Le regard de Chrysalis se posa sur le changeling à la carapace bleue et aux yeux vert émeraude qui se tenait devant elle. En fait, la quasi totalité des membres du Parlement le regardaient, soit la reine Crystalia, une changeling de couleur blanche à la crinière bleu clair, le roi Métamorphéus, arborant une crinière rousse et des yeux violets, le prince Shining Armor, la princesse Cadence et enfin elle-même. Le seul à ne pas regarder dans sa direction était le roi Studium, ayant une crinière bleue et des yeux verts, qui semblait dormir debout.
Le Parlement utilisait une grande pièce circulaire faite de marbre. Quatre piliers soutenaient une voûte en cristal. À l'intérieur, on pouvait voir plusieurs rangées de sièges, disposées de façon à faire un demi-cercle faisant face à une estrade où les six figures royales se tenaient. Derrière cette même estrade se tenaient plusieurs portes.
Ce fut Chrysalis qui parla la première :
"Soldat apprenti Blue, veuillez formuler votre requête."
L'apprenti hésita avant de répondre :
"Vos altesses, l'entraînement de soldat ne me convient pas. J'aimerais savoir s'il est possible que je puisse suivre une autre formation."
"Avez-vous une formation en tête ?" demanda Métamorphéus
"Si vous n'y voyez pas d'inconvénient, j'aimerais devenir forgeron. J'ai toujours eu un cert-"
"Non !" interrompit Chrysalis "nous avons besoin de soldats, pas de forgerons."
" Chrysalis, je sais bien qu'il appartient à ta ruche, mais tu pourrais peut-être le laisser devenir forgeron non?" demanda Cadence.
Aussitôt qu'elle eut prononcé ces mots, les leaders se mirent à murmurer, jusqu'à ce qu'un certain changeling supposé assoupi parla :
"Le plus simple serait de le tester : si Blue parvient à nous montrer qu'il nous serait plus utile en tant que forgeron qu'en soldat, alors il deviendra forgeron. Sinon, il reprendra son entrainement en tant que soldat."
Tous les regards se portèrent vers Studium, qui n'avait pas ouvert les yeux. Il s'était contenté d'écouter la conversation. Chrysalis approuva, tout comme le firent les autres changelings.
"Très bien !" dit Chrysalis "Blue, vous pouvez disposer, Studium, j'aimerais vous voir dans la salle des cartes."
Une fois dans la salle des cartes, Chrysalis étala un grand parchemin sur une table, qui dévoilait une carte d'Equestria.
" Bon, comme vous le savez, nous ne pouvons plus utiliser nos méthodes de guerre habituelles. Il va falloir qu'on attaque notre ennemi de front."
Depuis qu'Equestria était en guerre civile, et que les changelings s'étaient lancé dans cette guerre dans l'espoir de faire tomber Equestria et de pouvoir la conquérir sans trop de problèmes, les changelings avaient infiltrés l'armée de l'Empire Solaire, en "remplaçant" au fur et à mesure les hauts gradés, permettant d'avoir des informations confidentielles assez intéressantes. Cependant, les forces solaires avaient aperçu un changeling qui n'avait pas eu le temps de se déguiser, et très vite tous les infiltrés furent exécutés.
"Nous pourrions attaquer sur deux front" proposa Studium en s'approchant de la carte "nous avons des ruches au sud et au nord d'Equestria, sans compter l'Empire de Cristal. Le problème est que nous n'avons que peu de renseignements sur la République Lunaire, et depuis nos assassinats à l'Empire Solaire, ils sont sur leur gardes."
Chrysalis hésita. En nombre de soldats, ils étaient bien plus supérieurs que l'Empire Solaire et la République Lunaire réunis. Cependant, technologiquement et magiquement parlant, les R.C.U. (Ruches Changelings Unifiées) n'avaient rien, et cela jouerait probablement lors de la guerre. Une seule option : voler des documents et des plans d'armes aux poneys. Elle fit part de ses pensées à Studium, qui avait déjà une idée :
"Je connais un groupe de soldats qui pourrait nous faciliter la tâche. Je crois que je vous ai déjà parlé des exploits de l'unité spéciale Pink Floyd, non ?"
---
Assis à un grand bureau, une baie vitrée derrière lui donnant vue sur l'intégralité de l'usine Steamer&Co, un poney connu sous le nom de Clockwork Steamer patientait. Il avait le pelage marron clair et la crinière marron chocolat, et ses yeux étaient couleur or. Exceptionnellement, il était en smoking noir avec une cravate rouge.
Quelques instants plus tard, une alicorne mauve entra, connue sous le nom de Twilight Sparkle. Clockwork quitta sa chaise et s'inclina devant elle, jusqu'à ce qu'elle lui fasse signe de se relever. Il regagna sa chaise et dit :
"Si je ne me trompe pas, vous avez quelques questions à me poser, non ?"
"Effectivement. L'impératrice Celestia aimerait savoir ce qu'il en est de vos Mark IV."
Clockwork soupira, puis sortit des feuilles de papier et se mit à dessiner des formes équines dessus, représentants ces fameux "Mark IV".
"Les Mark IV devraient pouvoir abattre une cible sans trop de problème à 200 mètres, à condition que le climat soit optimal. Niveau armement, rien de nouveau : ils seront équipés d'un fusil Stallion de base. Un espace pour stocker différents objets sera présent et ils pourr-"
"CE N'EST PAS DE ÇA QUE JE PARLE !" hurla la princesse.
Cependant, Clockwork se contenta de la regarder pendant quelques secondes avant de rouler des yeux.
"Je vous l'ai déjà dit, il est impossible de donner une conscience à une machine. Même si l'impératrice me menaçait de mort, je ne pourrais pas y arriver".
Cependant, Twilight ne l'écouta pas et pointa son sabot vers une photo accrochée à un mur. Sur cette photo, on pouvait voir Clockwork, mais plus jeune, une pégase et un poney constitué d'engrenages et de tuyaux.
" Vous avez pourtant réussi à le faire par le passé !"
"Pipes est une exception ! Sa conscience est le résultat d'une défaillance que personne n'a jamais réussi a expliquer" argumenta Clocwork.
"Je vous rappelle que les Mark IV sont supposés donner une nouvelle tournure à la guerre" répondit l'alicorne.
"Tout comme les Mark II et les Mark III..."
Twilight n'avait qu'une seule envie : hurler. Mais Clockwork enchaina avant qu'elle ne puisse dire un mot :
"Le plus inquiétant est que la République Lunaire commence à étudier les Mark III. On ne peut pas se permettre de sortir un nouveau poney mécanique si l'ennemi peut modifier les leurs à tout instant pour qu'ils aient l'avantage face au nôtres".
"Qu'est-ce que vous proposez ?" demanda Twilight.
"Attendre que les lunaires sortent leur version du Mark III pour sortir deux types de Mark IV : l'un s'occupera de leurs poneys mécaniques tandis que l'autre fonctionnera comme ses prédécesseurs."
Twilight réfléchit à l'idée du directeur de l'entreprise. Si son plan marchait, les poneys mécaniques de Luna ne serviraient à rien, et ses troupes en prendraient un coup sur le moral, tandis que les Mark IV "normaux" permettraient de faire place à de nouvelles stratégies. De plus, pensant que les Mark IV n'ont pour cible que les poneys mécaniques, la République serait prise par surprise par d'autres Mark IV prévus pour le combat contre les poneys.
"Ça pourrait marcher" conclut Twilight "Cependant, vous devriez garder un œil sur vos employés : il est possible que des changelings tentent d'infiltrer votre entreprise".
Elle quitta le bureau, ainsi que l'usine en elle-même, avant d'utiliser un sort de téléportation pour retourner à Canterlot. Elle se dirigea vers son propre bureau, qui ressemblait plus à une bibliothèque qu'à un bureau. Elle s'assit sur sa chaise, et remarqua un parchemin sur la table et le lut :
" Chère Princesse Twilight,
Suite à votre demande, nous avons lancés une recherche pour les deux individus connus sous les nom de Fluttershy et Discord. Malheureusement, ils n'ont pas été retrouvés, et nous n'avons pas trouvés d'indices qui pourraient nous indiquer leur position actuelle. L'idée la plus répandue serait qu'ils aient été tués.
Respectueusement vôtre, Search Eye,
Directeur du bureau d'enquête."
Twilight fondit en larmes en lisant le rapport. Il y a plus de six mois, Fluttershy et Discord avaient disparus. Personne ne les avaient revus depuis, et les patrouilles aériennes menées par Rainbow Dash n'avaient rien donné.
---
Crazy Night, un batponey noir suie à la crinière bleu minuit, aux yeux rouges et dont la Cutie Mark représentait une lune rouge et un sourire dérangeant, avançait avec son escouade composée d'une vingtaine de batponeys et de cinq poneys, quatre étant des pégase et une étant une licorne. Dans son groupe, il ne connaissait que la licorne, du nom de Blood Lust, de couleur blanche et à la crinière rouge, et ayant pour Cutie Mark une épée et une baguette de magicien qui formaient une croix, prouvant son talent à la magie de combat.
Ils devaient prendre un village, dont personne ne connaissait le nom. En théorie, ce devait être une mission sans trop de problème : selon les espions envoyés sur place, il y avait à peine une douzaine de gardes solaires, et seulement trois Mark II.
La totalité des batponeys s'envolèrent vers la place centrale du village. Selon le plan, les pégases devaient s'occuper de tout ce qui était dans la "banlieue" du village pendant que Blood Lust détruisait les poneys mécaniques, étant donné qu'ils étaient extrêmement sensibles à la magie. Les batponeys, eux, s'occupait de vider le centre du village. L'opération fut vite faite, et tous se rejoignirent au centre du village en attendant les ordres, qui devaient être transmis par radio. Se fut Crazy Night qui remarqua qu'il y avait du mouvement autour d'eux.
"On est pas seuls" avait-il murmuré à ses compagnons d'armes.
Un pégase tenta de s'envoler, pour pouvoir estimer les forces ennemi. À peine était-il dans les airs qu'un "PAN" résonna et le pégase tomba, mort. Ils avaient un fusiller. Très vite, le combat commença : les ennemis était des Mark III, visiblement dirigés par radio. Blood Lust s'occupait du mieux qu'elle pouvait des poneys mécaniques, mais ils étaient très nombreux. Sept batponeys avaient déjà perdu la vie, et un deuxième pégase se fit abattre. Les forces lunaires durent fuir dans un bâtiment voisin.
Blood Lust réfléchit. Les Mark III ne pouvaient pas prendre d'initiative, donc quelqu'un les contrôlaient, probablement par radio. Cette personne devait avoir une vue sur la totalité du champs de bataille. Elle regarda rapidement par la fenêtre et comprit.
Il y avait un bâtiment plus grand que les autres. Une tour de guet, pour être précis. C'était l'endroit parfait pour coordonner les Mark III. Elle fit part de cette découverte à Crazy Night, qui eut un sourire inquiétant. La licorne lança un sort sur la tour de guet, qui fit exploser l'un des murs qui mit à découvert deux poneys.
Crazy Night vola en direction des deux poneys, qui ne semblaient pas l'avoir vu. Il arriva à l'intérieur du bâtiment et planta sa lance dans la gorge du premier poney, auquel il n'avait pas prêté plus d'attention que ça, et se dirigea vers le second. Il s'agissait d'une jeune pégase, dont l'une des ailes était mécanisée, un cadeau de la guerre. Elle était beige avec la crinière chocolat et des yeux vert émeraude. Celle-ci ne combattit pas, et Crazy Night la fit prisonnière pour une raison : il lui semblait que cette jument était importante. Dehors, les Mark III avaient cessé de combattre, et Blood Lust commença à les détruire un par un. Cependant, un message radio les fit fuir :
"Les Wonderbolts vont vers votre position ! Repliez vous !"
Très vite, le village fut évacué, avec la prisonnière. Au loin, ils pouvaient voir des flammes. Pour une raison qui leur était inconnue, l'Empire ne voulait pas que les lunaires prennent le contrôle.
---
"Quelque-chose ne va pas, Lum' ?"
"Il y a quelque-chose qui m'échappe... Je comprends pourquoi les changelings sont en guerre contre Equestria, mais pourquoi est-ce qu'Equestria s'est scindée en deux ?"
"Pas la moindre idée... D'après ce que j'ai entendu, l'une des deux sœurs aurait trahis l'autre, mais personne ne sait laquelle..."
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Le spoil (à prononcer spwal) c'est mal. J'espère juste que la raison sera valable, et que Cadance vient pas se rajouter juste parce que fun.
Concernant Chrysalis, si elle ne veut pas de forgerons, c'est parce-que les changelings n'en ont jamais eu besoin d'armures ou d'armes : dans le show, presque aucun d'eux n'avaient d'armures (il y en avait qu'un seul) et elle sait de quoi ses sujets son capable. Le problème pour elle, c'est que la technologie des poneys s'est amélioré, et qu'elle sait que même des changelings en armures ne feront pas le poids face à un fusils.
Pour le combat, j'essaierai de les détailler dans les prochains chapitres.
A titre d’exemple sur les problèmes de crédibilité, je pense que la première partie, avec le soldat qui veut être forgeron, est un bon exemple. En premier lieu, je trouve étrange que ce soit à l’ensemble des dirigeants de la faction de s’occuper de ce genre de chose. N’ont-ils pas autre chose de plus important à gérer ? Qui plus est, je ne sais pas si c’est à dessein mais Chrissy n’apparaît pas comme une brillante stratège ; oui un forgeron ne sert pas directement au combat mais est complètement indispensable à la logistique d’une armée. Or, sans une bonne logistique, même les meilleurs soldats ne servent à rien.
Autre truc qui m’a fait tiquer, c’est le combat qui est très vite résolu. Pourtant nous sommes dans une fiction de guerre, et par conséquent je m’attends à des batailles suffisamment détaillés. Prenons Pony War Chronicle par exemple, même les affrontements les plus bénins sont présentés en profondeur, ce qui nous fait totalement entrer dans l’ambiance de la fic, à savoir une ambiance de guerre.
Néanmoins, c’est là assez symptomatique de ce premier chapitre : tu sembles vouloir présenter trop de choses en trop peu de temps, ce qui rend le tout un peu confus. Vu que tu parais désirer mettre en place un univers détaillé et construit, avec beaucoup d’axes différents (chose que j’admire et vers laquelle je ne peux que t’encourager), il te faut vraiment prendre ce temps pour nous y immerger.
Pour ce qui est de l’écriture, pas grand-chose à dire, sinon ce manque de profondeur précédemment suscité (hormis peut-être quelques difficultés avec ces imbaisables accords avec l’auxiliaire avoir). Avec ce genre de récit, mieux vaut garder une écriture simple et efficace pour éviter d’alourdir le tout. J’attends par conséquent de voir les chapitres suivants pour mieux juger cet aspect.
Reste que tu nous propose avec ce premier chapitre quelque chose d’alléchant, bien assez pour me faire attendre la suite. L'univers a du potentiel, il va juste falloir réussir à bien le construire.
Et promis, je te poste un commentaire plus développé dès que j'ai le temps.
Après relecture, je confirme que ma fiction est en effet un peu confuse, pobablement parce que je me suis concentré a planter le décor en oubliant quelques éléments assez important (comme le fait que les fusils et les poneys mécaniques sont assez rares). Je corrigerais cette erreur dans le prochain chapitre.
Et promis, je te poste un commentaire plus développé dès que j'ai le temps.