Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Friends to the End : Zombie War

Une fiction écrite par RoseCloud.

PARTIE 1 -Chapitre 1 : Ponyville

EQUESTRIA – PONYVILLE

HEURE : 5 :06

LIEU : BAR RESTAURANT « L’EQUESTRIEN »

2 JOURS APRES L’INFECTION

********

Les poneys présents dans la pièce sombre se pressaient contre la porte du bar. Certains se cachaient sous les tables. D’autres essayaient, en vain, de sortir par la porte de secours. Le propriétaire s’était enfui lâchement, en fermant à clef toutes les portes, laissant une trentaine de Ponyvillois se faire tuer par les cadavres ambulants qui essayaient de forcer la porte, voulant de la chair fraiche. Mais les poneys ne se laissaient pas faire, juments et étalons se pressant contre la porte, tout en essayant de ne pas se faire mordre.

Les uns criaient aux autres des ordres afin de renforcer les portes. Les autres criaient aux uns des encouragements, rendant le tout inaudible et assourdissant. Les mères caressaient leurs poulains. Les pères aidaient à maintenir les portes en place, et les mordus étaient directement jetés dans la cave. Mais la morsure était immédiate, alors cela provoquait une réaction en chaîne, et on perdait dix poneys au lieu d’un.

- Faut résister ! hurla une jument blanche comme la lune.

Mais les cadavres étaient plus nombreux, et ils finirent par défoncer les deux portes pour entrer en masse et bouffer tout ce qu’ils voyaient. Les poneys leurs coinçaient des bouts de bois dans le dos, le ventre, le cou, mais à quoi cela servait-il ? Tous ces cadavres continuaient à bouffer les occupants, malgré la présence de bouts de bois dans le corps. Le bruit de chair déchirée et une odeur nauséabonde de corps putréfié emplissaient la salle.

Boum. Fini. Mort. Capout. Plus de vivants, rien que des cadavres se dirigeant vers la sortie, après s’être rempli l’estomac, du moins, ce qu’il en restait.

*********

Cinq ponettes étaient accoudées à une table de ce bar, maintenant sale et vide. Elles avaient ouvert les volets, mais les portes étaient barricadées. Le soleil se couchait, laissant apparaître des ombres orangées dans la salle, révélant la quantité astronomique de poussière sur les lieux. La lumière pouvait aussi nous faire voir trois pouliches couchées sur le sol, et une autre jument dans les pattes d’une des cinq ponettes. Des traces du carnage vieux de quelque semaines étaient toujours présentes, des bouts d’organe trainant de çà et là, ainsi que du sang séché ornant la peinture des murs.

Revenons aux juments sur la table au fond à droite. Si tout le monde était encore vivant, ils les auraient tout de suite reconnues. C’était les héroïnes de l’amitié, les super ponettes, les Mane 6. Pinkie et Rarity étaient à droite. Twilight était au milieu, à côté de Fluttershy, et la plus à gauche était Apple Jack, qui tenait dans ses pattes Rainbow Dash, la plupart du temps surnommée RD, tout comme on appelait Apple Jack AJ. Ces deux là formaient la paire. Quand aux trois petites pouliches sur le sol, il s’agissait d’Apple Bloom, Scootaloo et Sweetie Belle. Des verres de jus de pommes étaient présents sur la table, et de temps à autre, les juments buvaient un petit coup.

- C’est étrangement calme, soupira Twilight Sparkle après avoir posé son verre. Je n’aime pas ça. Et Spike qui ne revient pas…

- Ne t’inquiète pas, Darling, Spike est très débrouillard maintenant, et j’apprécie grandement ce silence, argumenta la très belle Rarity, malgré la dose de mascara séché sous ses yeux.

- J-je suis du même avis que Rarity, murmura la douce et fragile Fluttershy.

- Faudrait qu'on trouve des médocs pour Dash, Twi.

C'était Apple Jack qui avait prononcé cette phrase, juste avant que Spike frappe à la vitre de la fenêtre, faisant sursauter les trois pouliches, qui étaient endormies juste avant. Twilight ouvrit la fenêtre avec précaution pour laisser son assistant rentrer, puis la claqua rapidement avant de la fermer. Spike laissa tomber des armes sur le sol comme des fusils et revolvers, ainsi que des grenades.

- Voici… tout ce que j'ai pu… trouver… dans le grenier de la bibliothèque, fit Spike, très essoufflé.

- Alors Princesse Celestia t'avait vraiment donné des armes pour q'tu les utilise en cas de danger… souffla Apple Jack.

Twilight hocha la tête et se leva pour laisser Spike s'assoir. Elle s'approcha des armes et souleva délicatement un fusil pour le porter à son épaule. Elle voulut tirer dans un des seuls verres encore présents sur le comptoir délabré, puis se ravisa, et laissa tomber l'arme sur le sol.

- Il y a une mitrailleuse, un sniper, un fusil de chasse, deux revolver, une dague, un autre fusil de chasse et une dizaines de grenades… énuméra Sweetie Belle.

- Ou as-tu appris ça, Sweetie Belle ? s'exclama Rarity, consternée.

Voyant que tout le monde la regardait bizarrement, la pouliche murmure quelque chose d'inintelligible et se réfugia sous une chaise. C'est alors que Twilight remarqua que Spike ne s'était pas assis, Twilight le regarda avec intensité.

- Un problème ? demanda la licorne d'une voix douce.

- Il y a… Une… Une… hésita le dragon.

- Une quoi ?

- Une petite pégase ! Une pouliche ! Elle gît sur le sol de ta bibliothèque, et elle semble attirer les morts, j'ai dû rentrer par la fenêtre de ta chambre pour entrer ! lâcha le dragon.

Twilight recula, horrifiée. Comment une minuscule pégase avait pu atterrir chez elle ? Et, plus important, comment avait-elle fait pour ne pas se faire mordre ? Spike lui expliqua qu'il avait lui-même barricadé la porte pour empêcher les zombies d'entrer. Mais il fallait secourir cette pouliche ; la porte n'allait pas tenir longtemps.

- Twilight, on ne peut pas sortir, lui rappela AJ. Pas maintenant. On devrait sortir par une des deux portes, et on a mis trop de temps à les bloquer. Seul Spike et les pouliches peuvent sortir par la fenêtre ici, et on n'enlèvera pas la protection des portes tant que Rainbow est inconsciente.

- Alors, il y a une sortie de secours ? demanda Twilight, désespérée ?

- Oui.

C'était Pinkie Pie qui venait de parler. La crinière plate, elle se releva maladroitement de sa chaise.

- Il y a une sortie de secours si on passe par la cave. Je le sais car j'ai travaillé un an ici, avant qu'on m'embauche au Sugarcube Corner.

Un voile de tristesse se déposa sur les yeux de Pinkie. Depuis l'apocalypse, elle détestait parler du passé. Tout le monde détestait parler du passé.

-Alors JE transporterai RD, déclara Apple Jack, l'air solennel.

- Comme tu voudras, mumura Fluttershy. Mais moi, je refuse de toucher à une arme.

- Si c'est pour sauver une pouliche, je le ferai, décida Rarity en saisissant le sac de grenades avec les dents.

Twilight hocha la tête, et presque tout le groupe se servit en arme. Twilight avait décidé de prendre le sniper, Pinkie la mitrailleuse, AJ un fusil de chasse, Spike la dague, Scotaloo avait décidé de sa propre initiative de prendre l'autre fusil de chasse et Sweetie Belle et Apple Bloom avaient pris les revolvers.

- Bien, allons-y, décida Twilight. Pour déclencher les tirs, vous appuyez sur la "gâchette". C'est Princesse Celestia qui m'a enseignée cela.

- Princesse Celestia t'enseigne des trucs chelous, grommela AJ.

- Princesse Celestia fait ce qu'elle veut, répliqua la licorne. Allons-y.

Les ponettes et le dragon se glissèrent prudemment derrière le bar et Pinkie ouvrit la grosse trappe noire située au milieu de l'espace réservé au Barcolt. Elle se glissa la première à l'intérieur et fut rapidement suivie des autres. Les juments et Spike se trouvaient désormais dans une salle sombre et dépourvue de lumière. Cela ne sentait pas très bon non plus. Au moment ou Pinkie s'avança, une silhouette sombre se jeta sur Rarity avec un cri à réveiller les morts.

- AAAAAAAAAAH !

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Après TRES longtemps, je reviens sur le site avec le premier chapitre de cette fiction. Je le trouve très mauvais par rapport à la suite de l'histoire, deux autres chapitres étant déjà écrits, mais que je risque de poster dans trente ans *rires*

Chapitre précédent

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aigolonca
Aigolonca : #41446
Je sens que je vais regarder tout les jours la fic pour surveiller la sortie d'un chapitre X)
Il y a 1 an · Répondre
CazillaAD
CazillaAD : #39853
30 ans ? METEFOU elle est géniale ta fic *.* ( Yadézonbilol ). Bref, vu qu'apparement, ça va être long, bah je mets cette fic dans les oubliettes pas vraiment oubliées que je lirais quand même si il y a une suite. Bizbiz c:
Il y a 2 ans · Répondre
makuta
makuta : #30668
C'est... comment dire.... sec ? Ouais s'est à peut prêt sa je pense. L'histoire est rapide et dur à digérer mais le suspense est la j'attend la suite pour voir le déroulement ^^
Il y a 2 ans · Répondre
Sliter
Sliter : #30660
ZOMBIE TIME
Il y a 2 ans · Répondre
Mouette
Mouette : #30632
A suivre....
Il y a 2 ans · Répondre

Nouveau message privé