Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Le Codex

Une fiction écrite par DarkWater.

1-Le Codex

Détruite et oubliée c'est tout ce qu'est devenue Salt depuis la déchéance du Soleil il y a 30 ans, rien n'est éternel sur la mer d'Ignatus. J'aurais aimé visiter cette cité au savoir millénaire dans des circonstances autres que celle-ci mais il semblerait que la folie ait eu raison des siècles de connaissance.

« Allume la dernière torche Burn Flesh ! cette bibliothèque est gigantesque ! ça va prendre des plombes si on cherche sans lumière et j'ai pas envie de m'éterniser ici. »

-C'est notre dernière. On peut pas l'utiliser pour un truc dont on n'est même pas sûr qu'il existe.

-Si tu as envie de finir comme Crystal Tears, ne te dérange pas. Les ombreux ont faim mais je suis le capitaine ici donc je n'ai pas envie de faire clamser mes officiers ici.

-Ok, ok, ok mais si le Dictera arrive, j'espère que tu sauras quoi faire.

-On aura le temps de retourner à Maltzrow si la situation devient critique mais je ne pense pas que le Dictera soit proche, les vents ont assez soufflé vers l'est pour l'éloigner d'au moins 3 000 pieds. Si on se dépêche, on aura le temps de retrouver ce Codex. 

Après l'inondation de la plupart des terres qui a précédé la mort de Celestia, certaines terres plus anciennes sont ressorties du sol pour d'obscures raisons et l'une d'elles, Zadep, contenait diverses reliques inestimables et parmi elles le Codex. Le Codex, machine immémoriale, rassemble en son cœur fermé toutes les réponses que nous n'avons pu trouver ; c'est pour cette raison qu'il a été envoyé ici dans l'espoir que quelqu'un parvienne à l'ouvrir pour avoir accès à son contenu.

-J'ai trouvé le coffre des reliques ! Il est sans doute là, tu peux peut-être l'ouvrir avec le crochet...

-On devrait pas s'éterniser ici. Cette bibliothèque me file la chair de poule, j'ai l'impression d'être observé.

-Je sais bien... dépêche-toi d'ouvrir ça ! j'ai bien peur que tu aies raison. »

Le cadenas s'ouvrit dans un bruit strident et effrayant mais révélant l'objet de notre quête, le Codex. Assemblage mécanique luisant de la taille d'un ballon constitué de métal inconnu, son cœur rougeoyant telle une machine infernale continuait à faire tourner frénétiquement ses rouages, je n'avais jamais vu de telle chose. Il était placé sur un piédestal doré et surtout le cœur était ouvert donc l'université avait eu le temps d'en résoudre l'énigme avant de le confier à la gardienne de ces lieux pour le protéger du Dictera.

-On se casse d'ici Flesh ! La nuit va bientôt tomber et si on reste ici, cet endroit va devenir notre tombeau !

-Attends Searing Wound... je crois que tu as besoin de voir ça.

-On a trouvé ce qu'il nous fallait, qu'est ce que c'est ?

-Une alicorne... apparemment morte.

-Je... Quoi ? Qu'est-ce qu'elle fait là ? Je n'ai jamais entendu parler d'une princesse vivant ici. »

Un violent bruit se fit entendre au sous-sol laissant présager la présence d'ombreux ici ce qui mit notre expédition en danger. Nous n'avions presque plus de temps, la nuit allait tomber. Il fallait se dépêcher.

- Prends le cadavre ! on verra ce qu'on fera après. Moi, je prends le Codex ! on se casse d'ici direct !

-Ok. J'espère qu'on pourra tenir la distance avec ça sur le dos.

-On n'a pas trop le choix là, j'espère que les dieux seront cléments. »

Nous sortîmes en défonçant la porte de sortie du bâtiment et nous courûmes à travers la cité en prenant toutes sortes d’embranchements dans le but d'échapper à nos poursuivants. Nous n'aurions pu dire combien de ces monstres nous poursuivaient mais nous savions une chose : le moindre arrêt et c'était la mort. Nous sommes finalement sortis indemnes, à l'exception d'une balafre sans gravité sur ma joue gauche après plusieurs heures de poursuite effarantes pour semer ces maudits ombreux. Dans mon sac, protégé, je tenais un objet à la puissance infinie. Je n'avais aucune idée de ce qui pouvait se cacher à l'intérieur du Codex, la lueur scintillante qui semblait émaner de son cœur m'attirait, une force mystérieuse semblait me pousser à l'ouvrir. J'allais ouvrir quand Flesh, tétanisé, me fit un signe d'un sabot tremblante.

