Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Mon chef et moi

Une fiction traduite par Wendynnettte.

Introduction

La jeune fille aux cheveux arc-en-ciel était assise dans un canapé de couleur crème, les jambes écartées sans aucune gêne, encore en pyjama malgré qu'il soit déjà une heure de l'après-midi. Ce salon se tenait dans un grand appartement comportant six chambres et une télévision où elle regardait le replay du match de football qui avait eu lieu la veille. Qu'elle dut mettre en pause avec une petit grognement quand quelqu'un frappa à la porte. Elle ouvrit à une fille en tailleur, en colère d'avoir dû attendre derrière la porte.

« Rainbow Dash ! Qu'est ce que j'ai t'ai dis au sujet de la fermeture de la porte ? Les doubles des clés ne sont pas encore finis ! s'exclama la fille en soupirant. Ça fait deux heures que j'attends ! Pourquoi tu n'as pas ouvert plus tôt? Demanda-t-elle en s'asseyant dans le canapé pour enlever ses chaussures à talons.

-Héhéhé, j'étais encore en train de dormir. Pourquoi es-tu sortie si tôt Twilight ? Répondit Rainbow en se grattant la nuque nerveusement.

-Je suis juste allée régler quelques détails pour le prochain journal et dire adieu à la secrétaire de mon supérieur, elle ne faisait absolument rien encore une fois et le chef est assez... strict, du coup ils se disputaient souvent.

-Ah, je vois... répondit la fille aux cheveux arc-en-ciel en sortant une brique de jus de fruit du réfrigérateur.

-Rainbow, on doit parler toutes les six quand elles seront rentrées, c'est très important, dit Twilight en la regardant fermement avant d'aller vers sa chambre. Je vais me reposer un peu.

-C'est bizarre... De quoi veulent-elles me parler ? » se demanda Rainbow en haussant les épaules avant de retourner voir le match.

-*Le soir même*-

Les quatre autres colocataires arrivèrent vers sept heures du soir et entrèrent avec le double d'une d'entre elles, rapportant un repas chinois.

« On est de retour ! s'exclama une fille aux cheveux roses qui portait une robe à froufrous tout aussi rose.

-Oh mon Dieu, Pinkie Pie, tu empestes le gâteau d'anniversaire ! dit la fille aux yeux bleu roi.

-Désolée, les enfants de la fête ont envoyé du gâteau sur moi, haha !

-Je vais laisser ce petit chat dans ma chambre, on m'a chargé de le soigner, dit une fille avec le regard timide en obéissant à ce qu'elle venait de prononcer.

-Rainbow ? Twilight ? Vous v'nez pas nous dire bonjour ? demanda la blonde du groupe.

-Désolée, je prenais ma douche, répondit Twilight en pyjama et avec une serviette sur la tête.

-J'étais en train de dormir, dit Dash en baillant.

-Bien, à table ! Ordonna Rarity.

-C'est bon, j'ai mis le chaton dans ma chambre. » dit Fluttershy en s'asseyant.

Toutes se mirent autour de la table ronde et se mirent à parler de sujets divers et variés jusqu'à la fin du repas. La jeune fille aux cheveux rose pale était de corvée vaisselle ce jour-là. Pendant ce temps, autour de la table, des regards fusaient entre les filles à part celui de Rainbow qui ne comprenait pas ce qu'il se passait.

« Hem... Je peux savoir ce qu'il se passe ? demanda-t-elle nerveuse.

-Rainbow... Commença Fluttershy.

-C'est juste que le paiement du loyer arrive bientôt... ce mois-ci plus précisément, continua Rarity.

-Et comme on avait dit au début... reprit Applejack.

-Tout le monde doit payer sa part et tu n'as toujours pas de travail, conclut Twilight.

-Gâteau ? demanda Pinkie en sortant un gâteau de nulle part.

-Je comprends ce que vous voulez me dire... répondit Dash. Vous voulez que je vive ici gratuitement ! Vous êtes les meilleures ! s'exclama-t-elle de joie.

-Non ! On a besoin que tu trouves un emploi rapidement, lui dit Twilight avec un regard sérieux.

-Et où ? C'est facile à dire mais difficile à faire, contesta Rainbow.

-On va t'aider, dit Applejack en la tenant par l'épaule, on va chercher sur internet, n'importe quoi peut marcher.

-Bon... » répondit son amie aux cheveux colorés un peu triste de quitter son canapé.

Elles essayèrent de trouver un endroit où leur amie pourrait trouver du travail jusqu'à ce que Twilight se lève brusquement en frappant une lampe.

« Auch ! J'ai trouvé !

-Vous avez vu ce qu'elle a fait là ? Elle s'est pris l'ampoule ! HAHAHA ! s'exclama Pinkie en riant aux éclats.

-Eh... Elle pourrait être la secrétaire de mon chef dans la partie édition du journal, on pourra travailler ensemble, dit Twilight avec un grand sourire.

-C'est pas toi qui disais qu'il était très strict ? demanda Rainbow en avalant sa salive.

-Oui mais tu as un fort caractère, tu pourras le supporter et puis... Tu dois payer ta part ! contesta la fille aux cheveux violets.

-Ok ok, c'est bon, j'irais. demande pour moi un entretien d'embauche, répondit Dash.

-Je vais l'appeler maintenant , dit Twilight en prenant son téléphone.

-C'est parfait pour toi Rainbow ! s’enthousiasma Pinkie en donnant une part de gâteau à tout le monde.

-Merci Pinks, je l'espère aussi. »

Elles commencèrent à manger leur part que la plus jeune d'entre elles avait servi. Twilight revint quelques instants plus tard, contente d'elle.

« Je l'ai eu ! Tu as rendez-vous demain matin au travail, à huit heures. Il faut que tu y ailles avec un costume de tailleur et ton CV, s'exclama-t-elle tout en sautillant.

-Léger problème... Je n'ai pas de tailleur.

-Moi j'en ai un qui t'ira très bien ! Y répondit Rarity. Quelle taille fait-tu ?

-Euh... Je sais pas...

-Mmh... Je pense que ça sera bon mais pas de beaucoup, dit la couturière en détaillant le corps de Rainbow.

-Hé ! Tu es en train de me dire que je suis grosse ou quoi ?! s'indigna-t-elle.

-Bien sûr que non ! Viens, je vais te le faire essayer. » dit-elle en lui prenant la main pour l'amener dans sa chambre.

La jeune femme aux cheveux bouclés commença à sortir des milliers de choses de son armoire pour trouver enfin une blouse de couleur bleu ciel et une jupe de couleur bleu roi qu'elle assortit avec des chaussures à talons noires.

« Par-fait ! Essaie-le ! dit-elle joyeusement en lui donnant l'ensemble.

-Une … Jupe ? Je ne mets pas de jupe...

-Et bien c'est tout ce que j'ai. N'oublie pas que Twilight va se mettre en colère si tu n'as pas ce travail, c'est à prendre ou à laisser, répondit Rarity de manière à ce que le choix soit obligatoirement le tailleur.

-M-Mais je déteste les jupes ! supplia Rainbow.

-Alors tu la prends ? Demanda son interlocutrice avec un sourire victorieux.

-B-Bon... » répondit Dash résignée.

Elle partit se changer dans la salle de bains et sortit cinq minutes plus tard, la jupe mal mise et la blouse mal fermée.

« Tu es divine, malgré quelques petits détails, lui dit son amie en arrangeant sa tenue. Mmh... c'est un peu serré mais tu peux le mettre demain. Si tu as besoin d'un autre tailleur, tu n'as qu'à me demander, suggéra-t-elle avec sa typique générosité.

-Merci Rarity. » remercia Rainbow en partant dans sa chambre.

-* Dans la chambre de Rainbow Dash*-

Elle enleva le tailleur et se mit en pyjama. Elle devait se lever tôt le lendemain, raison pour laquelle elle ne tarda pas à aller au lit.

« Demain sera un jour très long... » dit elle en soupirant avant de fermer les yeux pour s'endormir.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

J'ai essayé de traduire fidèlement au texte mais c'était pas d'la tarte! Comme l'auteure originale est mexicaine, certains mots étaient totalement inconnus pour moi qui ai fait huit ans d'espagnol... J'espère que la suite de la fiction vous plaira autant qu'elle m'a plu! A la base, j'avais du mal à rentrer dans l'histoire et je m'étais arrêtée au "ordonna Rarity" parce que je trouvait ça bizarre... Puis j'ai réessayé quelques mois après (soit la semaine dernière) et je ne pouvais plus m'arrêter.
Exemple:
minuit.
"bon au prochain chapitre j'arrête."
2h du matin.
"C'est fini ? T^T ce dernier chapitre était génial!"
Vous m'avez compris quoi...
Leslitiendo *l'auteure originale* a bien insisté sur le fait de dire que c'était elle qui avait écrit la fic (elle a déjà eu quelqu'un qui avait plagié des morceaux de son histoire) alors je le redis encore une fois ^^
et comme d'hab', ma note est plus longue que le chapitre.... Faut qu'on intègre ce morceau au nombre de mots du chapitre parce que sinon, les chapitres vont paraître court avant ouverture et long lorsqu'on voit la barre qui descend... x)

Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Hotaru
Hotaru : #25773
Ouah OwO... Moi je pense que je me débrouille bien avec l'anglais ^^
Il y a 3 ans · Répondre
Wendynnettte
Wendynnettte : #25766
Hotaru10 août 2015 - #25483
Hum, j'aime bien cette fic ! ^^ Tu sais parler mexicain ? owo

le mexicain c'est comme l'espagnol. il y a juste des mots ou des expressions qui varient ; ) mais dans ce cas là j'ai mon dico larousse! en fait niveau anglais je suis nulle mais en espagnol ... merci mes quatre ans de collège avec espagnol intensif (6h par semaine contre 3h ou 4 pour l'anglais et ce dernier que depuis la quatrième!) enfin bref voila quoi x)
Il y a 3 ans · Répondre
Hotaru
Hotaru : #25483
Hum, j'aime bien cette fic ! ^^ Tu sais parler mexicain ? owo
Il y a 3 ans · Répondre
Kingraptor
Kingraptor : #13884
Très bonne fic vivement la suite
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé