En un bon matin, la pégase bleue se réveilla machinalement alors que des rayons de Soleil se posèrent sur son visage fatigué. Elle les cacha avec son oreiller en grommelant. Elle détestait le matin, surtout lorsqu’elle se disait qu’aujourd’hui, encore une fois, c’était une journée banale sans importance. Elle se demandait souvent si elle n’allait pas être la Reine de l’ennui tellement les activités qu’elle pratiquait le plus souvent la lassaient. Alors en se levant, elle décida de proposer son aide à ses amies vu qu’elle avait un peu de temps libre. Entre amis tout de même, on s’aide ! Et puis elle était l’élément de la loyauté !
Rainbow Dash se mit en route vers la ferme de son amie Applejack. Elle savait pertinemment que c’était bien elle qui avait le plus de travail.
~
-Eh Rainbow Dash ! Tu n’aurais pas vu Scootaloo ? Elle n’était pas là à not’ réunion des Cutie Mark Crusaders dans l’cabane. Sweetie Belle et moi, nous sommes inquiètes pou’ elle …
Surprise de la question posée par Applebloom, la rapide jument répondit qu’elle n’en savait malheureusement rien. Elle jeta un coup d’œil vers Applejack qui haussa ses épaules. Elle non plus on dirait. Après qu’Applebloom soit partie, déçue, la fermière remercia l’aide proposée par Rainbow Dash durant la matinée. Cet après-midi, cette dernière allait voir Twilight Sparkle pour emprunter d’autres livres de Daring Do. Mais avant de partir, Applejack la retint un moment pour lui dire quelques mots avec un regard inquiet.
-C’serait bien que t’ailles faire des recherches sur la disparition de la p’tite Scootaloo, cela pourrait être dangereux si elle r’vient pas chez elle, sucre d’orge.
La pégase lui promit alors d’y essayer de la trouver après être passée chez Twilight Sparkle.
~
En volant vers le château, elle remarqua que quelques poneys la regardaient en chuchotant des mots incompréhensibles. Trouvant cela suspect, elle décida tout de même de les ignorer. Cela ne va pas l’empêcher de lire des romans sur son héroïne préférée ! En arrivant, l’alicorne l’accueillit en devinant parfaitement ce que son amie voulait. Elle la conduisit alors vers la grande bibliothèque, donnant les romans à la grande lectrice d’aventure. Twilight lui posa alors quelques questions.
-Tu ne sais vraiment rien sur cette affaire avec Scootaloo ? Tu sais, les rumeurs se propagent de plus en plus, des potins comme quoi tu lui aurais fait quelque chose de mal.
-Hein ?! Mais qu’est-ce que cette histoire ?! Jamais je ne lui aurais fait du mal ! Je la considère comme ma petite sœur, ma protégée ! Et …
Rainbow Dash se rendit compte que Twilight souriait malicieusement en entendant la petite confession. La pégase rougissait en boudant, disant qu’il n’y avait pas de quoi en rire. L’alicorne lui tapota l’épaule.
-Roh je te taquine, ne prends pas cela au sérieux ! C’est vrai que vous avez une relation proche entre vous. Et puis je sais que tu ne pourras jamais faire une chose pareille, je te connais et puis je te fais confiance.
-Heureusement que j’ai des amies comme toi ! dit Rainbow Dash en souriant. Je vais tout de suite faire mes recherches sur Scootaloo !
-Bon courage alors.
La pégase partit à la vitesse de l’éclair pour trouver la moindre trace de sa protégée.
~
La nuit tomba et aucun signe de Scootaloo en vue, Rainbow Dash avait fouillé partout dans Equestria. Mais elle ne perdit pas espoir. Elle se disait peut-être que d’autres personnes l’avaient déjà trouvée avant elle. Elle retourna alors à sa maison. Quand elle entra chez elle, elle eut des doutes. Tout le monde lui avait posé des questions sur la disparition de Scootaloo aujourd’hui. Elle se souvenait même des regards parfois noirs, parfois perplexes. Elle décida de se reposer sur son lit pour se vider la tête en déposant ses livres sur son bureau. Mais une sensation soudaine l’oppressait. Son regard se dirigea vers son placard. Elle commençait à trembler ne sachant pourquoi. Alors, la volonté et la curiosité la poussèrent pour ouvrir son placard qui était décoré de posters des Wonderbolts.
Rainbow Dash regretta immédiatement.
Elle découvrit un cadavre allongé qui gisait par terre. Ce cadavre orangé était petit, ses petites ailes toutes frêles, sa crinière courte de couleur violette et ce visage froid comme de la glace. Ce corps était couvert de sang. Son ventre ouvert, ses sabots coupés, des morsures un peu partout, des plumes éparpillées … une vraie boucherie.
-N-non ! Ça ne peut pas être vrai ! Ça doit être un rêve !
Alors que la pégase arc-en-ciel recula en tremblant comme une feuille, elle vit que ses sabots se changèrent en couleur rouge, et ses murs aussi prenaient cette couleur. En regardant autour d’elle, elle vit des mots comme « Tu l’as tuée ! »
-Non …
« Monstre, voilà ce que tu es ! »
-Ce n’est pas vrai …
« Tu devrais mourir toi aussi.»
-Ce n’est pas moi je vous l’jure !
« Tu ne mérites pas de vivre. »
-Stop !
Alors elle entendit des murmures et des ricanements qui lui susurraient au creux de ses oreilles. Elle se les boucha en pleurant de toutes ses forces.
-Arrêtez ça ! Ce n’est pas marrant ! Ce n’est pas moi ! Arrêtez de rire !
Plus elle pleurait en criant, plus l’ambiance de la pièce devenait de plus en plus oppressante et toute sa chambre fut couverte de cette « couleur ». La peur la narguait. En relevant doucement sa tête vers le cadavre, elle vit une hallucination de Scootaloo qui la fixait en ayant un regard rempli de tristesse mais aussi de colère. Rainbow Dash voulut la prendre dans ses sabots mais en vain. Elle essaya de se faire pardonner alors que les larmes n’arrêtaient pas de couler. Elle se sentit perdre toutes ses couleurs qui représentaient la joie. Elle essaya de se rappeler ce qu’elle avait bien pu faire hier soir pour en arriver là mais aucun souvenir ne lui venait en aide. Les voix la bousculaient dans sa tête sans cesse. Elle avait l’impression que l’obscurité l’emportait à chaque fois qu’elle tentait de prendre Scootaloo avec ses ailes lourdes tachetées de sang. Elle la supplia de la pardonner.
Le temps s’était écoulé.
C’est alors qu’elle entendit la porte s’ouvrit derrière elle. Rainbow Dash tourna très lentement sa tête alors qu’elle baignait dans ses larmes. Des gardes royales la regardèrent sévèrement.
-Mademoiselle Rainbow Dash, on vous arrête pour avoir commis un meurtre envers une mineure.
Alors ne voulant plus rien voir et voulant en finir une bonne fois pour toutes, elle ferma simplement ses paupières.
~
En un bon matin, la pégase bleu se réveilla en suant.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Enfin, pour moi le suspense était là quand même ! J'avais prié pour que ce soit il rêve. :)
-Un enchaînement des événements un peu trop rapide, effectivement, y'avait moyen de faire durer. Mais pour un premier essai, franchement ce n'est pas bien grave.
-Le deuxième défaut est pour moi plus grave, en plus d'être spoiler le coup du rêve. Prévisible, il détruit en plus tout le malaise et l'ambiance qui s'était installée. C'est juste la dernière phrase qui me gène personnellement
Néanmoins, je la recommande parce que franchement, elle est bien pour un début.
Et pour une fois dans une fic, je n'ai pas décelé de fautes *v*
Même si la fin est un peu attendue, même si je pensé qu'elle allait se suicider avec le : "voulant en finir une bonne fois pour toutes, elle ferma simplement ses paupières."
Première fic donc ? Et bien si tu en fait d’autres, je m'y intéresserais bien ^^.
Bon, après c'est un rêve donc ça peut sembler normal.
Quelques fautes de temps "Cela ne va pas l’empêcher de lire des romans sur son héroïne préférée ! " on est passé du passé simple au présent un peu trop brutalement je trouve...
@Acylius : Applebloom possède un accent. Moins prononcé qu'AJ, c'est sûr, mais il s'entend parfois. Comme tous les membres de la famille Apple.