, ce qui semblait injuste pour le reptile pourpre. C'était comme si le monde n'éprouvait aucune peine pour celle qui l'avait sauvé de la nuit éternelle et du chaos. Mais il était sûr que la Princesse du Jour avait subi une immense douleur pour pouvoir créer une belle journée. Sans doute qu'elle l'avait vu comme une manière de dire adieu à son étudiante. Mais pour lui, il devait pleuvoir. Spike souhaitait voir une lourde averse qui avait pour but de tremper les poneys et le sol. Ainsi, il aurait l'impression que tout Equestria pleurait la mort de l'élément de la magie. C'était le genre de journée que Twilight appréciait. Des jours avec de la pluie. Elle s'asseyait devant sa fenêtre tout en lisant quelques livres et écoutant les gouttes se déverser, créant une jolie musique avec le vent qui remuait les feuilles des arbres. Le son était juste mélodieux. La mélodie parfaite pour cette licorne. Spike adorait aussi ce genre de jours. Il allumait tout le temps la cheminée de leur maison et se blottissait contre Twilight. Ils passaient des moments inoubliables, mais maintenant, c'était fini. Pour toujours ! Et la cérémonie pour le décès de Twilight débuta.
Le dragon, en larmes, était entre ces majestés qui prenaient un regard mélancolique malgré le fait qu'elles ne pouvaient pas pleurnicher devant leurs loyaux sujets. Ses sanglots longèrent son visage alors qu'il se trouva devant le cercueil de son mentor. Il était fait en bois, recouvert de fleurs et, au devant, les poneys voyaient le portrait de Twilight. Elle portait sa paire de lunettes, un nœud papillon et Spike remarqua que sa crinière était passée d'un violet aux mèches pourpre et rose à un blanchissement des couleurs. Elle était vraiment devenue vieille. La cérémonie se déroula calmement et humblement, c'était sans doute ce qu'elle voulait pour son enterrement. Le jeune reptile désirait vivre de nouvelles aventures avec elle, mais c'était fini ! La vie de Twilight Sparkle s'était achevée. Il contempla la beauté de sa chère maîtresse : elle était habillée d'une simple robe blanche où des centaines de fleurs, déposées par les enfants, l'entouraient. Elle portait aussi un petit bracelet et une petite fleur sur sa tête. Elle était si jolie, si pure pour tous les poneys. Tout le monde pria pour son âme et Spike repéra Rainbow Dash qui atteignait un tout petit pupitre pour pouvoir faire un discours à l'une de ses plus anciennes amies.
Dashie était devenue une véritable légende vivante des Wonderbolts. Elle était l'une des pégases les plus respectées de l'académie des Wonderbolts de Cloudsdale et possédait un uniforme similaire à un général haut-gradé possédant cinq médailles. Ne pouvant plus voler à cause de son âge et de son corps, elle avait accepté de devenir professeur de vol dans cet institut et d'aider un grand nombre de cadets à choisir leur voie, d'où sa popularité auprès de ses élèves et des enseignants ainsi que sa renommée à travers tout Equestria. Elle avait été la seule à vouloir parler devant tout le monde, sa voix n'ayant pas changée depuis qu'elle enseignait et, quoique ses ailes s'effaçaient à un gris peu foncé, elle avait encore sa loyauté légendaire vu qu'elle tenait à faire un discours.
Rainbow Dash tapota sur le micro et déclara : « Bonjour à vous tous. Merci d'être venus pour faire nos adieux à un incroyable poney qui nous a appris tant de choses sur l'amitié, la joie, la bonté. Celle avec qui nous avons rigolé, sourit, pleuré, joué. Celle avec qui nous avons déjoué de nombreux dangers qui menaçaient notre royaume qu'est Equestria. Nous rendons hommage, aujourd'hui à Ponyville, à Twilight Sparkle. Une de mes meilleures amies et qui nous manquera beaucoup, affirma-t-elle en laissant s'échapper quelques larmes. »
À part les princesses, personne ne tint le choc. Les poulains et pouliches pleurèrent abondamment, les animaux chantonnèrent une petite mélodie et la pégase de couleur cyan essaya de retenir ses sanglots. Peut-être qu'elle ne voulait pas créer plus de peine à ses étudiants ou même... à Twilight. Pour la première fois de sa vie, elle mit sa fierté de côté et regarda le public. Tous pleurèrent pour la licorne mauve qui avait changé la destinée de nombreux poneys. Rainbow Dash se calma, frotta ses yeux et reprit son speech.
