Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
ça, c'est ce que j'appelle une bonne surprise (malgré quelques lettres un peu difficiles à lire). C'est original, c'est vivant, j'aime ! Curieusement, je n'imaginais pas les poneys mal écrire ou faire des fautes, mais au final, à un jeune âge, c'est en fait très logique.^^
C'est vraiment original comme mise en page et ça met vraiment dans l'ambiance, c'est génial !
Un bon petit slice of life tout mignon, j'aime ! ?
Pour le reste, je suis globalement d'accord ; la fiction marche grâce à une foule de petits détails – et il en faudrait certainement peu pour qu'une autre histoire traitée de manière similaire fasse un flop – mais c'est bien ce qui fait toute sa magie.
Personnellement, j'ai quand même remarqué qu'Applejack était sacrément odieuse à force de travailler sur ses lettres, mais bon, même l'auteur a reconnu ce trait avec le temps. Rien n'est parfait.
Merci à vous deux, en tout cas !
Fondamentalement, l’histoire reste somme toute relativement bateau quoiqu’efficace et surtout suffisamment détaillée pour la rendre vraiment tangible. La rancœur d’Applejack vis-à-vis de ce four qui n’est jamais arrivé est ainsi l’exemple type du détail qui fera la différence. Mais, sans surprise, c’est vraiment le traitement qui lui donne toute sa force à cette fic, transformant un simple récit en une histoire vécue.
Que ce soit les calligraphies, la nature des supports ou la somme de détail alloué à chaque lettre, tout est fait pour donner vie à cette fic. Cerise sur le gâteau : le tout est globalement irréprochable. L’approche visuelle n’est pas qu’un à-côté, c’est un élément à part entière du récit donne une tangibilité fantastique au texte.
Certes, l’originalité de ce traitement joue pour beaucoup dans cette sensation ; si d’aventure cela devenait plus courant, il est certain que le procédé perdrait de sa force. Cependant, je veux quand même partager toutes mes félicitations à l’équipe derrière ce travail. Vous avez fait un boulot splendide et je vous tire mon chapeau. C’est un magnifique cadeau de noël pour le site.
(Je m'y prend un peu tard mais ) : Joyeux Noël à tous ! Et vive l'amitié c: