Ce chapitre comporte des éléments sensibles pour de jeunes lecteurs.
Si vous souhaitez tout de même lire ce chapitre, créez un compte et rendez-vous
dans "Modifier mon compte" puis "Autoriser la lecture du contenu mature (-18)".
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Ah bon?Je ne trouve pas ces fictions,peux-tu me donner les liens?
Le fait est qu'ils n'ont pas vraiment de grade à proprement parler, et donc, cela devient assez dur de les différencier, leur donner une caricature rapide à adopter pour laisser le lecteur se reposer là dessus. Tout ce que je peux dire c'est que la fiction va développer ces personnages.
Non car j'ai lu Lunar Obsession,et là....bah je me sens pommé avec tout ces personnages.
Hormis ça, le prince qui est un personnage assez austère qui ce dévoile un peux plus, j'aime idée qui repousse Luna, qui arrive par a trouver ce lien qui les rapproche de leur maman. Aussi le fait qui lui balance en plein poire le font de sa penser. Bien il y a aussi quelque chose, la personne qui en est la cause, le pourquoi que le prince est devenue un bat, alors que depuis le début de c'est univers, aucune licornes a été pris au siens de sa gardes, seul les terrestres et les pégase rejoigne son harems. Sa aurait été bien dans apprendre un peux plus, même ci sa reste dérisoire. Surtout que elle a fait aucune apparition pour le voir, alors qu'elle a supplier sa sœur pour qu'elle le prenne, alors que c'est une licorne. . Bon en dirais par plus, j’attends ton prochain chapitre.
@Toropicana
Enfin un commentaire qui ne parle pas juste de taille. Pour info, non, la fiction n'est pas encore finie. L'idée était de laisser des chapitres courts parce que je ne voulais pas mettre d'ellipse en plein milieu de la fiction. Donc ouais, pour le coup, c'est vrai que ces deux chapitres étaient vraiment trop courts et donc, j'ai décidé de les mettre ensemble.
Alors pour le coup des répétitions, et bien il faut savoir qu'il n'y a pas beaucoup de chose pour différencier les différents personnages. Tous batponies, je ne peux donc pas les nommer selon leur race comme dans les autres fictions. Je n'aime pas non plus nommer les personnages avec leur couleur "La violette", "le bleu" je trouve cette façon très moche.
Pour Blueblood, mon but est de ne lui offrir aucune empathie de la part du lecteur, c'est pourquoi son histoire est intentionnellement éludée et révélée bien plus tard pour nourrir une autre tension (et accessoirement introduire un nouveau personnage).
J'ai cherché à temporiser pour faire lentement monter la tension et me faire plaisir avec le monologue de Blueblood, c'est personnellement un genre de dialogue que j'aime énormément et j'étais très heureux de l'avoir installé de cette manière. L'accent ne se voulait pas vraiment sur la durée de la douleur, mais sur sa montée qui se mélange à la colère de l'étalon. Après c'est vrai que ça peut ressembler au passage de Punk dans sa fiction et son premier chapitre à fond sur la douleur, mais c'est aussi pourquoi je fais des chapitres plus courts. Éviter les répétitions est vraiment devenu de moins en moins évident avec autant de personnages du même type avec des problèmes parfois identiques.
L'idée de la fiction est de fournir le point de vue de TOUS ces putains de personnages. Les groupes viennent de se séparer, et donc, les chapitres vont à chaque fois prendre les points de vue des différents groupes.
C'est pourquoi la fiction va commencer à parler des histoires des différents personnages. Ainsi placé en petit groupe, chacun va braver l'interdit de ressasser le passé.
Est-ce que c'est vraiment différent de Lunar Obsession 1? Clairement, là, je suis sur une histoire qui demande bien plus de structure qu'un simple "Luna-Clop-personnages haut en couleur". En effet je ne peux malheureusement plus me contenter de ça.
Bien sûr, je pourrais parfaitement refaire des petits OS du même genre que le premier Lunar Obsession, il est clair que cette fic qui aligne clop et personnages tous aussi provocants les uns que les autres est facile à faire.
Je dirai plus rien sur la taille des chapitres (bien que perso ça me dérange beaucoup de devoir attendre alors que la fic est déjà terminé).
Cette avis sera à prendre où à laisser, osef je dis quand même ce que j'en pense.
On a enfin notre intrigue avec Blueblood (en un mot monsieur), et depuis le temps que je l'attendais, la voilà. C'est pas trop mal, on est bien servit. J'aurai quand même voulu savoir POURQUOI il est devenu ainsi, non parce que c'est bien un petit problème qui se mesure sur presque l'ensemble de tes persos, y'a une bonne partie d'entre eux où on ne sait pas pourquoi ils en sont devenu consanguin avec Lulu. Même si je me doute que la plupart était émo, bah je dis "pourquoi pas" quand même. Enfin bon.
Y'a un bon point dans tout ça, Blueblood est IC, prétentieux sur les bords, attachés à la royauté etc..., après vas-y mollo quand même, parce que pour qu'il devienne batpony il a due lui arriver un truc (et je le vois mal en train de déprimer sur des SFM tristes avec du Evanescence tu vois ?), et pourtant son comportement est étrange, comme s'il lui était jamais rien arrivé tu vois ? Comme si un soir il se couchait et POUF ! Le lendemain il se réveille chauve-poney. Donc sur le coup même si son comportement est respecté, bah dans l'ensemble il l'est un peu trop comparé à sa situation. C'est presque caricaturale tu vois ?
Aussi un truc avec ce chapitre, quand Blueblood est en train de souffrir, tu temporise trop sur ça pour nous mettre en tête qu'il souffre, ok, mais ça me rappelle un autre OS de Lunar Obsession où tu fais exactement pareil, et à force ça devient répétitif, je te le cache pas.
Je sais qu'avec Funk tu temporise aussi mais avec tous les OS en masse sans compter vos RP dans le lot, on commence à s'impatienter quand même. Et ce qui me fait peur dans cette fic, c'est que dès le début, c'est que tu lui donne beaucoup d'importance alors qu'à l'origine on est sur Blueblood. Alors j'imagine que t'es pas si bête et que son comportement a bien un rapport avec l'autre sang bleu mal branlé. Mais avec la qualité que tu nous sert, bah j'ai du mal à y croire.
Non parce que sur la forme (sans mentionner la taille des chapitres), bah je sais pas ce qui s'est passé mais ça va pas top. C'est yolo les répétitions, des personnages qui parles sans qu'on sache qui ça peut être et les incohérences ne manque pas. Alors oui depuis le temps on connait les personnages pour ceux qui suive Lunar Obsession, mais quand t'as un lieux avec plus de 2 voir 3 perso dans la même scène, c'est vivement recommandé. Maintenant je te dis ça, à prendre où à laisser, mais en tous cas à la lecture c'est pas agréable de lire une réplique d'un perso sans qu'on sache qui c'est.
BonBon [lien] , je sais que ton histoire est terminé, sachant que je sais ce qui va se passer, mais pour la suite mec, essais de faire un petit effort sur la forme, parce qu'entre le premier Lunar Obsession, Changeling Life et cette fic, je te reconnais pas. J'aime pas dire que c'étais mieux avant, mais sur le coup franchement c'est limite si tu me tend pas la perche. Fait ce que tu veux de ce commentaire, juste, me prend pas pour un crétin, un taré ou ce que tu veux. T'as de l'expérience, et en tant que lecteur qui te suis depuis longtemps je sais clairement que tu peux faire mieux mec.
Ah, et t'as oublié de dire au gens d'aller te suivre sur Twitch et de te RT sur Twitter #batponyfritte.
Bon BlueBlood en prends vraiment plein la gueule,malgré tous les "remèdes" employer par Luna rien a faire. Une seule solution: Funk.