Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Absolute Zero

Une fiction écrite par Toropicana.

31 - Ending Theme ~ We Wish You Good Luck

Puis un autre. Puis deux autres. Autour d'elle tombait de la neige... bientôt, des flocons tombèrent du ciel entier, sur Canterlot et probablement sur Cloudsdale et Ponyville. Elle se remit à l'extrémité, le souffle court, n'en croyant pas ses yeux. Non... c'était impossible...

Surgissant de nulle part et traversant le ciel bleu... une aurore boréale s'imposa à la vision de tous, un magnifique phénomène lumineux dont la taille imposait le respect. La Princesse cligna, ne comprenant pas ce qui se passait. Cette neige n'était pas similaire à celle qui s'était abattue plus tôt... non, il y avait... une sorte de chaleur qui s'en dégageait. Un espoir.

Puis elle vit un détail dans l'aurore qui la stupéfia. Le long du voile vert galopaient des centaines et des centaines de formes vagues qui... ressemblaient à des poneys. Courant sans s'arrêter vers l'horizon, elles étaient de toutes formes, petites, musclées, malingres, agiles... elles traversaient les hauteurs célestes tout en disparaissant lentement vers le lointain.

 

« L... Liberty ! » cria-t-elle soudainement les larmes aux yeux. Aucune des formes ne s'arrêta.

« LIBERTY ! » hurla-t-elle encore plus fort. « FAITH ! JE VOUS EN SUPPLIE, ÉCOUTEZ-MOI ! »

 

Un des poneys spectraux se stoppa, bientôt suivi d'un autre. Le premier était un étalon très bien fait, aux grands muscles et à la stature imposante. Le second était plus jeune, plus agile et moins aisé à garder en place. Célestia put voir de sa position qu'ils l'observaient. D'un ton suppliant, elle se mit à parler...

 

« Je suis tellement désolée... pardonnez-moi, pitié... »

 

Ils restèrent silencieux. Ils se regardèrent l'espace d'un instant... puis hochèrent la tête avant de redémarrer. Célestia continua de les voir traverser lentement le ciel au-dessus de la capitale, et ses larmes de tristesse se transformèrent en larmes de joie.

 

« Adieu, mes amis... j'espère que vous passerez un bon séjour là-bas. »

 

Luna était au-dessus du château, observant stupéfaite le phénomène. Elle vit les poneys traverser au-dessus de sa tête, et se posa sur la plate-forme où elle et sa sœur dirigeaient le jour et la nuit. Elle comprit rapidement de qui il s'agissait, et ce qu'ils faisaient... elle fit la même chose que sa sœur et appela Liberty. Deux fois. Au second appel, la même forme qu'avait vue Célestia s'arrêta, accompagnée de son jeune compagnon.

 

« Je... nous tiendrons notre promesse, d'accord ! Nous ferons de cet endroit un vrai paradis et nous les protégerons tous, comme tu nous l'as demandé ! Je te le jure ! »

 

Encore une fois... les deux formes hochèrent la tête avant de repartir. Luna eut un sourire qui illumina son visage, tandis qu'elle voyait ses deux anciens amis partir vers le grand inconnu, enfin libérés de leur prison éternelle, tenant juste à illuminer une dernière fois Equestria de leur présence...

À Cloudsdale, alors que Twilight s'était approchée de ses amies, l'air exténuée, la neige avait commencé à tomber. Si au début, elles sursautèrent de panique, elles se calmèrent rapidement lorsqu'elles virent l'aurore boréale apparaître. Les six, ainsi que tout le monde, regardèrent les formes de poneys apparaître. Pinkie Pie se mit à exulter de joie, sautillant de partout, tandis que Rarity était fascinée par la beauté du phénomène. Les autres observaient avec passion le mouvement uniforme de la horde qui se dirigeait vers l'horizon sans s'arrêter, et comprirent elles aussi de quoi il s'agissait.

 

Mais aucune d'entre elles n'eut besoin d'appeler pour qu'une forme s'arrête et les observe. Puis l'autre fit de même. Twilight ne dit rien, comprenant de qui il s'agissait. Elle et ses amies les regardèrent d'un air heureux, tandis que lentement, la bouche de la forme massive s'ouvrit. Un message retentit en écho dans leurs têtes, un message que seule elles entendraient... un message d'espoir.

 

On vous souhaite bonne chance.

 

Les deux formes repartirent, tandis que l'aurore se dissipa peu à peu. Le ciel fut soudainement envahi d'une chaleur apaisante qui agit comme un baume sur leurs cœurs. Twilight sourit, regardant soudainement le futur d'un œil plus léger, plus vif. Son corps ainsi que celui de ses amies était maintenant motivé par l'espoir, par l'envie de faire en sorte que Equestria devienne vraiment un paradis.

Et elles le feraient ! Elles feraient tout en œuvre pour respecter la dernière volonté de Tundra, pour respecter le dernier message de ceux qui étaient morts pour qu'ils vivent en paix. Elles travailleraient dure pour que plus jamais, un poney n'ait besoin de subir une nouvelle fois l'Enfer.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé