Lentement, le globe d’argent illumina les ténèbres pour faire briller les villes et leurs rues. La nuit ne voulait pas se présenter comme le berceau des ombres et c’est pourquoi la lune se plaçait toujours de sorte à refléter la lumière de son frère le soleil et ainsi éclairer du mieux qu’elle le pouvait tous les cœurs qui cherchaient de la lumière dans ces instants sombres.
Dévoilant les étoiles, les faisant brûler pour pouvoir se distinguer de la masse et ainsi dessiner les formes et les contours des symboles que la princesse de la nuit avait pris l’habitude de créer au cours de ses millénaires vécus et censés représenter des personnes, des évènements que jamais les équestriens n’oublieront et qui étaient maintenant seulement ressassés par l’alicorne lunaire.
Son travail considéré comme achevé, elle quitta le balcon d’un pas léger pour se diriger vers la chambre princière. Son travail représentait une part importante de la vie de l’alicorne ainsi que de tout le peuple d’Equestria, il était dommage que seule elle cherchait encore à écrire les lignes du passé dans un monde qui se contentait de simplement vivre les jours présents… comment leur en vouloir ?
D’un pas silencieux, elle arriva devant le grand lit capable d’accueillir bien plus d’une alicorne et posa son regard sur la forme qui était caché sous les couvertures. C’était Luna qui l’avait ainsi enfoui sous les draps. Même si elle savait facilement le protéger des rayons du soleil durant la journée, elle avait toujours été un peu protectrice envers ses propres gardes.
Elle fit briller sa corne pour doucement faire glisser le couvre-lit le long du corps, dévoilant peu à peu les longues pattes aux sabots dépourvus de fourrure, ainsi qu’une robe blanche et immaculée. Une queue d’une couleur de blé et qui avait l’habitude de rester impeccablement bien lisse reposait à moitié emmêlée sur les draps. Elle finit par entrevoir le reste de son corps, où deux ailes de cuirs s’étaient ajoutées non sans douleur. Son visage gardait encore les traces des peines qu’il avait parcouru : des traits blêmes, à la limite du cadavérique. De larges cernes sombres apparaissaient sur les bords de ses paupières. Ses lèvres étaient d’un rouge violacé et sa crinière était dans le même état que sa queue, elle ne resplendissait plus d’aucun reflet et retombait mollement, emmêlée, sur son visage et sa corne.
Luna eut un pincement au cœur en l’examinant, chaque chose indiquait que ces pires craintes étaient bien en train de se réaliser. Elle avait pourtant prévenu que ça ne pouvait marcher, mais on lui avait bien montré qu’elle n’avait pas le choix. Ça propre sœur l’avait obligée…
Luna soupira silencieusement en prononçant le nom de son batpony : « Blueblood. »
Celui-ci ouvrit brusquement ses paupières pour faire apparaitre une paire d’yeux d’un bleu ciel des plus purs parcouru de pupilles fendues. Il voulut se redresser rapidement, mais ne réussit qu’à grogner en repliant ses membres, incapables de le soulever.
« Ne te relève pas trop vite Rave, c’est toujours une étape particulière. Tu as beau être éveillé, il faut attendre que ton corps ne s’éveille complètement.
-Ne m’appelle pas par ce nom ridicule ! » Grogna-t-il en forçant sur ses pattes.
« C’est ton nom maintenant, il faut que tu l’acceptes si tu veux…
-Je m’appelle Blueblood ! » Éructa-t-il toujours allongé, incapable de se mouvoir pour partir.
Luna baissa lentement la tête en la secouant quand elle sentit son cœur se fendre à nouveau. Montant sur le lit, elle s’allongea juste derrière l’étalon et rabattit une aile sur son corps. Elle approcha ensuite son visage près de son oreille.
« Ne m’en veut pas s’il te plait, j’ai fait ça en voulant t'aider.
-Eh bien commence à m’aider en m’appelant par mon nom ! » S’il avait pu hurler ça à la face de l’alicorne, il l’aurait fait. Mais son corps s’obstinait à ne pas lui répondre.
Luna coucha alors son visage contre les oreillers et vint passer une patte le long du corps de l’étalon. Elle pouvait sentir son ventre se soulever et se rabaisser excessivement vite.
« Du calme. » Souffla-t-elle. « Il n’y a pas à avoir peur ou à être en colère. Je suis là pour prendre soin de toi maintenant. » Elle le sentit s’apaiser quelque peu avant qu’il ne lui dise :
« Je n’ai plus besoin d’air Luna, je peux bloquer ma respiration pendant des heures, et je ne ressens pas le besoin de respirer… Qu’est-ce que j’ai Luna ?
