Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Souls apart

Une fiction traduite par Evolioz.

Chapter 3 : Tea

Durant son inspection des murs de pierre de sa prison, le nécromancien avait fait une découverte qui l'avait grandement amusé. Il se retenait difficilement de rire. Les poneys étaient soit stupides, ou tout simplement négligents à un niveau dangereux. La paladine, pensait-il, était sûrement stupide et négligente à la fois.

Ce château, dans son intégralité, avait été fait avec de la magie, et il restait un peu de cette magie dans chaque brique qui composait se château. Il y avait, bien entendu, quelques enchantements sur la cellule en elle-même, mais rien qui l'empêchait d'utiliser ses pouvoirs... Pensaient-ils qu'il était si faible ? Ou était-ce un test pour voir comment il réagirait ?

Alors qu'il y réfléchissait, il comprit soudainement. Ils ne savait pas... Ils ignoraient de quoi était capable un nécromancien ! Il avait pensé que Calindria leur aurait expliqué, mais il semblait qu'elle était trop inexpérimentée pour connaître l'étendue de ses pouvoirs. N'importe quel magicien normal aurait eut un problème pour lancer un sort, car les enchantement présents dans la cellule empêchaient d'utiliser ses réserves de mana naturelle... Mais il n'avait pas besoin de les utiliser.

Il était un nécromancien, et si il y avait une chose dans laquelle les nécromanciens étaient doués, c'était l'art de l'absorption et de l'altération. Peu importe s'il s'agissait de mana ou d'énergie vitale, il pouvait l'utiliser comme il le souhaitait. Pour un nécromancien, il n'y avait pas de différences entre être enfermé dans un cachot fait en pierre ou de sang. Le nécromancien se demanda pourquoi il n'avait pas utilisé ce pouvoir contre la manticore.

Il plaça ses mains sur le sol et se concentra. Au début, le flux de mana lui résista, il avait été piégé dans cette pierre pendant plusieurs siècle et voulait y rester. Après plusieurs minutes, lentement, le flux traversa les mains du nncromancien, et il pouvait sentir les enchantements s'affaiblir. Il devait s'assurer de ne pas absorber trop de mana en même temps.

Alors qu'il absorbait la magie environnante, il se demanda ce qu'il ferait en premier lieu... Il pourrait chercher la paladine à travers le château pour lui lancer quelques boules de feu, ou s'enfuir le plus loin possible de ce Canterlot. Ou encore faire quelques recherches...

                                                                                   ---

"Vos dieux ne se montrent jamais ?" demanda Luna à Calindria "Comment pouvez-vous savoir s'ils existent ou que vos prières sont entendues ?"

"Les dieux testent notre foi constamment" répliqua la paladine "Mais notre foi est infinie. L'espoir et la croyance sont tous ce dont nous avons besoin pour effectuer notre devoir"

Celestia sourit discrètement tout en buvant un peu de thé. La dévotion de la paladine était honorable, bien que cela semblait à une obsession chez elle. Elles avaient écouté l'histoire de son ordre religieux et de son monde. Bien que Celestia était fascinée par l'existence d'un tel monde, mais le fait que les 'humains' était habitués à vivre avec la guerre, la mort et la famine l'avait attristée.

"Dites moi..." dit Celestia en reposant sa tasse sur la table "Savez-vous ce qui a causé votre arrivée dans ce monde ?"

Calindria secoua la tête "Malheureusement non. Je crois que le nécromancien a fait une erreur avec son sort et que cela nous a transportés dans votre monde"

"Vous n’arrêtez pas d'utiliser le mot 'nécromancien' " remarqua Luna "Pourtant je n'ai jamais entendu parler de ce genre de poney"

Calindria prit un peu de thé et dit "On ne sait pas grand chose à leur sujet... Excepté le fait qu'ils utilisent la magie noire et qu'ils sont une menace à toute forme d'ordre ou de vie"

Celestia éleva un sourcil "Et quel genre de crimes l'avez vous vu commettre ?"

La paladine fronça les sourcils "En fait, je ne l'ai jamais vu pratiquer la nécromancie. Il s'est toujours contenté de m'envoyer des boules de feu au visage"

"Et vous ne vous êtes jamais demandée s'il était innocent ?" demanda Celestia

La paladine devenait de plus en plus nerveuse "Eh bien... Ce n'est pas mon rôle de me questionner sur les principes de l'ordre. Pour nous, il est une menace qui doit être supprimée"

"Je vois..." dit Celestia "Mais sachez ceci, tant qu'il n'a pas commis de crime dans ce monde, nous ne pouvons pas l'enfermer. Nous pouvons, faute de mieux, garder un œil sur lui, mais c'est tout"

"Je comprends parfaitement" dit simplement Calindria

"Je suis curieuse au sujet de cette 'nécromancie' " dit Luna "Quel genres de chose peut faire un nécromancien ?"

Calindria se frotta la nuque avec une main et essaya de se rappeler les histoires que les livres de son ordre racontaient.

                                                                                          ---

"Excusez-moi,  madame, je cherche des cartes des mouvements stellaires ainsi qu'une carte des constellations, pourriez-vous m'aider ?"

La libraire ne regarda même pas son interlocuteur, trop absorbée dans son travail "Section trois et quatre... Avez-vous la carte de librairie ?"

"J'ai bien peur que non... Est-ce nécessaire pour voir le matériel ?"

La voix semblait étrange. La libraire ne remarqua pas la grande ombre au-dessus d'elle "Non, mais si vous souhaitez emprunter quelque-chose, c'est obligatoire. Si vous voulez je vous en fait une, ça ne prend qu'un rien de temps et c'est entièrement..." elle regarda au-dessus d'elle et fut choquée par ce qu'elle vit "...gratuit"

"Si c'est gratuit je serai plus que ravi d'en avoir une. Dite moi, où puis-je trouver des livres d'histoire ?"

"Section cinq..." murmura la jument

"Merveilleux... Sinon, au sujet de cette carte, je dois signer quelque-chose ou remplir un formulaire ?"

Elle sortit une feuille de papier "Remplissez ce formulaire et rendez-le moi..." elle fit une pause "vous n'êtes pas un poney."

Le nécromancien se courba pour écrire "En effet"

"Qu'est-ce que vous êtes ?" demanda-t-elle en le regardant sortir une plume d'une poche de sa robe.

"Une grenouille mutante, pourquoi ?"

"Oh... Est-ce que Twilight à encore essayé de lancer un sort ?"

                                                                                              ---

"Ressusciter les morts, invoquer et commander des armées de démons, utiliser une magie destructrice..." résuma Celestia "C'est assez... Troublant..."

"Et encore, on ne parle que des nécromancien les plus faible" dit Calindria. "Il est dit qu'ils sont capables de causer des désastres naturels et des épidémies, et qu'ils sont passés maîtres dans l'art de l'alchimie et de l'altération."

"Oui. Mais ce n'est pas ça qui m'inquiète le plus..." répondit Celestia "Dites-nous en plus sur l'art de l'absorption"

"S'il en a besoin, un nécromancien peut absorber l'énergie ou la force vitale qui l'entoure pour l'utiliser comme il le veut" les deux alicornes étaient mal à l'aise. "Quelque-chose ne va pas ?"

"Lorsque vous dites énergie, est-ce que la magie est aussi une énergie qu'ils peuvent absorber ?" demanda Luna.

"Eh bien, oui. Tant qu'il y a de la magie autour d'eux, ils peuvent l'absorber. On raconte même qu'ils peuvent absorber la magie contenue dans les enchantements et les sorts" Les princesses était encore plus mal à l'aise. "Est-ce qu'il y a quelque-chose dont on devrait s'inquiéter ?"

"Ce château dans son entièreté... " répondit une Celestia nerveuse "a été construit avec de la magie"

Calindria regarda stupidement les deux alicornes avant de dire "En effet, on devrait s'inquiéter... Beaucoup même..."

Avant qu'elles ne purent parler d'avantage, elles entendirent l'un des gardes derrière la porte crier "Halte ! Déclinez votre..."

"Pas le temps !" répondit une voix qu'elles reconnurent instantanément. "Faut que j'engueule quelqu'un !" Il y eu une détonation et deux croassement se firent entendre.

Les portes de la salle s'ouvrirent violemment, et le nécromancien entra. L'un de ses bras tenait plusieurs parchemins et livres, et sa main libre brillait. Derrière lui, deux grenouille était assises sur des armures.

"Qu'est-ce que tu..." commença la paladine en se levant.

"Assis ! Ou alors aide moi à percer un trou dans ton armure !" Cria-t-il, faisant le mana craquer autour de lui. C'était la première fois qu'elle le voyait d'une telle humeur. Les deux princesses regardaient  le nécromancien poser ses parchemins sur la table, choquées.

"Maintenant..." il s'interrompit en voyant les tasse de thé "Est-ce que vous buviez du thé pendant que je pourrissais dans ce donjon ?" La paladine souriait nerveusement "Peu importe..." Il se retourna et fit face au princesses "Laissez moi deviner, elle vous a raconté toute ces choses horribles que j'ai faites ?"

"En effet..." répondit Luna "Mais..."

"Pas de 'mais' ! C'est moi qui parle !" dit le nécromancien. "Pendant que vous buviez du thé, j'ai pris la liberté de visiter la bibliothèque"

"Vous avez été à la bibliothèque royale ?" demanda Celestia avec une pointe d'inquiétude dans sa voix "Est-ce que vous avez..."

"J'ai fait de mal à personne ! Il y avait même une jument qui était plus que désireuse de me montrer la totalité de la bibliothèque" Il sortit une petite carte de sa poche. "J'ai même la carte de la bibliothèque, comme ça je ne viole aucune loi !"

Celestia le regarda d'un air ennuyé "Et votre fuite de votre cellule ?"

"D'abord, je n'ai commis aucun crime dans ce monde, donc vous n'aviez pas le droit de m'enfermer. Ensuite, je m'ennuyais. Et enfin, ne placez jamais un nécromancien dans une prison faites avec de la magie !"

"Je ne le ferai plus" dit Celestia d'une voix légèrement sourde.

"Bien. Pendant que vous preniez du bon temps..." il regarda la paladine d'un air accusateur "je faisais des recherches"

"Ce sont des cartes des mouvements des étoiles." Constata Celestia en regardant l'un des parchemins

"Exactement !" dit le nécromancien "Pour ouvrir des portails entre les différentes dimensions, il faut un alignement particulier des étoiles. J'ai emprunté ces cartes pour savoir quand je pourrai rentrer chez moi. Et vous savez quand je pourrai ?" Ses yeux brillaient d'une étrange lueur.

"Quand ?" demanda la paladine qui commençait à être inquiète.

"JAMAIS !" cria-t-il en lançant ses mains en l'air et qu'un sourire traversait ses lèvres "Nous ne pouvons pas retourner dans notre monde !"

Il y eut un moment de silence avant qu'il continue "Je suis bloqué avec les déesses du soleil et de la lune, et je vais probablement passer un millier d'années sur la lune à cause de ce que je suis. Ne faites pas vos innocentes, princesses, j'ai pris le temps de me renseigner sur vous deux"

Il pointa un doigt à la paladine et dit "et parmi toutes les personnes avec qui j'aurais pu me retrouver dans un monde multicolore et magique de poneys parlants, il a fallu que ce soit TOI ! La seule personne qui m'ait chassé pendant des années et qui m'a défini en tant que criminel au moment ou j'ai posé un pied en ce bas-monde ! Et sans oublier que c'est toi qui a causé tout ça !"

Il marcha vers l'une des fenêtre ouverte. "Voilà... Je suis bloqué dans ce monde, un prisonnier éternel de deux princesses buveuses de thé et d'une agaçante, irresponsable et insupportablement stupide paladine. Et le pire... Il n'y a pas d'alcool, pas de tabac et les poney n'accepteront jamais de me vendre des cadavres pour mes recherches"

Il eut un rire dément. "Mais bon... Qu'importent ma paix et mes recherches dans un pays harmonieux de poneys parlants ?" Il leva un doigt. "Mais j'ai une solution !"

"Vraiment ?" demanda Celestia. Elle sentait que quelque-chose n'allait pas et le nécromancien était dangereusement près de la fenêtre

"C'est tout simplement ingénieux !" Il se retourna et regarda par la fenêtre "Je vais sauter de cette fenêtre !"

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Je sais, je devais le publier hier mais j'ai eu des soucis avec ma tablette...

Peu importe ! Un jour de retard, c'est pas si mal, non ?

Chapitre précédent

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Evolioz
Evolioz : #25316
cedricc66608 août 2015 - #25315
La suite des que possible, pleasssssseeeee !!!!
PS: J'ai bien lu dans un des commentaires?! Plus de 45 chapitres ou un truc comme cela? Ouahou quand même.
Merci a toi pour la traduction Evolioz.
va falloir attendre : j'ai plus de tablette pour écrire...
Il y a 3 ans · Répondre
cedricc666
cedricc666 : #25315
La suite des que possible, pleasssssseeeee !!!!
PS: J'ai bien lu dans un des commentaires?! Plus de 45 chapitres ou un truc comme cela? Ouahou quand même.
Merci a toi pour la traduction Evolioz.
Il y a 3 ans · Répondre
Hotaru
Hotaru : #24164
J'adore cette fiction bon sang ! J'ai tellement aimé que je suis allée lire la suite en anglais x) je suis arrivée au chapitre 10
Il y a 3 ans · Répondre
Evolioz
Evolioz : #23901
YingYang17 juillet 2015 - #23899
Evolioz, tu as une faute à "Nécromancien" dans le 5e paragraphe.
Si tu veux, envoie-moi une copie de tes traductions et je te le relie avant que tu ne publies.
J'ai déjà un relecteur pour cette fiction
Il y a 3 ans · Répondre
YingYang
YingYang : #23899
Evolioz, tu as une faute à "Nécromancien" dans le 5e paragraphe.
Si tu veux, envoie-moi une copie de tes traductions et je te le relie avant que tu ne publies.
Il y a 3 ans · Répondre
titanassault
titanassault : #20879
Pas mal j'aime bien
Il y a 3 ans · Répondre
kmeleon
kmeleon : #19985
Un jour de retard ne nous fera pas de mal ^^
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé