Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Révérend

Une fiction écrite par valz.

Matinée Corsée

Une matinée normale pour un poney pourrait se résumer à beaucoup de choses, du bon café torréfié, emplissant les narines au lever du Soleil, au pain grillé juste sorti du toaster. Pour certains l’ajout d’un journal serait nécessaire, ou d’autres objets ésotériques. Mais à Canterlot, dans une des tours de marbre les plus hautes du palais, se tenait là le couple infernal. La lie de la société équine pouvait tenir par le plus grand des malheurs dans une seule et unique pièce, le destin les ayant réunis pour une raison obscure.

Les deux se levèrent assez tôt, le Soleil n’était toujours pas levé, profitant encore de leur relative intimité pour s’enlacer tendrement, gardant sur leur cou les traces de leurs morsures respectives. Chrysalis gloussait assez souvent sur certaines façons du Baron quant à la manière qu’il embrassait. Chose qu’il ne releva aucunement profitant de la situation s’offrant à lui.

Cela dura ainsi une dizaine de minutes avant qu’il ne se prépare en réajustant leurs crinières trouée pour l’une éthérique, pour l’autre, et pour le Baron, ses nouveaux vêtements. Car en effet ce fut un changelin qui lui apporta une tenue de rechange au vu de ce qu’avait subi l’ancienne. Aussi il avait reçu dans leur chambre un déjeuner sur plateau d’argent des plus complets, comprenant des jus de fruits divers, aux viennoiseries raffinées. C’est en mangeant que le couple discuta de tout et de rien, surtout une en fait voulant savoir ce qu’il avait pu commettre. Aussi elle rigola quelque peu en prononçant sa question :

- Alors, l’entretien s’est bien passé ? Comment cela s’est déroulé ? J’ai hâte que tu me racontes…

Son regard envouteur ne pouvait laisser le Baron indifférent, aussi il répondit rapidement ne voulant plus préserver le suspens :

- Tout s’est passé à merveille, ma proposition de marché les a fait réfléchir je pense. Tu aurais vu la tête de cette Cadence. Je pense que tu aurais aimé.

Une pointe de dédain clôtura sa fin de phrase, comme un blocage. Il n’avait pas mentionné l’incident survenu avec la pégase jaune, qu’il ne comprenait d’ailleurs toujours pas. Qu’importe son valet, Iron Will ramènerait Zécora au palais, et elle devra des comptes tôt ou tard. Le Baron imaginant déjà ce qu’il lui ferait subir. Il partit de la chambre, avant que Chrysalis n’interrompe son chemin :

- Dis-moi juste, je sais que c’était une revanche personnelle venant de nous, mais si Cadence avait accepté de te les donner, qu’en aurais-tu fait ? Je veux dire… tu les aurais asservis ? Ou autre chose ?

- Mon amour, la réponse est plus simple encore… Je les aurais simplement dévorés, crus et sans forme de pitié.

Chrysalis ne put s’empêcher de rire, elle trouvait à son amant, riant à son tour, un humour macabre du plus bel effet. Le Baron, en partant, lâcha un petit sourire légèrement forcé. Il regardait attentivement son épouse, avant de dire de sa voix déphasée connue de tous, que bien sûr cela n’était que de l’humour… Enfin elle ne se douterait pas de la triste vérité au creux de la réponse formulée, car entretenue dans l’ignorance nourrie du Baron.

Pour l’heure, il alla spontanément, non vers le hall du trône, mais plutôt vers les ailes reculées du château. Il traversa de nombreux couloirs et dédales avant d’arriver vers son objectif. Et devant cette porte dérobée se tenait la grande Celestia. Sa crinière avait quelque peu chuté. Elle était attristée mais le regard ferme sur son adversaire. Le zèbre démoniaque lui ne fit que l’inviter sans voix à rejoindre la pièce, lui réservant un traitement à la hauteur de la décadence qu’elle avait subie la veille. Quel sombre traitement allait-elle subir ? La réponse sera révélée, pour l’heure une autre princesse elle serait réveillée d’une manière tout autre…

Twilight dormait encore, une réponse somme toute logique vu que le Soleil annonçait le début de journée pour beaucoup de poneys, et que son absence profitait au sommeil de la princesse d’améthyste. La journée d’hier fut difficile pour tout le monde, aussi beaucoup de poneys dormaient au palais. Notamment son frère et son épouse situés dans l’aile ouest. À part eux et Spike personne n’était resté. Cependant, une voix commença à la faire émerger du pays des songes. Ses yeux encore collés ne distinguaient pas correctement les formes se dessinant devant elle.

Mais ce timbre de voix ne la laissait pas indifférente. Il ne correspondait pas à la voix de Spike son fidèle dragonnet, ni de son frère et encore moins de sa belle-sœur. Alors à qui pouvait appartenir cette voix féminine, à cette heure-ci en son palais ? Elle eut la certitude lorsqu’elle vit le poney se tenant devant elle. Elle connaissait son nom car comment l’oublier ? Luna la princesse de la nuit. Mais que faisait-elle ? Et surtout que voulait-elle ? Twilight eut un mauvais pressentiment, d’autant plus justifié par le regard triste qu’elle affichait.

Twilight voulait dire quelque chose, mais la princesse d’ébène lui fit signe de ne pas réveiller le dragonnet vautré encore au creux de son lit. Aussi ils allèrent dans l’immense salle de cristal située à côté de sa chambre, celle où siégeaient les six trônes de l’amitié. Mais l’architecture du lieu n’était absolument pas à l’ordre du jour. Il se dirent bonjour d’une manière solennelle, Twilight ne pouvant plus attendre voulant savoir ce qu’il se passait, car après tout pourquoi ce déplacement soudain ?

Luna lui parla alors d’une voix gênée en désaccord avec sa nature, lui montrant sa patte avant gauche :

- Twilight… Je vais être honnête, je ne peux plus garder l’horreur ni les démons qui me rongent, il faut que tu saches. Il faudra que tu sois forte, car… ton mentor Celestia, ma sœur… est actuellement avec le Baron. Il est en train probablement de lui infliger les pires souffrances tout comme moi voilà peu de temps.

Luna lui montra l’absence du terrible sceau sur cette même patte, lui disant que le marché était déjà fait et qu’il était impossible qu’il revienne sur sa décision. La princesse de l’amitié n’en pouvait déjà plus, d’abord Equestria et maintenant elle ? Son mentor ? En voulant aller aider celle qui avait toujours été là pour elle, elle transpira une magie si puissante qu’un halo de lumière se forma sur chacune des formes de son corps juvénile. Elle aurait pu partir, si Luna n’avait pas refermé violemment les portes juste devant elle hurlant :

- Arrête, tu ne pourras rien faire ! C’est trop tard ! Tu risques aussi d’y laisser plus que quelques plumes, alors calme-toi, nous aurons notre revanche ! Si tu écoutes attentivement tout ce que je vais te dire. Car ma sœur m'a laissé quelques consignes avant son départ. Il est temps que tu connaisses toute la vérité, sans te la cacher comme nous l’avons déjà fait. Il est temps de réparer nos erreurs…

Twilight dut prendre sur elle, comment ce monstre pouvait ? Elle était perdue entre son désir d’aider et son impuissance qu’elle savait flagrante. Elle alla aussi se réconforter auprès de la seule personne réveillée présente au sein de la pièce. Toutes deux se devaient fortes au vu des épreuves qu’elles auraient bientôt à affronter. Plusieurs minutes s’écoulèrent. Mais quelque chose avait changé. Twilight avait un regard de fureur et de détermination, prouvant qu’elle écouterait ce qu’avait à dire Luna, pour Equestria, et pour son mentor…

Luna vit cela et savait au plus profond d’elle qu’elle serait prête pour ce qui allait suivre. Aussi elle demanda à Twilight de s’asseoir sur sa croupe, chose qu’elle fit de même avant de lui parler. Tout en lui demandant de bien écouter :

- Twilight, ma sœur s’est sacrifiée afin que tu puisses vaincre ce monstre, chose que tu feras sans problème. Il se croit immortel désormais en son pays de damnés. Sache-le… Il possède désormais l’âme de ma sœur, car elle l’a échangé avec la mienne.

- Mais je voudr—

- Twilight laisse-moi finir je te prie, car ce que je vais t’annoncer vient de la bouche de ma sœur. Je suis désormais ton nouveau mentor, et je vais t’apprendre quelque chose que nous avons toujours voulu repousser… Car cela sera dangereux et probablement avec certaines conséquences que tu devras connaître sur le bout des sabots. Es-tu prêt à suivre l’entrainement difficile que je vais te faire subir ? Tu pourrais refuser s—

Twilight était impatiente, sa rage atteignant des sommets. Elle fit un signe d’affirmation de la tête sans prononcer mot. Elle était curieuse aussi de ce que Luna allait lui apprendre. Et pour une raison qu’elle ne connaissait pas, elle serait transformée au-delà de toute appréhension…

Luna en avait vu assez, aussi elle se releva s’approchant de son élève. Elle n’était plus qu’à quelques centimètres du museau de Twilight :

- Twilight, ne te parais-je pas curieuse d’apparence depuis quelque temps ? Je veux dire, n’as-tu rien vu de flagrant ? Pas même un signe ?

La princesse de l'amitié chercha pendant quelques instants avant de dire que la seule chose différente chez elle était… sa crinière et sa queue. En effet elle avait vu comme beaucoup de personnes l’absence du caractère éthérée qui symbolisait la distinction des deux sœurs. Luna affirma d’un hochement de tête, disant qu’elle avait vu juste. Elle continua en lui demandant si elle savait pourquoi seulement elle et Celestia avaient cette particularité peu courante. Et maintenant le Baron…

Elle chercha sans vraiment trouver une réponse juste. Elle allait des théories des scientifiques aux théoriciens les plus prestigieux de Canterlot. Luna arrêta ce manège lui disant que de toute manière elle n’aurait pas la réponse d’elle-même. Car c’était un secret des plus jalousement gardés par la royauté, que même Cadence ne savait pas. Luna lui expliqua alors le pot aux roses :

- Twilight, le secret est que… ce qui fait que cela est possible, est tout simplement… la croyance que les poneys ont envers nous. Rien de plus. Et avant que tu ne te poses la question, je vais te montrer.

Elle se mit de dos cherchant dans sa crinière, avant de révéler quelques filaments encore éthérés restant cachés par l’épaisseur des crins. Twilight n’en revenait pas. Mais Luna la surprit encore plus lorsqu’elle s’approcha d’elle. La princesse de la nuit saisissant délicatement un simple crin de la crinière de la princesse de l’amitié, caché sous plusieurs épaisseurs, lui montrant qu’elle aussi possédait cette capacité. Twilight bloqua littéralement face à cela le contemplant de toutes parts comme si cela était un rêve. Elle accepta cependant cela tout en demandant si Cadence possédait cet attribut. Chose confirmée par le sourire approbateur de la princesse de la nuit.

Luna compléta cela par quelques phrases afin d’éclaircir son élève avide de savoir :

- C’est un fait Twilight, et tu devras vivre avec tout comme nous. Plus le nombre de poneys nous adorant augmente, plus cela s’amplifie avec le temps. En revanche l’effet inverse est aussi valable. Justifiant ma crinière aujourd’hui et… celle du Baron à l’heure actuelle.

- Et que cela nous apporte-t-il en fait ? Je veux dire est-ce important ? Ou bien cela est-il juste visuel ?

- Cela est très important, car cela renforce notre puissance d’une façon quasi-exponentielle. Regarde lors de ton affrontement contre le grand Tirek. Il possédait la magie de la quasi-totalité des poneys d’Equestria plus celle de Discord, alors que toi tu n’avais que celle de nous trois. Imagine seulement maintenant ce que peut faire le Baron sachant qu’il connaît ce secret.

Twilight avait les yeux presque équarquilés en entendant cela, imaginant sans peine ce qu’il pouvait dorénavant faire. Elle demanda cependant pourquoi lors de leur première rencontre, quand elle s’appelait encore Nightmare Moon elle possédait alors sa crinière éthérée et après coup de leur affrontement cela disparut lorsqu’elle retrouva encore son apparence normale.

Luna lui expliqua simplement que tout le monde sur Equestria d’une quelconque manière croyait en son existence. Mais en celle du démon l’habitant et pas de celle que l’on connaît maintenant aujourd’hui. Ce n’est qu’après l’annonce que les poneys se remirent à croire en Luna et plus au monstre qu’elle était devenue.

Twilight était confuse, elle ne comprenait pas où elle voulait en venir. Luna lui demanda alors autre chose. Voulant lui expliquer toute la vérité sans la cacher d’une quelconque manière. Elle demanda alors si elle ne trouvait pas bizarre qu’en plusieurs millénaires, son apparence n’avait que très peu changé par rapport à sa sœur. Car après tout elles n’avaient que quelques années d’écart.

L’élève ne comprenait pas où la conversation partait. Elle eut sa réponse lorsqu’elle vit Luna se transformer redevenant celle que l’on nommait Nightmare Moon, ses crins éthérés en moins. Twilight admirait le tour de passe-passe mais ne voyait pas où elle voulait l’amener. Luna lui dit alors aussi simplement qu’un bonjour que cette apparence était la vraie, que celle qu’elle s’évertuait d’utiliser lorsqu’elle sortait en public n’était là que pour éviter de faire peur aux autres poneys et surtout aux poulains. Luna lui demanda :

- Alors ? Suis-je monstrueuse à tes yeux ? Pourtant voilà la vérité. Voilà à quoi ressemble celle qui lève la nuit chaque jour. Pourtant je n’ai pas toujours été ainsi. Et c'est cela que je vais t’expliquer car cela va de pair avec ce pour quoi je suis ici. Je vais t’apprendre la magie interdite. Celle que l’on dit obscure, noire, ténébreuse… et corruptrice.

Twilight assemblait doucement les engrenages en son esprit. Car elle avait appris beaucoup de choses en ce début de journée. Luna avait pris cependant un aspect plus effrayant, les yeux reptiliens fixant comme une proie la pauvre jument améthyste. Pourtant les intentions de la princesse de la nuit furent tout autres. Elle utilisa sa magie afin de lui expliquer par des symboles et autres images son « cours » :

- Comme tu le sais, la magie n’est pas que blanche. Les énergies magiques pouvant être utilisées comme le veulent les utilisateurs licornes. Ainsi certains par le passé franchirent le cap, voulant s’essayer à cela. Les conséquences furent catastrophiques, les exemples tels que Sombra ainsi que moi-même devraient t’indiquer les risques. Changement d’aspect physique… de comportement. Si on devait l’expliquer scientifiquement, la magie passe par notre corps, est concentrée par notre cerveau et est modelée soit par pensée ou paroles afin que le sort réussisse à sortir, canalisé par nos cornes. Mais si on se laisse déborder… La suite tu la connais. Voilà pourquoi je suis venue aujourd’hui, je vais t’apprendre à t’en servir pour lutter contre celle du Baron. Afin que tu triomphes contre cette licorne. Mais avant cela je vais te montrer encore quelque chose. Et t’expliquer tous les dangers associés.

Twilight n’en revenait pas, tout ce flot d’informations en si peu de temps. Et encore elle n’avait pas tout vu car la suite serait encore plus incroyable.

Mais pendant ce temps, dans la pièce du château un étrange dispositif se mettait en place. Celestia était attachée par tous les membres sur une immense dalle de bois. Elle ne savait pas ce que faisait le Baron. Mais d’ores et déjà il plaça un complexe de lentille face aux yeux de la jument solaire, il en corrigea la trajectoire afin qu’elle ne fixe que son œil gauche. Il força son ouverture par divers écarteurs métalliques commençant à faire souffrir au plus au point. Le Baron alors s’exprima d’une voix suave sans se presser :

- Ma chère voici ton jugement. D’ailleurs votre crinière semble moins belle qu’avant. Enfin je me comprends. Revenons à nos affaires. Alors je t’en prie, ton peuple chéri attend ta divine lumière. Je suis curieux de voir jusqu’où ira ta volonté. Mais attention comme convenu, tu te souviens n’est-ce pas ?

Celestia jura lorsqu’elle prononça ses paroles :

- Doucement je dois lever la lumière, ainsi ma sœur ne sera plus entre tes sabots décharnés.

- Merci du compliment, mais maintenant il est l’heure et comme tu le sais je n’aime pas attendre.

Sur cette phrase l’action retourna au château de l’amitié. Car étendu au sol un immense parchemin, importé par Luna faisait place dans la salle des trônes. Dessus était dessiné le Baron sous sa véritable forme, de profil et de face. Luna quant à elle expliqua plusieurs choses, allant de la taille au poids, passant même par ses dimensions afin de préciser les choses les plus intéressantes à son sujet :

- Maintenant que les généralités sont faites, je vais t’expliquer ses spécificités. Il est très intelligent, au-delà même de notre compréhension, spécialiste des plantes et des esprits il sait apporter la mort comme il l’entend. De plus maintenant il peut utiliser ses sorts en un rien de temps. Cependant nous ne savons pas comment fonctionne sa magie. Mais attention il dispose d’une chose à laquelle tu n’as pas encore eu affaire. Je te préviens Twilight ce n’est pas joli du tout…

Elle invoqua un autre parchemin par-dessus celui du Baron, montrant une chose ignoble en tout point. Un zèbre plus grand que lui, décomposé, voire en état de putréfaction. Sont état pathétique déjà n’était amplifié que par son visage. Sa mâchoire inférieure à moitié brisée laissait pendre sa langue dans le vide, montrant une horreur que Twilight ne pouvait pas supporter :

- Mais… qu’est-ce donc ? Enfin… Qu…

- Voici ce qui est arrivé au premier poney ayant défié le Baron. Il en a fait son garde du corps dans le monde des esprits. Cette chose avait un nom avant, il me semble qu’il s’appelait Bogo. C’est lui le principal danger, car le Baron ne pouvant utiliser la magie directement est obligé d’utiliser un intermédiaire pour repousser les coups et attaques les plus violents dressés contre lui. Ainsi cette âme damnée sert de bouclier, à défaut de tuer dans le monde des vivants.

- Comment ça ? Il peut agir dans notre monde ? Je croyais que les morts ne pou…

- Oublie les livres Twilight, ce que tu vois, est la réalité dans son côté le plus sombre. Maintenant tu vois pourquoi le Baron est si fort. Il n’est pas seulement doué, il utilise les autres afin de se renforcer en permanence, tel un parasite compulsif. Il utilisera chacune de tes faiblesses contre toi, qu’elles soient physiques ou spirituelles.

Twilight était perdue et ne savait pas comment se sortir de cette situation. Elle imaginait déjà les pires choses la concernant ainsi que ses amies… Avant que Luna ne lui dise ceci :

- Avant que je commence à t’entraîner, il faut que tu saches… Le Baron a un point faible, voire un talon d’Achille. Il faudra que tu le découvres, mais des fois sans explication logique, ses pouvoirs et même son propre corps faiblissent. À tel point qu’il ne peut plus rien faire, pas même bouger le moindre de ses muscles. Je le sais depuis la fois où nous l’avons affronté la première fois moi et ma sœur. C’est d’ailleurs grâce à cela que nous avons pu lui donner le coup de grâce. De plus je pense qu’il utilise quelque chose afin que toute la magie qu’il possède actuellement ne soit pas directement en son corps. Sinon sa corne imploserait comme la première fois et autant te dire que c’était spectaculaire.

Twilight n’en revenait pas, tellement de puissance qu’une corne puisse imploser ? Elle imagina la douleur ressentie, et ne préférait pas savoir ce qu’il avait enduré. Luna acheva son discours par ceci :

- Le monde des esprits est sous le contrôle du Baron, il peut le modeler à sa guise. Il faudra t’habituer à un environnement dont tu n’es pas maître. Pour ma part je t’entraînerai dans le monde des songes, au vu des similitudes je pense que tu pourras aisément t’adapter. Voilà tout est dit.

- Luna, vous avez connu le Baron. Je veux savoir… comment tout a commencé. Il faut que je sache tout si je veux vous aider pleinement.

- Je te dirai tout, après ton retour du monde des humains. Car il nous faut toute l’aide disponible et une seule à étudier les cultures exotiques d’Equestria et la magie sombre en même temps auprès de Celestia. De plus tu la connais… Tu vas revoir Sunset Shimmer Twilight. Demain, car le portail va se rouvrir. Vient finalement ma véritable question. Veux-tu apprendre la magie interdite et ainsi acquérir un pouvoir inconnu pour toi jusqu'à maintenant ? Ou par peur refuseras-tu, chose que je comprendrais parfaitement.

Twilight lâcha les mots rêvés, « je suis prête » furent ses seules paroles. Impatiente de revoir sa nouvelle amie afin de vaincre la pourriture rongeant Equestria. Aussi elle s’approcha de Luna ne s’attendant pas à ce qu’elle la fasse plonger immédiatement en sommeil par sa magie. La princesse de la nuit savait ce que devrait endurer la jeune princesse. Mais elle serait à la hauteur de ce qu’exigerai sa grande sœur, pour elle et pour Equestria… déterminée à vaincre.

Mais en ce jour funeste, elle ne remarqua pas que le Soleil était haut dans le ciel. Et à Canterlot les cris avaient cessé. Celestia, l’œil gauche brûlé à vif par les rayons du Soleil, avait enduré un véritable martyr. Le Baron avait savouré cette scène telle une symphonie, et voir en plus de cela le visage de son ennemie mortifié lui fit le plus beau des baumes au cœur. Mais il savait qu’il devait la remettre en condition. La princesse du jour encore inconsciente reçut la patte avant gauche du Baron en bipédie tandis qu’il maugréait quelques sombres paroles. Remettant le visage de la princesse intact, chose qui la réveilla instantanément. Elle comprit ce qui lui était arrivé, et savait qu’elle devait endurer cela chaque jour désormais, mais elle s’en moquait car elle savait le Baron fidèle à ses promesses, ne pouvant plus faire de mal à sa sœur. Le Baron savait sa journée parfaitement entamée, sans savoir la décadence pendant le bout de son museau…

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

RoseCloud
RoseCloud : #24326
HARD CORE
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé