Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

La grande aventure Kirbypony

Une fiction écrite par ArthyBrony.

Chapitre 1 : Un réveil peu ordinaire

C'était le début de l'Automne à Equestria, les poneys dormaient encore un peu avant de commencer cette journée...  Le soleil étant déjà assez haut dans le ciel. En début de matin le soleil éclairait déjà les trois quarts de la foret à côté de Ponyville. D'ailleurs dans cette forêt se trouvait quelque chose... Ou plutôt quelqu'un (Vous avez deviné qui ?) ! Il ouvrit ses yeux, ayant déjà assez bien dormi, il vit le soleil ! Il referma rapidement ses yeux au contact de cette nouvelle lueur... "Oh ! Le soleil ! Déjà ? Et mon lit... il est si inconfortable qu'on croirait que je dors sur le sol !" Cette idée donna du courage pour se lever à Kirby. (Ça y est vous savez de qui on parle ! [sans blague...]). En observant bien il vit que :

1. Il dormait dehors !

2. Il était en pleine forêt !!

3. Son corps avait changé !!! 

"Eh mais, je fais quoi ici ? Et pourquoi je n'arrive pas à me mettre debout ?" Il observa rapidement ce que ses mains et pieds étaient devenus, puis il fit un cri de surprise et de panique ! "Eeeeh !! C'est quoi ces trucs longs et ronds ??" (Vous aurez aussi deviné sans problèmes que ce dont il parlait étaient ses sabots.) Il comprit après une vingtaine de tentatives qu'il fallait se mettre à quatre pattes. Il décida donc d'aller explorer cet endroit inconnu à ses yeux...

Il marchait depuis maintenant des heures. Kirby avait faim et n'avait vraiment plus aucune envie de marcher. Pourtant il avait si faim que sa propre faim lui poussait en dehors de ses limites de marche. Il ne remarquait pas qu'il ne regardait plus tellement ou il allait. Il fit trois pas et... Bing ! Le choc le fit tomber. "Ouille ! Il n'y avait pourtant pas d'arbre devant moi..." Il leva les yeux pour voir contre quoi il s'était cogné.

-Oh, j-je suis désolée, je ne t'avais pas vu. Tu vas bien ?

Kirby fit un signe de tête pour dire qu'il n'avait rien et peina à se relever. Il vit alors une jument de pelage jaune et à la crinière rose s'approcher timidement.

-Tu es nouveau dans la région ? Je ne t'ai encore jamais vu ici... remarqua la jument. Je m'appelle Fluttershy et toi ?

-Kirby, dit le poulain rose pâle !

-Tu es perdu ?

Il fit un signe de tête pour le confirmer.

-Viens, avec moi, enfin... si tu veux...

Kirby la suivit. Ils passèrent la forêt en moins de deux minute. Ils (Kirby et Fluttershy, précisons le !) se retrouvèrent dans une ville...

-Bienvenue à Ponyville ! dit la jument jaune.

Tout à coups les deux entendirent un bruit. Fluttershy sursauta de panique et se mit à trembler.

-C-c'était quoi ce b-bruit ? balbutia-t-elle.

Kirby montra du sabot son ventre. Il avait tellement faim puisqu'il n'avait rien mangé de la matinée.

-Oh, heu... alors c'est que tu dois avoir faim... Viens chez moi, proposa-t-elle 

Kirby ne refusa pas. Après tout c'était sa faim qui guidait ses pas.

Enfin arrivé chez Fluttershy, Kirby vit une sorte de grande maison avec du feuillage pour toiture avec de petit arbres pleins de nids d'oiseaux. 

-Nous somme arrivés, déclara-t-elle.

Fluttershy laissa Kirby entrer en premier. Kirby entra et vit beaucoup d'animaux qu'il ne connaissait pas. Fluttershy alla en cuisine chercher à manger pour son "invité".

-Fais comme chez toi, fit-elle avant d'y aller.

Mais Kirby préférait rester debout. Il observa pendant de longues minutes les animaux qui n'avaient pas l'air de s'en soucier. Fluttershy revint avec une pastèque et la posa sur la table. Elle repartit chercher de quoi la couper. Kirby, lui ayant vu la pastèque, s'en approcha puis la goba d'un coups (avec la peau). Il mâchait encore un peu ce qui restait dans sa bouche quand Fluttershy revint. Elle ouvrit les yeux d'étonnement et Kirby la regarda rapidement avant d'avaler. Elle était étonnée et choquée. En bref, elle ne bougeait plus. Kirby essaya de la faire revenir à elle, mais il vit que ça ne servait à rien. Il la laissa et sortit de la maison de Fluttershy, et alla visiter la ville seul...

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

C'est la fin du premier chapitre ! Allez au second...

N'oubliez pas d'écrire un commentaire pour dire ce que vous en pensez. C'était le premier chapitre de ma première fiction. Ça n'en a pas l'air mais j'ai travaillé dur pour ce chapitre...

Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

ArthyBrony
ArthyBrony : #24324
Blackhoof25 juillet 2015 - #24323
Essaye de ne pas trop faire de répétition. Et bien qu'un narrateur blablatant puisse être agréable dans une fiction comique/WTF, le tien est vraiment trop bavard dans le sens où il dit des choses useless ou évidentes.

Mais sinon c'est mieux écrit que ce à quoi je m'attendais.

Par contre, c'est quoi cette flopée de tags qui n'ont aucun rapport les uns avec les autres ?

PS : tu es sûr que Kirby parle dans l'œuvre originale ?
Il n'y a pas d'oeuvre originale puisque c'est celle-ci ... Kirby sait dire "Poyo", "Kirby", ou encore pousser des cris comme "Haïïï !" et pour les tags, je crois qu'aux prochains chapitres il n'y en aura pas...
Il y a 3 ans · Répondre
Blackhoof
Blackhoof : #24323
Essaye de ne pas trop faire de répétition. Et bien qu'un narrateur blablatant puisse être agréable dans une fiction comique/WTF, le tien est vraiment trop bavard dans le sens où il dit des choses useless ou évidentes.

Mais sinon c'est mieux écrit que ce à quoi je m'attendais.

Par contre, c'est quoi cette flopée de tags qui n'ont aucun rapport les uns avec les autres ?

PS : tu es sûr que Kirby parle dans l'œuvre originale ?
Modifié · Il y a 3 ans · Répondre
ArthyBrony
ArthyBrony : #17662
scipion311 avril 2015 - #17545J'ai toujours cru que Kirby faisait uniquement "Poyo" pour parler
Pas mal pour un débutant je vais suivre cette fic de plus près Kirby sait dire : Son prénom, le mot "poyo" (language Kirby), et pousser des cris ! Les phrases entre guillemets pour Kirby sont ses pensées (par chance, j'ai eu la "bonne idée" de les traduires ! ;) )
Modifié · Il y a 3 ans · Répondre
scipion3
scipion3 : #17545
J'ai toujours cru que Kirby faisait uniquement "Poyo" pour parler
Pas mal pour un débutant je vais suivre cette fic de plus près
Il y a 3 ans · Répondre
LordAngelos
LordAngelos : #17517
Hate d'être au prochain chapitre alors ^^.
Il y a 3 ans · Répondre
ArthyBrony
ArthyBrony : #17480
LordAngelos10 avril 2015 - #17479Il gardes ses caractéristique de Dreamland, ok. Mais du coup, si les a, comment peut-il ne pas savoir qu'il les a s'il les a toujours eu ? Peut être pas montrer les pouvoir de copie dans ce chapitre, mais au moins celui de se gonfler d'air, quitte à ce que personne ne le voit tout de suite.

Je dit ça en fait, c'est surtout parce que ce chapitre en soit montre vraiment trop de poney et pas assez de Kirby.
En gros, ce qui aurait été bien en plus dans ce chapitre : Kirby qui se gonfle (vue/pas vue par les poneys, à toi de voir), et un ennemi typique des jeux Kirby dans l'ombre, voir Dadidou ou Metaknight. Bon ok ... C'est vrai il n'y à pas assez de partie "Kirby" mais je vais essayer (je dis bien essayer) de "Kirbyfier" ma fiction. Mais pour le roi Dadidou ou Metaknight en super méchant je ne sait pas si c'est une bonne idée, car dans les jeux récents, ils sont plus amis que ennemis (dans Kirby return to Dreamland et Kirby Triple Deluxe) ! Et puis pour le vol (en se gonflant d'air), je pense que nôtre poney rose essayera dans le prochain chapitre ! ;) .Quand à ses capacités oubliées ne t'inquiète pas il vas les découvrir en temps voulu !
Modifié · Il y a 3 ans · Répondre
LordAngelos
LordAngelos : #17479
Il gardes ses caractéristique de Dreamland, ok. Mais du coup, si les a, comment peut-il ne pas savoir qu'il les a s'il les a toujours eu ? Peut être pas montrer les pouvoir de copie dans ce chapitre, mais au moins celui de se gonfler d'air, quitte à ce que personne ne le voit tout de suite.

Je dit ça en fait, c'est surtout parce que ce chapitre en soit montre vraiment trop de poney et pas assez de Kirby.
En gros, ce qui aurait été bien en plus dans ce chapitre : Kirby qui se gonfle (vue/pas vue par les poneys, à toi de voir), et un ennemi typique des jeux Kirby dans l'ombre, voir Dadidou ou Metaknight.
Modifié · Il y a 3 ans · Répondre
ArthyBrony
ArthyBrony : #17452
LordAngelos09 avril 2015 - #17443
Pour une première fic, déjà c'est bien écrit, faut le préciser. Bon, il y aurait juste les commentaires entre parenthèse et certains trucs comme le listing qu'il faudrait éviter (genre de truc plutôt présent dans les fics WTF), mais dans l'ensemble, ça se lit bien.

Pour le crossover, je suis plutôt fan de Kirby, et le coté enfantin de la série des jeu et MLP peuvent se marier sans soucie, donc il ne doit pas être si ardu. Là le premier chapitre est un peu mince, on aurait bien aimé savoir quel méchant allait se taper l'incruste en plus de Kirby. Mais bon, ça on peut attendre le prochain chapitre.

Et justement Kirby, parlons en. Je t'avoue, je suis un peu déçue pour l'instant. Kirby, c'est un glouton à l'appétit infini et au corps mou et extensible. Là déjà tu nous le met direct à Equestria et lui en poney, alors qu'un bref passage à DreamLand, puis Portail dimensionnel venue de nul part aurait été facile, logique par rapport aux deux univers, et aurait permis d'expliquer sommairement Kirby et son univers.

Ensuite, on ne sent pas trop le choc de Kirby face à son changement d'apparence. Oui, il peut en changer en absorbant ses ennemie, mais il reste toujours rond et mou, court sur patte. Là il est ni rond, ni mou, ni court sur patte. Tu avait bien commencé l'idée (découverte des pattes de poney), mais des petites douleurs lors de ses chutes pour être debout (qui ne lui ferais rien en temps normal) aurait été un plus. Et même mieux ! Il est dans une forêt qu'il ne connais pas, premier réflexe ? Il s'envole ! En se gonflant d'air ... ce qu'il ne peut plus faire ! Juste ça, et t'es bon, Kirby est vraiment perdu.

Pour son appétit, on voit que tu veux lui donner faim, mais là on parle de son principal trait de caractère. Il devrait plonger le museau dans tout ce qui passe, sans demander d'avis. Une pastèque ? Un simple raisin sec à notre échelle.
A moins que tu es prévue de réduire son estomac, dans se cas, une petit indigestion pour appuyé sa détresse de son ancien corps aurait été bienvenue.

Et puis Kirby est un grand gamin naïf et simplet, il devrais s’émerveiller, rire et s'extasier de tout. Le dernier paragraphe est ce qui se rapproche bien du coté simplet, mais pour le reste , il manque l’émerveillement.

Honnêtement, je crois en ce crossover, mais pour le moment, tu est trop timide, tu ne pousse pas assez ce qui différencie les deux mondes, Kirby le premier. Exagère un peu les différences, rend Kirby un peu moins passif, et tu tiendras un meilleur crossover.
Kirby a aussi sa capacité à aspirer et copier les pouvoirs mais il ne le sait pas !
Il y a 3 ans · Répondre
ArthyBrony
ArthyBrony : #17450
LordAngelos09 avril 2015 - #17443
Pour une première fic, déjà c'est bien écrit, faut le préciser. Bon, il y aurait juste les commentaires entre parenthèse et certains trucs comme le listing qu'il faudrait éviter (genre de truc plutôt présent dans les fics WTF), mais dans l'ensemble, ça se lit bien.

Pour le crossover, je suis plutôt fan de Kirby, et le coté enfantin de la série des jeu et MLP peuvent se marier sans soucie, donc il ne doit pas être si ardu. Là le premier chapitre est un peu mince, on aurait bien aimé savoir quel méchant allait se taper l'incruste en plus de Kirby. Mais bon, ça on peut attendre le prochain chapitre.

Et justement Kirby, parlons en. Je t'avoue, je suis un peu déçue pour l'instant. Kirby, c'est un glouton à l'appétit infini et au corps mou et extensible. Là déjà tu nous le met direct à Equestria et lui en poney, alors qu'un bref passage à DreamLand, puis Portail dimensionnel venue de nul part aurait été facile, logique par rapport aux deux univers, et aurait permis d'expliquer sommairement Kirby et son univers.

Ensuite, on ne sent pas trop le choc de Kirby face à son changement d'apparence. Oui, il peut en changer en absorbant ses ennemie, mais il reste toujours rond et mou, court sur patte. Là il est ni rond, ni mou, ni court sur patte. Tu avait bien commencé l'idée (découverte des pattes de poney), mais des petites douleurs lors de ses chutes pour être debout (qui ne lui ferais rien en temps normal) aurait été un plus. Et même mieux ! Il est dans une forêt qu'il ne connais pas, premier réflexe ? Il s'envole ! En se gonflant d'air ... ce qu'il ne peut plus faire ! Juste ça, et t'es bon, Kirby est vraiment perdu.

Pour son appétit, on voit que tu veux lui donner faim, mais là on parle de son principal trait de caractère. Il devrait plonger le museau dans tout ce qui passe, sans demander d'avis. Une pastèque ? Un simple raisin sec à notre échelle.
A moins que tu es prévue de réduire son estomac, dans se cas, une petit indigestion pour appuyé sa détresse de son ancien corps aurait été bienvenue.

Et puis Kirby est un grand gamin naïf et simplet, il devrais s’émerveiller, rire et s'extasier de tout. Le dernier paragraphe est ce qui se rapproche bien du coté simplet, mais pour le reste , il manque l’émerveillement.

Honnêtement, je crois en ce crossover, mais pour le moment, tu est trop timide, tu ne pousse pas assez ce qui différencie les deux mondes, Kirby le premier. Exagère un peu les différences, rend Kirby un peu moins passif, et tu tiendras un meilleur crossover.
En tant que second fan de Kirby c'est avec joie que je lis ton com' !

1) Malheureusement Kirby ne sait pas s'il a sa capacité à voler ( en se gonflant d'air !) sous sa forme de poney et si il l'a, il devra le découvrir par lui-même !

2) D'accord : Kirby ne sait pas comment il est arrivé ici, de plus il est encore jeune donc je ne lui fais penser qu'une chose à la fois : Le réveil => réussir à se lever => trouver la sortie et manger !

3) pour l' émerveillement je te l'accorde le Kirby de ma fic en manque ! Mais il faut en trouver (ce qui est une chose un peu difficile ) !

4) Le passage de Dreamland (planète Popstar)-Equestria n'est pas précisé : Justement ! Je veux le préciser plus loin dans ma fic !

5) Et pour le super méchant il va falloir que je me creuse les méninges afin de rendre ma fic plus intéressante !

En bref (Conclusion) :
Merci pour ce commentaire qui m'encourage à écrire d'avantage (allez, en route pour le second chapitre !) et de plus savoir qu'il y a d'autre Kirbyfan qui me lisent me touche beaucoup ! Merci encore pour ce commentaire !
Il y a 3 ans · Répondre
LordAngelos
LordAngelos : #17443
Pour une première fic, déjà c'est bien écrit, faut le préciser. Bon, il y aurait juste les commentaires entre parenthèse et certains trucs comme le listing qu'il faudrait éviter (genre de truc plutôt présent dans les fics WTF), mais dans l'ensemble, ça se lit bien.

Pour le crossover, je suis plutôt fan de Kirby, et le coté enfantin de la série des jeu et MLP peuvent se marier sans soucie, donc il ne doit pas être si ardu. Là le premier chapitre est un peu mince, on aurait bien aimé savoir quel méchant allait se taper l'incruste en plus de Kirby. Mais bon, ça on peut attendre le prochain chapitre.

Et justement Kirby, parlons en. Je t'avoue, je suis un peu déçue pour l'instant. Kirby, c'est un glouton à l'appétit infini et au corps mou et extensible. Là déjà tu nous le met direct à Equestria et lui en poney, alors qu'un bref passage à DreamLand, puis Portail dimensionnel venue de nul part aurait été facile, logique par rapport aux deux univers, et aurait permis d'expliquer sommairement Kirby et son univers.

Ensuite, on ne sent pas trop le choc de Kirby face à son changement d'apparence. Oui, il peut en changer en absorbant ses ennemie, mais il reste toujours rond et mou, court sur patte. Là il est ni rond, ni mou, ni court sur patte. Tu avait bien commencé l'idée (découverte des pattes de poney), mais des petites douleurs lors de ses chutes pour être debout (qui ne lui ferais rien en temps normal) aurait été un plus. Et même mieux ! Il est dans une forêt qu'il ne connais pas, premier réflexe ? Il s'envole ! En se gonflant d'air ... ce qu'il ne peut plus faire ! Juste ça, et t'es bon, Kirby est vraiment perdu.

Pour son appétit, on voit que tu veux lui donner faim, mais là on parle de son principal trait de caractère. Il devrait plonger le museau dans tout ce qui passe, sans demander d'avis. Une pastèque ? Un simple raisin sec à notre échelle.
A moins que tu es prévue de réduire son estomac, dans se cas, une petit indigestion pour appuyé sa détresse de son ancien corps aurait été bienvenue.

Et puis Kirby est un grand gamin naïf et simplet, il devrais s’émerveiller, rire et s'extasier de tout. Le dernier paragraphe est ce qui se rapproche bien du coté simplet, mais pour le reste , il manque l’émerveillement.

Honnêtement, je crois en ce crossover, mais pour le moment, tu est trop timide, tu ne pousse pas assez ce qui différencie les deux mondes, Kirby le premier. Exagère un peu les différences, rend Kirby un peu moins passif, et tu tiendras un meilleur crossover.
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé