C’était une merveilleuse journée ensoleillée. Les oiseaux gazouillaient, les enfants jouaient, et on aurait presque pu entendre une douce musique. Tout cela fit de cette calme journée la meilleure pour organiser un pique-nique entre amis.
«Eh ! Où est Fluttershy ?»
Enfin… Presque calme…
Rainbow Dash se claqua une patte contre le visage tandis que les autres soupirèrent avec agacement. «Elle sera bientôt là», le rassura la pégase, probablement plus agacée par les plaintes répétées du draconequus que les autres.
«Mais ça fait des heures qu’on attend !» répondit Discord.
«On attend d’puis seul’ment cinq minutes», le corrigea Applejack, son expression exaspérée collait parfaitement au ton de sa voix.
N’appréciant pas le ton de la fermière, il claqua les doigts de sa patte de lion. Dans un flash, le chapeau placé sur la tête de la jument se transforma en une gigantesque moitié d’orange, qui se pressa au dessus d’elle, l’aspergeant de son jus.
Pinkie Pie éclata de rire, tandis que Rarity s’éloigna aussi loin et rapidement qu’elle le put afin de ne pas être touchée par le liquide gluant. Twilight, elle, foudroya le draconequus.
«Discord ! Pourquoi t’as fait ça ?»
«Elle m’a manqué de respect», expliqua-t-il simplement en croisant les bras.
«Retire ce truc tout de suite», lui demanda Applejack, bataillant avec le fruit afin de le retirer de sa tête. Sans succès.
«Non», protesta-t-il en faisant la moue. Il ouvrit ensuite un œil et regarda en direction de la jeune fermière. «Pas tant que tu ne te seras pas excusée d’avoir été grossière envers moi.»
La jument soupira. «J’suis désolée...»
Discord jubila avant de claquer les doigts de nouveau. Un éclair lumineux apparut immédiatement, faisant disparaître le fruit géant.
Dans un soupir de soulagement, Applejack s’essuya le front, et se rendit compte qu’elle était encore recouverte de jus d’orange. «Hé !», hurla-t-elle, «J’suis encore couverte de cette saleté de jus !»
«Tu m’as dit de t’enlever l’orange de la tête», repliqua-t-il. «Tu n’as jamais demandé à être nettoyée.»
Le poney orange gémit tandis que Discord tira la langue et souffla une framboise. Les autres juments le foudroyèrent du regard, sauf Pinkie Pie, qui riait encore de manière incontrôlable.
Discord sourit diaboliquement, savourant sa victoire, jusqu’à ce qu’une voix familière survint de derrière lui.
«Hmm… On a raté quelque chose ?»
Le visage du draconequus se glaça. Il connaissait cette voix. C’était la voix qui pouvait le calmer, peu importe sa colère. Une voix appartenant à un poney à qui il pouvait dire n’importe quoi. Il se retourna et vit la jument qu’il attendait tant.
«Fluttershy !» dit-il avec un énorme sourire. La touffe blanche située au bout de sa queue claqua, nettoyant Applejack en un clin d’œil. Il prit ensuite la pégase jaune dans ses bras. «Enfin tu es là !» s’exclama-t-il en la câlinant. «Je commençais à m’impatienter.»
«C’est peu dire, très cher», répondit Rarity.
Il leva les yeux au ciel et ignora le commentaire de la licorne blanche. C’est alors que quelque chose lui titilla l’esprit. Il relâcha la jument de son étreinte, et la regarda droit dans les yeux. «Attends un peu, tu viens de dire “on” ?»
Fluttershy hocha la tête et quitta les bras de Discord en battant des ailes. «J’ai invité une de mes amies à se joindre à nous.»
L’œil droit de Discord trembla légèrement. Elle a invité une amie, pensa-t-il, une autre ? Déjà que je devais me coltiner un pique-nique avec les autres, mais une de plus ? Il baissa la tête afin de voir qui était ce poney que Fluttershy avait décidé d’inviter.
Cette jument était une terrestre au pelage gris, à la crinière soignée, on aurait cru la voir briller à la lumière du soleil. La chose la plus remarquable à propos d’elle, est qu’elle portait un nœud papillon rose autour du cou.
Oh, j’espère que ce n’est pas un de ces poneys prétentieux de la capitale, pensa Discord.
Se plaçant à côté de la jument grise, Fluttershy pri- la parole. «Je vous présente Octavia. Octavia, voici mes amies : Twilight, Rarity, Pinkie Pie, Rainbow Dash et Applejack.» Elle les présenta en les pointant chacune du sabot, et en leur laissant le temps de lui adresser un salut gestuel. «Et, voici Discord», dit-elle en souriant. Elle souhaitait garder le meilleur pour la fin.
Octavia leur adressa à tous un léger signe de tête en souriant. «Je suis enchantée de vous rencontrer», dit-elle. «Fluttershy m’a beaucoup parlé de vous.» Elle tourna la tête en direction de Discord et le regarda dans les yeux. «Surtout toi, Discord.»
Les joues de la jument jaune prirent progressivement une teinte rouge, tandis que le draconequus pouvait la voir sourire.
«Voyez-vous ça», glissa-t’il, tout en s’entortillant autour du corps de la pégase, tel un serpent.
Elle sentit son visage devenir aussi chaud que cinquante tasses de thé. «Euh, hmm...», marmonna-t-elle, les joues toujours plus rouges. «Si… Si on mangeait ?»
«Oui, enfin !» s’exclama Rainbow Dash, presque à bout de nerf. «J’ai tellement faim !»
Le groupe d’amis s’assit sur une nappe à carreaux blancs et rouges au milieu du parc. Il y avait des sandwiches à la marguerite et au pissenlit, des muffins aux pépites de chocolat, du jus de pommes, ainsi que des petits gâteaux que Fluttershy avait apportés. Pendant le pique-nique, Pinkie raconta quelques histoires drôles, Twilight et Rainbow parlaient de la saga de livres de Daring Do, et Discord racontait une aventures qu’il a vécue avec Fluttershy et les Cutie Mark Crusaders quelques moins auparavant.
«Dis, Octavia,», demanda Rarity, «Comment as-tu rencontrée Fluttershy ?»
«Ouais, t’es un des poneys les plus élégants de tout Equestria», ajouta Pinkie avant d'ingurgiter un muffin.
«Doucement les gens, Fluttershy est quand même assez élégante», souligna Rainbow Dash. Les autres se regardèrent et acquiescèrent en silence, causant un nouveau rougissement des joues de la pégase.
Octavia gloussa. «Et bien, Fluttershy et moi nous sommes rencontrées à l’école de musique quand je suis arrivée à Ponyville, il me semble. C’est ça ?»
Fluttershy hocha la tête. «Oui, c’est ça.»
«École de musique ? T’as pris des cours de musique, Fluttershy ?» demanda Applejack, surprise d’apprendre cette nouvelle.
«Oui, Applejack.»
«Mais, je croyais que tu détestais te donner en spectacle», répondit Rainbow Dash, quelque peu confuse.
«J’évite autant que possible...» marmonna-t-elle.
«Pour tout vous dire, on était les deux seules à suivre des cours de musique», attesta Octavia, afin de clarifier la situation. «J’apprenais le violoncelle, alors qu’elle apprenait le violon», ajouta-t-elle après coup.
«Attends, attends, attends, attends, ATTENDS !» s’exclama Discord en croisant ses deux bras dans les airs comme pour faire le signe stop. «Le violon ? C’est pas possible qu’elle sache jouer du violon. Franchement, Fluttershy, tu m’as jamais dit que savais en jouer.»
«C’est vrai, Fluttershy. Pourquoi ne jamais nous en avoir parlé ?» demanda Twilight, curieuse de comprendre.
«Bien, j-je pensais que vous ne voudriez pas m’écouter jouer de cet instrument. Surtout que je ne suis pas si douée que ça.»
Octavia se moqua du commentaire de la pégase. «Ne sois pas si modeste. Je suis sûre qu’ils voudraient t’écouter.»
«Bien sûre ma chère, on adoreraient t’écouter jouer», l’encouragea Rarity.
«Tu peux jouer pour nous maintenant ?» demanda Pinkie, visiblement excitée par cette nouvelle.
«O-oh, en fait, Octavia et moi n’avons pas apporté nos instruments», répondit-elle tristement.
«Laissez moi vous rendre ce service, très chère», dit Discord, d’une manière très élégante. Il claqua des doigts, et de nulle part, apparurent dans les pattes d’Octavia un violoncelle ainsi qu’un archet, puis un violon et un autre archet dans celles de Fluttershy.
Troublée par ces apparitions, le timide poney tourna lentement la tête, et regarda son ami dans les yeux. «V-vraiment ?»
«Si elle dit que tu peux le faire, alors, je la crois.»
Un sourire apparut sur le doux visage de la pégase. Elle lui fit un rapide câlin, avant prendre place auprès du poney terrestre. Les autres filles et Discord étaient confortablement installés sur la nappe, tandis que les musiciennes se tenaient devant eux.
Octavia se dressa sur ses pattes arrières, plaçant l’archet sur les cordes de son instrument. Elle jeta un regard à Fluttershy qui venait de poser convenablement son menton sur la mentonnière du violon. «Prête ?»
La pégase hésita un moment et devint subitement nerveuse. Bien sûr, elle allait juste jouer devant ses amis, mais, si elle oubliait une note ? Ou si elle se figeait ? Ou, pire encore, si ses amis n’aimaient pas ce qu’elle allait jouer ?
Elle regarda ses amis, qui les regardaient directement. Ils leur adressaient des sourires encourageant. Ce n’est qu’en regardant vers sa droite, que Fluttershy vit Discord. Aucun son ne sortit de la bouche du draconequus, il se contenta de lui sourire, et lui adressa un clin d’œil.
Son visage reprit une couleur écarlate, alors qu’elle retrouva le sourire. Sentant un gain de courage, elle fit un signe de tête à la jument grise, indiquant qu’elle était prête.
Octavia commença à glisser son archet le long des cordes de son violoncelle. Une envoûtante mélodie se rependit dans le parc à mesure qu’elle jouait. La mélodie sonna différemment lorsque Fluttershy commença à jouer, faisant trembler les cordes son violon grâce à son archet.
En à peine quelques notes, elle venait d’étourdir chacun de ses amis. La combinaison des deux instruments à corde formait une musique élégante. La plus élégante et merveilleuse des musiques qu’ils n’aient jamais entendue.
Discord semblait être le plus étonné de tous. Il savait que Fluttershy avait de nombreux talents : pouvoir communiquer avec les animaux, le tricot, ainsi que sa magnifique voix lorsqu’elle chantait. Mais il voyait maintenant le poney qu’il adorait le plus jouer la plus belle musique qui lui avait été donné d’écouter.
En écoutant ces deux juments jouer à l’unisson, il sentit qu’il pouvait échapper à tous ses problèmes, l’espace d’un instant. Plus il les écoutait, plus il trouvait que ce type de musique leur convenait. C’était à la fois calme, magnifique, et… Qu’elle était ce mot qu’il cherchait ?
Ah, oui. Élégant. Élégant, bien sûr.
Fin
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.