Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Distress Call

Une fiction écrite par Blaxbones.

Nouvelle Lune

"C'est ici les filles."

Twilight leva les yeux de la carte qu'elle tenait par lévitation. Devant elle se tenait une porte métallique, à côté se tenait un boitier électronique.

"Qu'est ce qu'on attend ?" Rainbow Dash se précipita à la porte et commença à forcer sur la poignée.

Elle se tourna vers Twilight qui avait l'air exaspérée. "Ça marche pas !" Elle s’apprêtait à donner un coup de sabot lorsque Fluttershy lui tint l'épaule.

"Peut être qu'on devrait utiliser la carte donnée par Celestia, enfin si ça te dérange pas..."

"Merci Fluttershy, je commençais à perdre espoir" Ajouta Twilight, un sourire en coin.

Rainbow Dash s'assit, les sabots croisés et souffla une mèche rebelle.

"Pourquoi on est là déjà ?" AppleJack releva son chapeau pour mieux voir. "Je veux dire, pourquoi nous?"

"Je ne lui ai pas demandé, mais je suppose qu'elle nous fait suffisamment confiance," Répondit Twilight en faisant passer dans la fente prévue à cette effet la carte magnétique.

Un déclic sec se fit entendre et la porte s'ouvrit d'elle même, révélant un long couloir à peine éclairé. Rainbow Dash entra la première suivie par les autres ponettes.

"Tu viens pas Pinkie ?" Applejack avait la tête tournée vers cette dernière. Elle avait la crinière plate et dévisageait l'entrée.

"Je... Je veux pas !" s'exclama-t-elle.

Applejack se retourna vers le reste de ses amies, le regard suppliant.

Rarity ressortit, "Écoute ma chère," elle continua de se rapprocher jusqu'à poser un sabot sur son épaule, "Celestia a besoin de nous, nous nous devons d'être fortes, car la princesse nous juge dignes de cette tâche. En plus," Rarity se tourna vers le reste de ses amies qui revenaient, "on est toutes là pour se serrer les coudes".

Elles finirent par se serrer les unes contre les autres en un immense câlin.

Rainbow Dash brisa l'étreinte et se dirigea une fois de plus vers la porte.

"Allez ! Le plus vite on y va, le plus vite on sera reparties."

Pinkie la suivit, un léger sourire aux lèvres, mais la crinière toujours plate.

Fluttershy fut la dernière de la bande à se diriger vers l'entrée. Elle avait peur de cet endroit. C'est vrai qu'elle avait peur de beaucoup de choses et elle l'assumait. De quoi Pinkie avait-elle peur? Une légère brise passa dans sa crinière et elle tourna la tête. Le calme soudain l’apaisait, seul le bruissement des feuilles perturbant ce silence. Pourtant, il lui semblait que les arbres la regardaient. Elle rattrapa ses amies d'un trot plus rapide.

****************

Dès la porte eut été refermée, un poney en tenue de combat sortit d'un buisson. Seules sa queue et sa crinière de jais dépassaient, contrastant avec le violet profond de ses yeux. Il porta un sabot sur son casque, au niveau de l'oreille.

"QG ici 72, ils pénètrent dans le complexe," Dit-il.

"Bien reçu 72, suivez les, aucun contact n'est permis, terminé."

Une fenêtre apparut alors en bas à droite de son champ de vision. L'image lui montra un couloir et, devant lui une des ponettes. Son employeur ne faisait pas assez confiance à Celestia et encore moins à ses protégées pour accomplir ce type de mission. Après tout, ils n'ont subi aucun entrainement pour gérer ce genre de situation.

***************

"C'est pourtant le bon endroit," Twilight avançait en tête dans un couloir en pierre, regardant les différentes salles de classes, "Pourquoi sommes-nous dans une école ?"

Elle soupira et s'engagea dans une classe, sur la porte était indiqué "reinettes" avec une pomme jaune dessinée dessus. La lumière orangée du soleil couchant se percevait à travers les vitres, donnant à la salle une apparence irréelle.

Elle s'approcha d'un bureau et en parcourut le contour du bout de son sabot, ressentant chaque rainure et imperfection dans le bois. Elle imaginait des enfants courant à leur chaises attitrées et levant gaiement le sabot pour répondre à leur professeur, jouer dehors...

Dehors ? Elle fit volte face et retourna dans le couloir d'un pas décidé, ignorant complètement ses amies sur son passage.

L'entrée était une porte porte blindée. Deux blocs massifs d'acier terne, hauts de plusieurs mètres, encastrés dans la roche calcaire. Elle ne semblait souffrir d'aucun défaut, d'aucune vulnérabilité. Il aurait fallu être fou pour tenter illégalement d'entrer ici... ou d'en sortir.

Pourquoi dans une école primaire?

Elle retourna dans la classe et quelque chose lui attira de suite son attention, une ombre était au sol, elle n'avait rien à faire là.

Elle regarda alors la fenêtre et vit une fissure.

"Ne me dites pas que..." Elle se dirigea vers le bureau le plus proche et balança la chaise de toutes ses forces sur la vitre.

"Twilight !" Les ponettes coururent jusqu'à sa hauteur.

Elle rebondit comme si il s'agissait d'un mur, la vitre grésilla.

"Les enfoirés" marmonna-t-elle.

Twilight inspira et expira de la même  manière que Cadance lui avait apprise. Elle commença a fouiller dans le bureau du professeur, sans rien y trouver à part des contrôles. Elle les feuilleta et s'arrêta.

"Twilight?" Fluttershy s'avança et cette dernière lui montra les copies.

"Ils ne sont qu'en primaire, pourtant ces questions sont d'un niveau bien supérieur," La plupart des élèves les avaient ratés sauf une petite partie d'entre eux, dont les noms étaient entourés sur une autre feuille. "ces enfants ont un niveau de lycéen en étant en primaire!" Elle était bouche bée, elle reposa les feuilles tout en gardant celle des noms, qu'elle mis dans son sac et sortit de la classe, suivie par ses amies. Elle avait un mauvais pressentiment. 

Il faut retrouver ces enfants

*******************

5 minutes s'écoulèrent après que les cibles furent entrées, il lui restait encore peu de temps avant de pouvoir rentrer dans le complexe. Il ôta le sac de son dos et fit méthodiquement le tour de son inventaire.

Deux couteaux, deux neighrettas, et un taser remplaçant le fusil de précision standard. Il avait aussi une trousse de premiers secours, des barres énergétiques, une gourde et 3 chargeurs de chaque arme. Remettant tout en place, il remit son sac à dos et se dirigea vers la porte. Il passa la carte et s'engagea à son tour dans les ténèbres.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Blaxbones
Blaxbones : #28745
MeussieuBonjour08 octobre 2015 - #28739
Pouce bleu
5 étoiles
J'aime

Wow merci, ça fait pas mal de temps qu'il est sorti et tu fais le premier commentaire (très constructif d'ailleurs XD). Enfin, je suis heureux que ça t'a plus
Il y a 2 ans · Répondre

Nouveau message privé