Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Does it count as cheating ?

Une fiction traduite par Maxentirunos.

Surprise de minuit

Shining Armor se réveilla en entendant quelqu’un frapper ses sabots contre la porte. La première pensée du poney de garde fut d’ignorer ce bruit et d’essayer de se rendormir, mais le bruit se répéta, plus intensément cette fois.

Shining Armor regarda par-dessus son épaule vers la forme endormie de son épouse. Il avait espéré que peut-être elle se serait réveillée et qu’il aurait pu feindre le sommeil pendant qu’elle irait à la porte, mais il manqua de chance.

Grognon, il sortit de son lit et trotta en bas des marches. Alors qu’il approchait de la porte, il crut entendre un bourdonnement qui disparut rapidement. Haussant les épaules, il ouvrit la porte et regarda dans la nuit sombre, vide.

'' Maudits poulains '' se marmonna-t-il.

Il commença à fermer la porte, mais avant d’avoir pu, il entendit un doux et innocent bruit.

Baissant le regard, il fut accueilli par la vue d’un petit paquet. Drapé dans des couvertures, il y avait un petit bébé poulain. Le pelage du bébé était blanc, un peu comme celui de Shining Armor, mais avec une légère teinte rosée. Sa crinière possédait deux nuances de bleu bien particulières, la bifurcation entre sombre et clair séparée par une petite corne courbée. Les petits yeux du bébé étaient brillants et noirs.

Bébé

Bébé

Shining Armor sentit son cœur se gonfler alors que la mignonnerie du bébé passait au travers. Le fait que cette petite chose soit en train de grignoter un morceau de papier ne fit qu'accentuer cela. Mais lorsqu’il put enfin poser un regard dessus, ce fut assez pour retarder l’arrêt cardiaque.

Shining Armor prit le papier dans son étreinte magique et l’approcha de lui. Il y avait un simple mot écrit dessus, dans un écriture cursive.

Chrysalis

Avec un cœur dessiné juste à côté.

Dessous, il y avait les marques d’un rouge à lèvres, avec l’inconfondable forme d’une paire de lèvres, comme si quelqu’un avait embrassé le papier.

Et il y avait une odeur sur ce papier. Ce n’était pas déplaisant, l’inverse même. L’odeur remua quelque chose à l’intérieur de Shining Armor. Il se rappela quand est-ce qu'il avait pu sentir cette odeur particulière avant. Elle était sur Cadance dans les semaines précédant le mariage. Elle avait toujours paru plus forte lorsque celle-ci était… dans l’ambiance.

Shining Armor se rappela s’être demandé pourquoi Cadance était si nécessiteuse à l’époque, mais celle ci répondait qu’elle l’aimait autant que lui.

Du moins, c’était ainsi que Shining Armor pensait que les choses s’étaient passées. Cette reine changeling l’avait embrouillé pendant un moment et sa mémoire était brumeuse.

Shining Armor regarda à nouveau vers le nourrisson, dont la mignonnerie faillit à nouveau lui provoquer une crise cardiaque. Et alors enfin son cerveau croisa ces petites informations et le résultat fut comparable au choc d’un défibrillateur.

Oh non, non, non, non, non, non! Ça ne se peut pas! Je n’ai pas pu, ai-je pu, non!

Shining Armor prit une profonde inspiration et tenta d'organiser ses pensées.

Ok, donc les éléments suggèrent que j’aurais eu un bâtard avec la reine des changelings. Ça va, tout va bien. Je peux gérer ça.

'' Qui était-ce ? '' Demanda une voix somnolente.

Shining Armor regarda par-dessus son épaule et aperçut Cadance se tenant là, baillant et frottant ses yeux.

'' Chérie ! '', cria Shining Armor, se retournant en jetant ses pattes avant dans le but de cacher le bébé de sa vue.

'' Huh ? '' Dit Cadance, désorientée par le comportement de son mari.

'' Heu, ce n'était personne, '' répondit rapidement Shining Armor, sans baisser ses pattes avant. '' Il n’y a rien ici non plus. '' ajouta-t-il.

Cadance posa un sabot sur sa bouche pour stopper un bâillement. '' Vraiment ? Alors qui a toqué ? ''

'' Heu, des farceurs. ''

Cadance se demanda ce que Shining lui cachait. Son cerveau fatigué évoqua l'idée de cadeau surprise pour satisfaire sa curiosité. Elle l'accepta comme vérité. Après tout, Shining semblait toujours essayer de se faire pardonner le ‘ J’ai pris cette changeling pour toi ’ et il était très mauvais pour lui cacher des choses.

Cadance sourit et dit '' Et bien, retournons au lit, mon cher.’’

'' Euh, dans un moment, je dois, euh… prendre un verre de lait.’’

" Et bien, d’accord, ne soit pas trop long.’’ Et avec ça, Cadance se retourna et remonta l’escalier, spéculant sur la nature du cadeau secret de Shining.

Aussitôt qu’il entendit la porte de la chambre se refermer, Shining retourna son attention sur le bébé et se mit rapidement à hyper ventiler pendant qu’il se répétait à lui-même de rester calme.

Il fit alors la chose la plus logique à laquelle il put penser. Il écrivit une note disant qu’il venait de recevoir une lettre urgente de Twilight le demandant à Ponyville, prit le bébé et la lettre de Chrysalis, et courut aussi vite que ses pattes le purent à la gare.

Maintenant qu’il avait besoin de partir plus vite que tout ce qui était normalement possible, Shining Armor réveilla le conducteur de ce qui était appelé le train ridicule. Cette monstruosité de métal aurait pu paraître un train normal si elle n’était pas peinte avec un motif écossais et s’il n’y avait pas eu toutes ces fusées accrochées à elle.

Le train se propulsa hors de la gare à une vitesse ridiculement élevée qui faillit faire passer Shining au travers de son siège. Elle se nivela rapidement, permettant à ce dernier de se poser confortablement dessus.

Il drapa le nourrisson, qui dormait désormais et ronflait légèrement, et se demanda comment il allait pouvoir se sortir de cette situation. Mais il se rappela rapidement qu’il avait été réveillé au milieu de la nuit et la tentation de fermer les yeux fut forte.

Quelques minutes de repos ne peuvent pas me faire de mal, pensa-t-il.

Aussitôt qu’il ferma les yeux, Shining se coucha sur le ridiculement confortable siège, ronflant, avec le bébé câlinant contre son torse.

(Maintenant, si cette scène ne vous a pas fait dire ‘awww’, vous n’avez pas d’âme.)

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Notes du traducteur :
L'auteur parle normalement ici d'une autre image de couverture mais le lien qu'il utilise est mort

Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

RainbowSoarin00
RainbowSoarin00 : #47332
J'ai pas d'âme...
Il y a 9 mois · Répondre
Krythers
Krythers : #17468
kmeleon09 avril 2015 - #17464
Je doit pas avoir d'âmes j'ai jamais aimé les bébé car c'est chiant x)
J'approuve ce message x)
Il y a 3 ans · Répondre
kmeleon
kmeleon : #17464
Je doit pas avoir d'âmes j'ai jamais aimé les bébé car c'est chiant x)
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé