Un jour tout peut changer, de la graine donnant l'arbre au poulain devenant étalon. Il avait réussi en tout point, il avait fait ce à quoi personne n'aurait jamais eu l'audace de ne serait-ce que penser. Il avait concrétisé deux années de conspiration et de manipulation en un plan aujourd'hui abouti. Célestia et Luna les princesses millénaires des astres stellaires était tombées de leurs trônes, sans arme, sans violence, mais nourri par une haine insatiable.
Les jeux d'Equestria avaient été clôturés depuis au moins cinq heures, et l'annonce de la succession n'avait toujours pas été faite. Car il fallait que cela se fasse en bonne et due forme, et seule la signature des autorités au château de Canterlot pouvait faire valoir ce droit. Les lois étaient formelles là-dessus, et même le Baron ne pouvait passer au travers. Il fallut du temps et de l'organisation avant que tout ne soit réuni au sein du lieu dit. Ainsi tous se retrouvèrent à la salle d'attente devant le bureau de la princesse du jour. Chacun démarquait des groupes bien définis, du mane six au couple royal, à l'assemblée des autorités voulant d'un côté voir un changement et les conservateurs voulant maintenir cette royauté vieille de plusieurs générations. Même les sœurs attendaient à l'extérieur, le zèbre démoniaque profitant déjà des quartiers royaux tel une vipère lovée dans son terrier. L'attente était insupportable au sein de la pièce et les esprits bien que pensifs pouvaient partir en flamme à tout instant. Les regard se croisant sans jamais rester les uns face aux autres, comme si chacun appréhendait ce que les autres pouvaient bien penser. Tout le monde attendait et regardait défiler petit à petit les maires et autorités venant de tous horizons d'Equestria afin d’emmener de leurs sabots leur verdict irrévocable. Twilight était la plus pensive sur les événements, elle cherchait encore intérieurement des réponses qui ne venaient pas. De plus elle faisait partie des votants, chose d'autant plus cruelle car elle ne savait pas si son vote influerait en quoi que ce soit la terrible réalité.
Elle entendait certains des dirigeants défendant encore la noble jument solaire, de par leur droiture et leur sens de l'honneur. Mais elle entendait aussi fumer des dires prônant le bénéfice et les changements pouvant leur être bienfaiteurs. Elle voulait leur dire combien cela était injuste, leur dire que ce qu'il faisait était méchant et cruel envers celles qui les avaient toujours protégés jusqu’à maintenant. Cependant elle préféra rester auprès de son mentor qui était d’ailleurs depuis l'annonce complètement désemparée, comme perdue dans ses pensées. Si seulement Twilight savait...
Vint ensuite la rupture de cette interminable attente, car Twilight fut appelée par les gardes pour se présenter au bureau. La stature de ses étalons royaux et leur honneur faisait d'eux des êtres respectés et révérés au sein de la communauté d'Equestria, rehaussés par leur armure dorée à l'or fin. Cependant quelque chose n'allait pas dans cette situation, et le fait qu'elle suive ce long tapis rouge jusqu'aux portes n'y était pour rien. Elle vit un détail certes subtil mais dénotant totalement avec la situation, un des gardes, celui de gauche précisément lâcha un rictus presque malsain au vu de son caractère peu naturel, presque forcé. Par ailleurs il la regardait fermement comme s'il ne voulait pas la lâcher de son regard inquisiteur. Mais cela vint si vite qu'elle n'eut même pas eu le temps de voir tout le soutien que lui portaient ses amies que les épaisses portes de bois se rabattirent sur sa personne, comme une forme de fatalité sur sa condition. Elle était souvent venue dans ce bureau par le passé admirer les œuvres d'art d'un temps révolu, les tapisseries fines ou encore le mobilier probablement fait les sabots des meilleurs ouvriers qu'Equestria n'ait jamais portés. Mais elle ne vit que le Révérend dans ce décor atypique, seul et assis là ou son mentor donnait autrefois ses directives, se posant et profitant comme un prince sa croupe sur ce siège voulant appuyer sa future position. Elle ne le laisserait pas faire, quoi qu'il arrive elle ne changerait jamais sa décision. Dans son esprit des plans s’échafaudaient à chaque instant, sans apporter de véritable solution. Pourtant l'étalon ne lui portait aucune attention remplissant des papiers sans détourner le regard, comme si la présence de la princesse d'améthyste n'avait aucune importance.
Elle se rapprocha doucement, en fait marquant chacun de ses pas au bruit des aiguilles de l'horloge accrochée au mur et s'installa en regardant ce personnage fermement comme voulant lui montrer qu'elle était prête à faire part de son choix. Il arrêta d'écrire comme voulant lui aussi dire quelque chose, il joignit les deux sabots de ses pattes avant tout en posant les jointures de ses sabots à même la surface de bois du bureau. Il se regardèrent longtemps, suffisamment en tout cas pour plonger à certains moments leurs regards dans celui de l'autre. Chacun jugeant l'autre comme voulant voir une faiblesse au détour d'une courbe de son corps, ou d'une crinière mal arrangée, presque comme une forme de mimétisme involontaire de leur personne.
Ce fut le Baron qui s’exprima le premier, toujours dans sa tenue raffinée. Il avait un sourire malsain et sentait qu'il était prêt, Il fit rompre le contact de ses deux sabots avant afin de les poser sur le bureau, voulant montrer à Twilight toute l'ampleur de sa stature :
- Je sais ce que tu penses, mais c'est un fait et tu dois prendre une décision aujourd'hui même. Quel est ton choix ?
Il profitait autant qu'il pouvait de cette situation délicieuse. Et il appréciait de voir de sa victime le doute et la crainte suinter par chaque coin de son visage au vu du choix qu'il lui imposait. Elle prit son temps avant de répondre, voulant choisir ses mots avec minutie car elle ne lui donna pas la réponse attendue. Mieux, elle lui posa La question, une question à laquelle il ne s'attendait pas :
- Qui êtes-vous ?
Le Baron aurait sauté au plafond s'il avait pu. Savait-elle ? Pire, connaissait-elle ses intentions ? Il ne quitta pas son calme légendaire et voulait savoir le fond de pensée de la jument se tenant face à lui. Pourtant la situation qu'il pensait maîtriser bascula pour lui du mauvais sens et bien que calme son corps lui ne répondait pas de la même manière, abandonnant son rictus ne remarquant même pas les gouttes de sueur coulant petit à petit sur son visage :
- Drôle de question mais soit. Je suis Révérend, le bon poney s'occupant de la petite localité qu'est Apple...
Twilight l'interrompit sans lui laisser le temps de finir sa phrase toute faite. Lui posant encore une fois une question, mais sur un ton plus sec et plus imposant par son intonation, dénotant avec son caractère naturel :
- Je sais ce que vous avez fait, mais à part quelques rencontres, je ne vous connais presque pas. De plus, j'ai l'impression que vous n’êtes pas aussi bon que vous ne le prétendez. Dites-moi ce qui vous caractérise, et seulement après je vous donnerai ma réponse.
Le Baron était impressionné. Quel culot pour son jeune âge se disait-il. Il la trouvait plus que fascinante et il sentait qu'il pouvait aller plus loin... Et comme pour la remercier il lui donna une condition afin de lui apporter satisfaction :
- Je ne te connais pas non plus mais je suis sûr que l'on partage des points communs insoupçonnés. Présente-toi en première et je ferai de même. Alors vas-y et impressionne-moi.
Elle n’hésita pas, bien que surprise, exposant sa personnalité. Sans se rendre compte qu'elle rentrait volontairement dans un jeu qu'elle ne maîtriserait pas :
- Twilight Sparkle, princesse depuis peu de temps et dirigeante de Poneyville. Étudiante de Célestia, mon mentor, je considère la magie comme une étude indispensable, surtout celle de l'amitié à laquelle je crois plus que tout au monde.
Le Baron caressa son menton de sa patte droite et se présenta lui aussi, d'une façon bien à lui bien entendu caractérisée encore par ce sourire qu'il aimait tant :
- Révérend Sir, dirigeant depuis peu de temps. De la localité d'Appleloosa. N'a jamais eu un mentor ou de figure paternelle. Considère la magie comme un outil pouvant servir les intérêts de chacun afin de lui apporter une vie meilleure. Et de ce que je pense de l'amitié je ne dirais qu'une chose, qui a besoin d'ami quand on peut avoir des serviteurs pouvant faire ce que vous désirez contre rémunération ? N'y vois là que mon fond de pensée, continue ma très chère Twilight.
Elle n'en revenait pas, il avait bien dit le mot « serviteur » ? Elle commençait à voir la vérité dans tout cela. Elle voulait pourtant en savoir toujours plus comme poussée par une curiosité maladive. Aussi elle continua plus en détail, non sans pour autant être gênée :
- Bi... Bien. Depuis que mon frère s'est marié, j'ai aussi compris que l'amour était une vertu de l'esprit suffisamment forte pour triompher de certains maux. Et j'ai appris aussi depuis mon ascension en tant que princesse que le respect et la considération étaient les seules choses nécessaires pour qu'un gouvernement soit juste.
Le Baron après cela se leva en riant de son bureau allant regarder une bibliothèque située sur sa gauche comme voulant chercher un livre. Il ne la regarda pas lorsqu'il lui apporta sa réponse, comme ne voulant plus se cacher voulant montrer sa véritable personnalité :
- Qui a besoin d'amour lorsqu'il peut s'acheter ? Qui a besoin de respect et de considération envers son peuple quand on peut obtenir la même chose par la haine et la peur ? Et enfin qui a besoin d'affection quand on peut avoir l’obéissance ? Twilight tu es jeune et naïve à en crever. Tu ne vois de ta position que l’orée de la forêt, alors que l'horizon se tient là derrière.
Il s'approcha ensuite d'elle, apposant sa patte droite sur son échine. Continuant de lui parler sur un ton plus suave voire rassurant, rapprochant son museau afin que ses paroles aillent au creux de son oreille :
- Nous voulons tous deux d'une Equestria unie. Et nous savons aussi tous deux que la science et la magie peuvent nous y aider. Seulement les chemins que nous empruntons sont différents, et il ne tient qu'à nous de faire la part des choses pour que cela change. Oublie cette magie de l'amitié en laquelle tu crois tant... ce en quoi tu crois n'est qu'une chimère qui s'éteint à chaque vie que tu connaissais. As-tu ne serais-ce que songé aux conséquences ? Tu es une princesse immortelle, mais tes amies le sont-elles pour autant ? Combien de temps cela durera-t-il avant que la vérité ne te saute au visage ? De plus n'as-tu jamais pensé être manipulée pour être arrivée aussi loin ? Beaucoup de questions et seule une décision pour toute réponse... Viens, je vais te montrer quelque chose par ce balcon que tu connais tant...
Les paroles du Baron sonnaient comme des poignards se lovant dans une vérité vraie comme la pierre. Chacune de ses paroles était pleine de sens et elle reconnaissait là une grande intelligence. Mais elle voyait aussi une dalle noire sur son damier soi-disant impeccable. Elle avait maintenant la certitude qu'il mijotait quelque chose, et elle devait encore attendre un peu. Elle s'installa à coté de lui s'asseyant sur sa droite prenant même la peine de poser sa croupe comme lui. Elle put le voir de plus près dans la lumière du jour, voyant son teint blanc comme la craie noircir par endroits sans qu'elle en comprenne le sens. Il lui parla en suite calmement lui montrant ici et là certains points de Canterlot et au loin au devant d'eux.
- Imagine... De cette ville à l'horizon devant nous. Des champs verdoyants jusqu'aux villes les plus peuplées, moi prenant les décisions et toi ma chère formant un conseil avec tes amies afin que tout ceci soit équitable. Ne serait-ce pas là, la forme la plus équitable d'un gouvernement ? Je te propose quelque chose Twilight car tu es fascinante...
Il caressait son visage en disant ses paroles, fixant de son regard la princesse de l'amitié. Puis, il continua son discours :
- Deviens ma disciple, ou si tu préfères... mon élève. Tu apprendras des choses que ta conscience ne peut encore concevoir. Tu pourras exploiter la magie comme aucun autre poney en ce monde. Célestia ne faisait que te garder auprès d'elle pour mieux te contrôler, choisissant pour toi les livres qui ont fait de toi une princesse. Moi je te laisserai le choix de faire ce que tu veux comme tu l'entendras. Alors ? Que désires-tu maintenant ?
Twilight avait bien entendu, et elle n'en revenait pas. Mais enfin, qui était-il pour pouvoir oser demander cela ? Elle ne put se contenir :
- Mais qui êtes vous ?
- Je vais tout te dire puisque tu y tiens... Appelle toutes tes amies, je crois qu'il est temps maintenant que je m'amuse un petit peu...
Elle sentait un sentiment nouveau la gagner, comme une pulsation malsaine... peut-être est-ce la peur ? Elle fit cependant comme il lui demanda, surprenant par là tous ceux présents dans la salle. Comment se faisait-il que autant de monde allait se réunir au même endroit ? Les seules comprenant véritablement l'ampleur dramatique de la situation furent Luna et Célestia, sachant ce qui allait suivre.
Quand tout le monde fut installé en arc de cercle devant le bureau, le Baron voyant de sa place chacun d'eux prit une grande inspiration avant de se secouer vigoureusement se débarrassant de la poudre à maquillage le recouvrant habituellement, il prit même la peine d'enlever le haut-de-forme sur son visage révélant une corne longue et droite mais manquant encore d'une pointe pour être complète. Les réactions les plus violentes furent celle de Shining Armor et Cadence ne croyant pas leurs propres yeux en regardant le zèbre se tenant là. Il prit son sourire sadique en voyant tour à tout étonnement et peur dans chacun des visages de cette assemblée. Il n'attendit pas que la pression redescende et s’exprima afin d'éclaircir certaines questions :
- Bonjour à tous, Célestia peux-tu faire les présentations je te prie ? Ou Cadence après tout vous me connaissez si bien... Enfin à vous mes six poneys la vérité... Attendez, où est votre amie, là, Fluttershy ?
Il avait raison, en effet la pégase jaune n'était pas là pour une raison échappant visiblement à tout le monde. Mais pour ce ridicule détail le Baron n’arrêterait pas son petit manège :
- Peu importe. Vous lui direz ce que je vais vous révéler. Vous devez vous douter que je ne m’appelle pas vraiment Révérend, et que mes intentions ne sont pas vraiment bénéfiques à la société. Bref il ne me manque plus qu'une chose, permettez...
Il chercha ensuite sous sa veste de tissu travaillé pour aller récupérer une allumette pulsant de plus en plus fort. Tous voulaient faire quelque chose, mais comme fascinés par la scène se déroulant devant leurs yeux, leurs réflexes furent endormis... Pour le plus grand plaisir du zèbre. Ainsi il ouvrit de la même manière qu'un écrin, cette petite chose afin d'en extraire... un bout d'os pointu. Il le prit au creux de ses sabots et le mit de force sur sa nouvelle corne, lâchant au passage un petit gémissement. Une fois cela fait, une forme d'aura violette fumait continuellement de son corps malingre, sortant par les trous naturels de ses vêtement, allant des attaches des boutons, au col entourant son cou. Ses yeux luisaient d'un vert, qui traversait la partie cassée d'un de ses verres de lunettes, tandis que son autre œil lui, se montrait totalement. Le plus fascinant fut un autre détail peu anodin car une partie de sa crinière flottait de la même manière que les princesses du jour et de la nuit. Tous sortirent de leur torpeur comme d'un sommeil imposé, comme pour admirer la catastrophe venant de naître devant eux. Le Baron parla ensuite d'une voix déphasée pour s'exprimer dans un langage incompréhensible, que Luna ne pouvait plus supporter...
Le Baron reprit une inspiration, avant de s’exprimer, satisfait de ce qu'il avait fait :
- Bienvenue mes chers amis au sein de mon chez moi, cela faisait bien longtemps que je rêvais de ce moment-là. Bien par où commencer... Sur le vol de ma place de souverain ? Sur le fait que l'on m'ait privé de ma corne ? Maintenant tout cela je m'en fiche à présent, car j'ai la ferme intention de finir ce que j'avais presque fini la première fois que l'on s'était vus toi et ta maudite sœur.
Il fit lever sa patte droite avant dans une position de bipédie afin de la ramener vers lui. En ce faisant Luna se rapprocha de lui telle un pantin sans que personne ne puisse intervenir, sauf étrangement sa grande sœur qui elle la ramena de sa grande force vers l'assemblée désemparée de la situation, frustrant au passage le Baron. Une fois sa sœur reposée, le Baron lâcha des paroles montrant sa colère profonde envers eux :
-Tu ne pourras tous les protéger indéfiniment, je suis partout et plus fort que jamais. De toute façon le verdict est tombé... Vous devez m'accorder le titre de souverain tant que les dirigeants ne reviendront pas sur leur décision. Que vas-tu faire, ou plutôt que vont-elles faire ?
Le mane six intervinrent sans hésiter, voulant protéger Equestria de ce malade. Le Baron prit le bureau d'une patte et, animé d'une force sans pareille, le poussa sans le lever et sans émettre le moindre bruit vers le mur le plus à droite. Il ferma les yeux et se saisit de sa canne afin de la jeter en l'air, la faisant tournoyer d'une façon gracile et subtile. La première à charger fut Applejack qui n'était maintenant plus qu'à un mètre de lui. Le Baron toujours les yeux fermés pensa ceci à ce moment :
- Pour une terrestre deuxième vertèbre, en partant des omoplates...
Il attendit patiemment qu'elle se rapproche et l’esquiva d'un mouvement très rapide sur sa gauche sans se rendre compte du coup qu'il lui porta au dos de sa patte avant gauche. La pauvre fut clouée au sol instantanément comme si toute force et volonté l'avaient quittée. Il éloigna son corps en donnant un coup vigoureux sur son flanc pour faire de la place pour ce qui allait suivre. Rarity et Rainbow Dash furent toutes deux les suivantes. Chacune essaya de le prendre sur des cotés différents, la couturière sur la gauche et la pégase sur sa droite.
Le Baron récupéra sa canne fétiche tombante de sa patte avant droite et toujours les yeux fermés, pensa alors à gérer la seconde vague :
Licorne os occipital frontal. Pour une pégase sportive, hum... Pneumothorax, troisième côte en partant du bas...
Il prit sa canne et sauta sur une hauteur de moins d'un mètre surprenant encore une fois ses assaillants. Il prit sa canne de sa patte droite avant à hauteur du manche afin de frapper de la pointe de la canne directement sous la corne de la pauvre Rarity tombant là aussi inconsciente au vu du coup porté. Rainbow Dash croyant voir une ouverture essaya de lui porter un coup au niveau de ses côtes. Cette action bien que courageuse ne fit qu'achever l'élan de la pégase, car le Baron, sûr de ses appuis, fit une action encore une fois peu banale. Il prit appui en déportant sa canne du front de Rarity sur le damier du bureau, ses pattes encore en l'air, le dos tourné. Il tourna d'un demi tour, sa patte gauche encore libre saisit fermement celle de son adversaire. Il écarta le coup allant lui être porté en le poussant par son mouvement de rotation vers sa gauche. Il recula toujours sa patte avant-gauche pour porter un coup, amplifié par le vol de la pégase vers l'endroit qu'il désirait. Les yeux de Rainbow Dash sortaient de leurs orbites, et ses ailes, froissées, la firent tomber comme une pierre sur le sol froid du bureau.
Il écarta de la même manière les deux corps des juments pour dégager l'espace autour de lui. Tous comprirent en retrait qu'il utilisait un quelconque style de combat inconnu. Les dernières à arriver étaient Pinkie Pie et Twilight Sparkle, voulant elle aussi attaquer sur différents fronts afin de le déconcerter. Pourtant le Baron savait appréhender cette situation, et il pensait déjà à comment il procéderait :
- Bien pour une princesse... Au moins je vais faire un effort...
Twilight l'attaqua de front tandis que Pinkie Pie en accord avec son caractère le prit de dos. Le zèbre se tenait maintenant face à la princesse de l'amitié, et il commença une rotation sur lui-même, prenant fermement le pommeau de sa patte avant droite l'autre tenant le manche. Il dégaina la lame et essaya de planter le métal froid vers le sol se trouvant derrière lui, arrêtant la charge de la ponette rose. La lame tenait maintenant droite entre eux deux, mais il continua de tourner sur lui-même frappant de plein fouet l'alicorne sur sa jointure d'aile sur son côté droit.
Il lâcha le manche et fit une action qui impressionna sur le plan physique même l'ancien capitaine de la garde. Il se pencha, profitant de sa rotation légèrement sur le coté droit levant sa patte arrière-gauche à mi-hauteur de son corps. Il frappa dans sa rotation la lame vers sa base volontairement bien sûr, la faisant sortir du sol dans un mouvement de coupe gracile coupant au passage une partie de la coiffure de Pinkie. Sa patte elle continua sa route grâce à la rotation grandissante du Baron. Elle dépassa par ailleurs sa tête donnant par la même occasion un coup direct dans le crâne de la pauvre princesse, la sonnant sans la vraiment rendre inconsciente. Pour Pinkie en revanche ce même coup donné quelques secondes plus tard la mit KO sans autre forme de procès.
Le Baron arriva, grâce à la magie, à remettre le bureau dans un relatif ordre, en commençant par envoyer les corps des poneys vers ceux n'ayant pas put participer au combat dû au manque d'espace. Le bureau lui revint à sa place, faisant par cela comme si de rien n'était. Certains comme le couple royal n'avaient jamais vu le Baron à l’œuvre et ils trouvaient cela irréaliste, mais pour les sœurs l'ayant déjà affronté, cela leur semblait tout à fait normal. Elles savaient qu'il n'avait pas utilisé de magie, et qu'il n'avait montré qu'une parcelle des possibilités de ses talents.
Les seuls en mesure de l'écouter encore étaient encore les quatre poneys se trouvant en face de lui. Et le Baron reprit là où il voulait en venir :
- Je vous l'ai dit, j'ai dépassé ma condition. Bientôt je serai en mesure de…
Cadence n'ayant rien dit se plaça en avant comme voulant inverser la tendance, et ce qu'elle dit ce jour-là en impressionna plus d'un :
- Que veux-tu en échange d'Equestria ? Tu dois avoir ton prix, et je pense non à tort que tu as une idée en tête qui fait qu'Equestria et même Luna soient absolument sans intérêt à tes yeux, je me trompe ?
Le Baron eut les yeux gros, ce qui signifiait beaucoup déjà. Il se leva, le sourire aux lèvres, se rapprochant d'eux. Il regarda lorsqu'il fut à portée Shining Armor lui susurrant quelques paroles :
- Ta sœur au moins est digne de porter une armure, quant à toi, ne fais rien sur ce qui va suivre...
Il s'approcha de Cadence toujours en position de bipédie, se positionnant juste à coté d'elle. Il posa une patte sur son dos et lui frotta l'échine en lui parlant :
- Tu veux que je te dise ? Bravo pour ton sens de la logique, l'étalon qui te suit devrait te remercier de la chance qu'il a... Mais sais-tu ce que je veux en échange de tout cela ? Car il y a deux choses : Equestria et Luna ici présente... Aussi je réclame deux choses...
Il descendit sa patte caressant son dos au niveau de son ventre en le frottant délicatement, il la regarda droit dans les yeux en voyant qu'elle commençait à comprendre. Il ne put s’empêcher :
- Je les veux... Eux deux, quand ils arriveront. Voilà mon prix princesse, tes jumeaux contre ce pays et cette princesse. Ah ? Je crois que j'en ai surpris plus d'un.
La stupeur était de mise, Cadence enceinte et de jumeaux de surcroît... Même Shining n'en revenait pas. Peut-être avait-elle caché la vérité ? En tout cas Cadence lui apporta une réponse, attristée mais pas larmoyante pour autant :
- Je ne pourrai jamais te donner cela... C'est trop pour moi... Je veux dire... Personne ne ferait ça.
Alors je vous demanderais tous de sortir de mon bureau... j'aimerais profiter de mes quartiers. Cependant je vous mets en garde, si vous m'attaquez encore j’userai de mon autorité pour faire intervenir la garde et vous mettre aux fers. Vous pouvez disposer.
Le couple sortit avec les poneys s'étant un peu remis de la déculottée précédente et l'air perdus. Les princesses sachant qu'elles étaient responsables de cela en partie. Elles voulurent les rejoindre, mais les épaisses portes se refermèrent précipitamment, les laissant avec le Baron qui les pointait de la patte droite, leur lançant ces paroles inquisitrices :
-Vous me les donnez quand ? Vous n’êtes plus princesse il me semble.
Elle commençait à comprendre, leur regard se plongeant tendrement et essayant de trouver du réconfort dans celui de l'autre. Elles lâchèrent à regret leurs plaques dorsales et leurs couronnes au sol, sans les donner comme le veut la tradition de leurs pattes dans les siennes. Elle virent alors les portes se rouvrir, les invitant à partir. Le Baron laissa quelques dernières paroles avant d'entamer la marche :
- N'oublie pas Célestia... Nous avons un accord désormais. Demain je tiens à te voir.
Elle partirent du bureau, voyant que les dignitaires n'étaient plus là. L'étalon, réconfortant sa bien-aimée sur son choix ainsi que le mane six maintenant au complet, visiblement Fluttershy avait eu le courage de revenir. Luna voulait savoir ce que ce marché impliquait, mais n’eut pas le temps de dire quoi que ce soit, le Baron demandant à la pégase jaune de venir maintenant... seule.
Elle ouvrit les portes timidement voyant le Baron s'acharnant à briser les attributs royaux des coups de sa rapière. Elle sentit la peur la submerger, surtout lorsque le Baron commença à s'approcher imaginant chaque chose qu'il pouvait lui infliger pour son retard injustifié. Mais tout en ne disant rien elle vit le Baron perdre petit à petit sa puissance, et au fur et a mesure qu'il s'approchait sa toux se transforma en giclée de sang comme si la mort venait prendre son âme.
Il pointa de sa patte la pégase comme voulant la manipuler d'une quelconque manière, sans pour autant y arriver. Pour finir il lui demanda de partir sans dire se qu'il venait de ce passer, la menaçant des conséquences pouvant découler de son choix.
Le Baron en voyant les portes se fermer venait de comprendre, Zécora lui avait menti, il en restait... Mais pour l'heure il savait sa soirée assurée d’être délicieuse. En compagnie de sa jument spéciale, pour ainsi dire...
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Et Luna s'est dit : si je dit quelque chose Celestia va me renvoyer sur la Lune donc je dis rien même si c'est un zèbre super puissant et intelligent qui manipule les esprits et les poneys c'est pas comme si je mettais Equestria en danger non plus.
Au fait Shining s'en fout de sa femme, c'est ça ? Le Baron la touche tranquille et son mec vient même pas intervenir ? Fin moi si mon mec aurait laisser un autre mec me toucher je lui aurait donner une grosse gifle dans la tronche.
Et puis après le Baron balance que Cadence est enceinte et Shining même pas une réaction. Je sais que le Baron à dit à Shinig de rien faire mais il y a des limites.
Si un gars, fait pleurer ta petite copine tu réagis comment ? Perso' mon petit ami se prendrais une claque dans les deux cas. Mais je veux dire le Baron le mérite.
Et puis sa sœur qui se prend une raclée son crétin de frère ne réagis même pas. Soit je comprend pas soit Shining s'en fout. C'est pas la capitaine de la garde royale pour rien ! Attention Spoil pour le prochain chapitre : [lien]