« Vous savez... perdre quelqu'un qu'on aime, c'est perdre une partie de soi-même. Bien sûr, ceux que nous aimons ne sont pas à nous mais notre cœur leur appartient. Celui que tu aimes fait partie de toi. Le perdre, c'est souffrir dans ton corps et cette blessure est aussi tangible que le vide que tu ressens autour de toi. Tu te demandes si tu auras la force de marcher dans un monde où le poney aimé ne pourra plus être là pour toi. Notre univers s'est stoppé, tu parles en silence le langage des larmes et ton cœur s'efforce de comprendre ce que personne ne peut assimiler. Snif... Po-Pourtant, malgré nos chagrins, l'amour nous réconfortera. Ce sentiment nous montrera comment nous devons continuer à vivre. La peine deviendra ton compagnon de route, elle nourrira cette partie de toi qui sait ce que signifient compassion, force et profondeur. Ta... Ta tristesse te donnera le courage d'affronter les défis les plus exigeants et, un beau jour, la paix reviendra dans ton corps et... et tu... tu sauras que l'amour partagé est un don du ciel qui ne peut pas mourir. Cet amour... snif... est éternel et... et... »
Malgré ses paroles touchantes faisant émouvoir tous les poneys, la pégase cyan finit par craquer et pleura fortement. Elle abaissa sa tête sur le pupitre et souffrit. La mort de Twilight était bien trop dure à admettre pour Dashie, à tel point que son mari l'aida à descendre et laissa sa belle-fille pleurer à ses côtés. Spike se souvenait bien du conjoint de Rainbow Dash : un pégase rouge à la crinière jaune et aux yeux verts qui avait l'habitude d'être joyeux et ayant comme cutie mark un éclair de feu. C'était un ancien chef d'une équipe où il s'occupait de la météo à Ponyville avec l'aide de Rainbow Dash. Par contre, le dragon mauve avait oublié son nom, mais il pouvait parfaitement ressentir les émotions de Dashie. Leur amie était tellement spéciale pour eux mais elle était partie. Les poneys exprimèrent leur douleur, leurs regards visèrent le sol dur et froid et les larmes ne s'arrêtèrent plus.
Pendant la cérémonie, Spike remarqua que tous ses amis d'enfance étaient là et vit Applejack, dont sa crinière était blanche comme de la neige et ne portait pas son chapeau sur elle. Elle passait la plupart de son temps avec son époux : un fier fermier au pelage vert pomme portant un foulard rouge autour de sa gorge et qui prenait bien soin d'elle. Elle et lui s'occupaient de Sweet Apple Acres en compagnie d'Applebloom et de Big Macintosh. Ces deux-là avaient grandi et, malgré leur âge et la vieillesse de leurs corps, ils faisaient toujours attention à leurs sublimes pommes. Notre ami dragon ne connaissait pas le nom du mari d'Applejack mais il savait que la famille Apple était heureuse dans leur ferme avec leurs enfants et petits-enfants. Elle se colla à son époux et éclata en sanglots après le discours de Rainbow Dash. Pour elle aussi, le décès de Twilight était si soudain et violent pour sa conscience. Mais elle n'était pas la plus triste.
Fluttershy était la plus touchée. Depuis le cérémonial, elle n'avait pas fait grand chose à part pleurer et regarder le sol. La pégase jaune canari portait un drap noir, sans doute pour faire ses adieux à Twilight alors qu'aucun bruit ne sortait de sa bouche. Sa fille, Cherry Blossom, était proche d'elle pour pouvoir la soutenir dans cette expérience douloureuse. Ce devait être extrêmement difficile pour elle vu qu'en si peu de temps elle avait perdu son mari... et maintenant son amie. Son monde s'était effondré. On racontait, de nos jours, qu'on la voyait rarement à Ponyville depuis le décès de son mari. Fluttershy passait le plus clair de son temps à s'exiler dans sa cabane et ne se rendait que dans la ville pour faire ses achats. Mais elle refusait tout contact social et ça faisait des années que plus aucun poney n'avait entendu sa si jolie voix. Les habitants pensaient qu'elle ne savait plus parler et les animaux de la forêt étaient ses seuls amis. C'était vraiment horrible pour elle... et on ne pouvait rien faire pour la sortir de ce cercle vicieux.
Un poney terrestre rose ; revêtant une paire de lunettes, un nœud papillon rouge et un panier, s'approcha du cercueil contenant la défunte. Le panier était accompagné de ballons gonflables, d'un bouquet de fleurs, d'un sucre d'orge et de deux cupcakes. Tous remarquèrent qu'il s'agissait de Pinkie Pie, une des meilleures amies de Twilight, qui tenait aussi une banderole écrite "Nous t'aimons Twilight". La jument déposa les affaires sur le côté gauche de la photo. Même elle, qui avait de l'énergie à revendre, était en larmes et détruite. Pourtant, elle essaya de rester la Pinkie que tous les poneys connaissaient en souriant face au portrait de sa camarade. Mais, dès fois, le rire se révélait inutile quand on devait dire au revoir à un proche et quand il fallait affronter une grande douleur comme la perte d'une amie chère. Ses oreilles s'abaissèrent, ses lunettes tombèrent et elle gémit brutalement. Ses larmes effacèrent sa bonne humeur et la poney à l'odeur de barbe à papa sanglota alors qu'elle se dirigeait vers le groupe. Personne ne l'avait vu autant pleurer. Elle qui, d'habitude, était pétillante et si amusée mais, ici, ce n'était pas le cas. Ce fut la première fois qu'elle affrontait une telle épreuve. Son chagrin continuait de grandir et c'était compliqué de faire son deuil. Par respect pour son amie, elle se tut et ne sortit aucune blague. Elle n'avait juste... pas la force d'en faire une.
Un carrosse se fit entendre au loin. Deux étalons le conduisaient et arrivèrent à la cérémonie. Leur invité était peut-être quelqu'un de spécial. La porte s'ouvrit et Spike observa Rarity descendre du transport. En plus du dragon, elle fut la seule à être venue aux funérailles sans compagnie. Elle était toute seule. La licorne de couleur ivoire portait une longue robe noire, des lunettes dont les verres étaient teintés de noir et un couvre-chef d'une nuance sombre. Son visage comportait quelques rides et elle avança doucement vers Twilight. Et dire que c'était son amour de jeunesse mais il avait préféré la considérer comme une amie dès son adolescence. Si Spike devenait un adulte, alors Rarity allait devenir une vieille licorne et il préférait mettre fin à cette relation pour ne pas se briser le cœur à cause de l'âge. Durant sa vie, la jument était une célèbre couturière faisant les couvertures de chaque magazine de mode alors qu'elle travaillait à Canterlot afin de poursuivre sa carrière et son rêve. Rarity et Twilight avaient gardé le contact après qu'elles aient pris des chemins différents. La licorne, d'une couleur blanchâtre, était toujours occupée sur ses habits et sur ses affaires et elle n'avait jamais de temps libre pour elle. Juste pour voir ses amies, discuter et prendre le thé avec elles. Malgré le fait qu'elle habitait dans la même ville que Twilight et Spike, elle était distante envers eux mais, à l'époque, ils n'étaient pas vraiment dérangés par ce détail.
La jument blanche allait vers le tombeau de son amie et baissa son chapeau. Comme tout le monde, elle la regarda et se larmoya en se rappelant tous ces moments qu'elles avaient passés ensemble. Elle gémit de tristesse et s'excusa auprès de sa camarade de ne pas être venue dans sa bibliothèque une seule fois. Rarity ne voulut pas se faire pardonner et lui fit ses adieux en larmes. Dès qu'elle mit le cap sur son carrosse, elle regarda Spike et garda son air attristé. La vieille licorne ne savait absolument pas quoi dire. Mais elle vit, soudainement, une grande main mauve qui la caressait et elle monta. Elle se rapprocha du corps de Spike et ils pleurèrent tous les deux. Sans prononcer un mot, les deux êtres se regardèrent et laissèrent leurs pleurs s'exprimer pour eux. Le dragon avait perdu son mentor ; Rarity, sa chère amie. Il la reposa sur le sol et resta avec les poneys.
La Princesse Celestia scruta la situation sans la moindre émotion apparente. Aucun chagrin, aucune affliction, juste un regard triste. Une simple vision où on pouvait lire sa peine. Mais après tout, c'était la dirigeante d'Equestria et son rôle, dans cette cérémonie, était de garder son calme et sa force, dans n'importe quel type de situation, même ici. Néanmoins, Spike pensa que même une princesse royale et de haute classe avait pleinement le droit de pleurer pour son étudiante. Et elle le fit ! Tous les poneys présents aux funérailles sanglotèrent pour Twilight Sparkle : une simple licorne qui, à maintes reprises, avait sauvé Equestria de nombreux dangers. La princesse de la nuit, Luna câlina et alla la réconforter alors que Celestia cherchait à restreindre sa douleur. Twilight avait beaucoup de respect pour les princesses et la voir morte dans ce cercueil était insupportable pour l'alicorne blanche. C'était à cette cérémonie que Spike réalisa que ses amies d'enfance, toutes en larmes, étaient si vieilles et proches de la mort. Était-ce un avertissement pour lui ? Que tôt ou tard, tous ceux qu'il avait connus et aimé allaient devoir passer l'arme à gauche ? Le jeune dragon encaissa très mal cette idée, laissant sa lamentation s'exprimer et éprouvant un sentiment de malaise. Il n'était pas encore prêt à lui dire "Adieu".
Dans une longue et silencieuse marche, le cercueil de Twilight fut soulevé par la puissance magique de ces altesses et fit route vers sa dernière destination pour le sommeil éternel de la jument : la légendaire cour des héros. Un lieu de repos pour les poneys les plus courageux et les plus vaillants d'Equestria comme Starswirl the Bearded. Après tout ce que Twilight avait accompli au cours de sa vie, il était obligé qu'elle avait gagné sa place dans ce prestigieux endroit peuplé de statues symbolisant ces fantastiques êtres et que tous se devaient de respecter. La troupe finit par atteindre la pierre tombale de la licorne mauve, devenue la nouvelle héroïne du royaume et, dans un élan de tristesse et de pleurs, Celestia et Luna abaissèrent le cercueil dans un grand trou fait en marbre. Les derniers mots furent dis. La tombe fut scellée et Spike murmura "au revoir" à sa Twilight pour la dernière fois. Puis, tous les poneys s'éloignèrent, retournant à leur vie et à leur famille sauf un jeune dragon qui était encore devant la pierre tombale et qui pleurait énormément. Il avait perdu sa famille, quasiment tous ses amis et se sentait anéanti comme jamais. Ses larmes continuèrent de tomber de son visage et il poussa des cris assez forts, sans doute pour essayer d'évacuer sa peine et sa souffrance. Il n'avait pas juste perdu son amie... Spike venait de perdre sa chère mère !
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Depuis ce jour, sa vie changea du tout au tout. Il n'habita plus à Ponyville et refusa d'habiter à Canterlot. De plus, il avait demandé à la princesse du jour de trouver un autre bibliothécaire car il n'était pas prêt de retourner dans cet endroit et s'était déplacé près de la cour des héros. Spike ne jouait plus avec les enfants, du fait qu'il n'arrivait pas à faire le deuil de sa maîtresse et avait du mal à dormir. En fait, ces deux dernières semaines étaient éprouvantes, physiquement et psychologiquement. Elle lui manquait terriblement, à tel point qu'il oubliait beaucoup de choses sur elle. Sa sublime voix, son odeur, la chaleur de son corps, quand elle s'asseyait à côté de lui pour lire... Ses mots si doux quand elle lui parlait ; " Spike, peux-tu écrire une lettre pour moi, je te prie ? ", "Spike, peux-tu me passer ce livre, s'il te plaît ? ", "Dis-moi Spike, aimerais-tu manger un cupcake aux diamants ? J'en ai acheté un spécialement pour toi ! ". Il avait tellement pleuré pendant ces années devant la tombe de Twilight, le dragon se demandait pourquoi il n'était pas auprès d'elle lors de cette soirée. Pourquoi l'avait-il laissée seule lors de cette fameuse nuit ?
Il se torturait sans cesse l'esprit et sa culpabilité grandissait de plus en plus dans sa conscience, sa tristesse s'était emparée de toute son âme mais ce lui fut impossible de verser des larmes. Ce jour-là, quand elle était seule à la bibliothèque de Canterlot, avait-il pu lui dire qu'il l'aimait beaucoup ? Lui avait-il dit "au revoir" avant de partir ? Honnêtement, il ne se souvenait plus de ses faits et gestes lors de cette soirée. Pourquoi était-elle partie ? POURQUOI ELLE ?! Cela semblait injuste pour Spike et sa peine augmentait au fil des années.
Quelques années plus tard. Le dragon avait passé une autre année sans Twilight depuis son départ. Il se tenait assis devant la tombe de son amie, seul comme d'habitude. C'était comme si plus aucun poney ne se souvenait d'elle. Plus personne ne faisait encore attention à la mort de la licorne pourpre. Il n'y avait que son assistant qui pleurait encore et encore. Sa douleur n'avait pas régressé, au contraire elle avait persisté et ne dégageait pas du corps du dragon. De par son regard affreux et sa déprime qui grignotait son âme, Spike se demanda : « Oh Celestia, pourquoi est-ce que ça me fait autant mal ? Qu'ai-je fait pour mériter cette souffrance ?
- Est-ce que tu vas bien Spike, questionna une alicorne d'une couleur obscure, s'approchant d'un bleu-noir et s'inquiétant à son sujet. »
Il fut surpris d'entendre une voix si familière à ses oreilles. Le reptile frotta vite ses yeux et se retourna. Il reconnut facilement la Princesse Luna qui avançait vers lui alors qu'il essayait de sourire.
« Ou... Ouais, je me sens... bien. En grande forme même. Comme je ne l'ai jamais été d'ailleurs, affirma-t-il sarcastiquement. Euh... Que faites-vous là, princesse ?
- Ne suis-je pas autorisée à présenter mes respects à une jument qui a fait de son mieux pour vivre une belle vie, demanda-t-elle en s'asseyant à côté du dragon et baissant ses globes oculaires sur la stèle. Je viens ici chaque année pour honorer sa mémoire et j'espérais que tu arriverais à faire son deuil.
- Vraiment ? M-Mais... pourquoi, l'interrogea-t-il étonné.
- Juste pour être polie avec elle et j'avais peur que tu sois tracassé, répondit-elle. Je ne voulais pas m'immiscer dans ton chagrin mais je voulais te dire que tu n'as pas été le seul à continuer à la visiter, cette année.
- Non, ce que je veux dire, c'est pourquoi vous, vous continuez à la voir ?
- Parce qu'elle m'a sauvée, dit-elle en souriant et en fermant ses paupières. Après un millénaire de ténèbres, de colère et de haine, elle m'a ramené à la lumière et m'a montré qu'il m'était encore possible de renouer des liens indestructibles avec les autres poneys. Et aussi que mes sujets étaient en sécurité avec mes nuits et qu'ils me faisaient confiance. Grâce à son courage, j'ai pu me réconcilier avec ma chère sœur. Le moins que je puisse faire pour elle, aujourd'hui, et de me rendre à cette cour et de garder sa mémoire intacte, pour que personne ne la perde de vue. »
Cette réponse abasourdit Spike, il ne s'attendait pas à ce que son altesse poursuive ses visites pour une simple licorne. Malgré le fait qu'il se sentit honoré des propos de Luna, le dragon était toujours aussi désemparé, comme s'il existait un vide dans son cœur. Il poussa un soupir et reprit : « Princesse Luna...
- S'il te plaît, appelle moi juste Luna, ici.
- Euh... D'accord. Luna, puisque vous habitez depuis longtemps dans ce royaume, vous avez dû connaître des poneys que vous avez aimé et qui, depuis, sont morts... Est-ce que ça devient plus facile d'accepter leur décès ?
- Qu'est-ce qui est le plus dur, selon toi ? La douleur de chaque nouvelle perte ? Ou la blessure que tu ressens pour cette séparation ?
- Sans y réfléchir, les deux.
- Alors, pour répondre à ta question, jamais. Mais ça ne fait pas aussi mal que tu le penses. Il est vrai que perdre un proche pour la première fois est douloureux et ce ne sera jamais enfantin d'endurer le trépas de quelqu'un qu'on aime, mais ça ira mieux avec le temps. Pas facilement, je le crains mais l'on doit admettre leur mort ou l'on sera coincé dans le passé pour toujours. »
Spike savait très bien ce qu'il devait faire, la co-dirigeante d'Equestria avait dû réussir à le convaincre de lui faire ses adieux, mais il n'y arrivait pas encore. Il mit sa main sur ses yeux, pour ne pas lui montrer ses larmes alors que sa frustration crût de plus en plus. Lui faire son deuil était encore trop difficile pour le jeune dragon.
« Twilight me manque. À n'importe quel instant, je ne pense qu'à elle. Même aujourd'hui, je me sens coupable de l'avoir abandonnée. Tout est de ma faute. J'étais tous le temps présent quand elle avait besoin d'aide... sauf que j'étais absent, ce jour-là, quand elle avait absolument besoin de moi. Et ça me rend MALADE ! ELLE ÉTAIT TOUTE SEULE, ET MOI JE FAISAIS LE FOU PENDANT LE FESTIVAL !! JE L'AI LAISSÉ TOMBER !!
- Spike, tu ne pouvais rien faire pendant cette soirée. Ne te culpabilise pas pour ça ! Elle n'était plus toute jeune, et puis son heure était venue. On doit tous mourir un jour. Ma sœur et moi, nous aussi, ne sommes pas totalement immortelles. La mort est pour tous, et tout ce qu'on peut faire est avancer et accepter notre destin. Réconforte-toi dans le fait que, pour elle, sa mort était paisible et indolore et que, là où elle est, Twilight Sparkle est heureuse. Notre amie n'aimerait pas que tu sois accablé de chagrin et que tu sois aussi malheureux. Et crois moi, j'en connais beaucoup qui ne peuvent pas en dire autant.
- Ça ne change pas le fait que j'aurais dû être avec elle, lorsque c'est arrivé, cria Spike furieux et laissant sa frustration s'exprimer alors que ses larmes coulèrent. Mais non, j'ai préféré aller à ce stupide banquet et essayer de manger tout ce qui m'était comestible. Je ne pourrais jamais me le pardonner !
- Même si tu étais avec Twilight Sparkle, tu n'aurais rien pu faire, Spike !
- MAIS JE SUIS UN DRAGON ! Nous aussi avons de la magie et j'aurais pu l'utiliser sur elle pour tenter quelque chose. La soigner, faire battre son cœur ou la sauver ! Mais je ne l'ai pas fait ! J'étais parti et elle est décédée alors que je m'amusais. N'importe quoi ! Ce n'est pas juste... CE N'EST PAS JUSTE !! Pourquoi la vie me l'a enlevé ? Je n'étais pas prêt à ça ! J'ai... J'ai besoin d'elle, pleura-t-il devant Luna. »
La princesse de la nuit ne savait plus quoi dire face à l'ampleur de la détresse du dragon. Il était totalement perdu face à ce désespoir à cause de ses remords. Elle put ressentir la tristesse du reptile et, regardant les alentours de la cour, Luna chercha une idée pour soulager les maux de Spike. Elle prit un air mélancolique, ferma ses paupières et posa une question au dragon : « Spike, dis-moi, pourquoi viens-tu ici chaque année ? Au jour où le poney que tu aimais le plus nous a quitté subitement ?
- Parce que... que se passerait-il si je ne me rappelais plus d'elle ? Nous autres, dragons pouvons vivre pendant des millénaires et j'ai peur que, sur cet intervalle de temps, je l'oublie. Peur d'omettre qui elle était et ce qu'elle représentait pour moi...
- Mais tu sais, ça peut être une bonne chose, tu ne blesserais personne et tu serais soulagé.
- Non, je ne peux pas. Même si je devais subir une immense douleur, je refuse de l'oublier dans mes souvenirs. Je veux juste qu'elle soit avec moi ! »
Luna sourit à Spike. L'amour du dragon pour son éducatrice était encore intact et il était toujours honnête et bon dans son âme. Elle avait peur qu'il soit devenu dangereux et mauvais avec les poneys, mais la princesse discerna du réconfort dans sa conscience. Elle se leva, toucha une des pattes du reptile et lui recommanda de la suivre car elle avait quelque chose à lui montrer. Celui-ci, en sanglots, accepta alors qu'il toucha le bloc de pierre, se trouvant au-dessus de la tombe et qui représentait la cutie mark de Twilight. Il pensa fort à son mentor, lui disant qu'il reviendra et qu'elle ne devait pas s'inquiéter. Ils battirent des ailes et atteignirent la chambre de la princesse de la nuit. Spike attendit sur le balcon, se demandant pourquoi il était ici alors que son altesse alla vers un coffre qu'elle déverrouilla avec une clé. Elle prit, avec sa magie, un étrange livre de couleur bleu et effiloché, puis elle retourna voir le dragon mauve et lui confia le livre. « Prends-le, je pense que tu as besoin de le lire. »
Spike l'ouvrit et, les yeux écarquillés et le corps tremblant alors que sa bouche s'ouvrit grandement, il reconnut l'écriture de l'ouvrage. Il regarda Luna, surpris que la princesse ait fait une telle trouvaille et bégaya, devant elle : « Ma-Mais... C'est... C'est...
- Oui Spike ! C'est le journal intime de Twilight. Je te prierai de lire la dernière page. Elle a laissé quelque chose pour toi. »
Sans plus attendre, le dragon tourna vite les pages et accéda à la fameuse page du livre. Il lut un message dédié... à Spike ?!
« Cher Spike. Je t'écris ce message dans l'espoir que tu le liras un jour et que, quand tu le feras, je serai parti. Je suis vieille, mon grand, et pendant un long moment je savais que mon heure viendrait. J'ai été très heureuse de la vie que j'ai menée et de tout le temps que nous avons eu avec nos amis. Surtout avec toi. Spike, tu symbolisais mon monde idéal, tu es la famille que je n'ai jamais eue et je souhaite ne pas te quitter de cette manière. Mais je ne suis plus toute jeune et tu as beaucoup de choses à découvrir, mon grand. J'espère que tu t'es bien amusé à la fête du solstice d'été et que mon trépas ne t'affligera pas. Dès le moment où tu t'en es allé, j'ai su que c'était probablement la dernière fois qu'on se voyait et que j'étais d'accord avec ça. Tu n'aurais rien pu faire, mon jeune ami, et c'était mieux pour toi de t'égayer et non de rester proche de moi et de paniquer. Je ne l'aurais pas voulu, il m'était inconcevable de te voir inquiet de mon état.
Ne te blâme pas et ne sois pas prisonnier de ton passé. Je veux que tu mènes ta propre vie. Tu étais comme un frère pour moi. Que dis-je, tu étais mon fils, Spike. Et un jour, loin, très loin dans le futur, quand ton tour viendra alors nous serons ensemble à nouveau et nous vivrons une dernière aventure. Mais jusqu'alors, je t'attendrai, mon grand. Durant toute ma vie, tu m'as rendu heureuse et tu es devenu un splendide dragon et je suis si fière de toi. Le seul regret que j'ai est que je ne t'ai pas laissé m'appeler une seule fois "Maman" mais tu étais un peu bête pour croire que tu n'étais que mon assistant numéro un. Ne pleure plus et fonde une famille, ne sois pas seul et fais toi de nombreux amis. À part cela, je ne sais plus trop quoi dire. J'écris beaucoup mais quand tu seras plus vieux, tu pourras décrire tes expériences pour tes enfants. Merci encore pour tout, mon grand, et laisse ta vie t'emmener très loin. J'espère, de toute mon âme, que tu auras une vie pleine et heureuse, tout comme tu l'avais fait pour moi. Je t'aimerai pour toujours. Ta maîtresse, ton ami, ta mère. Twilight Sparkle. »
Spike fut ébahi de la beauté du message et ses larmes se déchaînèrent, voulant pleurer pour son mentor mais il sentit, bizarrement, un sabot toucher sa cuisse. Ce n'était pas la princesse Luna puisqu'elle était en face du dragon. Il crut voir Twilight lui sourire fraternellement avant de disparaître en un amas d'étincelles qui fit route vers le ciel alors que le dragon tendit une main vers ces scintillements. Peut-être que cette licorne avait prononcé le nom de son élève avant son départ ? Une extraordinaire émotion de tristesse envahit le corps vaillant du jeune dragon et il demanda à Luna : « Où... Snif... Comment l'avez-vous obtenu ?
- Quand tu as envoyé ta lettre à Celestia, accidentellement tu l'avais mis sur son journal et tu nous les as envoyés en utilisant ta magie. Ma chère sœur m'avait interdit de te le faire parvenir, croyant qu'elle le faisait pour ton bien. Elle ne voulait pas être cruelle envers toi, je te le promets, elle a juste pensé que cela te rendrait les choses encore plus difficiles pour toi. Elle avait peur que le journal te perturbe et que tu deviennes un dangereux dragon. Mais, pour moi, je savais que tu avais amplement besoin d'un "au revoir" final, expliqua Luna qui était compatissante envers Spike.
- Je... Je... Merci, merci tellement, sanglota-t-il alors qu'il sourit devant son altesse et que ses yeux se fermèrent. »
Un grand sentiment de joie et de réconfort réchauffa la poitrine du dragon. Il revivifia son esprit et ses pleurs se terminèrent enfin. Il continua de sourire à la Princesse alors qu'elle sortit un dernier cadeau pour Spike : une photo où Twilight tenait le bébé dragon quand il était sorti de son œuf et où il mordillait sa queue. Son sourire était d'une lueur flamboyante et quelques larmes s'échappèrent des globes oculaires de Luna. Elle la lui donna et déclama : « Tu sais, Spike, une souveraine se doit de protéger et de prendre soin de ses sujets avant tout. Il y a une dernière chose que j'aimerais te dire. Savais-tu qu'il y a très longtemps les poneys pensaient qu'on ne pouvait pas mourir tant que quelqu'un continuait à se souvenir de nous ? Et bien, Twilight Sparkle a créé deux êtres grandioses : toi et moi. Elle a assisté à ta naissance et m'a libéré des ténèbres. Nous sommes toujours vivants et nous le resterons pendant un long moment. Twilight continue de vivre car elle est saine et sauve dans notre mémoire. »
Spike approcha le cliché de sa poitrine et le serra. Il put ressentir l'amour de sa maîtresse et l'encouragement de Luna à aller de l'avant, et non de reculer dans le passé. Ce formidable sentiment de bien-être soulagea le cœur du dragon et il sentit sa conscience revenir à la lumière, reprenant des couleurs et remerciant vivement la princesse de l'avoir aidé à se remettre du décès de la licorne mauve. Souriant pleinement, il battit ses ailes et s'envola vers une direction inconnue tandis qu'une alicorne fut satisfaite de son travail et rentra dans sa chambre. Lors de son envolée, le dragon vit le ciel s'obscurcir et quelques nuages teindre les cieux. Il se posa sur une colline et visionna un magnifique coucher de soleil. De son sanglant linceul, tout le ciel se colore. Et le regard funèbre où luit son dernier feu, cette vue sombre et douce, dont l'astre solaire couve encore le lys que ta ferveur a fait naguère éclore, est triste infiniment mais n'est pas un adieu. C'était possiblement l'imagination de Spike mais le soleil couchant semblait créer un crépuscule bien plus stupéfiant que d'habitude. Peut-être que c'était un ultime et silencieux mémorial pour une fidèle étudiante. Son visage se dessinait sur la surface du soleil et le jeune dragon ne put s'empêcher de rigoler de joie et articula : « Merci Twilight pour mon enfance, pour tout ce que tu m'as donné... Merci pour tout... Maman ! »
FIN
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Pour t'aider, je vais te dire un truc : reprends ta fic. Les presque 9000 mots doivent être revus, retravaillés, et mieux choisis. Ensuite, fais attention aux concordances de temps et de niveau de langue. Adapte légèrement les dialogues, pour pas avoir cette irritante impression de copié/collé.
J’espère sincèrement t'avoir aidé.