Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Broken Ties (Les Liens Brisés)

Une fiction écrite par StephanCrowns.

Chapitre 6 : Déraillement

Un ciel d’après-midi parsemé de nuages passagers, vestiges d’une ancienne tempête, surplombait le village de Ponyville. Quelques êtres ailés volaient par-dessus les toits, fixant du regard attentif les lieux. Parmi ces créatures, l’une au pelage semblable au ciel et à la crinière arc-en-ciel montrait la plus grande attention à chaque ruelle qu’elle survolait.

Cela faisait la cinquième fois qu’elle patrouillait ce chemin parmi les tant d’autres, sans succès de trouver ce qu’elle cherchait. Elle rejoignit un petit groupe de pégases venant faire leur rapport : pas de meilleur résultat de leur côté. La jument fut désappointée à cette réponse, navrée de ne pas avoir réussi à améliorer la situation déjà en crise. Malgré cela, elle se força à rester active et autorisa les autres à se retirer. Après qu’ils furent partis, la pégase azur s’en alla de même pour voler jusqu’à la boutique Carrousel, le magasin de couture que tenait son amie licorne Rarity.

Elle se posa devant l’entrée et entra dans la boutique, un son de clochette retentissant au-dessus de sa tête. Quatre poneys patientaient nerveusement dans le hall principal où se tenaient des mannequins, des miroirs et des cabines aux rideaux rouges seyants. Lorsque les juments virent leur amie arriver, elles s’avancèrent vers elle avec le besoin d’être rassurées.

« Alors ? demanda la jument orange.

- Alors rien, soupira Rainbow Dash. On a passé toute la journée à chercher, mais il y a vraiment aucune trace de Spike dans tout Ponyville.

- Mais est-ce que vous l’avez aussi cherché dans les environs ? ajouta Rarity.

- Évidemment, mais le résultat a été le même : on ne l’a vu dans aucune des plaines alentours. Quant à la forêt Everfree, c’est bien la peine d’essayer de trouver quelque chose là-dedans. On peut dire qu’il a vraiment disparu.

- Comme nous il n’y a pas longtemps… » dit Pinkie Pie d’une voix désenchantée.

Sa phrase installa un silence désagréable partout dans la pièce. C’est Rainbow Dash qui le brisa en posant à son tour une question :

« Et Twilight, comment elle va ?

- Elle n’est toujours pas sorti de la chambre », répondit Rarity en regardant vers l’endroit où la jument en question se trouvait en ce moment.

En effet, la nuit dernière, la licorne mauve avait couru en larmes vers la résidence de son amie la plus proche, autrement dit la maison de Rarity. Après qu’elle eut vaguement expliqué derrière ses pleurs ce qui s’est passé, la licorne blanche la laissa dans sa chambre et fonça prévenir les autres. Mais lorsqu’elles revinrent, Twilight s’était enfermée dans la chambre et ne voulait répondre à aucun des appels de ses amies. Elle n’avait même pas ouvert pour le repas que lui avait préparé Applejack.

« Bon, cette fois j’en ai assez de supporter ça, lança la pégase azur. Je monte sur-le-champ la voir et la consoler !

- Je viens avec toi, fit Pinkie Pie. Je vais lui raconter des petites blagues pour qu’elle retrouve le sourire.

- Si tu veux, répondit-elle. Ça pourrait marcher.

- Attends, sucre d’orge, déclina Applejack en bloquant les escaliers menant à l’étage. Tu d’vrais pas faire ça. Twi est mal en point, ça n’f’rait qu’empirer les choses.

- C’est bien pour ça qu’on doit toutes aller la remettre sur fer. On est ses amies, c’est notre boulot de lui venir en aide non ?

- Dans un cas normal, c’est vrai. Cependant, la situation est différente. Spike s’est fait enlever et il s’peut que le coupable soit l’une d’entre nous. Twilight en est autant consciente qu’nous tous. La rassurer alors qu’nous pouvons être le potentiel kidnappeur, ça pourrait la blesser encore plus. C’est pas à nous de l’aider, et même le terme « ami » n’peut changer ça. »

Les mots d’Applejack sonnaient juste dans la tête de la pégase. Elle avait de la peine pour la pauvre licorne : vivre un moment aussi compliqué que terrible.

« Tu as peut-être raison, fit Rainbow Dash d’un air désolé, puis reprenant un ton énervé. Mais on ne peut quand même pas la laisser dans cet état-là. Il faut bien que quelqu’un lui parle !

- Hum, prononça Fluttershy d’une petite voix mais qui attira quand même l’attention de tous les poneys. Il y a peut-être quelqu’un qui le pourrait. »

Tous échangèrent un regard en commun. Elles avaient compris qui Fluttershy voulait évoquer…

***

Trois coups réguliers résonnèrent sur la porte de la chambre d’hôtel. Les yeux de Silicia, fixant auparavant la valise qu’elle remplissait, s’illuminèrent de crainte dans la pièce gardée obscure par les rideaux fermés. Elle jeta pendant un long moment un regard sombre vers l’entrée de sa chambre située à son dos, redoutant qui pouvait frapper chez elle.

Trois nouveaux coups retentirent, du même niveau que la fois précédente. Elle se tourna alors vers la porte et s’avança vers elle, ramassant entretemps un grand objet métallique posé sur un meuble à côté. Elle accrocha autour de son sabot gauche le mystérieux objet, lui prenant presque toute la longueur de l’avant-bras, puis exécuta une sorte de réglage dessus.

Trois coups à la porte. Silicia se tenait à plus d’un trot de celle-ci. Elle se dressa sur ses deux pattes arrière, tendit le sabot où était fixé l’objet vers la porte, utilisant l’autre sabot comme appui contre son poids, et garda son regard déterminé et sombre vers elle.

« Qui est là ? cria-t-elle devant la porte.

- C’est Rarity, je suis venue avec mes amies, répondit une voix derrière la porte.

- Bon, vous attendez quoi pour nous ouvrir ? dit d’un ton agressif une autre voix.

- Rainbow Dash, enfin ! » rouspéta la première voix.

En plus de reconnaître les voix, savoir qu’ils sont plusieurs derrière l’entrée diminua de moitié les craintes de la jument jaune pâle. Elle se retint sur ses quatre pattes mais garda la chose accrochée à son bras. Elle déverrouilla la serrure de la porte, cachant sa patte gauche derrière elle et l’ouvrit à demi pour voir la figure d’une licorne blanche et de deux pégases, l’une bleue et l’autre jaune.

« Que me voulez-vous ? demanda Silicia, montrant à son visage qu’elle n’aimait pas être dérangée.

- Nous avons su que vous n’aviez pas encore quitté Ponyville, dit Rarity. Alors nous avons cherché où est-ce que vous résidiez et…

- Ça ne répond pas à ma question : qu’est-ce vous me voulez ? coupa durement la ponette terrestre.

- Eh bien, nous aurions besoin de votre aide, répondit Rarity. Hier, il est arrivé que…

- Il me semble vous l’avoir déjà dit, interrompit-elle de nouveau. Je ne veux plus être mêlée à vos problèmes— »

Alors qu’elle allait claquer la porte, Rainbow Dash bloqua sa fermeture du sabot. La pégase, qui était restée en arrière jusqu’à maintenant, fixait la jument d’un œil sérieux et insistant.

- Ça n’a rien à voir avec l’affaire, dit-elle calmement en lâchant la porte, maintenant qu’elles avaient obtenu l’attention de Silicia. C’est au sujet de Twilight. Elle est très mal en point.

- Et le problème, c’est que nous ne pouvons pas lui venir en aide, continua Fluttershy. Il n’y a que vous qui puissiez faire quelque chose pour elle. Enfin, si vous le voulez bien.

- C’est la seule chose que nous vous sollicitons, nous promettons de vous laisser définitivement loin de tout ça après. Mais avant, vous devez lui venir en aide, s’il vous plaît ! » réclama la licorne blanche, soutenue par ses deux camarades.

Silicia scruta les yeux de chacune et sentit à travers elles une profonde sincérité et le besoin vital de cette requête. Elle réfléchit un instant puis, ferma la porte aux museaux de toutes les juments.

La déception de toutes apparut sur leur visage. Rarity sembla avoir entendu Rainbow Dash balancer un « Pfff, je le savais » alors que celle-ci s’en allait déjà. Elle allait lui lancer un regard noir, mais c’est alors que la porte de la chambre s’ouvrit de nouveau. Silicia, dans son apparence habituelle, en sortit lentement et la verrouilla derrière elle.

« Vous me conduisez à Twilight ? » fit-elle avec un sourire naturel.

Une joie pour la plupart des filles sur le palier apparut sur leur visage.

***

De retour dans le Carrousel, Rarity avait expliqué en chemin à Silicia la situation en minimisant les détails sur l’affaire, comme celle-ci lui avait demandé. La jument jaune pâle avait redouté que cela arrive, c’est la raison pour laquelle elle a préféré se retirer, avait-elle expliqué. Cependant elle fut perplexe par la raison du présumé enlèvement du dragon et supposa que ce dernier a dû découvrir quelque chose qui l’a mis en danger sur le coup. Mais Rainbow Dash déclara qu’elle et son équipe de recherche n’avaient rien trouvé dans les environs. Comme le problème s’était encore plus intensifié, la perspicacité et le soutien de Twilight devait être obligatoirement nécessaire, mais c’est elle qui devait d’abord être soutenu par quelqu’un dans son désespoir.

« C’est une sage réflexion de votre part, dit la jument à la crinière tressée. Cependant, je ne sais pas si je serai à la hauteur pour calmer Twilight.

- Faites du mieux qu’vous pouvez, c’est tout c’que l’on vous d’mande », ajouta Applejack.

Elle hocha la tête et monta à l’étage. La chambre où se trouvait la licorne mauve était au bout du couloir. Silicia avança sans bruit vers la porte puis toqua, mais personne ne répondit.

« Twilight Sparkle, appela d’une voix haute devant la porte. C’est Silicia, peux-tu me laisser entrer ? »

Il y eut un long silence, puis la poignée de la porte s’éclaira d’une aura violette et étincelante qui, après un « clic », déverrouilla l’entrée. Silicia tourna la tête vers l’arrière et vit dépasser du couloir des demi-têtes de poneys inquiètes et encourageantes. Elle n’en prit pas compte et passa la porte de la chambre.

Au milieu de la chambre luxueuse se tenait un grand lit aux () et aux drapées (). Sur ses draps se tenait, tournée vers la droite, une licorne mauve à la crinière violette avec une mèche pourpre, une cutie mark représentant une grande étoile magenta avec cinq petites étoiles blanches orbitant autour d’elles. La licorne avait une mine à la fois affreuse et désespérée, et fixait au loin le mur face à elle, sans ciller une seule fois. Elle avait l’air d’être restée assise avec cette apparence depuis un long moment, voire même depuis hier soir. Elle ne bougea même pas d’un seul sabot lorsque Silicia se rapprocha lentement d’elle.

« Je peux m’asseoir ? » demanda-t-elle d’un ton affectueux.

Twilight ne fit aucun geste, comme figée dans le marbre, condamnée à regarder à jamais le mur d’en face. Néanmoins, il sembla à la ponette terrestre voir la licorne acquiescer tout doucement de la tête. Elle prit donc le soin de s’asseoir sans trop remuer le matelas pour ne pas gêner plus Twilight. Installée, elle ne dit rien pendant un moment et examina de plus près son triste état. Ses joues portaient des traces de larmes desséchées, ses paupières étaient ridées de fatigue et de tristesse et ses yeux avaient pris une teinte rougeâtre sur les bords, due à de nombreux sanglots. De plus, ses lèvres paraissaient sèches et son museau humide. Et surtout, son regard invariable vers le vide, comme si cela était une question de vie ou de mort, renforçait l’allure déconfite de Twilight.

Silicia supportait de moins en moins son aspect et se disait qu’elle devait agir maintenant.

« J’ai appris pour Spike, dit-elle simplement. J’en suis désolée. »

En nommant le dragonnet, elle avait senti une exclamation émotionnelle sortir des plus profondes entrailles de la licorne, comme si cela lui était tabou. Elle savait qu’elle allait réagir comme ça, mais elle ne pouvait pas se permettre de s’arrêter subitement.

« Ça a dû être un terrible moment à vivre, continua-t-elle. Je peux comprendre que tu veuilles rester isolée des autres, mais… »

- J’étais avec lui… »

La jument jaune pâle fut étonnée que Twilight lui ait adressé la parole, la croyant incapable de donner une moindre réponse.

- J’étais avec lui quand il a été enlevé, reprit Twilight avec la gorge sèche. J’étais épuisée, il m’a dit de me reposer, et c’est lorsque je dormais qu’il a disparu. J’étais à ses côtés et je n’ai même pas pu le sauver.

- Tu étais à bout de forces, répondit Silicia. Même éveillée, tu n’aurais rien pu faire. »

L’étudiante se mit à renifler brutalement, ses lèvres se tendirent nerveusement et ses yeux se mouillèrent : elle s’apprêtait de nouveau à pleurer, mais tenta en vain de le dissimuler.

« C’est ma faute… bredouilla-t-elle d’une voix humide, des larmes perlant de ses orifices. Si j’avais insisté pour qu’il aille se coucher, et pour que l’on prenne les recherches le lendemain, il ne se serait pas fait kidnapper… À cause de moi, je l’ai conduit à sa perte…

- Twilight, ne dis pas ça, dit Silicia d’un ton sec. Tu ne te fais que du mal à raconter cela—

- Vous ne comprenez pas ! cria la licorne en sanglotant. Si je ne l’avais pas mêlé à ça, rien ne lui serait arrivé ! Par ma faute, il est dans les griffes du meurtrier. Il est peut-être déjà mort, à l’heure qu’il est !

- Twilight, ça suffit, lança fermement la ponette terrestre. Il faut que tu arrêtes de penser à ces choses-là !

- Non, ne cherchez pas à me justifier ! Je sais très bien ce que j’ai fait ! Je ne veux pas de votre pardon, je ne veux de pardon de personne. J’ai été égoïste et je mérite ce malheur— »

Silicia saisit alors violemment Twilight par les épaules en hurlant :

« Je ne suis pas venue ici pour juger de tes actes !! »

La disciple de Célestia, prisonnière de ses idées noires, cessa brusquement de gémir, son esprit était comme retenu par les paroles de la jument à la crinière rouge.

« Peu importe ce que tu as fait ou que tu n’as pas fait, puisque c’est fait ! cria Silicia, exaspérée de son comportement. Maintenant, il est trop tard, tu ne peux pas revenir en arrière. Alors arrête de te morfondre sur le passé et pense au présent !

- … Pourquoi ? » fit Twilight d’une voix faible et saccadée par ses émotions présentes.

« Parce qu’en ce moment, il y a des poneys qui ont besoin de toi, répondit-elle. Et pas seulement tes amis, Spike aussi compte sur toi.

- … Mais Spike est peut-être…

- Vivant ? Mort ? Tu ne peux pas le savoir tant que tu ne l’auras pas retrouvé. Mais si tu veux vraiment le savoir, il faut que tu te battes. Que tu te battes avec tes amies, que tu te battes pour trouver l’imposteur et l’arrêter et alors là, tu auras sauvé celui qui t’es chère. Ou sinon, tu peux rester ici à ne faire que pleurnicher et regretter. C’est alors là que tu pourras dire que Spike est vraiment mort. »

Les mots de la jument étaient aussi tranchants que des lames de rasoir dans l’esprit de Twilight, mais ils étaient tellement vrais à la fois. Même si cela voulait être réconfortant, ils l’avaient si profondément touchée qu’elle s’écrasa sur le matelas et éclata en sanglots. Silicia sentit qu’elle avait frappé trop fort sur les sentiments de la licorne, mais c’était le seul moyen de la faire sortir de ses divagations. Maintenant, elle devait assumer son rôle jusqu’au bout.

« Et maintenant, qu’est-ce que tu comptes faire, Twilight Sparkle ? » fit simplement la ponette jaune pâle.

Twilight releva lentement la tête et la tourna vers Silicia qui l’observait d’un œil toujours aussi sérieux.

***

Cela fait maintenant plus de dix minutes que la ponette terrestre est montée à l’étage et que les cinq poneys attendaient en bas. Tous les poneys étaient assis dans un coin, à part Rainbow Dash qui n’arrêtait pas de tourner en rond, ce qui agaçait Applejack. Elles avaient entendu les quelques disputes de là-haut mais après, elles n’avaient plus entendu un seul mot.

Puis, des bruits de sabots se firent entendre des escaliers. Aussitôt, toutes se précipitèrent en bas des marches et virent descendre la jument à la crinière tressée, apparemment seule. Celle-ci discerna leurs regards anxieux et à cela, esquissa un sourire avant de regarder derrière elle. Un autre poney descendit les marches : c’était Twilight avec le visage bien moins déconfit que tout à l’heure qui, à la vue de ses camarades, fit un sourire désolée.

Des cris de joie résonnèrent dans la pièce. Les cinq filles se jetèrent autour de la licorne violette pour lui faire un gros câlin affectueux.

« Content de t’retrouver parmi nous ! dit Applejack en grattant la tête à Twilight, en écho avec la jument azur.

- Tu nous as fait une grosse peur, ma grande, ajouta de même Rainbow Dash.

- Allez, il faut faire une grosse fête pour le rétablissement de Twily ! lança Pinkie Pie.

- Voyons, Pinkie, réfuta Rarity. Le moment n’est pas convenu pour cela.

- Enfin, il y a toujours un moment pour faire la fête !

- Euh, murmura Fluttershy. Moi je ne suis pas contre pour m’amuser un peu…

- Sauf qu’on a des choses beaucoup plus importantes à faire, là ! »

Tandis que ses amies continuèrent à parler ensemble, Twilight s’écarta du groupe pour rejoindre Silicia, restée en arrière.

« Merci, déclara-t-elle à la ponette terrestre. Merci pour ce que vous avez fait pour moi.

- Ne me remercie pas, répondit Silicia, puis désigna de la tête la bande. Remercie-les plutôt. C’est eux qui m’ont énoncé tout ce que je t’ai dit. J’ai juste rajouté un ton un peu plus rustre dedans, mais ça a l’air d’avoir marché. Tu as vraiment de très bonnes amies, Twilight. »

L’élève de la princesse solaire était bien d’accord avec Silicia. Les filles avaient fait preuve de tant de sagesse et de respect en n’étant pas intervenu pour ne pas la blesser encore plus et en envoyé Silicia comme intermédiaire. Elle rayonnait intérieurement de joie envers leur grande bonté.

« Mais n’oublie pas, reprit Silicia, faisant sortir la jeune licorne de son lyrisme. Parmi eux, une seule n’a plus aucun sentiment envers vous et ne souhaite que la destruction.

- Je le sais, répondit Twilight dans le rebond d’un ton des plus sérieux. J’en suis toujours consciente. »

Le poney à la crinière rouge s‘éloigna alors d’elle lentement tandis que les cinq autres s’approchèrent.

« Alors, Twi, c’est quoi l’plan pour la suite ? demanda Applejack.

- Pour le moment, le mieux serait de prévenir la princesse Célestia de ce qui se passe à Ponyville, répondit la jument mauve après une petite réflexion. Elle est bien plus sage pour résoudre notre problème. De plus, avec l’aide de l’armée royale, nous pourrons plus facilement agir sur les prochaines attaques et peut-être retrouver Spike. Je pense donc qu’il faut la contacter sur-le-champ.

- Dommage que Spike se soit fait enlever, on aurait pu joindre plus rapidement la princesse, remarqua Rainbow Dash.

- Oui, je sais », soupira tristement Twilight.

Silicia, qui avait presque quitté la boutique, s’arrêta net et leva brusquement la tête après avoir entendu partiellement la discussion derrière elle.

« Fluttershy, continua Twilight. Est-ce que l’un de tes oiseaux serait assez rapide pour livrer un message ?

- Euh, eh bien, répondit-elle d’une voix faible et hésitante. C’est que certains ne sont pas habitués à faire autant de distance…

- Qu’est-ce que vous venez de dire ? coupa Silicia qui s’était rapprochée du groupe.

- Oh, mais ne vous inquiétez pas, dit Fluttershy en voulant la rassurer. Il y en a d’autres qui savent très bien voler…

- Non non non, rétorqua-t-elle. Vous avez dit quelque chose sur Spike tout à l’heure. C’était quoi ?

- Ah, je vois, se rappela Twilight. Vous ne le saviez peut-être pas, mais Spike peut envoyer avec ses flammes des messages directement à la princesse Célestia, et vice-versa.

- Vous êtes en train de me dire que Spike est un moyen de communication direct avec le Palais Royal ?

- On peut aussi dire comme ça, répondit confuse l’Élément de la Magie. Pourquoi, il y a un problème ? »

La jument jaune pâle paraissait très agitée par cette info, elle était en plein dans une vive réflexion. Puis elle prit une mine effrayée :

« Oh non, dit-elle. Je sais pourquoi il a enlevé Spike, et je sais ce qu’il prépa— »

Soudain, une, deux, trois détonations retentirent à l’extérieur, faisant vibrer toutes les fenêtres de la boutique par leur puissance.

« C’était quoi, ça ? s’exclama Applejack.

- Une autre attaque ! cria Twilight.

- Il a encore frappé ?! lança Pinkie Pie.

- Je crois que ça vient de la gare ! dit Fluttershy paniquée.

- C’est pas vrai, il a déjà commencé son plan ! pesta Silicia, quittant au galop la boutique.

- Attendez, de quoi vous parlez ?! fit Twilight en la poursuivant.

- Vite, suivons-la ! » cria Rainbow Dash aux autres.

***

Dans chacune des rues de Ponyville, la panique régnait en maître. Tous les poneys tremblaient de peur, s’attendant à une répétition des catastrophes précédentes. Certains allaient se réfugier chez eux, d’autres couraient dans le sens opposé des explosions. Les Éléments de l’Harmonie et Silicia, eux, galopèrent vers cet endroit et avaient parfois du mal à passer entre les habitants terrifiés, hormis la pégase azur qui survolait les obstacles. Mais cette difficulté à traverser la foule paya enfin quand ils arrivèrent au pied de la petite gare. Ils constatèrent que le bâtiment servant de régie au garde ferroviaire avait l’air intact mais ce ne fut pas pour le chemin de fer ; les rails avaient été déformés et tordus vers le ciel par trois fois le long de la voie. Sur la passerelle en bois gisait un poney gris portant l’uniforme des cheminots d’Equestria. Certains poneys du groupe allèrent à son chevet tandis que les autres inspectèrent les rails. Par soulagement, le poney respirait encore et était à peu près conscient mais présentait seulement un léger hématome sur le front.

« Vous allez bien ? demanda Fluttershy à l’agent ferroviaire. Que s’est-il passé ?

- Je… Je ne sais pas trop, balbutia-t-il, encore sonné par le coup qu’il a reçu. C’est arrivé tout d’un coup. J’étais sur le quai et soudain, il y a eu des explosions. Ça m’a tellement surpris que j’en suis tombé sur la tête.

- Venez, très cher, fit Rarity en portant le blessé. On va vous évacuer.

- Les filles, venez voir ça ! » cria Twilight aux autres.

Après avoir déposé le contrôleur en lieu sûr, tous rejoignirent la licorne mauve vers un des morceaux de chemin de fer détruits. Ils virent alors un système mécanique en miettes, ayant été placé au milieu des rails.

« Une autre bombe ! lança Twilight.

- Non, là c’est différent, déclara Silicia. La bombe dans la mairie était une bombe incendiaire et là, c’est une bombe explosive. Tandis qu’à la pâtisserie, il a utilisé une allumette et de l’essence qui a engendré derrière une explosion d’un réservoir de gaz. C’est toujours le même coupable mais à chaque fois, il utilise un nouveau procédé de destruction.

- Mais quelle intérêt d’faire ça ? se questionna Applejack.

- Pour le reste, je l’ignore, affirma la ponette jaune pâle. Mais pour ce qui est d’ici, c’est par le fait qu’elle n’a rien à voir avec les autres attaques, car— »

Un faible grésillement métallique résonnant progressivement mais lentement perturba les propos de Silicia.

« C’est quoi, ce bruit ? demanda Rainbow Dash en tendant l’oreille, puis en remarquant que le son venait de la ponette rose bonbon. Pinkie, c’est toi qui fais ça ?

- Non, répondit Pinkie Pie. Je crois que ça vient de mon sabot. »

Elle leva le sabot qu’elle désignait et l’étrange bruit se tut alors. Twilight s’approcha de Pinkie et remarqua qu’elle avait posé la patte sur le rail. Elle posa le sien et le bruit résonna de nouveau. Ce n’était pas le sabot qui produisait ce son métallique, mais les rails qui vibraient nerveusement. La jeune licorne eut comme un mauvais pressentiment. Elle tourna la tête vers le chemin de fer en suivant sa trajectoire jusqu’à l’horizon. Les autres poneys autour firent de même et virent tous la même chose, c’est-à-dire une traînée de fumée grise approchant rapidement de là, signifiant l’arrivée imminente d’un train.

« Il y a pas de train qui passe à cette heure-là, normalement ?! » dit Rainbow Dash d’un air affolé.

Twilight regarda d’un œil furtif la voie endommagée derrière elle, puis le train arrivant au loin devant elle. Ses paupières s’ouvrirent alors en grand.

« Oh non, dit-elle avec la voix à moitié saccadée par l’effroi. Il va percuter en plein fouet les rails ! »

Tandis que le train entamait la ligne droite, Twilight galopa de quelques mètres pour paraître visible aux chauffeurs du train, se dressa sur ses deux pattes arrière et agita les pattes avant en l’air en hurlant :

« ARRÊTEZ ! ARRÊTEZ LE TRAIN !! »

Tous les autres poneys l’imitèrent immédiatement. Les deux voituriers du train, pendant ce temps, virent au loin plusieurs silhouettes en plein milieu du rail. Ceux-ci le prirent pour une mauvaise farce et firent sonner le sifflet du train pour les ordonner de s’écarter.

« Pourquoi ils ne freinent pas ?! cria Fluttershy à ses amies.

- Je fonce leur gueuler de s’arrêter ! lança Rainbow Dash, volant directement vers le train.

- Vite, aidez-moi à r’dresser les rails ! » hurla Applejack, rejointe rapidement par certains du groupe.

La pégase bleu atteignit rapidement la hauteur du train et s’accrocha au bord de la locomotive.

« Stoppez ce train tout de suite ! hurla-t-elle aux convoyeurs.

- Vous êtes malades ou quoi ? rouspéta l’un d’eux. On n’est pas censé s’arrêter à Ponyville—

- Faites ce que j’vous dis !! coupa la pégase. Il y a plus de rails, en face ! »

Il s’exécuta enfin et tira le levier de frein. Sur place, Twilight frémissait du plus profond de son âme en réalisant ce qu’elle redoutait le plus.

« Le train a une trop grand vitesse, dit-elle en bégayant de peur. Il ne s’arrêtera jamais à temps !

- COUREZ ! » hurla Silicia à tous en entendant l’autre jument.

Chacun partit dans une direction, hormis Twilight, paralysée par la peur et le doute sur comment éviter la catastrophe. Rainbow Dash, comprenant en voyant là-bas qu’il n’y avait plus d’espoir, agrippa les deux chauffeurs et les fit sortir de la locomotive, dont le frein avait lâché à cause de la vitesse du train. La licorne mauve était toujours bloquée sur les rails, à chercher une solution avec une énorme panique en elle. Il ne restait pas moins de cent mètres entre elle et le cheval de fer. Moins de soixante mètres. Moins de trente mètres. Moins de quinze mètres.

« Twilight !!! »

Applejack se jeta sur Twilight et toutes deux furent poussées de la voie, évitant de justesse l’énorme convoi. Celui-ci vint percuter violemment le premier rail décroché, cédant complètement à sa force centrifuge. La locomotive se souleva alors par ce frein brutal et entraîna avec lui le wagon derrière lui. Les deuxième et troisième wagons leur rentrèrent dedans, provoquant une monstrueuse explosion et les propulsant dans un énorme fracas. Les deux derniers wagons se déraillèrent sur le côté et par leur solide maintien, basculèrent tels une énorme lame fonçant droit sur Rarity et Pinkie Pie. Celles-ci s’accroupirent à temps mais la petite gare derrière elles fut littéralement balayée par la grande faucheuse formée par les deux wagons, le tout sous un vacarme fracassant, couvrant les hurlements des juments. Une multitude de débris de bois et d’acier voltigeaient dans tous les sens. Les morceaux de train continuèrent à tourbillonner dans un élan dévastateur. Après avoir déraciné un arbre et être rentré sur la façade d’une maison, ce qui restait du convoi ferroviaire s’immobilisa lentement en emportant avec lui le chemin de fer démonté.

La petite gare de la ville avait maintenant laissé place à un terrain aussi rasé qu’un champ de guerre après un bombardement. De partout, des débris crispaient sous les flammes rouges et la terre soulevée par le déraillement formait un énorme nuage de poussière sur toute la zone. Twilight et Applejack, à plat ventre sur le sol, crachèrent de leurs poumons la poussière qu’elles avaient respirée.

« Ça va, sucre d’orge ? demanda la jument orange à sa voisine.

- Ça pourrait mieux aller, répondit la licorne entre deux toux.

- Hé, les filles ! Vous allez bien ? cria Rainbow Dash au loin tout en se rapprochant d’elles.

- Nous, on va bien ! répondit Applejack du même volume. Et les autres ?

- Je suis là, avec Silicia, fit Fluttershy, couvrant son museau en sortant d’une nuée de poussière avec la ponette terrestre.

- Nous sommes là, nous aussi ! » dit Rarity, accompagnée de Pinkie Pie.

En effet, tous paraissaient en assez bon état, malgré quelques hématomes et traces de terre sur certains. La licorne violette sentit soudain la panique monter en elle lorsqu’elle se tourna vers le train en flammes.

« Oh non ! Les passagers ! cria-t-elle en courant vers les débris. Vite, il faut aller les évacuer avant que—

- Twilight, calme-toi ! lança la pégase azur, stoppant la course de la jeune étudiante. Il n’y avait personne dans ces wagons. C’était qu’un train de marchandise ; les seuls poneys à bord étaient les chauffeurs et ils sont tous sains et saufs. »

La pression de Twilight chuta si vite qu’elle s’écroula de bonheur. Elle avait eu si peur qu’il y ait eu des victimes dans cet accident. Savoir qu’aucun poney n’avait été blessé ou pire était pour elle un immense réconfort. Peu après, elle vit que Silicia se tenait face à la carcasse du train, fixant le feu désarticulé d’un œil troublé. Puis son regard devint noir et soudain, elle frappa du fer le sol d’une brutalité effrayante.

« Eh merde !! jura-t-elle d’une tonalité pleine de rage.

- Mais qu’est-ce qu’il y a ? demanda perplexe la pégase bleue.

- Vous ne comprenez pas ! dit-elle d’une voix agressive. Tout cela faisait partie de son plan !

- Mais quel plan ? fit Twilight.

- Ce déraillement n’avait rien à voir avec les premiers incidents. Par contre, il est directement lié à l’enlèvement de Spike !

- Je n’arrive toujours pas à comprendre… ajouta Rarity.

- Vous m’avez bien dit que Spike était le messager de la princesse Célestia, n’est-ce-pas ? Mais c’est surtout un moyen de communiquer vers l’extérieur !

- Vous… vous voulez dire que…

- Exact ! Son plan actuel est de tous nous coincer dans Ponyville, sans pouvoir contacter le reste d’Equestria. Autrement dit, il prend en otage toute la ville et les habitants avec ! »

Les autres poneys étaient sidérés. Le responsable de tout cela était capable de mettre en œuvre un plan aussi titanesque et l’exécuter sans aucune difficulté. À présent, les Éléments de l’Harmonie en étaient certaines : leur ennemi était le plus intelligent et le plus terrible qu’elles n’avaient jamais affronté.

Pendant ce temps, la chariote des pompiers arrivèrent et se dépêchèrent d'éteindre l’énorme incendie. Les autres poneys qui s’étaient réfugiés chez eux sortirent tous et vinrent constater avec l’horreur le désastre qui se tenait devant eux. Certains s’effondraient sur les épaules de leur partenaire en pleurant, n’arrivant plus à supporter l’accumulation des atrocités.

« C’est pas vrai ! dit Rainbow Dash d’un air dégoûté. Ce salaud a toujours un cran d’avance sur nous ! On ne pourra donc jamais l’arrêter ? »

Twilight regarda la foule en pleurs et se sentit aussi tétanisée qu’eux, mais elle se ressaisit en repensant à son état de tout à l’heure.

« Si, on l’arrêtera ! lança-t-elle avec détermination. J’ai juré à la princesse Célestia que je mettrai le sabot sur le responsable et que je l’empêcherai de nuire une fois de plus à Equestria. Et je compte bien lui tenir parole !

- Ce n’est pas très intelligent de dire des choses maladroites en étant conscient des difficultés à venir, dit Silicia.

- Je sais très bien ce que je dis. Je ne suis pas le genre de personne qui balance des paroles sans réfléchir ! »

Alors que Twilight alla rejoindre la maire qui venait juste de l’appeler, Rainbow Dash la regarda fièrement.

« Ça, c’est la Twilight que je connais ! » dit-elle.

Silicia, l’ayant bien entendue, s’approcha d’elle et lui dit :

« Tu parles un peu trop vite, Rainbow Dash. Peux-tu vraiment être sûre que c’est ton amie ? »

Ces mots frappèrent l’esprit de la pégase. Elle avait fini par ne plus penser au fait qu’une d’elles est un imposteur. De ne pas savoir en qui croire et en qui faire confiance la rendait mal à l’aise au plus haut point. Pendant ce temps, Twilight se trouvait face à la représentante de Ponyville.

« Cela fait le troisième incident en une semaine et je crois de moins en moins que tout cela soit des accidents. Auriez-vous, Mlle Sparkle, une idée de ce qui se trame ? »

La licorne mauve hésita sur ce qu’elle devait dire. Elle savait qu’elle ne devait parler à personne de leur problème pour ne pas les mettre en danger. Mais plus les incidents augmentaient, plus les poneys paniquèrent. L’étudiante tourna la tête vers Silicia qui voyait la scène de loin. Comprenant la situation, elle hocha la tête en réponse à cet échange de regard. Twilight saisit ce qu’elle voulut dire : faire en sorte d’expliquer le problème tout en gardant leur terrible secret.

« Pour tout vous dire, tous ces incidents ne sont pas le fruit du hasard, déclara-t-elle sérieusement. Il y a quelqu’un qui provoque ces catastrophes et on pense qu’il est aussi à l’origine de la disparition de Spike.

- Quoi ?! Mais qui est-ce ?

- Nous ne le savons pas encore. Tout ce que l’on sait, c’est qu’il se cache à Ponyville et qu’il compte commettre de nouveaux actes de violence.

- Eh bien, nous ferons en sorte que cela n’arrive pas, déclara la maire Mane. Nous allons installer des patrouilles de nuit partout dans la ville et nous verrons s’il se montrera de nouveau. »

Silicia voyait que Twilight avait bien géré la chose et s’en alla de la zone dévastée pour rentrer à l’hôtel où elle logeait pour l’instant. Cette fois, personne ne la retint car cela faisait partie de son marché avec les autres filles. Elle n’aura plus à être mêlée à cette histoire… du moins c’est ce qu’il a été dit. Au fond d’elle, elle savait très bien qu’un jour ou l’autre, elle sera de nouveau mêlée à cet affaire et elle aura un rôle à jouer. Mais à ce moment-là, elle sera prête, prête à agir, à affronter ce qui devait l’attendre, même si les conséquences seront terribles. De toute façon, il est trop tard pour faire marche arrière : le spectacle a déjà commencé et il n’y a plus d’issue possible, pour personne.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé