Rainbow Dash était dans son lit et dormait tranquillement, sans déranger personne, jusqu'à que son maudit réveil sonne exactement à huit heures alors qu’auparavant, elle se levait à quatre heures de l'après-midi. Elle sortit de sous ses couvertures pour frapper le réveil avec son poing avant de se lever lentement avec ses cheveux emmêlés... pour retomber sur son lit quelques secondes plus tard.
« Argh... J'suis crevée... » se dit-elle.
Elle se souvint alors de ce qu'avait dit Twilight : « TU DOIS PAYER TA PART ! ». Elle ne voulait pas que ses amies croient qu'elle profitait d'elles alors elle se leva, décidée, et partit prendre une douche rapide.
Toutes les filles étaient déjà parties au travail à part Pinkie qui n'avait pas de fêtes prévues ce jour-là – et qui en profitait pour dormir. Quelques minutes après, Dash sortit avec une serviette qu'elle avait attachée au niveau de sa poitrine et une autre qu'elle avait enroulée sur sa tête. Elle s'habilla avec les vêtements donnés par Rarity en moins de cinq minutes. Elle dut ensuite s'attaquer au champ de bataille qu'étaient ses cheveux. Elle devait être présentable.
« Très bien ! Alors... je pourrais faire ça... » s'exclama-t-elle en se mettant devant un miroir pour se brosser les cheveux. Elle s'attacha la moitié des cheveux. Elle essaya de mettre de l'eye-liner mais elle se piqua l’œil. « AÏE ! » dit-elle en réponse à la douleur. Sa main tremblait et elle décida d'aller à son rendez vous sans maquillage avant de se mettre du liquide noir aussi dans l'autre œil.
Elle sortit de sa chambre pour aller dans la cuisine se servir un bol de céréales avec du lait – qu'elle mangea en moins de dix minutes. Elle mit la vaisselle de son petit-déjeuner dans l'évier et partit voir Pinkie dans sa chambre. L'animatrice pour enfants était si calme quand elle dormait... L'opposé de quand elle était debout.
« J'y vais Pinkie, bonne nuit, chuchota Rainbow avec un sourire.
-À PLUS ! s'exclama la jeune femme en se levant brutalement avant de se rendormir.
-Okaaaay... c'était bizarre... » se dit Dash en fermant la porte de la chambre avant de partir pour son rendez-vous.
Elle sortit dans la rue et appela un taxi en levant la main, mais aucun ne s'arrêta devant elle. En colère, elle partit vers une autre rue et faillit se faire renverser en traversant, le conducteur ayant freiner juste à temps pour s'arrêter à quelque centimètres de la jeune femme aux cheveux arc-en-ciel. Le conducteur de la décapotable la regarda, énervé.
« AHHH ! IMBÉCILE ! s'exclama Rainbow effrayée.
-QU'EST-CE QUE TU FAIT ! J'AURAIS PU TE TUER ! Répondit le conducteur aux cheveux bleus – qui devait avoir entre 21 et 24 ans – alors qu'il descendait de sa voiture.
-J'avais remarqué, merci ! Regarde où tu vas ! » Cria Dash.
« Ciao ! Continua-t-elle en levant son doigt le plus long avant de partir prendre un taxi.
-Espèce de folle ! » répondit l'homme en remontant dans son auto pour aller vers sa destination première.
Rainbow finit par trouver un taxi qui pouvait la prendre. Durant le trajet, elle se demanda comment aller se dérouler l'entretien : qu'est-ce qu'on aller lui demander ? Son niveau d'anglais et d'autres choses de ce genre sans doute. Arrivée devant les bureaux du journal, elle paya le taxi avant de partir jusqu'à l'entrée du bâtiment.
« Wow, comment Twilight s'est-elle trouvé un truc pareil ? se demanda-t-elle à voix basse en se dirigeant vers la réception. Excusez moi, où se trouve le bureau du supérieur ? J'ai un entretien d'embauche avec lui ce matin.
-Euh... Ah c'est là bas, répondit la réceptionniste apparemment un peu nerveuse. Bonne chance ! lui murmura-t-elle.
-Merci, lui dit Dash avec un sourire. »
Elle se dirigea vers le bureau et frappa à la porte.
« Entrez ! Y répondit une voix ferme à laquelle Rainbow obéit.
-Excusez mon retard, un type a failli me renverser, lui dit-elle très calme, sans regarder son interlocuteur alors qu'elle s’assaillait en face du bureau.
-Vous ? demanda le supérieur en colère. »
Rainbow Dash le regarda enfin et, surprise de voir le chauffard du matin même, elle devint nerveuse. Elle regarda le panonceau où était écrit le nom de l'homme en face : « M. Soarin ».
« Désolée, vous vous trompez de personne il me semble, héhé... dit-elle en se frottant la nuque.
-Non, je suis sure que je ne me trompe pas, répondit-il avec un regard froid.
-M. Soarin, excusez-moi, je sais que c'était ma faute. »
Se confondant en excuses, Rainbow savait qu'elle n'avait pas droit à l'erreur. Elle devait payer sa part du loyer.
-C'est bon, j'accepte vos excuses, mais seulement parce que vous m'avez été recommandé par Mlle Sparkle, une de nos meilleures employées, expliqua-t-il très sérieux.
-Non mais pour qui il se prend ? C'est lui qui m'a foncé dessus, pensa Rainbow énervée. Hem, on peut commencer avec l'entretien ?
-Bien. Nom ? demanda Soarin en prenant notes sur une feuille.
-Rainbow Dash, répondit-elle en déglutissant.
-Âge ?
-20 ans.
-Situation actuelle ?
-Hein ?... Qu'est-ce que vous voulez dire par là ? répliqua-t-elle, confuse.
-Célibataire, mariée, fiancée ?
-Ah, célibataire, dit-elle froissée par cette question.
-Pouvez-vous me donner votre CV ?
-Tenez, dit-elle en lui donnant un dossier avec son CV dedans. »
Soarin l'ouvrit et commença à lire avec un regard professionnel. Quand il eut fini son évaluation, il laissa le dossier sur le bureau et regarda Rainbow Dash dans les yeux, la rendant nerveuse.
« Vous êtes embauchée, lui dit-il en tendant la main pour dire « marché conclu » »
Rainbow lui sourit, montrant toutes ses dents et le prit dans ses bras.
« MERCI ! Vous ne savez pas quelle faveur vous me faites ! Je serais la meilleure secrétaire du monde ! S'exclama-t-elle avant de se rendre compte qu'elle tenait son nouveau chef dans ses bras. Désolée, dit-elle extrêmement gênée.
-Pas grave, dit-il en rougissant avant de redevenir normal assez vite. Ta première tâche sera de sortir de mon bureau. Le premier bureau que tu verras, c'est le tien. Ensuite, j'aurais besoin que tu ailles voir Twilight pour des papiers. Dis lui juste qu'elle te donne les documents dont je lui ai parlé.
-B... Bien, dit-elle en sortant de la pièce. »
Quand elle vit le petit bureau, elle y mit ses affaires et partit voir Twilight. Cette dernière discutait avec la réceptionniste. Rainbow interpella Twilight en l’appelant assez fort de façon à ce qu'elle la remarque :
« Twilight ! J'ai réussi ! s'exclama-t-elle de joie.
-Super Rainbow ! répondit Twilight en la prenant dans ses bras. Comment tu as fait ?
-Oh tu sais, c'est que je suis juste géniale. Sinon, j'aurais besoin que tu me donnes les documents qu'il t'a demandé hier, répondit Dash avec un sourire orgueilleux.
-Ah oui, c'est vrai. Bouge pas, je vais les chercher.
-Alors tu as été embauchée ? demanda la réceptionniste quelque peu nerveuse.
-Pourquoi cette agitation ?
-C'est que d'habitude, le chef n'embauche qu'après avoir eu des preuves de bon travail alors que toi, tu as eu le job après vingt minutes d'entretien.
-Je l'ai dit : je suis juste géniale, et puis je crois qu'il a eu de la compassion après avoir failli me renverser, répondit-elle.
-Oui, oui, ça va, miss orgueil, je vais te donner les papiers et... QUOI ? IL A MANQUE DE TE RENVERSER ?! s'exclama Twilight hors d'elle, les documents dans la main.
-Oui oui mais je vais bien, répondit Rainbow alors qu'elle récupérait les papiers. On se voit plus tard. »
Elle partit vers le bureau de Soarin. Lorsqu'elle fut devant, elle entendit des bruits et des cris venant de l'intérieur. Elle approcha sa main de la poignée mais elle se fit devancer par une fille aux cheveux roux parsemés de mèches jaunes qui sortit tellement énervée qu'elle ne remarqua pas la secrétaire.
« Qu'est-ce qui se passe ici ? dit Rainbow complètement perdue.
-C 'est ça : fuis Spitfire ! s'exclama Soarin aussi très énervé. »
Dash entra et le vit extrêmement en colère au point d'avoir les poils dressés.
« Hem... Je peux entrer ? demanda-t-elle depuis la porte en lui montrant les documents.
-Oui, entrez Dash, répondit-il avant de lui prendre les feuilles de papier.
-Et qu'est-ce qu'il se passe avec cette fille ? lui dit Rainbow un brin curieuse.
-Ça ne te concerne pas vraiment... C'est juste mon ex, répliqua Soarin tout en signant le dossier qu'il avait demandé.
-Oh... Et qu'est-ce qu'il s'est passé ?
-Je te le dirais peut-être un jour mais là j'aimerais être seul, lui intima-t-il.
-Je vois, je suis dehors si vous avez besoin de moi, lui lança-t-elle. »
Elle cherchait juste à être aimable pour l'aider à oublier ce qu'il venait de se passer mais ça ne fonctionna pas.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
ouais on va tous mourir x)
Ta première mission est de sortir de ce bureau. Vous avez 30 secondes avant que cette pièce ne s'autodétruise :D