-Shhhht… » Intima-t-elle au creux de son oreille. « Tu sais ce qui t’est arrivé, maintenant il faut avancer avec ce poids dans le cœur. Oublier le passé et aller vers l’avenir.
-Mais quel est mon avenir maintenant ?! » Demanda-t-il les dents serrées. « Qu’est-ce que l’avenir réserve à une licorne aux ailes de cuirs et aux poumons de plomb ?
-Tu as une nouvelle famille maintenant. » Rassura-t-elle.
« Je ne veux pas voir l’un de ces monstres ! » Ordonna l’ancien prince contre le ventre de la régente lunaire.
« Ils te sont semblables, Rave !
-Aucune de ces abominations n’est mon égale, ils ne sont que des vandales ou des moins que rien qui ont eu l’extrême chance de se retrouver sur ton passage !
-Je t’interdis de parler d’eux de cette manière ! » Elle avait prononcé cette phrase sur un ton glacial. « Quand je t’ai récupéré, tu ne valais pas mieux qu’eux… » Luna se mit aussitôt à regretter ces paroles aussi blessantes.
« Tu ne voudrais quand même pas comparer un sang royal à ces créatures ? »
L’alicorne vint coller son front contre la crinière du batpony blanc avant de dire :
« Ils ont traversé de lourdes épreuves, tout comme toi. Ici, dans ce monde nocturne, il n’y a plus de distinction de royauté ou de privilège. Ils te considèreront comme leur égale, et je te conseille d’en faire de même. »
Blueblood tenta de se relever, et Luna le laissa faire sans le retenir, l’aidant même en le laissant s’appuyer sur son aile. Une fois debout, il jugea la régente lunaire d’un regard dur avant de quitter le lit en boitant. Son corps ne semblait pas encore complètement réveillé.
« Je suis un prince, je n’ai pas à me mêler avec ces montres. »
Il se mit à marcher en direction de la sortie. L’alicorne aux couleurs de la nuit se redressa alors et lui lança une dernière fois.
« Tu es désormais l’un de ces monstres Rave.
-On dirait que cela te dérange. » Maugréa Blueblood en quittant la pièce, laissant la jument seule.
« J'ai fait ça pour ma sœur bien-aimée. Essaye de ne pas lui porter remord ! » Murmura-t-elle pour elle-même.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
@NightMare : Toute la question est là, est-ce qu'on peut avoir des batponies à corne ? Si on pouvait peut-être qu'il y en aurait déjà, non ? Ou peut-être que ce n'est qu'un simple hasard… La suite le dira.
@GhostPonyRider : Merci beaucoup, je préfère Grunge :)
@La Furry : Hmm non, je n'écris clairement pas en étant forcé, sinon je n'écrirais tout simplement pas ^^. Le début se fait de manière lente, mais j'espère surtout pouvoir proposer quelque chose de différent et surtout de pouvoir encore faire bouger cet univers après cette fiction.
Bon par contre faire la fic en plusieurs chapitre c'est pas une mauvaise idée, mais là c'est tellement court que t'a largement le temps de la lire pendant qu'on est sur les chiottes le temps de faire la grosse commission. Et une fois fini bah on passe à autre chose. Avec Lunar Obsession 1 t'avais fait un truc bien gros et long, peut-être un poil trop, mais en attendant elle est l'une des clopfics les plus connu du fanon français.
Par contre, continue à nous faire des chapitres aussi ridiculement petit, elle sera très vite oublié. je demande pas non plus à ce que tu fasses des parpins, mais juste un effort. Sans déconner mais y'a qu'à voir la forme du texte en général en la regardant de loin : un peu de narration, puis du dialogue, un supo et au lit. Franchement garçon si c'est à ça que je m'attend pour la suite alors que tu m'avais annoncé du lourd, compte pas sur moi pour suivre le reste.
j'avais rien dit pour le premier en pensant que c'était juste une intro, là c'est n'importe quoi.
Blueblood en Batpony, c'est pour le moins inattendue.
Si tous les gardes de Luna on un point en commun c'est qu'ils en ont bavez durant leurs vie, comment un Prince de la haute a bien pus avoir un tel malheur justifiant la Batponysation. Même si c'est clairement à la demande de Celestia qu'il est dans cette état.
Enfin c'est possible d'avoir des Batponys à corne ?? On verra bien, en tous cas cela rends les choses très intéressantes ;)
@Trone : Toi aussi tu sens venir le bizutage sévère ^^.
C'est un de mes chapitres préférés celui là.