Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Nouvelle vie

Une fiction écrite par theeliot06.

Chapitre 6 - Changement de rythme

En cette belle matinée, le soleil illuminait le paysage, la petite ville s’éveillait lentement et les premiers magasins commençaient à ouvrir. Non loin de là, dans une petite maison de campagne, Eliot commençait à se réveiller, en essayant de se relever, il sentit une légère pression sur son torse qui le remmena auprès d’une grande masse chaude.

« Doucement toi… tu allais te lever sans même me prêter attention ? c’était Rainbow qui venait de parler avant de l’enlacer dans un tendre câlin.

- Salut ma belle… souffla-t-il au creux de l’oreille de la pégase, se tournant pour l’embrasser doucement en ne s’aventurant quand même pas trop loin, son haleine du matin ne valait pas vraiment le coup d’être sentie. Puis il lui souffla, il faut qu’on se lève, en regardant l’heure, Twilight va nous attendre sinon.

- Cinq minutes de plus… fit-elle, caressant langoureusement Eliot de plus en plus proche de son anatomie. Mais il la repoussa en douceur en lui faisant signe que ce n’était pas le moment. Dis donc, tu n’étais pas aussi réticent hier soir. dit-elle dans le creux de son oreille avant de lui déposer un baisé dans le cou.

- Sérieusement Rainbow… Il faut y aller. bafouilla Eliot un peu rouge après de telles propos.

- Bon ! Alors une prochaine fois peut-être. » finit Rainbow en sortant du lit pour se préparer, ce que le jeune homme fit aussi.

Cette matinée était assez singulière pour Eliot, en effet, il n’avait pas l’habitude de se réveiller auprès de quelqu’un et en plus que ce soit sa copine, sur terre il n’avait pas vraiment réussi à se rapprocher du sexe opposé. Mais finalement ce n’est pas si mal, se dit-il heureux de la situation.

Un petit moment après, le petit couple sortit de la maison pour se diriger vers le château de Twilight. Les deux tourtereaux étaient assez proches l’un de l’autre pour éveiller la curiosité des gens dans la rue. À ce moment, ils comprirent la situation mais cela leur était égal car Eliot avait fini par être accepté par tout le monde, qui ne le considérait plus comme une menace mais comme un ami ou une aide précieuse pour le travail manuel avec ses doigts. Sans parler de son talent pour le dessin qui laissa sans voix la rédaction du petit journal de ponyville, et pour finir, même les grands musiciens de Canterlot venaient le voir au bar de Berry Punch pour écouter sa musique. D’ailleurs, l’orchestre de Canterlot au complet l’avait visité à Ponyville, ce qui fit énerver une certaine jument à la vue du jeune homme. On pouvait facilement dire qu'Eliot s’était bien intégré à Equestria, donc pourquoi cacheraient-ils leur amour ?

Le reste du trajet avait était calme, quelques poneys étaient venus les féliciter dont Pinkie qui annonça une très grande fête pour fêter ça mais cela ne fut pas de l’avis du couple car bien qu’ils ne se cachaient pas, ils n’avaient pas vraiment envie de partager ça à tout le monde, pour des raisons assez évidentes. Puis arrivé devant le château, Eliot et Rainbow entrèrent dans l’immense structure en cristal, les vastes couloirs étaient vides, mais il régnait une atmosphère chaleureuse. Tous deux admirant la beauté de l’endroit qui finalement paradoxalement à sa taille, n’hébergeait que deux personnes. Petit à petit, ils se dirigèrent vers la salle du trône où ils trouvèrent Twilight qui lisait comme à son habitude.

« - Hey ! Salut Twilight ! lança Eliot suivit de Rainbow à ses côtés.

- Salut les amis ! s’exclama-t-elle en se levant pour les rejoindre à l’entrée de la pièce. J’espère que vous avez faim parce que moi je suis affamée. fini Twilight toute contente de sortir entre amis. Ce repas, elle l’avait prévu depuis un petit moment. Elle avait réservé le restaurant parfait où ils pourraient aller manger tranquillement afin de se sortir de son rôle de princesse et de profiter de ses amis. Et d’un commun accord, la petite bande partie du château en direction du restaurant.

------Un peu plus tard------

Une fois installé dans le restaurant en bordure de la ville réputé pour être un endroit calme et relaxant. Il était aussi connu pour servir de la nourriture pour griffon, c'est-à-dire de la viande cuite et du poisson, ce qui en faisait un endroit particulier, tous les trois commencèrent alors à parler en sirotant un cocktail de fruit.

« - Alors… sans trop être indiscrète, comment c’est passé votre soirée d’hier ? demanda Twilight un peu gênée mais impatiente de connaitre la réponse.

- Hé bien… commença Eliot hésitant, j’avais préparé des pâtes et…

- Je l’ai embrassé. le coupa Rainbow super heureuse en se collant à Eliot pour le câliner.

- Heu… tu oublies des trucs entre-temps je te signale… dit-il d’un ton surpris et un peu froissé. J’avais mis du temps à faire à manger et à tout préparer ! termina-t-il faussement énervé en imitant la moue de Luna dans son rêve.

- C’est vrai que quinze minutes c’est énormément de préparation pour un rendez-vous « galant ». pouffa Rainbow en taquinant le jeune homme. Elle avait justement remarqué qu’il était très réceptif à cela et qu’il était aussi chatouilleux.

- Oui bah… c’est l’intention qui compte d’abord ! répondit-il calmement, se tournant pour lui faire face. Mais au lieu de trouver une Rainbow fière d’elle pour avoir vanné quelqu’un, il trouva la jument contre lui prête à l’embrasser, ce qu’il fit naturellement sans réfléchir, pressant ses lèvres contre les siennes en court instant car les effusions amoureuses en public mettent généralement les gens mal à l’aise.

- Vous êtes trop mignons tous les deux… souffla Twilight qui sourit jusqu’aux oreilles. Je vous voyais bien ensemble, alors maintenant je suis ravie ! Comme on dit, qui se ressemble, s’assemble. » finit-elle souriante et dégustant son verre.

Le couple pouffa en cœur, ce qui accentua les propos de Twilight et rendit la scène encore plus mignonne. Puis vint les plats et les discussions continuèrent de plus belle jusqu'à la fin du repas. C’était un moment magique pour les trois, chacun ne voulait pas que cela se finisse, mais inéluctablement la fin arriva, le couple et Twilight se séparèrent, se promettant de remettre ça une prochaine fois avec si possible les autres. Et c’est ainsi que le repas se termina pour les amoureux, tout deux se promenant dans les allées de la petite ville pour passer le temps.

Ponyville était un très joli village, typique et à la fois irrésistible, cette bourgade était une référence en Equestria. Ses petites maisons du centre-ville jusqu’au château de la « princesse locale » le rendait unique en son genre. Et dans les rues, sous un ciel assez clair, nos deux amants se baladent en silence, ce qui pour Rainbow tenait de l’exploit à en croire ses habitudes, mais elle était heureuse comme ça, avec son chéri, son étalon rien qu’à elle. Pendant bien une heure, ils marchèrent jusqu'à arriver en bordure de la forêt. C’est à ce moment qu’Eliot prit la parole.

« - C’est bien par là qu’habite Fluttershy non ? interrogea-t-il sans expression particulière.

- Ouaip, c’est bien par là. répondit-elle une pointe de curiosité dans la voix en regardant Eliot.

- Si on allait lui dire bonjour ? Cela fait environ une semaine que nous ne nous sommes pas vus… ça devrait lui faire plaisir. finit Eliot tourné vers Rainbow lui faisant son plus beau sourire

- Arrête de sourire bêtement tu vas choper une crampe ou pire… avoir l’air intelligent. ricana-t-elle en voletant vers la forêt.

- Hey ! » s’exclama l’offensé, mais Rainbow était déjà en route, n’écoutant pas les remarques d’Eliot, visiblement fière de sa blague. Elle fut vite rejointe par Eliot qui ne manqua pas de la chatouiller un petit peu pour lui faire payer sa blague de tout à l’heure.

Sur le trajet qui menait au domicile de Fluttershy, Eliot ne put s’empêcher d’admirer les majestueux arbres. Celui-ci aimait beaucoup se promener dans les bois, même dans son monde il avait pris l’habitude d’y aller pour écouter la nature ou voir des animaux. Mais celle-là était différente de chez lui, car d’abord les êtres vivants ne craignaient pas la présence des villageois, et même au contraire car ils aimaient les côtoyer ou se faire câliner par eux. Pratique que bien sûr dans son monde était inenvisageable au vu de comment l’homme traitait la nature. Et c’est justement cela qu’il aimait par-dessus tout à Equestria, les créatures y vivant ne sont pas en conflits contre le peuple dominant alors que dans le monde des humains, les animaux servent de dîner ou de sac dans la plupart des cas, ce que détestait par-dessus tout Eliot, c’était la chasse. Alors pour lui maintenant, les balades en forêt devenaient un moment magique à chaque fois.

Puis arriva le petit domaine de Fluttershy avec sa basse-cour et sa petite, mais charmante, maison. La première fois qu’il était venu ici, c’était pour amener un chaton qu’il avait trouvé dans un buisson seul près de chez lui, alors après les soins il avait décidé de la garder pour en faire son animal domestique. Il lui avait donné comme nom Scar en raison de sa cicatrice à l’œil et de son pelage roux qui le rendait sauvage extérieurement mais doux comme un agneau à l’intérieur. C’était d’ailleurs son chat qui lui avait permis de se rapprocher de Rarity qui avait une fois retrouvé Opal devant chez le jeune homme en train de jouer avec Scar. Enfin le couple arriva devant la porte de la maison et toqua, après quelques secondes une petite voix se fit entendre et se fut la pégase jaune et rose qui ouvra la porte joyeuse de voir ses amis.

«- Salut Fluttershy, on voulait prendre de tes nouvelles car cela fait un bout de temps. déclara Rainbow contente de voir son ami comme à son habitude.

- Ohhh… je suis contente de vous voir vous deux… moi je vais bien mais sinon vous pouvez entrer j’ai préparé du thé. » dit joyeusement Fluttershy tout en restant calme à son habitude. Ne refusant pas l’offre, Eliot et Rainbow entrèrent et s’installèrent sur le canapé du petit salon richement décoré.

« - Alors comment allez-vous ? interrogea la pégase jaune en revenant de la cuisine avec un set de thé qu’elle disposa devant chacun pour les servir.

- Pour moi ça va, j’ai rendu mes dessins pour la gazette un peu en avance donc je suis libre en ce moment, enfin sans parler de Vinyl qui me harcèle pour la nouvelle chanson mais ça c’est autre chose. Et sinon toi Fluttershy, comment vas-tu ? demanda-t-il faisant grand sourire à la jument.

- En ce moment je me prépare avec mes petits amis à l’arrivée de la neige dans un mois et demi, car l’hiver arrive. finit-elle en prenant Angel sur ses genoux pour le caresser, ce qui visiblement n’était pas de l’avis de ce dernier qui sauta pour rentrer dans son panier. Et toi Rainbow ?

-Eh bien comme l’a oublié de le préciser monsieur… commença Rainbow. Avec Eliot on est comme qui dirait ensemble. finit-elle un peu gênée d’annoncer ça mais quand même heureuse de la partager.

- C’est vrai ?! questionna Fluttershy en même temps surprise et dubitative.

- Vrai de vrai. sourit Eliot en déposant un léger baiser sur les lèvres de sa compagne qui lui rendit la pareille aussitôt.

- Ooooohhh je suis si contente pour vous ! se réjouis la timide pégase qui maintenant volait dans la pièce pour manifester sa joie, puis elle se rassit afin de boire son thé. J’en étais sûr, je vous voyais vous rapprocher de plus en plus ces derniers temps. dit-elle heureuse de l’annonce.

- C’est vrai qu’il y a beaucoup de gens qui nous voyaient ensemble quand même. souligna Rainbow un sourire aux lèvres regardant Eliot.

- Sûrement dû à notre rapprochement et à nos similitudes en termes de caractères et d’habitudes. remarqua Eliot portant sa tasse à la bouche pour boire, mais se ravisa en restant figé devant alors que le thé avait pris l’apparence d’un œil. En voyant cela, Fluttershy prit sa tasse et la posa par terre avant de prendre la parole.

- Discord ! Sors de là, tu n’as pas honte de faire peur à quelqu’un comme ça… lanca-t-elle en colère vers la tasse qui dans un flash se changea en Discord, qui se téléporta entre Rainbow et Eliot quelques secondes plus tard.

- Ta daamm ! Je voulais féliciter le petit couple moi-même ! Mais je n’ai pas tout mon temps, alors félicitation ! lanca l’esprit du chaos en faisant apparaitre des chapeaux en pointe du nouvel an sur tout le monde et en se re-téléportant vers la porte d’entrée.

- Je te remercie Discord… Enfin je crois… dit Eliot qui était partagé entre la surprise, l’étonnement et l’incertitude à propos des intentions du draconequus.

- Mais de rien ! Je te l’avais dit il y a de cela un petit moment le vent tourne toujours mon ami. s’exclama-t-il mystérieusement avant de disparaitre en claquant la porte.

- Hum… La dernière fois que j’avais entendu ça c’était chez m… Oh je le crois pas ! s’exclama Eliot en sautant du canapé pour foncer vers la porte avant de l’ouvrir. Malheureusement, Discord était déjà loin et Eliot se tourna vers ses amis, plus blanc qu'Angel encore. C’est lui…

- C’est lui quoi ?! » l’interrogea Rainbow, choquée de la réaction d’Eliot à la dernière phrase de Discord. Mais avant d’avoir pu continuer sa phrase, Eliot tomba au sol, pris de crampes et de douleurs énormes. Il souffrait le martyre au sol, quand Rainbow réalisa qu’il refaisait une crise…

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Ce chapitre a mis du temps à arriver, je le reconnais mais en plus d'avoir des problèmes IRL, j'avais le syndrome de la page blanche donc je savais le déroulement et la fin mais pas entre alors c'est cela qui m'a bloqué. Mais j'ai passé le plus gros donc voilà... Petit jeu ! J'ai placé deux références dans le chapitre, à vous de les retrouver ^^
Prochain chapitre dans max deux semaines.

Chapitre précédent

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

theeliot06
theeliot06 : #25384
cedricc66607 août 2015 - #25284Ta p'tite histoire, entre ses crises "magiques", l'amourette avec Rainbow Dash, et ce cher Discord au milieu de tout cela, même si cela reste assez classique me donne quand même bien envie d'en connaitre la suite mon chère.

Je pense que vais m'y mettre d'ici deux/trois jours car je viens de rentrer d'un voyage alors je vais m'y remettre, en espérant que le syndrome de la page blanche ne revienne pas...
PS: je donne un délai de deux semaines max pour finir le chapitre.
Modifié · Il y a 3 ans · Répondre
cedricc666
cedricc666 : #25284
Ta p'tite histoire, entre ses crises "magiques", l'amourette avec Rainbow Dash, et ce cher Discord au milieu de tout cela, même si cela reste assez classique me donne quand même bien envie d'en connaitre la suite mon chère.
Il y a 3 ans · Répondre
theeliot06
theeliot06 : #19965
shaille24 mai 2015 - #19961
dans le roi lion tu a mufasa qui va tomber dans une crevasse et tu a scar qui plante c'est griffe dans dans les pate de mufasa, et tu a scar qui dit "long... vie... au roi..." retire c'est griffe et mufasa tombe de la crevasse
C'est vrai ^^ j'avais pas percuté, mais j'adore cette scène ! Enfin sinon tu as trouvé l'une des deux références ! Il en reste encore une
Il y a 3 ans · Répondre
kmeleon
kmeleon : #19962
Ahhhh il est de retour, fait plaisir de revoir cette fin ^^
Il y a 3 ans · Répondre
shaille
shaille : #19961
theeliot0622 mai 2015 - #19930
Yeahhh ! God save the king ! Mais pourquoi ? Je ne comprend pas vraiment le rapport. ^^'
dans le roi lion tu a mufasa qui va tomber dans une crevasse et tu a scar qui plante c'est griffe dans dans les pate de mufasa, et tu a scar qui dit "long... vie... au roi..." retire c'est griffe et mufasa tombe de la crevasse
Il y a 3 ans · Répondre
theeliot06
theeliot06 : #19930
shaille22 mai 2015 - #19908
j'ai juste envie de dire "longe vie au roi"
Yeahhh ! God save the king ! Mais pourquoi ? Je ne comprend pas vraiment le rapport. ^^'
Il y a 3 ans · Répondre
shaille
shaille : #19908
j'ai juste envie de dire "longe vie au roi"
Il y a 3 ans · Répondre
Le commentaire a été masqué par l'auteur.

Nouveau message privé