-Attention le cadavre il bouge !!!

-Quoi ?

Du corps inerte que nous avions posé à terre s'éleva une voix sourde, à peine audible… l'alicorne semblait être inexplicablement revenue à la vie. Je me penchai pour entendre le filet de voix de ce poney agonisant : « Écoutez-moi... c'est une question de vie ou de mort...

-De l'eau va chercher de l'eau, je m'occupe d'elle.

-Je vais prévenir Careful River tout de suite ! Flesh avait déjà disparu de l'angle du bâtiment derrière lequel nous nous étions arrêtés pour reprendre notre souffle. J'essayai de rassurer la pauvre chose qui me faisait face.

-Ne vous inquiétez pas, on va vous sauver.

-Elle me prit la main de ses doigts tremblants et ahana : Vous ne... pourrez... pas, je suis... condamnée. Ça… c'était écrit dans... le... Codex. »

Sa vie entière semblait tenir dans ce souffle si fragile. Je tentai de comprendre le sens obscur de ces paroles presque incohérentes.

« Qu'est-ce que vous racontez ?

-Je n'ai pas le temps... Promettez-moi quelque chose. Ses yeux avaient pris une couleur indéfinie, ses prunelles s'étaient comme allumées dans un dernier sursaut avant l'issue fatale. Je voulais paraître indifférent à ses dernières volontés et j'ajoutai pour faire le brave :

-Dites-moi je verrai après.

-Le Codex vous ne devez surtout pas l'ouvrir ou il vous mènera à la mort. Détruisez-le aux ruines du château de l'empire de cristal et surtout laissez-moi ici sinon vous mourrez avec moi. De façon incompréhensible, sa voix s'était raffermie, cette phrase avait été prononcée d'une traite, sans pause, sans soupir, elle traduisait sa détermination. Un peu ému et conscient de l'importance de cette sage qu'il me fallait absolument ramener au bateau, j'essayai malgré tout : Je ne pourrais pas vous abandonner ici, vous pouvez venir avec nous...

-Fuyez... Il arrive, partez sans tarder... Il sera bientôt sur vous.... Partez c'est un ordre !! » Elle s'évanouit mais je n'eus pas le temps de m'apitoyer sur son sort.

J'aurais aimé pouvoir l'aider mais elle avait raison. Au loin, j'apercevais déjà une sorte de créature immense se dirigeant vers nous à une vitesse extrême. Cette chose à nos trousses, il m'aurait été impossible d'atteindre mon navire avec elle. Je tentai de la ranimer en la secouant légèrement. Elle rouvrit à demi les yeux mais son regard s'était déjà éteint et son visage prenait une pâleur cadavérique. Le temps pressait.

-Quel est votre nom ? J’annoncerai votre mort à vos proches.

-Mes amies sont mortes depuis plus d'un siècle, je ne vois pas l'intérêt... mais... mon... nom est... Twilight Sparkle. Sa tête s'était affassée. Je pressai son épaule, elle ouvrit la bouche et susurra dans un dernier soupir : Adieu.

-Puissiez-vous trouver un repos éternel, princesse. »

Lorsque je dus la laisser, je ressentis une grande tristesse car je devais la laisser derrière, je frémissais à la pensée de ce qui allait lui arriver alors que moi je m'enfuyais. Enfin certaines morts sont inévitables et cela m'attristait d'autant plus. Si seulement j'avais pu en savoir plus sur elle, pouvoir la connaître mais il était trop tard pour ça, maintenant il était temps de comprendre ce que le Codex avait de si spécial pour qu'elle m'ait demandé de le détruire et pourquoi elle avait préféré sacrifier sa vie pour le protéger.

Après des heures de marche entre les ruines d'anciens bâtiment, je finis par retrouver Flesh revenant du navire avec Careful River à qui je dus expliquer ce qui s'était passé là-bas. Nous sommes tous rentrés en silence pour la mémoire de cette princesse inconnnue.

Recroquevillé au pied du mur du navire, j'avais enfin le temps de songer un peu aux derniers événements. Cette rencontre avec la sage, son abandon, ses paroles résonnaient encore en moi. J'étais songeur.

-Qu'est-ce qu'il y a Searing ? Qu'est-ce qu'elle t'a dit pour te troubler autant ?

-Je sais pas... Elle m'a demandé de détruire le Codex et m'a juste expliqué que ça pourrait me tuer.

-C'est complètement stupide comment cette mini-bibliothèque millénaire pourrait être dangereuse pour toi. C'est plutôt une aubaine, penses-y ! Dès qu'on reviendra à Canterlot, on sera riches.

-Ouais je sais mais je suis juste un peu chamboulé, c'est tout.

-Pense à l'argent ! moi j'espère pouvoir faire de beaux rêves. Allez, bonne nuit.

-Tu as raison sans doute. Le Dictera est assez loin pour qu'on passe une bonne nuit complète, profitons-en. À demain Flesh. 

Voyager, explorer, naviguer et survivre toujours les mêmes mots se répétant dans ma tête à chaque fois pour me rappeler que le repos est impossible pour ceux qui sont nés dans ce monde sans lumière. Au moins, lorsque j'aurai donné le Codex, je serai riche et je pourrai alors trouver un endroit où me poser et attendre l'inévitable. Mais en attendant, ce Codex me hante, il me regarde avec ce scintillement étrange et absorbant, rouge comme le sang, il m'appelle, il chante mon nom, il résonne dans ma tête et il me murmure de l'ouvrir. Il est si fascinant, si complexe et bizarre, j'aimerais pourvoir le comprendre, l'étudier, l'ouvrir. Je n'ai que faire des recommandations d'une princesse sans doute folle depuis longtemps.

« Il n'appartient qu'à moi de décider, je suis le seul chef de mon destin »

Mon corps tout entier trembla lorsque mon sabot entra en contact avec la surface de la machine, je sentais toute la puissance que je n'avais pu sentir lors de la poursuite. Tout doucement, je retirai les serrures une par une et enfin je retirai les deux extrémités protégeant le noyau. La lueur était rougeoyante, puissante et d'une indescriptible beauté et je glissai alors mon sabot à l'intérieur. Des souvenirs des temps immémoriaux ont explosé dans ma tête et tout s'est mélangé dans mon esprit. Une douleur perçante me jeta alors au sol. Cette douleur effroyable me fracassait le cerveau, je voulus hurler, échapper à cette pression insoutenable... et je perdis connaissance.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

makuta
makuta : #17371
Cela peut être intéressant pour un premier chapitre je vais suivre sa de prêt
Il y a 3 ans · Répondre
DarkWater
DarkWater : #17219
AxHell02 avril 2015 - #17217
Pour avoir acheté le jeu récemment, je dois dire que cette fic commence bien...malgré des défauts.

En effet on a affaire à des poneys là et à un moment tu dis : "Elle me prit la main de ses doigts tremblants". A moins que Twilight et Searing soient des anthros ou des humains ça jure un peu.

Aussi Searing qui parle durant une phrase de Twilight...c'est pas comme ça qu'on fait une réponse. Il aurait fallu sauter une ligne puis remettre un tiret.


Néanmoins les bases de la fic sont posées avec l'ambiance du jeu que je trouve respectée. Donc j'attends d'en voir plus !
Merci :) et non c'est pas des humains ou des anthros (connards de correcteur automatique)
Il y a 3 ans · Répondre
AxHell
AxHell : #17217
Pour avoir acheté le jeu récemment, je dois dire que cette fic commence bien...malgré des défauts.

En effet on a affaire à des poneys là et à un moment tu dis : "Elle me prit la main de ses doigts tremblants". A moins que Twilight et Searing soient des anthros ou des humains ça jure un peu.

Aussi Searing qui parle durant une phrase de Twilight...c'est pas comme ça qu'on fait une réponse. Il aurait fallu sauter une ligne puis remettre un tiret.


Néanmoins les bases de la fic sont posées avec l'ambiance du jeu que je trouve respectée. Donc j'attends d'en voir plus !
Modifié · Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé