Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Everypony Lives

Une fiction traduite par GrifDaraconis.

Néant

J'ajoutai le dernier ingrédient à la potion et j'observai la lueur verte provenant du chaudron virer lentement au gris. Je poussai un soupir de soulagement ; habituellement, elle intervient toujours à ce moment. Je m'éloignai du fourneau et allai vers la cage de ma chatte, dont j'ouvris la porte. Elle me souffla et se précipita sur sa gamelle.

Cela faisait longtemps que je ne l'avais pas nourrit.

« Attends une minute Clover », dis-je en versant la potion dans un verre.

Je fixai le gobelet pendant un moment puis inspirai un grand coup. Mon cœur battait la chamade. Je portai la potion à mon museau et l'avala en deux gorgées.

Je commençai immédiatement à rétrécir. Je perdis ma prise sur le verre qui se brisa sur le sol en bois. Ma fourrure jaune devint grise, mes sabots se brisèrent pour devenir des petites pattes. Je sentis les crins de ma queue fusionner pour former une longue et fine queue rose.

A la fin de ma transformation, mon nouveau cœur battait beaucoup plus vite que mon cœur d'étalon. Je reniflai et mon cerveau de souris tenta de m'envoyer tous les instincts possibles pour me crier que je devais fuir le chat. Je les ignorais et trottinai vers une Clover affamée.

Je sentis sa patte me frapper, les longues griffes me déchirèrent le dos.

Enfin, je sentais la douce délivrance de-



« Care Free ! Cria la princesse, que fais-tu ? »

Je fixais mes petites pattes et le sol en cristal en dessous. Je sentis mon corps se faire saisir par une aura magique lilas, toutes traces de la potion disparurent de mon être.

Mes pattes redevinrent des sabots, me jambes se redressèrent et le sol s'éloigna de moi. Mes yeux s'agrandirent quand ils virent le gouffre qui entourait le pont de cristal.

Je levai mon regard vers princesse Twilight. Ses yeux brillant la faisait paraître étrange et contre nature. Ses curieux serviteurs se tenaient à ses côtés, attendant ses ordres.

« Vous savez déjà ce que je faisais, princesse Twilight.

-Dois-je te rappeler que nous n'autorisons plus la mort en Equestria ? »

Ses mots résonnèrent autour de moi, se répercutant dans la tour de cristal.

Je ne dis rien.

Sa corne s'illumina et je sentis un déplacement d'air derrière moi.

« Vous deux, approchez » ordonna la princesse.

Je me retournai et vis le visage terrifié de Red Ribbon. Mon cœur se serra quand je m'avançai vers la princesse. Je n'essayais même pas d'être prudent sur l'étroit passage, ce n'était pas comme si une chute allait faire quoi que ce soit.

Discord me regarda du coin de l’œil et son dragon me fixa avec pitié. Les sabots de Red Ribbon tremblaient alors que nous étions face aux quelques marches qui menaient à la princesse.

« Red Ribbon, commença la princesse, tu as été assigné pour être l'amie de Care Free. Et il vient tout juste de tenter de violer notre loi suprême. Où étais-tu et pourquoi n'as-tu pas pu l'en empêcher ?

- Tu as fait quoi ? » Cria t-elle en me jetant un regard effaré.

J'essayais de ne pas croiser son regard.

« Je... je l'ai visité autant que je le pouvais, comme vous me l'avez demandé princesse »

Sa voix était chevrotante alors qu'elle tentait de donner une explication.

« Mais il n'a jamais été... réceptif. Il ne me laisse pas lui parler plus que quelques minutes par semaine.

- Alors pourquoi ne m'as-tu pas écrit pour me le dire ? Je vais réassigner son quota d'amitié à un autre poney.

- Je... je l'aurais fait princesse. Mais il me suppliait de ne pas le faire. Il me racontait que j'étais le poney le plus proche de lui malgré le peu de temps qu'il passait avec moi. Je croyais juste qu'il était vraiment introverti.

- Care Free? Est-ce vrai ?

- Ne connaissez vous pas la réponse, marmonnai-je doucement. »

Ses yeux se plissèrent.

« Spike, prépare une lettre 4963-B. Red Ribbon, tu iras voir Calm Day pour un debriefing et une thérapie. Elle sera au courant de la situation à ton arrivée. Sois sûre de bien récupérer après cette expérience traumatisante.

- Et à propos de Care Free ? » demanda-t-elle.

Elle posa un sabot sur mon épaule. Je sursautai, me rapprochant plus du gouffre que d'elle.

« Nous t'informerons peut être de sa condition, répondit la princesse sans aucun ton dans ses mots, Spike, es-tu prêt ? »

Le dragon royal hocha de sa tête massive avant de cracher du feu sur un énorme parchemin. Je regardais la lettre rétrécir avant de disparaître dans des braises vertes. La princesse approuva d'un mouvement de tête et illumina sa corne, faisant disparaître Red Ribbon. Si seulement elle avait pu me faire subir ce sort en le modifiant pour que je ne réapparaisse pas ailleurs.

« La dernière fois que tu étais là, dit-la princesse, je t'avais dis de te faire des amis.

- Désolé, répondis-je sans une once de regret.

- Pourquoi n'essayes-tu pas de te faire des amis ? »

J'observais les symboles des éléments au dessus de moi, morts bien avant la transition.

Ne réponds pas. Ne réponds jamais. Si elle sait la vérité elle ne te laissera jamais vivre normalement et réessayer. J'ai été plus loin que d'habitude cette fois. Elle commence à avoir du mal à surveiller tout le monde. Encore quelques siècles et la population sera assez grande pour que je puisse disparaître.

La princesse ne pipa mot.

Mais si je lui disais la vérité et qu'elle me laissait partir ?

Elle me dominait, me regardait et attendait.

Elle a mieux à faire de son temps que de s'occuper de moi. Encore un peu et elle va changer de sujet. Mais après, les quatre autres fois, je ne lui avais rien dit. C'est peut-être pour ça que je n'arrive pas à la convaincre.

« Je veux une réponse Care Free. Pourquoi ne te fais-tu pas des amis ? »

J'essayai de ne rien dire, mais ma parole s'échappa d'elle même.

« Je ne veux pas vivre, princesse. »

Ses sourcils se soulevèrent. Je pus presque voir ses iris alors que ses sorts d'observations s'affaiblirent quelques instants pour se concentrer sur moi.

« J'ai entendu parler de la douleur que vous avez ressenti pour vos amis quand ils sont décédé. Votre plus grand regret est de ne pas avoir découvert le sort d'immortalité assez tôt pour les sauver. Je n'aurais pas ce problème quand je mourrais, personne ne me pleurera car je fais de mon mieux pour ne connaître personne. »

Ses sorts de surveillance s'arrêtèrent, ses yeux perçant d'améthyste étaient plus intimidant que la lueur blanche de ses sorts. J'entendis un éclair de magie et je fus transporté loin, dans un plan éthéré où les étoiles semblaient se changer en brume en dessous de moi. C'était dans ce même endroit étrange qu'elle m'avait rendu immortel, qu'elle avait rendu tout le monde immortel.

« Tu vivras pour toujours Care Free. »

La princesse fit apparaître de nombreuses fenêtres autour de moi, montrant des scènes de ma vie et d'autres vécus par d'autres poneys qui m'étaient inconnu.

« Toi et tout le monde sur cette planète ne mourrez jamais. »

Elle me mit face à une vision de la grande statue de la vie situé dans le royaume des griffons, là où est enterrée la dernière créature à être morte en ce monde.

« Tu n'as pas à avoir peur de laisser des amis dans le deuil. Il n'y a pas de place pour cette douleur dans le paradis que j'ai crée avec acharnement pour Equestria. »

Je changeais la fenêtre rectangulaire en brume en agitant mon sabot.

« Mais je mourrais un jour. J'ai envie de mourir depuis mes cent quarante ans. »

La princesse sortit une image de moi à cette époque. Je n'avais pas changé, à part cette étincelle dans mes yeux qui s'est éteinte au fil des siècles.

« J'ai six cent trente-deux ans aujourd'hui. Vos sorts ont septuplés mon temps de vie, beaucoup plus que je ne le souhaitais. J'ai passé trop de temps en Equestria et j'aimerais en finir.

- Tu idolâtres une maladie qui a cessée d'exister, me répondit froidement la princesse, la pire maladie qu'Equestria a affrontée. Le plus grand mal dont l'équinité a souffert !

- Ce n'est pas ce que pensaient Celestia et Luna.

-Elles ne savaient pas que la mort pouvait être éradiquée. Je suis sure que si l'idée leur était venue, elles s'en seraient aussi débarrassé.

-Elles ont régné pendant trois millénaires princesse. Elles savaient qu'elles étaient immortelles, mais elles n'ont pas empêché la mort de faire ce pourquoi elle existe.

- Empêcher la... s'énerva-t-elle, c'était un fléau pour nous !

- Alors pourquoi Celestia et Luna ont choisis de mourir et de vous laisser la succession ? »

Elle me fusilla du regard.

- Elles ne sont pas morte ! Elles ont disparus !

- Elles sont mortes princesse ! Elles sont parti dans un monde meilleur !

- Un monde meilleur !? Il n'y a rien de pire que la mort. Tout ce que tu imagine peut être créé ici en Equestria. N'importe quel paradis tu imagines, tout sera fait pour qu'il existe rien que pour toi. »

Elle conjura plus de fenêtres dans la brume : différent paradis que les paradis ont demandés et qui ont été soigneusement créé par Discord et la princesse. Des poneys riant, jouant, lisant, créant, existant.

« La seule chose que je veux, c'est pouvoir mourir.

- Dors. »

La princesse fit venir des images d'un paradis où des poneys dormaient pendants des jours dans des prairies calmes ou sur de confortables nuages.

« Nous pouvons te plonger dans un coma pour de nombreuses années. Qu'en penses-tu ?

-Je ne veux pas qu'on s'occupe de moi ! Je ne veux pas être ici du tout ! »

Je fus ramené au château de cristal, le plan éthéré éclatant pour laisser place à la réalité.

« Discord, la princesse s'adressa à son serviteur qui semblait avoir tout entendu, est-ce que son cerveau souffre d'anomalie physique ? Une maladie qui aurait d'une manière ou d'une autre réussie à échapper à notre attention ? »

Discord fit claquer ses griffes et je sentis mon cerveau prendre feu, comme si j'aurais essayé d'engloutir de la neige.

« Rien, dit-il en baissant les yeux »

La princesse soupira.

« Doit-il encore subir l'Enfer ? Demanda Discord.

-J'ai déjà subis vos emprisonnements, dis-je, ça ne marche pas. Vous pensez qu'en me privant de confort, j'apprécierais le paradis. Que ce soit paradis ou prison, c'est la même souffrance à mes yeux. »

Pour la première fois, la colère dans ses yeux s'adoucit, et ses muscles faciaux se détendirent.

« C'est parce que tu t'y prends mal.

- Qu'est-ce que je fais mal ?

- Vivre. » Répondit-elle simplement.

Je fus de nouveau téléporté, cette fois ci dans ma vieille maison à Hollow Shades. Les verrous qui ornaient ma porte étaient fermés dans un monde qui n'avait plus besoin de verrous depuis des siècles. Ma chatte Clover mangeait tranquillement de la nourriture qui n'était pas dans sa gamelle.

« Tu essayes de vivre tout seul ! » M'assura la princesse en traversant ma cuisine.

Je suis sûr que personne n'a vu l'intérieur de ma maison depuis des décennies.

« Même quand il était normal de mourir, c'était important d'avoir des amis pour t'aider à tout moment. Mais avec l'immortalité, il est important que tu partages ta vie avec quelqu'un, voir même tout le monde !

- Je... non, répondis-je en secouant la tête, Ils n'auront que de la tristesse quand je mourrais inévitablement.

- Mais si ce n'est pas inévitable ? »

Elle sortit un bulletin de recensement de nul part et me montra des photos de poneys vivant dans les environs.

« Et si tu avais suffisamment d'amis pour que cette idée disparaisse ?

- Non... ça ne partira pas avec le temps, ni avec des amis... ou quoi que ce soit. S'il vous plaît... Laissez moi juste partir. »

La princesse resta muette, la colère et la tristesse qu'elle montrait avant étaient devenu de la peine.

« Vous avez fait quelque chose de louable princesse. Je suis sûr que tout les autres apprécient l'éternité. Mais pour moi, j'aimerais en finir. »

La princesse me regarda droit dans les yeux avant de les abaisser. Sa corne s'illumina et je sentis...





Rien.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Normalement le nom du chapitre est juste le signe chinois mais vu qu'il faut 3 lettres minimum pour un titre de chapitre, j'ai du le passer à google trad.

Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

peposims55
peposims55 : #33254
Enis21 janvier 2016 - #33250

L'homme dans sa niaiserie éphémère n'a jamais songé aux conséquences dans l'optique où ses volonté se réaliseraient. Tu aimerais, toi, vivre pour l'éternité en voyant tout tes proches et tout ceux à qui tu t'attaches mourrir? Ou alors vivre des siècles d'ennuis car tu a déjà fait tout ce qui été possible?
je n'ai jamais dit qu j'aimerais être immortelle! Seulement que c'est ce que l'homme a toujours voulu
Il y a 2 ans · Répondre
Enis
Enis : #33250
peposims5520 janvier 2016 - #33228
pourtant c'est ce que l'homme a toujours voulu... et pas toujours pour les mêmes raisons que Twilight malheureusement...

L'homme dans sa niaiserie éphémère n'a jamais songé aux conséquences dans l'optique où ses volonté se réaliseraient. Tu aimerais, toi, vivre pour l'éternité en voyant tout tes proches et tout ceux à qui tu t'attaches mourrir? Ou alors vivre des siècles d'ennuis car tu a déjà fait tout ce qui été possible?
Il y a 2 ans · Répondre
peposims55
peposims55 : #33228
Enis03 septembre 2015 - #27298
Twilight,Twilight...
Malgrès toutes tes leçons sur l'amitié,tu force les gens à avoir des amis.
Ah,et il n'y a pas pire souffrance que l'immortalité.
pourtant c'est ce que l'homme a toujours voulu... et pas toujours pour les mêmes raisons que Twilight malheureusement...
Il y a 2 ans · Répondre
Enis
Enis : #27298
Twilight,Twilight...
Malgrès toutes tes leçons sur l'amitié,tu force les gens à avoir des amis.
Ah,et il n'y a pas pire souffrance que l'immortalité.
Il y a 2 ans · Répondre

Nouveau message privé