Canterlot, capitale d’Equestria, des immeubles, touchant presque le ciel, des jardins botaniques à chaque étage, des ponts et des ascenseurs pour accéder aux rues commerçantes sur les hauteurs ainsi qu’une voie aérienne pour les pégases.
Les accessoires de mode tel que les bracelets holographiques, des rouges à lèvres fluorescents, des boucles d’oreille qui changent de couleur en fonction de notre humeur jusqu’aux accessoire les plus… coquins, comme l’anneau pour les juments qui s’illumine et fait lever la queue signifiant qu’elle est… consentante.
Oh, où sont mes bonnes manières ? Je m’appelle Shane, Shane Moon, j’ai 19 ans, là où j’habite, les poneys font la taille d’une fourmi. Plus vous vous rapprochez du château, plus les quartiers sont riches. Moi, je fais partie de cette “haute” société. Chaque poney qui en fait partie, a un accessoire permettant de les distinguer des autres., j’ai un collier unique en son genre, car c’est le collier royal de la princesse Luna, enfin, un faux collier…
Elle émet une lumière blanche à chaque pleine lune.
Ma mère, Lena Moon, en tant que jument, je me dois de ne pas dire son âge, est une pégase blanche tachetée de couleur marron avec la crinière et la queue de couleur blanche comme neige avec les yeux bleu turquoise. Elle est professeur de Français et sa passion, c’est l’écriture.
Mon père, Shawn Moon, trente-neuf ans, ancien directeur technique, son écurie a fermé, car ils ne remportaient plus aucune victoire depuis l’arrivée d’une nouvelle écurie nommée les Mâne six, et puis, place au jeune, comme ils le disent. Mon père est maintenant formateur de jeune coureur, aucun pégase n’est sortit de son école sans son diplôme.
Moi, j’ai un diplôme d'ingénierie en mécanique, oui, je fais parti de cette classe de surdoués, appelé aussi les têtes d’œuf. J’ai transformé ma chambre en un véritable atelier, ce qui déplaît fortement ma mère. Depuis cette salle, avec mon télescope, je peux observer la princesse Luna lever et coucher la lune, toujours aussi magnifique, mais, elle ne rivalise pas, face à Rainbow Dash, le pégase la plus rapide du monde. J’en suis complètement fan, ma chambre est remplie de posters à son image et mon rêve, c’est de devenir comme elle !
Malheureusement, j’ai lu que seuls les pégases pouvaient participer à la course.
Mon père est un batpony, gris, avec la crinière et la queue de couleur noire et les yeux violets. Moi, je suis noir, dégradé de rouge au niveau des sabots avec les yeux rouges ainsi que ma crinière et ma queue, et j’ai hérité de son sang.
Il pleut à verse. C’est le matin, on peut entr'apercevoir les rayons lumineux du soleil à travers les nuages gris, remplit d’eau-de-vie.
En tant que batpony, je ne dors pas beaucoup, je me suis réveillé, il était 4h00 du matin. Je perfectionne mon moteur à cristo-fusion et ma combinaison. Bien sûr, avec du matériel de récupération, mes parents peuvent m’acheter un complet haut de gamme avec un moteur à cristo-fusion performant, mais je refuse, sinon, c’est trop facile et puis mon diplôme, faut qu’il serve à quelque chose.
Le moteur est composé d’un cristal magique, directement importé de l’Empire de cristal, avec un générateur qui distribue l’énergie, permettant d'alimenter les circuits, les réacteurs ainsi que des soupapes pour répartir l’énergie.
La combinaison est composée en plusieurs parties, dès qu’on équipe l’ensemble et que l’on met en place le moteur à cristo-fusion, des volets en titane s’ouvrent et entourent le poney, formant une protection. Puis on met le casque qui s’accroche à l’armure et un affichage tête haute se place juste devant nos yeux offrant une vue à 260°, une caméra arrière permettant de voir votre adversaire, votre vitesse, votre rythme cardiaque et des informations concernant la course juste en levant les yeux.
La mienne est nettement moins perfectionnée que ceux qu’utilisent les pros. Je contemplais le fruit de mon travail, quand on frappa à la porte :
“ C’est qui ? “
“ C’est Maman ! “
“ Entre ! “
Elle ouvrit la porte :
“ Alors toujours sur ton bidule ?”
“ Maman ! Ce n'est pas un bidule, c’est un casque de seconde génération, perfectionné par mes soins.”
“Oui, sûrement. ” Dit ma mère en rigolant.
Elle s’assied sur une autre chaise à côté de moi :
“Tu sais, ce pégase, dont tu es fan.”
“Rainbow Dash ?“
“Oui, je l’ai vu, elle et son équipe, devant les médias. Elle est quand même un peu arrogante et prétentieuse.”
“Arrogante ?! Prétentieuse ?!”
“Ne te vexe pas, mais, elle s’est plus mise en avant qu’elle n’ait mis son équipe, qui pourtant, sont ses amies et tu sais à quel point, ton père accorde de l’importance à l’esprit d’équipe.”
Je ne répondis pas à ma mère qui osait insulter Rainbow Dash :
“Mais ça, j’imagine que tu t’en fiches ? Sinon, je suis muté à l'école élémentaire de Ponyville, là où habitent les Mâne 6, tu veux m'accompagner ?”
Une montée d’excitation m’envahit les tripes, je vais pouvoir voir Rainbow Dash en chair, en os et en plume :
“Oui ! Je veux venir avec toi !”
“D’accord, alors, prépare tes affaires, on y va cet après-midi,” me dit ma mère en souriant.
Je me précipite sur ma valise, fouille mes tiroirs, la remplis de tout et de n’importe quoi :
“Direction, Ponyville !!!”
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Mais soyons plus constructif voyons.
Pourquoi tu as mis le nom du père avec une majuscule et celui de la mère sans ?
Ensuite, les noms de familles... Ils s'appellent tous les deux Moon ? Personnellement, ma mère à prit le nom de mon père au mariage, certes mais lorsqu'on se présente ou que l'on présente quelqu'un, on donne le vrai nom de famille. Ou alors il sont consanguin (j'ai rien contre mais comme c'est pas dit je suppose que non et dans ce cas là, la tournure est mauvaise (dite moi si je me trompe))
La vision futuriste... c'est du vue et revue mais il y a toujours moyen d'innover, après tout on ne peut pas savoir se qu'il y aura dans le futur, concrètement.
C'est tous ce que j'ai à dire pour l'instant. Je te souhaite une bonne continuation et je rajoute cette fiction à ma liste des écrits à suivre.