Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Genetic War

Une fiction écrite par FlameWisp.

Leçon de Météorologie!

Un cumulonimbus par-ci, un nuage d'orage par-là, un vent d'ouest pour agglomérer le tout et en deux temps trois mouvements, la tempête était déjà prête à verser sa pluie. La dernière chose à faire était de prendre des leçons de l'accompagnateur qui nous guidait et de mettre en pratique ce qu'il nous enseignait et c'est en hurlant à travers le rideau de pluie qu'il nous indiqua les consignes de sécurité dans un orage tel que celui que nous venions de créer:

"Rappelez-vous, si vous entrez dans une rigole, gardez vos ailes bien tendues, souples et laissez votre poids peser à contre courant pour rester stable. Une rigole est-

-On connaît les consignes de sécurité par cœur m'sieur, on sait ce qu'est une rigole, on sait braver les tempêtes et on sait comment se dépêtrer d'une tornade... Souffla avec exaspération Merry May. Y a-t-il quelque chose d'autre à nous apprendre que l'on ne sache déjà?"

L'accompagnateur resta perplexe et je jetai un regard agacé à la principale intéressée, ce qui n'eut aucun effet puisqu'elle l'ignora complètement et c'est avec confusion que Lightning Eye reprit la parole:

"Bon et bien si tout le monde connaît tout sur tout, je pense que l'on peut passer à la pratique?"

C'est là que je me frottai les sabots tandis que les deux autres blêmirent, bégayant l’évidence, on allait passer à travers un élément déchaîné! Northern Light lança un regard lourd de reproches à la pégase vert citron qui lui tira la langue, fronçant les sourcils. Je haussai les garrots en suivant le pégase au pelage blanc et à la cutie mark d’une frappe d’éclair, les deux chamailleurs suivirent derrière en se lançant mutuellement des regards noirs.

Après quelques battements d’ailes, je rejoignis Lightning Eye, pensant à nouveau soudainement à ma vision, ou plutôt mon audition et l’idée vint de lui en parler, pour voir si cela arrivait aux autres parfois… Mais je me retins, pensant que c’était stupide de s'inquiéter pour ça. Mais les cris semblaient encore si nets dans ma tête, le crépitement de l’électricité, la sensation glaciale d’étaux autour de mes sabots et d’une surface dure et lisse dans mon dos… Brr, je préfère garder ça pour moi, autant ne pas terroriser des gens avec ça. Lightning me tira de mes pensées en m'interpellant soudainement:

“-Tout va bien Cranberry? Tu as l’air un peu pâle…

-Hein? Heu, non non, tout va bien, z’en fais pas pour moi! Fis-je.

-Tu es sûre? Je me disais juste que-

-Non non, franchement, je suis plus en forme que vous ne le croyez… Je pense juste que j’ai dû mal dormir hier. Le coupai-je avec un sourire plein de fausse innocence.

-Bon, très bien, si tu le dis… Rendez-vous au sommet de la tempête dans deux minutes!” Clama-t-il en accélérant la cadence, rejoignant en un instant le point de rendez-vous.

Je soupirai, pourquoi je cache toujours ce qui va pas… Je n'eus pas le temps de réfléchir que Lightning Eye avait déjà lancé le signal, nous invitant à le rejoindre sur l’un des seuls nuages qui n’était pas chargé en électricité. Nous nous posâmes devant lui, observant les alentours crépitant de foudre et de pluie. Nous savions ce qui allait se passer, chacun de nous allait traverser les pluies torrentielles pour montrer nos capacités à braver la tempête. Merry May passa en première. Bombant la poitrine d'orgueil, elle chargea tête baissée les nuages, accumulant acrobaties et virages serrés. Cela se voyait qu’elle était sûre d’elle… Trop même. A la fin du parcours, elle fit une petite erreur, un léger détail mais qui aurait pu la déstabiliser facilement. Elle bloquait les articulations de ses ailes, ses plumes n’étaient plus aussi souples et la raideur qui l’accompagnait rendait ses virages plus difficiles à amorcer.

Finalement, elle revint trempée jusqu’aux os et avec une petite crampe, rendant le pliage de l’aile douloureux pour un moment mais au bout de quelques minutes de passages intensifs, elle put la replier contre ses flancs sans trop de problème. Je riais intérieurement, elle se croyait plus expérimentée qu’elle ne l’était vraiment et notre mentor le lui fit comprendre d’un regard qui signifiait tout.

Ce fut le tour de Northern Light et celui-ci s'élança après un bref instant d’hésitation. Son parcours fut plus calme et moins rapide que celui de May mais fut plus souple et contrôlé que celle-ci, c’était presque une moquerie de le voir voler avec plus de concentration que sa camarade et il se posa devant nous, aussi trempé que la jument vert citron mais fier de ses performances. Après un bref regard dans ma direction, l’étalon gris clair et notre mentor m'encouragea à sauter à mon tour au cœur des éléments. J’hésitais en me penchant au bord du nuage, contemplant le vide qui s’offrait a mes yeux.

Je n'eus même pas le temps de me relever qu’un sabot vint me pousser brusquement dans la tempête et je pus voir notre mentor filer à toute allure, complètement paniqué et tendant les sabots vers moi, moi qui tendait le mien dans sa direction.

Désorientée, et commençant à perdre progressivement la vue à cause de la vitesse et des gouttes d'eau, je me débattais dans le vide pour me remettre à l’endroit, cherchant un point d'accroche qui n’existait pas. Trop paniquée, mes ailes ne répondirent plus, j'allais piquer dans les orties!

Je me cognais aux nuages d'orage, non pas violemment mais sans pouvoir jamais m’accrocher et en me prenant des décharges stoppées par ma combinaison. Mais après un bon moment à me sentir rebondir sur les nuages, je finis par ne plus rien sentir. Rien n’amortissait ma chute et la panique laissait place à l’horreur quand je pus enfin me remettre face au sol… Il se rapprochait à une vitesse folle et ouvrir les ailes n’aurait servi à rien, la distance ne m’aurait pas servi à amortir ma chute. Je me résignai donc à accepter mon sort, crispant les paupières qui s’étaient refermées sur mes yeux, la terre ferme n’étant plus qu’à quelques mètres de mon corps.

Dans un réflexe purement involontaire, je déployai mes ailes. Si je dois mourir, au moins le faire comme un ange, les ailes bien écartées et les pattes croisées. Encore quelques milli-secondes et l’inévitable allait se produire, j’allais m’écraser au sol, j’allais répandre mes entrailles à la vue de tous et rien ne serait possible pour moi…

Je ne sentis plus rien...

Et rien ne vint… Qu’est-ce qu’il y avait pour m’empêcher de mourir ? Le sol ne s’était tout de même pas éloigné ? Un sol ne peut pas bouger, si ?

Une étrange sensation me recouvrit alors, l’eau glaciale de la tempête ne ruisselait plus sur mon corps et à la place, je sentis une douce chaleur qui m’enveloppait, je me sentais légère et… Pas moi même… Et quelque chose reposait dans ma gorge, me forçant à respirer à une allure calme. Mes poumons se gonflaient tout seuls sous l’effet de la chose qui m’obstruait la gorge et j'eus un instant envie de vomir mais cette impulsion repartit vite au fond de mon être. Je fis un immense effort pour ouvrir les yeux et je vis de l'air remonter devant moi…

C’est drôle d’en voir sous forme de bulle et cela me fit sourire. Je flottais vraiment dans quelque chose de coloré, des petites particules de je-ne-sais-quoi nageaient devant mes yeux et je levai lentement un sabot devant, jouant avec.

Dommage que je n’arrivais pas à ouvrir plus grand mes yeux, j’aurais pu distinguer ce qu’il se passait autour de moi. Tout était flou, je distinguais mal les autres couleurs qui brouillaient ma vue. Quelques petites taches de différentes couleurs se déplaçaient à faible allure et d'autres plus sombres les précédaient. Je ne distinguais absolument rien et seule cette chaleur me laissait ce sentiment de confort que seul un nuage pouvait procurer....


J'aurais tellement aimé rester un peu plus longtemps sous cette chaleur colorée, ne plus rien sentir d'autre et laisser tout mes problèmes de côté... Qu'est-ce qu'il s'était passé déjà? Je ne m'en souviens plus et ça m'était égal. Tout ce qui restait était cette chaleur, ces bulles d'air et ces taches de couleur qui me faisaient sourire. Mais, comme pour me rappeler que je ne devais pas être là, un mal de tête s’empara de moi, tout mon corps s’engourdit et mes yeux se fermèrent d’eux mêmes.

Je replongeais alors dans l'inconscient...

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Troisième post! J'espère que ça part pas trop à la dérive pour vous! ^^'

Chapitre précédent

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

La Furry
La Furry : #29615
Preand la pilule bleu Neo. Et tu ouvre les yeux. La rouge et tu restes au pays Alice. J'ai l'impression de regardé Matrix. Un rêve contrôle des tâche noir"changelins et des couleurs sûrement des poneys qui sont aussi dans des tubes. Ou bien ses des poneys qui travaille avec les changelins. De grès ou de force.
Il y a 2 ans · Répondre

Nouveau message privé