Depuis quelques temps, à Equestria, une nouvelle avait secoué les habitants. Les princesses Celestia et Luna travaillaient à créer la vie. Pourquoi ? Personne ne le savait. Mais, en soi, c'était quelque chose de bien. Presque tous les poneys étaient d'accord pour financer l'expérience. De toute façon, c'était pas comme si qu'on leur avait laissé le choix. Seul l'Empire de Cristal avait refusé d'aider les princesses. Cadance pensait que c'était contre nature. Celestia avait répondu que, depuis le commencement, les poneys avaient toujours fait des choses contre nature. Depuis, l'Empire n'avait plus répondu à aucun signal. Seulement du blanc. Les princesses pensaient que c'était par colère, et qu'il faudrait que le temps passe un peu. Malheureusement, la raison était tout autre. Revenons aux expériences.
Les princesses voulaient non seulement créer la vie, mais également la redonner. Elles pensaient que mourir, alors que elles, Alicornes, étaient immortelles, n'était pas juste. Apparemment, ce serait la Princesse Luna qui aurait dit ces mots. L'affaire aurait été étouffée. Les expériences visaient d'abord les poulains, ceux qui étaient morts nés. Au départ, rien ne réussit. Les petits restaient morts. Même en utilisant la magie, rien ne pouvait revenir à la vie. Les princesses perdirent confiance et voulurent tout arrêter. Mais un miracle, enfin, si on peut l'appeler comme ça, se produisit. Une petite pégase, blanche à la crinière grise, ouvrit des grands yeux jaunes. On l'appela Little Cloud. Elle était belle comme un ange, et les princesses la chérissaient comme leur fille. Mais un événement affreux allait tout changer.
Les expériences avaient repris de plus belle, cette fois sur des poneys adultes morts. 20, 30, 40, l'âge ne comptait pas. Tout Equestria était excité de retrouver ses proches disparus. La première (ainsi que la dernière) expérience sur un poney adulte vira au cauchemar. Il ne réagissait pas bien. Ses yeux étaient vides de tout sentiment. Il avait un instinct bestial, qui lui ordonnait de dévorer ses proches. Les princesses ordonnèrent de l'enfermer le plus rapidement possible, ce qui fut exécuté rapidement. L'ordre fut rapidement rétabli. Mais lorsque que la servante Rose Cloud apporta une salade au prisonnier, elle fut mordue. Ses yeux se révulsèrent, de la bave toxique commença à couler de sa bouche, et du mucus sortaient de son museau. Elle fut la deuxième créature désormais appelée "Zombie".
Dans sa folie, elle brisa les barreaux du prisonnier. Leur appétit ne semblait pas avoir de fin. Dans le château, l'on pouvait voir des poneys aux yeux blancs mordre de pauvres victimes qui passaient dans les couloirs. La contagion fut rapide, et les princesses s'enfuirent. On apprit plus tard que l'Empire de Cristal avait servi de terre d'accueil aux princesses, qui, mordues, avaient propagé la maladie. Tout Equestria était en détresse. Peu de survivants réussissaient à s'enfuir. La fuite était rendue impossible par le nombre de zombies sur les routes. Les survivants se retranchaient dans des petits camps, mais étaient souvent dévorés. Les villes furent désertées.
Vous vous souvenez de Little Cloud ? Eh bien, elle avait été sauvée. La petite s'était enfuie par les airs, mais encore pouliche, s'était écrasée. Heureusement, elle s'était écrasée sur Ponyville, ou un groupe de survivants s'était retranché. Et c'est là que notre histoire prends place. Vous êtes prêts ? Ça risque de secouer.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Hum *kof kof* quel accueil ! Bref, il est tout à ton honneur de ne pas te forcer à suivre des tournures de phrases que tu ne penses pas maîtriser, et la longueur n’est d’ailleurs pas une fin en soi. Cependant, le problème de l’accumulation de phrases trop courtes, c’est qu’elles donnent finalement plus l’impression d’empiler des briques plutôt que de raconter un récit ; il faut réussir à varier le rythme pour garder le lecteur alerte et même pour bien retranscrire une situation, avec suffisamment de détails pour la rendre vivante, il faut parfois tendre vers la longueur. Néanmoins, en jetant un coup d’œil à Old Love, New Dreams, tu sembles très bien savoir gérer ce genre de variation, j'ai donc confiance en ta capacité de bien gérer la suite.
@makuta correcteur sur mobile :(
@Brocco Un honneur de te parler. *toussote* Ça ne pose effectivement qu'un contexte. Le reste de la fiction ne sera pas comme ça. Little Cloud est plus spéciale que les autres, oui. Non elle n'est pas immunisée. Vous verrez. Et pour les phrases simples et courtes, je suis habituée à écrire comme ça depuis longtemps, j'ai du mal à faire des phrases longues, car j'ai l'impression de rajouter des mots qui ne servent à rien, alors qu'une petite phrase épurée est plus simple à lire. Mais les Chapitres de la fiction seront beaucoup plus longs.
Salutation \o/
J'aurais quand même une question : tu comptes conserver ce style d'écriture (dominance de phrases très simples et très courtes) tout le long de la fiction ou c'est juste pour l'introduction?
J'aime les correcteurs automatiques.
Je tien quand même à dire que lorsqu'on suit une histoire de zombi, il est toujours plus appréciable de suivre les aventures d'un infectés encore vivant (certes cliché mais je n'en tire en aucun cas rigueur à la personne qui fait ça) car la logique voudrait qu'une infection se propage lentement au lieu de faire effet dans la seconde. Mais si tel est ton choix scénaristique, nous ne n'en tirerons pas rigueur.
Mais comme tout dérapage est possible, tâche de te souvenir de ce choix, car si une personne est directement infecté lors d'une morsure, rappel toi bien que cela doit resté ainsi. Hormis le faite que tu trouve une BONNE explication. Le coup de "Moi je suis immunisé lol" ne marche pas du tout.
Après à toi de prendre en compte ou pas tous cela. Dit toi juste qu'écrire une histoire de zombi est difficile. Je suivrais cette histoire.
Bonne continuation à toi.
Cordialement, le pégase enquiquineur qui à toujours quelque chose à dire.
Dites bonjour au Self insert zombie XD