Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

La légende de Mégane

Une fiction écrite par Acylius.

Deuxième partie

Célestia dormait à présent, d’un sommeil cependant agité, et sa sœur maîtresse des rêves n’était pas là pour l’aider. Sur la pointe des sabots, Twilight quitta la grande chambre plongée dans la pénombre. Les gardes en faction dans le couloir se mirent au garde-à-vous à son passage, mais, pour une fois, la jeune princesse n’avait pas envie de leur dire de baisser la patte. Elle aussi était épuisée.

Cadence l’attendait à l’angle du couloir, sans rien dire. Les deux belles-sœurs avaient épaulé Célestia jusqu’à sa chambre et l’avaient installée pour la nuit. L’état de faiblesse de son mentor inquiétait Twilight ; elle ne l’avait pas vue aussi faible depuis sa confrontation avec la reine changeline, presque deux ans plus tôt.

- Elle dort, fit Twilight, sans essayer de masquer sa morosité.

Cadence ne croisa même pas son regard. La fatigue se lisait sur leurs deux visages. Sans en dire plus, elles s’en retournèrent et remontèrent le grand couloir vers le hall. La grande pièce s'ouvrit bientôt devant elles, silencieuse et déserte. Seuls quelques chandeliers aux bougies fatiguées éclairaient encore les coins de la salle. Cadence inspira.

- Twilight, tu… tu crois vraiment ce que Célestia nous a raconté ?

La ponette lavande soupira, les sourcils froncés.

- Tu as vu ces stèles et ce livre comme moi.

Le regard de Cadence se durcit. Il n’y avait aucune trace de sourire sur son visage.

- Nous n’avons aucune preuve que ce qu’ils nous montrent s’est réellement passé, Twilight. La parole de Célestia est la seule garantie que nous avons. T’avait-elle jamais parlé de tout cela avant ? Ou bien même Luna, ou Discord ?

Le regard de Twilight se durcit à son tour.

- Tu mettrais sa parole en doute ?

Cadence s’approcha et posa doucement sa patte sur l’épaule de sa belle-sœur, sans toutefois dissiper la tension qui s’était soudain levée entre elles-deux.

- Ce n’est pas ce que je veux dire. Mais cela s’est passé il y a bien trop longtemps pour que qui que ce soit puisse réellement s’en rappeler. Les souvenirs ne restent pas mille ans sans changer ou s’effacer. Peut-être même ne se souvenait-elle plus de rien de vrai quand elle a écrit ce livre.

Twilight ne répondit pas. Le fameux livre était toujours dans sa sacoche, contre son flanc. Aucun des chapitres que Twilight avait pu feuilleter jusque-là ne semblait avoir été terminé. Sur de nombreuses pages, le texte commençait pour ensuite s’interrompre soudainement, parfois au milieu d’une phrase, laissant le reste du feuillet vierge d’encre. D’autres pages étaient couvertes d’étranges dessins que Twilight ne reconnaissait pas. Elle devait bien admettre qu’elle n’avait jusque-là tiré que peu d’informations de l’ouvrage.

Quelque part dans les couloirs enténébrés, une pendule sonna une heure. Loin au-dessus de la ville, le tintement d’un clocher résonna dans la nuit puis s’éteignit.

- Cessons de nous tourmenter pour le moment, fit Cadence en posant à nouveau sa patte sur l’épaule de sa cadette. Nous ne pouvons plus rien faire aujourd’hui.

- Alors que Luna a disparu et que nous nous n’avons aucune idée de ce qui a pu lui arriver ? répliqua Twilight.

- Elle sait se défendre, et Discord aussi, ajouta Cadence avec un faible sourire. Ils finiront par revenir. Si ce Tirek est réellement revenu, ce serait plutôt à lui de faire attention à qui il se frotte.

Twilight ne put retenir un sourire. Le sabot de Cadence sur son épaule la rassurait, désormais.

- Tu devrais retourner à Poneyville, demain. Mieux vaut nous comporter aussi normalement que possible en attendant que les choses s’éclaircissent. Je resterai ici jusqu’à ce que Célestia aille mieux.

Twilight approuva. Elle serait mieux chez elle pour repenser à tout cela au calme. Dans le silence du château endormi, elles traversèrent le hall et se dirigèrent vers leurs chambres pour enfin se reposer un peu.

 

***

 

Les leçons de Starswirl portaient leurs fruits. Jour après jour, notre magie se faisait plus puissante et nos sorts se renforçaient. Luna travaillait avec la plus grande assiduité, à tel point qu’elle semblait accorder plus d’importance à l’entraînement qu’à toute autre chose, cependant je me retenais bien de lui faire ce reproche.

Les constructions avançaient bon train également. Les trois races travaillaient harmonieusement et suivaient les instructions avec diligence, que ce fut un terrestre, une licorne ou un pégase qui en soit le délivreur. Je savais Starswirl très attentif à ce sujet, mais ses craintes ne s’étaient pas réalisées. La ville elle aussi grandissait, à un rythme même plus soutenu que le château. Luna et moi veillions à ce que les poneys des trois races aient leurs maisons mélangées.

Nous n’avions plus vu Scorpan depuis longtemps, alors. Je savais qu’il avait envoyé une lettre à Luna, mais elle n’a jamais voulu…

 

Spike releva la tête, surpris. Il tourna la page pour regarder de l’autre côté, puis revint à l’endroit où il s’était arrêté. Le reste du feuillet était blanc.

- Mais… où est la suite ?

Twilight soupira.

- Il n’y en a pas. La plupart des chapitres s’arrêtent comme ça. J’ai même vérifié s’il n’y avait pas des parties écrites à l’encre invisible, mais je n’ai rien trouvé.

Spike leva le livre et le tint ouvert devant lui à bout de bras, comme s’il espérait voir quelque chose au travers.

- C’est vraiment Célestia qui a écrit ça ? fit-il en levant le sourcil, dubitatif.

Twilight ne répondit pas. Elle leva le museau vers le grand tableau noir sur lequel elle tentait de résumer ce qu’elle avait lu jusque-là. Des listes de mots et de noms entourés de lignes, de flèches et de points d’interrogation en recouvraient déjà une bonne partie. À côté étaient épinglés plusieurs parchemins sur lesquels la jeune princesse avait recopié quelques-uns des dessins gravés sur les stèles que Célestia lui avait montrées.

Spike leva à son tour les yeux vers le tableau et les noms qui se trouvaient au centre.

- Luna et Célestia, on connait, commenta-t-il en lisant les noms entourés au centre du diagramme. Et Tirek, c’est le méchant, si j’ai bien compris. Mais ça, c’est qui ?

Il pointa le doigt vers le dernier nom de la liste, que Twilight avait entouré en rouge.

- Mégane, murmura l’alicorne. Célestia la mentionne sans cesse dans ses premiers chapitres, mais je n’ai jamais lu ce nom dans d’autres livres.

Spike se contenta de hausser les épaules.

- Si c’était quelqu’un d’important, Célestia t’en aurait parlé avant, non ?

Twilight soupira à nouveau. Il y avait beaucoup de choses importantes dont Célestia ne lui avait jamais parlé. À côté d'elle, Spike continuait à observer le tableau.

- « Arc-en-Ciel de Lumière » et « Minuit », répéta-t-il en se grattant la crête. Qu’est-ce que ça veut dire ?

- Je ne sais pas, mais ça a quelque chose à voir avec cette fameuse Mégane, et avec Tirek aussi. Regarde.

Elle attrapa le livre, fit tourner les pages par magie et le tendit à Spike, qui s’en saisit.

 

Lors Mégane se dressa et lança contre lui l’Arc-en-Ciel de Lumière, qui perça les ténèbres et dissipa la tempête de noirceur que Tirek avec levée. Il ne tomba pas, mais les nuées lumineuses l’entourèrent et le dévorèrent tout entier. Quand elles se levèrent, il n’en restait rien. Le maître de Minuit avait été vaincu, et c’est sur ses ruines qui fut plus tard bâti le nouveau cœur du pays.

 

- Ça ressemble un peu aux Éléments d’Équilibre, fit Spike en relevant la tête.

- Célestia et Luna ne les ont récupérés sur l’Arbre que bien après, répondit distraitement Twilight en traçant de nouvelles flèches sur le tableau. C’est forcément autre chose.

Elle recula de quelques pas et se frotta les pattes l’une contre l’autre pour chasser la poussière de craie. Son regard alternait entre le tableau et ses copies des dessins des stèles. L’étrange créature semblait la fixer du regard.

- Je ne pense pas que Mégane ait été un poney ordinaire, finit-elle par murmurer. Et si ce n’était pas un poney ? Et si c’était elle ?

- Je n’ai jamais vu de créature comme ça de ma vie, fit Spike en levant à son tour le museau vers le portait.

- Moi non plus, et je n’ai jamais lu ou entendu ce nom jusqu’à hier.

La ponette et son assistant restèrent un moment en silence, pensifs, jusqu’à ce que Twilight fasse volte-face. La remarque de Spike sur les Éléments lui revenait à l’esprit.

- Tu as raison, Spike, finit-elle par murmurer. Même s’il ne peut pas s’agir des Éléments, cela vaudrait-il peut-être la peine de retourner enquêter dans l’ancien château des deux sœurs. Nous pourrions y trouver d’autres indices.

Spike se redressa en bombant le torse. Il aimait beaucoup quand Twilight lui disait qu’il avait raison, même quand il ne savait pas à propos de quoi.

- Je m’occupe du pique-nique ! lança-t-il en filant vers la cuisine.

Tandis qu’il rassemblait les victuailles, Twilight scruta une dernière fois son tableau, puis leva à nouveau les yeux vers le portrait. Mégane. Au fond d’elle, elle savait que ce nom et cette image ne lui étaient pas étrangers, mais, tels les souvenirs millénaires de Célestia, ils lui filaient entre les pattes sans qu’elle puisse les saisir.

 

Dix minutes plus tard, la jeune princesse et son assistant quittaient l’arbre-bibliothèque, Twilight emportant le livre de Célestia dans sa sacoche et Spike transportant leur casse-croûte. Cependant, après quelques pas à l’extérieur, le jeune dragon s’immobilisa, le museau en l’air.

- Dis, Twilight, il est quelle heure ?

- Bientôt onze heures, pourquoi ?

- C’est normal que la lune ne soit pas encore couchée à cette heure-ci ?

Twilight leva les yeux et se figea à son tour. La lune, au lieu d’être couchée, était toujours suspendue dans l’azur des cieux, immobile.

 

***

 

Cadence referma la tenture. Le lourd pan de velours retomba en place et masqua le ciel.

Ce n’était pas normal. Aussi loin qu’elle s’en souvenait, jamais Luna n’avait oublié de faire se coucher la lune. Chaque matin depuis son retour à Equestria, l’alicorne de la nuit avait couché son astre, qu’elle soit à Canterlot ou ailleurs dans le pays. Pour Cadence, il n’y avait que deux explications possibles : soit Luna avait délibérément décidé de ne pas coucher son astre aujourd’hui, soit elle se trouvait dans une situation suffisamment grave pour l’empêcher de le faire. L’alicorne rose frissonna. Elle préférait ne pas penser à ce que pouvait être une telle situation.

Célestia s’avança vers elle, face à la tenture. Elle était toujours faible, mais la détermination brillait à nouveau dans ses yeux.

- Il lui est arrivé quelque chose, je le sais, murmura l’alicorne blanche. Cette nuit, je l’ai senti.

Cadence soupira. Elle aussi avait passé une nuit épouvantable, sans réel repos, remplie de cauchemars. Depuis la veille, la lune n’avait pas bougé d’un degré, et sa lumière au cœur de la nuit n’avait été qu’une lueur lugubre et froide, sans le moindre réconfort. Ce n’était qu’avec l’aube et l’arrivée du soleil que la chaleur était enfin revenue.

- Il faut la retrouver, reprit Célestia.

- Ce serait nous jeter dans la gueule du loup. Si c’est bien ce Tirek qui tient Luna, il doit nous attendre de pied ferme. Que pourrions-nous faire de plus qu’elle, ou que Discord ? Les Éléments ont été rendus à l’Arbre, et nous ne pouvons pas envoyer les gardes affronter un danger que nous ne connaissons pas.

Ce fut au tour de Célestia de soupirer.

- Que pouvons-nous faire, alors ?

Cadence fit de son mieux pour prendre un ton rassurant.

- Twilight m’a déjà écrit. Elle est en route avec ses amies vers l’ancien château, pour y chercher des indices. Si elles découvrent quoi que ce soit, elles nous rejoindront immédiatement ici. Faisons-leur confiance.

À la mention de son élève et de ses amies, Célestia sourit faiblement. Cadence l’épaula vers le sofa pour qu’elle puisse continuer de se reposer, mais alors qu’elles regagnaient le centre de la pièce, un hurlement lointain retentit. Aussitôt, Célestia dressa les oreilles. Un nouveau cri gronda, féroce et sauvage. L’alicorne fila d’un battement d’aile vers la fenêtre, dont elle écarta la tenture par magie.

Au milieu du ciel, au-dessus de la vallée, la lune était toujours immobile. Un troisième cri retentit, plus proche et plus fort que les premiers. Le sol trembla soudainement, comme si quelque chose avait heurté le château. Les deux alicornes se précipitèrent vers le balcon. Déjà, de la ville et du château, les cris de panique des habitants montaient. Dans la caserne, le clairon résonna.

Une horde de créatures reptiliennes aux ailes de cuir déchiquetées plongeaient sur le château. Moins grands et plus trapus que des dragons, ils ressemblaient à ces monstres éteints depuis longtemps et dont les ossements remplissaient encore les grottes et les fossés. Tous chargeaient en beuglant, mais un autre cri dominait leur vacarme. À l’horizon, une autre créature approchait, bien plus grande et menaçante. Elle dressa vers le ciel sa terrible tête hérissée de cornes et de défenses, fit briller son regard de soufre, puis plongea à son tour sur le château.

 

***

 

- C’est moi ou la forêt est encore plus… lugubre qu’avant ?

D’un geste de la patte, Applejack remit son chapeau en place. Elle ne pouvait s’empêcher de lancer des regards nerveux aux hautes cimes et aux branches qui se courbaient, menaçantes, pour former une voûte d’un vert glauque au-dessus du sentier. Rainbow Dash marchait à ses côtés, elle aussi à l’affut, prête à déployer ses ailes et à bondir au moindre mouvement suspect.

Plus elle y pensait, et plus Twilight était heureuse d’avoir demandé à ses deux amies de les accompagner, elle et Spike. Les habitants de la ville, inquiets de voir la lune encore levée en plein jour, l’avaient assaillie de questions. Twilight avait fait de son mieux pour les rassurer, en s'efforçant également de cacher sa propre inquiétude. Maintenant, elle en était certaine : il était arrivé quelque chose à Luna.

Comme à chaque fois qu’elle devait traverser la forêt, le chemin lui paraissait interminable. C’est avec soulagement qu’elle aperçut enfin, entre les arbres, le pont de corde qui menait au château.

- Bon, qu’est-ce qu’on cherche, Twilight ? demanda Rainbow Dash, visiblement bien décidée à expédier cette affaire aussi rapidement que possible.

- Quelque chose qui ressemblerait à ça, fit Twilight en sortant de sa sacoche sa copie du portait de Mégane, et aussi tout ce qui pourrait mentionner les mots Mégane, Tirek et Arc-en-Ciel de Lumière.

- Mais Twilight, qu’est-ce que ça veut dire ? demanda Applejack.

La jeune princesse soupira.

- Je ne sais pas encore. C’est pour le découvrir que nous sommes là.

Les trois ponettes et le jeune dragon franchirent le pont et s’engagèrent sous l’arche qui menait au hall. Là aussi, l’ambiance était plus lugubre et plus froide qu’à l’ordinaire. La lumière du jour qui filtrait à travers la voûte effondrée suffisait à peine à dissiper les ombres.

- Spike et moi commencerons par fouiller la salle aux trônes et la bibliothèque, déclara Twilight en traversant la pièce. Vous deux, occupez-vous de l’aile sud, puis…

- Twilight, regarde !

Spike s’était immobilisé, le doigt pointé vers l’entrée de la salle aux trônes, en face d’eux. Quand Twilight regarda à son tour, son pelage se dressa sur son dos. Une forme colorée était étendue sur le piédestal des Éléments, au centre de la pièce. Aussitôt, Twilight s’élança en avant. La panique s’emparait d’elle à mesure qu’elle reconnaissait la silhouette qui gisait, immobile et silencieuse.

- Discord !

Sur le présentoir qui avait jadis porté les Éléments, le draconequus gisait sur le dos, la tête renversée en arrière. Sa longue queue et ses membres dépareillés pendaient dans le vide, tels les bras d’une marionnette dont on a coupé les fils.

Twilight ne savait pas quoi faire. Que lui était-il arrivé ? Qui avait pu lui faire ça ? Aussitôt près de lui, elle leva par magie son bras de lion et tâta à la recherche d’un pouls, en vain. Elle le prit ensuite par les épaules et se secoua dans l’espoir de lui ramener à lui.

- Je vous en prie, réveillez-vous ! Réveillez-vous !!

Les sanglots lui montaient à la gorge. Malgré ses efforts, le draconequus restait inerte, les yeux désespérément fermés. Twilight finit par se laisser glisser dos contre le piédestal, les larmes aux yeux. Spike, Applejack et Rainbow Dash arrivèrent à sa suite mais, en voyant leur amie ainsi effondrée, ils comprirent qu’il n’y avait rien à faire. Spike s’approcha en silence et lui tapota l’épaule avec douceur. Twilight se sentait submergée d’émotions contradictoires. Discord n’était peut-être qu’un fauteur de troubles, mais rien ne justifiait qu’on s’en prenne à lui de cette manière. Elle repensa à Fluttershy, sa première et meilleure amie, et à Célestia, qui lui faisait confiance malgré tout. Celui qui avait fait ça ne s’en était pas simplement pris à Discord, il s’en était pris à elles, à elles toutes. Elle allait le retrouver, et le lui faire payer. Si elle mettait la patte sur ce Tirek…

Un bruit incongru lui fit soudain dresser les oreilles. Un long bâillement, accompagné du craquement d’articulations qui s’étirent paresseusement. Cela venait d’au-dessus d’elle. D’un bond, elle se remit debout et leva la tête.

Discord se tenait assis au sommet du piédestal, occupé à se frotter les yeux. Quand il eut fini, il s’étira à nouveau et lâcha un autre bâillement.

- Tiens, Twilight Sparkle ? Qu’est-ce qui t’amène ici ?

Twilight devint aussitôt rouge comme une tomate. Elle se téléporta et planta ses sabots sur le ventre du draconequus.

- Espèce d’idiot ! J’ai cru que vous étiez mort !

Derrière elle, Applejack et Rainbow Dash soupirèrent d’exaspération. Discord se contenta de leur adresser le plus benêt des sourires, comme si de rien n’était.

- Oh, et vous vous êtes inquiétées pour moi ? Comme c’est mignon ! Il faut dire que j’ai toujours eu le sommeil assez lourd…

Twilight lui adressa son regard le plus sévère, puis se re-téléporta au sol, toujours furieuse. Ce n’est qu’après plusieurs secondes qu’elle se rappela ce qui les avait amenées là.

- Où étiez-vous parti ?! lança-t-elle et se ruant à nouveau sur Discord. Vous avez retrouvé Luna ? Vous savez ce qui lui est arrivé ?

En moins d’une seconde, l’expression du draconequus changea du tout au tout. Twilight ne se souvenait pas l’avoir déjà vu l’air aussi sérieux. Lentement, il se releva.

- Non, Twilight Sparkle, je n’ai pas retrouvé Luna. Ni elle ni quoi que ce soit d’autre.

- Mais vous avez bien dû découvrir des pistes, des indices !

- Rien du tout, répondit-il, la mine toujours aussi grave. Elle s’est volatilisée.

Twilight frémit. La partie la plus méfiante de son esprit n’avais pas oublié les nombreuses fois où le draconequus leur avait menti ou caché la vérité par le passé, mais elle avait malgré tout le sentiment qu’il n’oserait pas leur dissimuler des informations sur une affaire aussi grave. L’air plus sérieux que jamais de la chimère ne faisait que renforcer cette impression.

Après de longues secondes de silence, Spike pressa Twilight du coude. Il pointa ensuite Discord du doigt, puis la sacoche que portait la ponette. La jeune princesse se ressaisit aussitôt.

- Discord, avez-vous jamais entendu parler de quelque chose appelé l’Arc-en-Ciel de Lumière, et de personnes du nom de Mégane et Tirek ?

Le draconequus dressa les oreilles, avant de retrouver son sourire goguenard habituel.

- Et pourquoi ne demandez-vous pas à cette chère Célestia de vous éclairer de ses lumières ? La brillante élève aurait-elle peur de poser une question à son professeur ?

Twilight entendit Applejack soupirer d’agacement dans son dos.

- Laisse tomber, Twilight, il ne nous aidera pas. Reprenons nos recherches, et qu’il aille faire le clown ailleurs.

Rainbow Dash semblait être du même avis.

- Ouais, montre-nous une dernière fois ce portrait, qu’on puisse enfin commencer.

Twilight soupira à son tour. Elle fouilla par magie son sac pour en sortir le parchemin, mais il ne s’y trouvait plus. Soudain paniquée à l’idée de l’avoir perdu, elle regarda au sol autour d’elle, avant de s’apercevoir que c’était Discord qui l’avait. Il le tenait déplié devant son nez, visiblement plongé dans sa contemplation.

- Eh, rendez-moi ça ! fit la ponette en tentant de s’en saisir par magie.

Quand le parchemin s’abaissa, Discord affichait à nouveau l’air grave et sérieux qu’il arborait quelques secondes plus tôt.

- Inutile de chercher, Twilight Sparkle, fit-il à mi-voix. Je sais où vous trouverez cela.

 

***

 

Les rugissements des bêtes résonnaient dans tout le château. Les monstres zébraient le ciel et fondaient sur les rue et les terrasses comme des rapaces. Cadence tentait tant bien que mal de coordonner les gardes pégases pour les contrer. Les attaquants étaient trop rapides pour que les licornes puissent leur jeter des sorts, et il était trop tard pour déployer le bouclier autour de la ville.

La princesse de cristal rejoignit à tire d’aile la colonne de pégases la plus proche et fila à leur tête vers les jardins du château. De nouveaux cris s’élevaient, des cris de poneys. Avec horreur, ils virent les monstrueux reptiles s’élever comme des trombes, chacun tenant dans ses griffes un poney captif.

- Groupe de tête à l’attaque, groupe de queue au sauvetage, cria Cadence aussi fort qu’elle put. En avant !

Comme un seul homme, la colonne fonça, la princesse à sa tête. Elle chargea et heurta de plein fouet un des monstres alors qu’il filait déjà vers la vallée. Il tourna vers elle son regard de soufre, crocs découverts, mais le choc l’avait déséquilibré et il avait lâché sa proie. Cadence s’assura du coin de l’œil qu’un des pégases avait bien rattrapé le poney en chute, puis fit briller sa corne et la pointa sur l’agresseur.

- Retournez d’où vous venez !

Le sort, tiré à bout portant, toucha la créature en pleine tête. Dans un éclat fuchsia, il fut expulsé à plusieurs mètres avant de se mettre lui aussi à chuter, inconscient. Cependant, quand l’éclat de son sort se fut éteint et que Cadence regarda à nouveau, ce n’est pas le monstrueux reptile qu’elle vit tomber, mais un poney. Elle se précipita aussitôt pour le rattraper avant qu’il ne heurte le sol. Quand elle le posa dans l’herbe du jardin, elle reconnut sur son pelage les marques de brulure de son sort.

Autour d’elle, d’autres monstres assaillis tombaient, mais c’étaient des poneys qui finissaient leur chute avant d’être rattrapés en catastrophe par les pégases.

- Arrêtez ! cria Cadence. Il ne faut pas les blesser ! Ce sont des poneys, ce sont des poneys !

Ceux des gardes qui n’étaient pas encore en déroute ne savaient plus quoi faire. Les créatures continuaient leur assaut et emmenaient au loin les poneys captifs. Soudain, un hurlement sauvage retentit au-dessus d’eux. L’ombre du plus grand des monstres les recouvrit tandis que la bête filait vers les étages supérieurs du château, où les combats faisaient toujours rage. Parmi le chaos, un rayon doré fulgura.

« Célestia »

En un coup d’aile, Cadence redécolla et fila en trombe vers les hauteurs.

 

***

 

Applejack, Rainbow Dash et Spike observaient avec circonspection la paroi de pierre en face d’eux, ainsi que l'étrange symbole qui y était gravé. Un grand triangle échancré au sommet, percé de deux ovales et d’un autre triangle en son centre. Twilight leva le museau du livre de Célestia et fixa à son tour le mur, les yeux écarquillés.

- Ce symbole est aussi dans le livre de Célestia, regardez ! C’est elle qui l’a dessiné !

Discord, adossé au mur, souriait d’un air satisfait.

- Alors, il ne fallait pas m’écouter, c’est-ce pas ?

Applejack laissa échapper un énième soupir agacé. Le draconequus les avait guidés pendant des dizaines de minutes à travers les couloirs en ruine, de plus en plus profondément, jusqu’à s'arrêter devant ce pan de mur. L’endroit ne lui disait rien qui vaille.

- Et ensuite ? lança-t-elle à Discord. Qu’est-ce qu’il y a d’autre à voir ?

- Laisse donc cette chère princesse inspecter par elle-même, répliqua Discord avec dédain.

Twilight, en vérité, ne savait pas vraiment quoi faire. Elle n’avait jamais vu ce symbole ailleurs que dans le livre de Célestia. Il n’y avait pas la moindre ligne d’explication sur la page. En désespoir de cause, elle s’approcha du mur et passa sa patte sur le signe. À sa grande surprise, son sabot s’enfonça à travers la pierre, sans rencontrer de résistance.

- Cool ! lança Rainbow Dash en s’avança. Un passage caché, comme dans Casse-Cou et le Temple de l’Oubli. Laisse-moi essayer !

Elle tendit à son tour la patte, mais la sienne se heurta à la pierre sans pouvoir la traverser. Applejack et Spike essayèrent à leur tour, sans succès. Seule Twilight semblait en être capable.

- Ce doit être un passage qui ne laisse entrer que les alicornes, fit la jeune princesse à voix basse. Une chambre cachée à laquelle seules Célestia et Luna avaient accès, à l’époque où elles vivaient ici.

Elle ne put s’empêcher de sourire. Elle était sur la bonne voie. Derrière elle, Rainbow Dash maugréa que c’était de la triche. Applejack, cependant, s’avança vers Twilight et lui posa la patte sur l’épaule.

- Sois prudente. On ne sait pas ce qui se cache là-derrière.

Twilight sourit à nouveau, puis fit face à la paroi et la traversa en entier. Spike et les deux autres ponettes restèrent derrière avec Discord, toujours tranquillement adossé à côté du symbole. Il finit cependant par se redresser, adressa un grand sourire aux deux juments et, sous leurs regards médusés, traversa à son tour le mur.

 

***

 

Une grande salle s’ouvrait face à Twilight. Il n’y avait pas de fenêtres, mais une douce lueur baignait l’endroit, comme venue de l’air lui-même. Les murs face à elle était couverts de ce qui ressemblait à des bas-reliefs, mais de grands morceaux manquaient par endroits, comme s’ils avaient étés arrachés.

Alors qu’elle s’avançait pour observer de plus près, elle entendit Discord arriver derrière elle.

- Mais comment avez-vous pu traverser ? s’étonna-t-elle. C’est réservé aux alicornes !

- Ah bon ? Où est-ce écrit ?

Twilight décida de ne pas perdre plus de temps et reporta son attention vers les gravures sur le mur. Elles semblaient représenter une grande scène, mais les morceaux manquants empêchaient de discerner de quoi il s’agissait précisément. Un grand espace manquait sur le mur d’en face, en plein milieu.

- Mais qu’est-ce que ça signifie ? demanda-t-elle autant pour Discord que pour elle-même. Quel est le rapport avec tout le reste ?

Sans rien dire, Discord leva le bras et claqua des doigts. La lueur se renforça tandis qu’un fourmillement emplissait la pièce. Les parties manquantes du bas-relief étaient en train de réapparaître. Twilight reconnut les morceaux que Célestia lui avaient montrés, accrochés au mur de sa pièce secrète au château de Canterlot. En face d’elle, le portait de Mégane se matérialisait au milieu du mur, complétant la scène centrale. Twilight put enfin embrasser l’ensemble du regard.

Mégane, au centre, était entourée de poneys des trois races. Au-dessus d’elle, dans un ciel chargé de nuées, un arc-en-ciel se déployait. Il surgissait du médaillon en forme de cœur que Mégane tenait entre ses mains et filait comme un éclair vers la droite. Là se tenait une créature au corps de poney mais avec le buste d’un bipède, et deux longues cornes sur la tête. Il montait ce qui ressemblait à un char attelé par quatre créatures semblables à des dragons trapus. La figure sculptée en tête du chariot semblait lancer des éclairs. L’arc-en-ciel qui partait du joyau de Mégane venait entourer cette créature et son char et, comme si la sculpture avait été animée, Twilight croyait le voir les engloutir et les faire disparaître, tandis que les bêtes de somme redevenaient poneys.

- Ce doit être ça, l’Arc-en-Ciel de Lumière ! s’exclama Twilight. Mégane a dû s’en servir autrefois pour vaincre Tirek ! C’est comme les Élément d’Équilibre, mais porté par une seule personne ! Mais maintenant que nous avons rendu les Éléments à l’Arbre, c’est ça qu’il nous faut trouver, n’est-ce pas ?

Elle se tourna vers Discord pour qu’il confirme ses conclusions mais, quand elle se retrouva face à lui, elle s’immobilisa, frissonnante.

Discord se tenait immobile, ses yeux braqués sur elle. La lueur jaunâtre dans le regard du draconequus avait changé. Celle qui y brillait à présent était bien plus sombre, bien plus maléfique. Le corps même de la chimère semblait s’assombrir. Un souffle froid parcourut la pièce toute entière.

- Je suis désolé, Twilight Sparkle.

- Mais qu’est-ce que vous faites ?!

Le draconequus leva la main et claqua à nouveau des doigts. Un tremblement emplit la pièce, suivi d’une déflagration. Avec horreur, Twilight fit les bas-reliefs éclater et tomber en poussière. En une fraction de seconde, ils furent tous pulvérisés.

Twilight se précipita aussitôt vers le mur par où elle était entrée. Discord avait perdu l’esprit, elle devait s’enfuir. Cependant, au lieu de traverser à nouveau la pierre, elle la heurta violemment et retomba au sol.

- Il ne peut pas vous affronter toutes en même temps, fit Discord en s’approchant. Il n’est pas encore assez fort pour cela. Mais quand il aura vaincu les deux autres, alors il pourra s’occuper de toi.

- Qui ça, il ? Et quels deux autres ?

Tout en lançant ses question, le regard de Twilight se posa sur le mur désormais nu devant elle, là où figurait une minute à peine plus tôt le combat entre Mégane et Tirek. À ce moment, elle comprit. Tirek allait attaquer Célestia et Cadence, et Discord la retenait ici pour l’empêcher de voler à leur secours.

- Mais pourquoi faites-vous ça ?!

Discord s’approchait toujours, de plus en plus sombre à mesure que la malfaisante lueur jaune dans son regard se renforçait. Twilight sentit le mur de pierre derrière elle.

- Minuit est en moi. Il m’y oblige. Je ne peux pas lui désobéir.

Twilight sentit ses pattes trembler, mais elle s’efforça de garder la tête froide. Elle devait s’échapper de là et filer à Canterlot pour prévenir Célestia et Cadence. Elle se concentra, canalisa son flux de magie et se prépara à se téléporter, mais au même moment, comme s’il avait deviné sa pensée, Discord claqua des doigts. Dans un flash sombre qui arracha un cri à la ponette, sa corne et ses ailes disparurent.

Twilight, désormais dos au mur et désarmée, ne pouvait que contempler la silhouette sombre du draconequus qui s’approchait toujours. Cependant, ce n’était plus Discord qui commandait ce corps.

 

***

 

Célestia et Cadence, entourées de cinq ou six gardes, faisaient front sur une des terrasses qui surplombaient la vallée. Les monstres les entouraient de toutes parts. Les terrestres et pégases pointaient leurs lances dans leur direction tandis que les alicornes et les deux gardes licornes lançaient leurs sorts. Leurs rayons unis parvinrent à faire reculer un des assaillants, mais un autre prit immédiatement sa place et se rapprocha, menaçant.

Alors que Cadence se préparait à lancer un nouveau sort, le plus grand des montres se laissa tomber sur le bord de la terrasse, rugissant de rage. Sous son poids, l’édifice tout entier trembla. Cadence se rangea à côté de sa consœur pour lui faire face. Célestia paraissait au bord de l’évanouissement.

- Il ne faut pas les blesser, rappela Cadence. Assommez-les, mais ne les blessez pas.

Comme en réponse, la créature draconique en face d’eux rugit, cornes et défenses en avant. Elle darda son regard de feu sur elles, un regard où brillait la malfaisance, la rage, mais aussi la souffrance. Cadence se prépara à repousser l’attaque, mais à côté d’elle Célestia s’immobilisa, la patte levée. Derrière cette lueur, il y avait un autre regard. Elle voyait des yeux bleu océan, noyés de larmes, suppliants. Des yeux qu’elle connaissait bien, et qui l’appelaient à l’aide. Sa patte se mit à trembler.

Cadence tenta de la pousser pour empêcher la créature de la frapper, mais il était trop tard. Le monstre les heurta toutes deux de plein fouet. Au même instant, les autres créatures fondirent sur les gardes et les immobilisèrent.

Derrière, dans le salon ravagé, un lourd bruit de pas se faisait entendre. Des sabots larges et massifs claquaient sur les dalles et faisaient crisser les débris qui jonchaient le sol. Cadence, écrasée par une des pattes de la bête, tourna la tête vers la pièce.

Le centaure à la peau de brique et aux cornes d’auroch approchait. Les ombres semblaient envahir la pièce à mesure qu’il s’avançait, cependant deux fentes jaunes brillaient au centre.

- Tirek, gronda Cadence avec le peu de souffle que renfermait encore sa poitrine comprimée.

Le centaure sourit à la mention de son nom, mais au lieu de répondre à Cadence, c’est vers Célestia que son regard se tourna.

- Ainsi voilà la deuxième de celles qui ont pris ma place. Je vous remercie d’avoir gardé Equestria en mon absence. Je vais maintenant vous soulager de ce fardeau.

Derrière lui, les deux lampes jaunes se renforcèrent. Dans les ténèbres qui remplissaient désormais le salon, les contours d’un imposant char se découpèrent, noirs sur le fond noir. Cependant, les yeux brillaient toujours, hypnotisants. Cadence ne pouvait en détourner les yeux. Célestia, elle, fixait toujours avec détresse ceux de la bête qui les écrasait sous son poids.

 

***

 

Twilight se tenait recroquevillée dans le coin de la pièce. Le draconequus tenait son bras de lion pressé contre sa poitrine, là où une ruade de la ponette l’avait frappé, mis cela ne l’empêchait pas de continuer à avancer d’un air menaçant vers son adversaire acculée. La lumière jaune dans son regard brillait plus fort que jamais.

La jument lavande était à bout de souffle. Elle avait résisté et riposté avec toute l’énergie qu’elle avait pu déployer, mais ses forces l'abandonnaient. Sans ailes et sans magie, elle savait qu'elle n'avait aucune chance contre Discord. Elle entendait Rainbow et Spike crier de l’autre côté du mur et Applejack tenter d’ouvrir une brèche à force de ruades, en vain.

- Discord, non ! implora-t-elle en désespoir de cause. Ce n’est pas vous ! Vous ne nous feriez jamais ça !

L’espace d’un instant, elle crut voir le regard maléfique faiblir.

- Pensez à Célestia, à Luna ! Elles vous font confiance ! Moi aussi, je vous fais confiance ! Nous sommes vos amies, nous pouvons vous aider à vous libérer de Tirek !

Le draconequus sembla hésiter. Pendant une fraction de seconde, une autre lumière brilla derrière la lueur jaune.

- Rappelez-vous vos amies, Discord ! continua Twilight. Pensez à Fluttershy ! Vous voulez vraiment lui faire du mal ?

Au nom de la gentille pégase, le draconequus s’arrêta. Les ombres qui entouraient la pièce tressaillirent et faiblirent. La lumière jaune dans le regard de l’hybride vacilla, mais sans s’éteindre complètement. Twilight sentait l’emprise du sort que le draconequus avait lancé pour faire disparaître sa corne et ses ailes faiblir à mesure que le vrai Discord combattait la force qui avait pris possession de son corps. Pendant quelques secondes, ce fut bien la lueur de son regard à lui que Twilight vit briller au fond de ses yeux. Sans qu’il ne leur faille échanger un mot, la jeune princesse comprit ce que le regard suppliant lui ordonnait de faire. Elle devait fuir, rejoindre Canterlot et avertir Célestia et Cadence du danger, s’il n’était pas déjà trop tard.

Déjà, Minuit ripostait pour reprendre le contrôle du draconequus. Dans un dernier soubresaut de volonté, Discord déploya ce qui lui restait de sa propre magie. Twilight sentit son pouvoir de licorne couler à nouveau en elle. Dans un scintillement, ses ailes et sa corne réapparurent. C’était l’occasion ou jamais. Elle se concentra aussi vite qu’elle put et laissa la magie s’étendre autour d’elle, prête à la transporter ailleurs. Avant de disparaître, elle croisa une dernière fois le regard de Discord, mais déjà Minuit reprenait le dessus. Il se précipita en avant pour la retenir, mais il était déjà trop tard. Dans un crépitement éblouissant, Twilight disparut.

La jeune alicorne se rématérialisa au dessus des arbres, dans un flash qui souffla les branches et les feuilles autour d’elle. Elle n’avait pas eu le temps de visualiser son point d’arrivée, ni de contrôler le flux de puissance. Sans même avoir le temps de déployer ses ailes ni de pousser un cri, elle tomba comme une pierre à travers la canopée. Les branches la fouettaient et la heurtaient de toutes parts. Dans un horrible craquement et un éclair de douleur, l’une d’elle frappa son aile droite. Le choc rebondit en écho dans tout son corps. Quelques secondes après, elle tomba lourdement sur le sol au pied du tronc. Elle tenta aussitôt de se relever, mais la douleur à son aile et la fatigue de sa téléportation bâclée qui lui retombait brusquement dessus l’en empêchèrent. Elle s’assit du mieux qu’elle put et tenta malgré tout de réfléchir.

Applejack, Rainbow et Spike étaient toujours dans les ruines, à la merci de Discord, et Cadence et Célestia étaient en danger. Il fallait qu’elle aille secourir ses amis, puis qu’elle rejoigne Canterlot au plus vite. Cependant, vu la douleur à son aile, elle ne pourrait certainement pas le faire en volant, et sa téléportation l’avait trop épuisée pour qu’elle se risque à en tenter une autre. Malgré tout, elle se força à se relever et à faire quelques pas parmi les troncs. Elle repartit ensuite aussi vite qu'elle put à travers les arbres, vers ce qu’elle espérait être la direction du château.

 

***

 

Twilight avait disparu ; Discord ne parvenait plus à détecter sa présence dans les ruines. De l’autre côté du mur, les cris des deux juments et du petit dragon avaient cessés, mais il ne s’en souciait pas. C’était Twilight qu’il devait retrouver, or le temps lui manquait. Minuit grondait toujours en lui, mais ce n’était rien comparé à la force ténébreuse qu’il sentait se déchaîner loin de là, au centre du pays. Tirek l’appelait, et il n’avait pas d’autre choix que de lui obéir. Il était désormais incapable de résister à la force ténébreuse qui l’avait pénétré tout entier.

Dans une bouffée de volutes sombres, la silhouette du draconequus s’effaça jusqu’à disparaître. Il réapparut quelques instants plus tard, sur les dalles de la salle du trône à Canterlot. L’endroit était méconnaissable. Toutes les fenêtres avaient volé en éclat, les fanions colorés qui pendaient du plafond étaient en charpie et les grandes portes étaient complètement défoncées. Tirek était installé sur le trône, tel un seigneur. Trois énormes créatures reptiliennes, aux yeux jaunâtres et à l’échine hérissée de piques, étaient couchées en bas des marches, tels des chiens aux pieds de leur maître. Quand elles braquèrent leurs yeux de soufre sur lui, Discord tressaillit. Derrière ces regards en brillaient d’autres, suppliants, implorants, qui l’appelaient à l’aide. Il devait…

- N’oublierais-tu pas quelque chose, Scorpan ?

La voix de Tirek roulait comme un tonnerre lointain. Aussitôt, le pouvoir de Minuit reprit toute son emprise sur le corps et l’esprit du draconequus. Sous le regard du centaure aux cornes d’auroch, il plia la jambe et s’agenouilla face au trône, la tête basse, en veillant à ne pas croiser le regard du démon assis en face de lui.

- Voilà qui est mieux, fit Tirek.

Il tendit la main vers l’hideuse tête d’un des monstres à ses pieds. La créature ne manifesta pas le moindre signe de plaisir sous la caresse. Discord resta agenouillé, redoutant ce qui l’attendait.

- Où est la quatrième, Scorpan ?

Discord ne répondit pas. Tirek continuait ses caresses avec un calme glaçant.

- Je répète ma question, et tu vas me répondre. Où est la quatrième ?

Discord frissonna.

- Elle… elle s’est échappée.

Tirek cessa ses caresses, mais resta immobile sur le trône, le regard au loin.

- Je t’avais confié une mission, Scorpan. Je t’avais ordonné de la retenir puis de me l’amener quand j’en aurai eu fini avec les deux autres.

Il braqua enfin son regard sur le draconequus toujours agenouillé devant lui. Lentement, il se leva et s’approcha. Les trois monstres rampèrent hors de portée et se tapirent encore un peu plus sur les marches.

- Tu t’es laissé distraire, souffla le centaure avec une sollicitude feinte. Tu n’as jamais pu résister aux paroles enjôleuses de ces petites créatures, n’est-ce pas ? Leurs beaux discours embrument ton esprit et te détournent de ce qui compte vraiment. Qu’ont-elles bien pu te raconter pour te faire oublier ta mission, cette fois ?

Il tendit sa large main et la posa sur l’épaule de Discord.

- Comment puis-je te faire confiance à présent, alors que tu as échoué ? Comment être encore certain de ta loyauté ?

Discord sut immédiatement que Tirek ne le laisserait pas s’en sortir. Sans plus un regard, le centaure se détourna de lui et traversa la salle en direction de ce qui restait des portes, mais Discord ne le quitta pas des yeux. Il se mit à trembler. La force qui l’oppressait diminuait, repoussée par la rage vengeresse qui grondait en lui sans faiblir. Il voulait hurler, bondir et déchaîner tout le pouvoir du chaos. Il le voulait, et il le pouvait. Lentement, il se redressa, les poings serrés à lui blanchir les articulations. Tirek ne lui ordonnerait plus jamais quoi que ce soit ; il n’ordonnerait plus jamais rien à personne. La pièce tout entière s’emplit d’une sourde vibration, mais à la seconde même où Discord allait charger en hurlant contre le démon rouge, une énorme forme griffue et écailleuse le heurta de plein fouet et le projeta violemment au sol. Du coin de l’œil, il vit un des trois monstres qui le surplombait, prêt à le frapper à nouveau. Les deux autres s’approchaient, la maléfique lueur dans leurs yeux brillant comme jamais. Sans attendre qu’il se relève, le premier monstre chargea à nouveau et le frappa au bras, l’envoyant se fracasser contre un mur. Le rire de tonnerre de Tirek emplissait la salle.

- Pauvre Scorpan, se moqua-t-il en s’approchant à nouveau du draconequus gisant à terre. Tu n’as jamais eu beaucoup de bon sens.

Une nouvelle charge du monstre fit voler Discord jusqu’au centre de la pièce. Un craquement sinistre se fit entendre quand son corps heurta les dalles. Les trois monstres l’entouraient, tels des loups autour d’une proie blessée. Tirek s’avança et caressa l’un d’eux sur la tête, son regard toujours fixé sur Discord.

- Heureusement, ton erreur ne me coutera pas trop cher. Cette quatrième alicorne ne pourra pas se cacher bien longtemps ; je la retrouverai tôt ou tard.

Il se pencha, tendit la main et souleva Discord par le cou. Un filet de sang maculait le visage du draconequus. Il voulut lever la main pour lancer un sort, mais Tirek n’eut qu’à serrer le poing autour de sa gorge pour l’en empêcher. Le draconequus était étranglé autant par Tirek que par le pouvoir de Minuit qui lui submergeait l’esprit pour lui donner le coup de grâce. Il convulsait, au bord de l’asphyxie.

- Hélas, c’est à toi que cette erreur coutera le plus cher, Scorpan. Car, vois-tu, je viens de me rendre compte que je n’ai plus besoin de toi, désormais. Mais tu m’as été utile par le passé, et je ne suis pas ingrat ; je vais donc t’épargner le malheur de passer le reste de ta vie sans aucun maître à servir.

Tout en resserrant encore sa prise, il s’avança vers le mur. Ses larges sabots claquaient contre les dalles et crissaient sur les éclats de verre qui jonchaient le sol. Il s’arrêta en face d’une des fenêtres, son adversaire toujours prisonnier de son emprise. Il le leva à bout de bras face au vitrail brisé. Avant que sa vue déjà envahie du rouge de l’inconscient ne défaille, Discord croisa une dernière fois le regard du monstre reptilien qui l’avait attaqué. Derrière le regard de feu, ce fut celui désolé et misérable de Célestia qui lui rendit son reflet.

Avec un grognement de triomphe, Tirek plia le bras, toisa une dernière fois son ennemi désormais vaincu, puis le lança au dehors. Le corps inerte du draconequus tomba comme une pierre le long de la façade et des jardins, puis disparut dans les brumes de la cascade.

 

***

 

- Encore un effort, Twilight, on y est presque !

Rainbow Dash et Spike l'encourageaient de son mieux tandis qu'Applejack épaulait la princesse épuisée sur les derniers mètres du sentier. Les ombres des arbres laissaient enfin place à la lumière du jour. Une lumière du jour bien trop forte pour l'heure qu'il devait être, ne pouvait s'empêcher de penser la ponette mauve.

- Quelle heure est-il ? souffla-t-elle alors qu'elles sortaient enfin du couvert des arbres.

- Quelle importance ? répliqua Rainbow Dash. Il faut te ramener chez toi pour te soigner.

- Il faut que je sache l'heure qu'il est !

Sans plus insister, Rainbow Dash s'envola et chercha des yeux l'horloge de la ville. Quand elle vit l'heure sur le cadran, elle comprit ce qui n'allait pas.

- Il... il est bientôt dix heures du soir, Twilight.

La jeune princesse eut l’impression de sentir le sol s’effondrer sous elle. Elle leva d'un air désespéré les yeux vers le ciel, où le soleil, tout comme la lune, brillait toujours au milieu de l'azur. Il n’avait pas bougé d’un degré depuis la dernière fois que Twilight l’avait vu.

- Twilight !

Les trois ponettes et Spike sursautèrent. Fluttershy galopait vers eux à en perdre haleine. Quand elle s'arrêta en face d'eux, son visage était noyé de larmes.

- Twilight, il faut que tu viennes, vite ! fit-elle d'une voix tremblante.

Les trois ponettes se regardèrent puis, sans attendre, suivirent Fluttershy vers la ville.

 

La pégase les guida au galop vers son cottage. Rarity et Pinkie Pie les y attendaient, la mine grave.

- Qu'est-ce qui se passe ? lança Applejack, de plus en plus inquiète.

Aucune des deux ne lui répondit. Elles s'écartèrent pour les laisser entrer à l'intérieur, où Fluttershy s'était déjà engouffrée.

Discord gisait sur le divan, les bras ballants, la tête posée sur un coussin. Fluttershy était agenouillée à côté de lui, à nouveau en pleurs.

- Il est très mal en point, fit Rarity à mi-voix. Nous l'avons trouvé sur la berge du lac, à moitié noyé.

Applejack, Rainbow Dash et Spike fixaient le draconequus avec la plus grande méfiance, mais Twilight se précipita aussitôt à côté de Fluttershy. Il était évident que, cette fois, Discord ne jouait pas la comédie.

- Qui a bien pu lui faire ça ? sanglota la pégase jaune en se blottissant contre son amie.

Twilight ne put rien faire d'autre que lui caresser la crinière avec douceur. Devant elle, Discord entrouvrit les yeux.

- Twilight Sparkle, écoute, souffla-t-il d'une voix faible. Il y a des choses importantes qu'il faut que je te dise.

Il tendit sa serre d'aigle, que Twilight prit dans ses pattes.

- Je vous écoute. Vous savez qui est Mégane et ce qu'est l'Arc-en-Ciel de Lumière, n'est-ce pas ?

Le draconequus tenta de sourire, mais ne put afficher qu'une grimace de douleur.

- C'est la seule chose qui puisse vaincre Tirek, à présent. Mégane était venue pour nous l'apporter, pour nous sauver.

- Alors il faut le retrouver ! Dites-nous où il se trouve !

Le draconequus toussa, tremblant.

- Tu ne comprends pas. Tu ne peux pas le retrouver. Mégane ne venait pas d'Equestria. L'Arc-en-Ciel de Lumière venait de son monde, lui aussi, et quand elle est repartie, elle... elle l'a repris avec elle.

Twilight eut une nouvelle fois l'impression que le sol s'ouvrait sous ses pattes. Discord serra la patte et la regarda dans les yeux.

- Ne le laisse pas t'attraper. Il ferait de toi son esclave. S'il vient, enfuis-toi. C'est la seule chose que tu puisses faire.

Il se tourna ensuite vers Fluttershy.

- Je suis désolé, Fluttershy. J'ai trahi notre amitié.

La pégase fit de son mieux pour chasser les larmes de ses yeux.

- Non, tu ne l'as pas trahie.

Discord tenta à nouveau de sourire, puis ferma les yeux en soupirant. Sa respiration se calma alors qu'il plongeait dans le sommeil. Rarity plaça par magie une couverture sur le torse du draconequus désormais endormi. Alors que les autres ponettes s'approchaient pour réconforter Fluttershy, Twilight recula et repassa la porte. Une fois dehors, elle leva à nouveau les yeux vers le ciel. La lune et le soleil brillaient toujours, immobiles.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé