Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Fragments

Une fiction écrite par IGIBAB.

Chapitre 1 - Capitaine Twilight Sparkle

"Friendship Cottage, veuillez rectifier votre trajectoire, vous déviez de quelques degrés par rapport à l'azimut du ponton d'atterrissage."

Twilight sursauta presque dans son cockpit à l'entente de cette voix brouillée par la déformation du signal radio. Elle secoua légèrement sa tête pour reprendre ses esprits et se concentrer sur sa tache actuelle, à savoir : Faire atterrir ce vaisseau sans anéantir le spatioport de Canterlot. Ce n'était pas une mince affaire, surtout quand on prenait en compte tous les paramètres qui rendaient un atterrissage plus difficile qu'il n'y paraissait depuis le sol.

Lâchant le levier de commande droit l'espace d'un instant pour activer les correcteurs latéraux, le regard de Twilight s'attarda anormalement sur sa main.

D'un violet clair, comme d'ordinaire donc. Entourée des gants habituels que portent tous les pilotes, en un genre de cuir adhérent, laissant dépasser les dernières phalanges de ces cinq doigts. Rien ne différait de ce qu'elle avait toujours connu, pourtant, cette main lui semblait comme nouvelle. Ou du moins, quelque peu étrangère.

"Friendship Cottage !" s'impatienta la voix du contrôleur dans sa tour. "Rectifiez votre trajectoire."

Twilight sursauta à nouveau, avant d'appuyer sur un bouton au sommet de son levier, énonçant à voix haute :

"Bien reçu. Correction de trajectoire."

Une fois son micro éteint, elle se dit à elle-même :

"Reprend-toi Twilight ! Ce n'est pas le moment de rater !"

Cette fois-ci, ses gestes furent assurés. D'un geste de la main droite, elle enclencha les correcteurs, tandis que de la gauche elle ralentissait l'allure du vaisseau, préparant son atterrissage sur le petit support prévu à cet effet.

Mettant dans un coin de son esprit ses doutes, cela l'intriguait tout de même. Pourquoi avoir réagit de la sorte ? Elle n'avait même pas répondu au premier appel, alors que c'était la procédure ! Procédure qu'elle avait apprise par cœur durant des heures à l'école de pilotage. Et cette sensation... Bon sang, ce n'était pas la première fois qu'elle utilisait ses mains pour manier un vaisseau pourtant ! Elle avait failli commettre des erreurs irréparables à cause d'impressions idiotes !

Mais ce n'était pas le moment de penser à ça. L'atterrissage avant tout. C'était son ultime test, et également la première fois qu'elle avait entre ses mains, au sens littéral, la vie de plusieurs personnes, dont son équipage. Oh, bien sûr, il y avait eu des stages dans l'espace, mais toujours accompagnés. Là, elle était seule aux commandes.

L'allure décroissait, elle était alignée avec le hangar. Tout se passerait bien. Tout devait se passer bien. Ses mains étaient crispées sur les leviers, tremblant légèrement.

Quel dommage qu'elle fut aussi stressée. Elle n'en profita même pas pour admirer la vue, alors que cette dernière était magnifique, le rêve de beaucoup de jeunes humains ne sachant pas voler. Le spatioport, immense amas de gris et de formes arrondies, aux tours de contrôle innombrables pointant vers le ciel. C'était la seule zone du pays où on ne voyait jamais personne voler, cette partie était entièrement réservée aux vaisseaux spatiaux. Au loin, on distinguait le reste de la ville. Le spatioport en était le centre. Et l'ultime point, le parfait milieu de toutes ces vies et ces bâtiments, était le CGCE, le Centre Général de Contrôle d'Equestria. Le deuxième plus grand dôme de la région.

Un petit bruit de pas se fit entendre derrière Twilight, suivit d'un sas qui s'ouvre, et une main orange, qui se voulait rassurante, se posa sur son épaule sans qu'elle n'y daigne un regard, concentrée dans son action.

"C'est la dernière étape, pas vrai ?" sourit sa seconde.

"Applejack, ne me déconcentre pas s'il te plaît," répondit un peu brusquement l'humaine violette. "Enlève ta main."

La dénommée Applejack obtempéra, laissant le pilote à ses actions, observant le tout en silence, derrière le siège en cuir de Twilight, croisant les mains dans son dos. L'orange ne put d'ailleurs s'empêcher de croiser et décroiser ses doigts, amusée, pour une raison qui lui échappait.

Soudain, sans prévenir, une voix sortit d'un haut-parleur, faisant encore une fois sursauter le pilote.

"Allô allô, ici votre artilleur, je vous signale que je m'ennuie."

Derrière, les deux entendirent une autre voix mécontente hurler :

"Pinkie !"

"Quoi ?" répondit la première comme si elle n'avait rien fait de mal. "Je tiens l'équipage au courant de mon état, c'est important non ? C'est pas comme si j'avais autre chose à faire."

"Arrête de déconcentrer le capitaine !" continua de réprimander la seconde voix.

Effectivement, Twilight était totalement tendue sur ses manettes de commandes, les doigts encore plus crispés qu'avant. Applejack soupira et appuya sur un bouton du tableau de bord, coupant le haut-parleur du cockpit et les deux autres dans leur dispute.

Le pilote ne se détendit par pour autant, ni ne prit la peine de remercier la seconde. Au sol, on voyait les hommes qui s'affairaient à aider à l'atterrissage avec des panneaux lumineux qu'ils agitaient selon un code précis. Apparemment, Twilight arrivait à la bonne vitesse et tout se déroulait correctement.

Il ne restait qu'à poser l'appareil. Du pied, elle abaissa une pédale qui fit descendre le vaisseau verticalement au dessus de l'emplacement d'atterrissage, quatre arcs-de-cercle métalliques sur lesquels il fallait poser le vaisseau.

Le reste se passait au levier, progressivement, elle cala le Friendship Cottage presque parfaitement, bien qu'elle mit du temps à y parvenir.

"Manœuvre terminée," énonça la voix dans la radio, avant d'ajouter sur un ton bien moins formel un "Bien joué capitaine, le commandant vous attend dans la salle du conseil, vous et votre second. Le reste de l'équipage est demandé par ses superviseurs respectifs."

Twilight expira brutalement tout l'air qu'elle avait retenu en un long soupir de soulagement, relâchant d'un seul coup les manettes.

"Félicitations ! Un atterrissage parfait !" complimenta joyeusement Applejack. "Comme quoi, c'n'était pas la peine d's'en faire !"

Le capitaine s'essuya la sueur sur son front du revers de son gant, et s'autorisa à faire une chose qu'elle jugeait pourtant inconsidérée : éteindre le vaisseau avec sa magie. Ses mains étaient trop moites pour effectuer une quelconque autre action de toutes façons. Alors elle alluma cette corne qu'elle avait sur son front, comme c'était le cas chez certains humains, et mit hors-tension le circuit d'alimentation générale du vaisseau, ou, comme on dit dans le milieu, appuya sur le bouton "off". En réalité, ce n'était pas un bouton, mais plus une immense manette, suivie d'une série de boutons à tourner, mais c'était aussi ça l'aérospatial : un vocabulaire parfois étonnamment simple.

Elle s'affala sur son siège, reprenant sa respiration. Elle l'avait passé. L'ultime test pour devenir pilote au sein de la flotte d'Equestria. Enfin !

"Bon, j'vais dire aux autres d'aller voir les superviseurs," fit Applejack en tapotant l'épaule de son capitaine. "J'vous attends en bas."

La seconde sortit du large cockpit semi-circulaire, le sas se refermant derrière elle, laissant l'humaine cornue seule, au milieu de ces loupiotes qui s'éteignaient.

Maintenant que les réacteurs étaient arrêtés, elle entendait distinctement le bruit de cette civilisation autour d'elle. Equestria. Canterlot. Ces millions de vies fourmillantes, ces bruits de moteurs, de réacteurs.

Bientôt elle serait loin de tout ça, en mission, ailleurs, dans l'espace. Quelle serait sa première tâche ? Ravitailler la lune, toute première base construite ailleurs que sur la terre, royaume de la grande Luna ? Ou alors être envoyée sur New Equestria, la grande colonie ? Prélever des échantillons non-loin du système Draconequin, avec ses six soleils en rotation parfaite ? Tant de possibilités !

La même excitation que lorsqu'elle s'était inscrite à l'école des pilotes monta en elle. Elle bondit de son siège, franchit le sas, et se précipita le long du couloir central du vaisseau.

C'était un vaisseau assez léger, classique, le modèle le plus présent dans la flotte d'Equestria. 3512 vaisseaux, soit 42,34% de la flotte totale, Twilight le savait pour l'avoir appris par cœur. Elle fit d'ailleurs le plan du vaisseau dans sa tête à mesure qu'elle avança dans le couloir. Bien connaître son vaisseau est le premier devoir d'un capitaine.

Derrière-elle, la cabine de pilotage avec un sas. Sur sa gauche, les quartiers du capitaine, et à droite ceux du second, ou plutôt de la seconde dans le cas présent. Ensuite, toujours sur la droite, la salle de réunion, et en toute logique sur la gauche, le self et la cuisine. Au milieu du couloir se voyait une échelle, montant jusqu'au plafond. La tourelle, système de défense classique, qui servait la plupart du temps à détruire les astéroïdes sur le chemin.

C'était d'ailleurs étrange quand on y pensait. Tous les vaisseaux étaient équipés d'un minimum syndical de défense, et les équipages, même les plus réduits, étaient pourvus d'un artilleur, alors qu'aucune autre forme de vie assez intelligente pour représenter un danger ne s'était jamais manifestée. Prudence était mère de sûreté, mais de là à acheter des équipements de plusieurs milliers, voire millions de bits pour chaque vaisseaux... Enfin bon.

Sur la gauche à nouveau, le laboratoire. Très utile en cas de découverte d'une matière inconnue. Pouvait aussi servir d'infirmerie. Sur la droite ensuite, les quartiers du reste de l'équipage. Un autre sas, et venaient enfin la salle des machines, à gauche, et l'entrepôt, à droite.

C'était un peu comme une maison dans l'espace, en longiligne et dont l'entrée serait située au bout d'un couloir. Et très biscornue, la maison, et métallique... D'accord, hormis le fait qu'on y vive, ça n'avait rien à voir avec une maison, mais Twilight appréciait cette comparaison.

Le pont pour permettre à l'équipage d'atteindre le sol était déjà déployé, et Applejack attendait son capitaine en bas, la main encore levée, en train de faire au revoir au reste de l'équipage qui venait de partir. Elle se retourna vers Twilight en entendant le bruit de ses pas sur le métal froid du ponton et lui afficha un sourire franc.

Son apparence était assez singulière en y regardant de plus près. Sa tenue était celle classique d'une seconde, réglementaire et pratique, mais elle avait l'étrange façon de la rehausser d'un chapeau totalement typique de la grande campagne, datant d'avant l’essor technologique d'Equestria. La chevelure blonde, longue, descendant jusqu'à la moitié de son dos, et la peau d'un orange relativement clair. Et son fameux accent, qui se rencontrait parfois dans la population.

Twilight avança à ses côtés, sans prendre la peine de s'arrêter, et Applejack suivit son rythme. Le capitaine était de bonne humeur, mais elle avait encore du mal à entrer en contact avec son propre équipage. Équipage qui lui avait été assigné au hasard, comme pour tout le monde, vers la fin de sa formation, six mois auparavant. Au moins, elle arrivait à les tutoyer, et à se faire vouvoyer, donc un peu de respect s'établissait déjà. Et au pire, sa seconde semblait pleine de bonne volonté et bien plus facilement autoritaire qu'elle. Elle l'épaulerait un peu, et tout irait bien.

Elles sortirent toutes deux du hangar par la grande porte, qui menait à un des couloirs du spatioport. Assez large pour y caser une rue et ses maisons, et tellement long que son bout se perdait dans un miroitement sans fin de petites ampoules clignotantes, signalant une arrivée, un décollage, etc.

Si de l'extérieur, cet immense complexe faisait moderne et métallique, à l'intérieur, il avait ce petit on-ne-sait-quoi de médiéval dans sa conception. Peut-être était-ce le plafond, haut de quinze mètres, qui formait une voûte, ou alors ce bruit permanent de métal frappé, rappelant les forges d'autrefois. Twilight était incapable de le dire.

Ou encore, c'était parce que le bout du couloir, qui débouchait sur le CGCE, avait complètement conservé son architecture, datant maintenant du millénaire dernier. Intérieur semblable à de la pierre, statues des héros du passé, portraits... Cela déteignait sans doute sur l'impression générale que faisait le reste du spatioport.

C'était un dédale de couloirs, d'escaliers, d’ascenseurs, qui avaient été remis à niveau au fil du temps et des technologies. Une légende racontait même que divers passages secrets se trouvaient dans cet endroit, réservés aux élites et aux princesses pour se déplacer rapidement sans se faire voir. Même si en soit, cela restait très enfantin d'y croire.

Et presque au centre, la salle du conseil, que Twilight avait déjà visitée lors de sa formation. Mais cette fois, elle en sortirait en tant que pilote officiel. Les doubles-portes de son avenir s'ouvraient.

Un hémicycle, avec ses rangs successifs et surélevés de sièges et de bureaux. Quelques personnes étaient déjà présentes. Sept.

Au premier rang, le capitaine Whooves, pilote du TARDIS, grand humain, aux cheveux châtains et à la peau marron, assis à côté de sa seconde, Derpy Hooves, tentait de calmer l'excitation de cette dernière, qui n'arrêtait pas de parler.

Non-loin d'eux, toujours au premier rang, le capitaine Octavia Melody soufflait calmement la fumée de son thé, les jambes sobrement croisées, alors que sa seconde, et pilote du Symphonia, Vinyl Scratch, était plongée dans sa musique derrière un imposant casque audio, bougeant sa tête en rythme, et tapotant sa main sur le bureau devant elle.

Au fond, dans les derniers rangs et les plus hauts, le capitaine Lyra Heartstrings, pilote du Humanity, semblait ailleurs, fixant étrangement ses propres mains. Sa seconde, Bonbon, paraissait légèrement gênée qu'elles soient si loin du centre, à cause de l'excentricité de son capitaine.

Derrière le bureau central, celui des prises de paroles, tourné vers l'ensemble des autres sièges, le commandant en chef Shining Armor adressa un discret sourire à sa petit sœur lorsqu'elle entra dans la pièce, avant de reprendre l'air formel dû à son rang.

"Visiblement, il n'manquait plus qu'nous," murmura Applejack à son capitaine.

Les deux s'avancèrent sur le geste de la main que leur fit le commandant, et prirent place sur deux sièges au premier rang. Twilight remarqua alors que, situées derrière Shining Armor, assises sur des trônes aménagés en hauteur, derrières des mezzanines, les princesses, avec leur grande chevelure éthérée, les observaient en silence, avec un air placide.

Applejack et son capitaine réalisèrent qu'il était trop tard pour s'incliner. Mais les princesses n'étaient pas du genre à en tenir rigueur, surtout à Twilight. D'ailleurs, elles leur adressèrent un petit sourire bienveillant, plus habituel de leur part que ces mines sérieuses, qu'elles eurent tôt fait de regagner.

Shining Armor racla sa gorge pour s'assurer que tout le monde lui accordait son attention, y comprit Vinyl, qui enleva son casque, et Lyra, qui reçut un discret coup de coude dans les côtes de la part de sa seconde. Puis le cornu commença :

"Tout d'abord, félicitations à vous tous pour avoir passé avec succès votre dernier test pour devenir membres de la flotte de Canterlot. Nombreux sont les postulants chaque année, et presque autant échouent. Vous représentez l'élite de nos pilotes."

À ce moment, un bruit parfaitement incongru se fit entendre, suivit immédiatement par une Bonbon virant au rouge cramoisi, se tassant subitement sur son siège. Shining Armor ne tint pas rigueur de ce gargouillement et continua :

"Je suis sûr que vous attendez tous votre premier départ en mission, seuls dans l'espace, avec impatience. C'est pourquoi vous êtes là. Vous allez tous partir, dès aujourd'hui, dans..."

Il consulta la grande horloge qui se trouvait au fond de l'hémicycle, affichant quatorze heures.

"... une heure très précisément. Vous partirez vers la constellation de Cristal, pour rejoindre notre poste avancé. Là-bas, la princesse Cadance vous donnera vos directives concernant la mission d'exploration à laquelle vous êtes assignés."

"Quoi !?" s'exclama soudainement Vinyl en se levant, visiblement outrée.

Les autres s'étaient contentés d'afficher une moue déçue, mais globalement, ils partageaient ce sentiment d'injustice. Faire de l'exploration n'avait rien d'intéressant, 95% du voyage consistait à attendre que l'on croise quelque chose, et les 5% restants n'étaient que des découvertes banales.

Le commandant ne répondit pas, ne daignant même pas un regard à l'humaine cornue.

Octavia reposa doucement sa tasse de thé dans sa soucoupe, ordonnant de sa voix la plus calme :

"Vinyl, rassied-toi."

Sa seconde tourna un visage révolté vers elle.

"Capitaine, on ne va pas...!"

Octavia la regarda sévèrement, et Vinyl abandonna immédiatement toute contestation, se remettant sur son siège, le visage bougon.

"Si personne n'a de question", reprit le commandant. "Rejoignez vos vaisseaux respectifs. À quinze heures, vous décollerez."

"À vos ordres," répondirent toutes les nouvelles recrues, sans grand entrain.

La corne de Shining Armor s'alluma, et la porte s'ouvrit. Les capitaines et leur seconds se levèrent et commencèrent à sortir.

"Capitaine Twilight Sparkle," interpella le commandant, avant qu'elle et Applejack ne sortent.

La seconde eut un sourire et passa devant, disant :

"J'vais organiser les préparatifs."

Twilight la remercia du regard, avant de se tourner vers son frère. Les princesses étaient parties de leur trône, par un couloir situé à l'arrière. Lyra et Bonbon passèrent devant eux et sortirent. Ils étaient désormais seuls dans la pièce.

"Qu'y a-t-il commandant ?" demanda Twilight.

Il eut un petit rire face à tant de formalisme, et sa sœur en eut un aussi. Néanmoins il retrouva rapidement son air sérieux, semblant un peu inquiet.

"Ne fais pas d'imprudence s'il te plaît. L'espace est dangereux."

"Qu'est-ce que tu veux qu'il nous arrive ?" sourit Twilight en haussant les épaules. "On va partir en exploration. Le seul risque c'est qu'on se perde, et au vu de notre équipement, ça a peu de chances d'arriver."

Le commandant regarda à droite et à gauche s'ils étaient bien seuls, avant d'ajouter à voix basse :

"Je ne devrais pas te le dire, mais des choses étranges se sont produites récemment près de la constellation de Cristal."

"Comment ça ?"

"Tu demanderas à Cadance, elle est plus au courant que moi."

Twilight se frotta le menton de la main, son esprit imaginant désormais quels dangers pouvaient les attendre.

"Dans tous les cas, reste prudente."


----

"Aller ! 'faut qu'le vaisseau soit prêt à décoller dans une heure !"

Applejack regarda l'équipage en face d'elle avec fermeté.

Rainbow Dash était une de ces humaines avec des ailes. Sa peau était bleue ciel, ses cheveux mi-court arc-en-ciel attachés en un chignon, pour des raisons pratiques. En effet, elle était la mécanicienne du vaisseau, portant son bleu de travail, et quelques taches d'huile.

Pinkie Pie, l'artilleur, rose bonbon et aux cheveux lisses, était négligemment en train de se curer le nez, avec l'air aussi concernée qu'un canard l'est par le cours de la bourse. Son habit était assez lourd, laissant deviner sans mal sa fonction. Elle allait probablement être le membre le plus difficile à gérer.

Rarity, une cornue blanche à la chevelure violette, elle aussi en chignon, ne portait qu'une tenue ordinaire, bien que très stylée et probablement choisie avec le plus grand soin. Son habit de fonction se limitait à un tablier, et elle ne le portait pas la plupart du temps. Oui, c'était une cuisinière, chose rare pour une cornue, mais elle s’acquittait de cette tâche sans rechigner.

Et Fluttershy, dans sa blouse blanche de biochimiste, avec ses longs cheveux roses bouclés et sa peau jaune clair. Une humaine ailée, une volante comme on les appelait. Également formée à la médecine.

C'était la composition classique de chaque équipage. Chacun avait un rôle, et chacun devait s'y tenir.

"Qu'est-ce qu'vous attendez !?" tempêta la seconde face à l'inactivité de ses hommes, ou plutôt de ses femmes.

"Bah en fait," expliqua Rainbow. "Moi, j'ai vérifié le moteur avant notre décollage pour le test, donc j'ai plus rien à faire."

"La tourelle est chargée," ajouta distraitement Pinkie. "Et je doute qu'elle serve."

"J'ai fait l'inventaire des vivres pendant le vol," continua Rarity en croisant les bras.

"Et j'ai tout le matériel qu'il me faut," souffla Fluttershy en détournant légèrement le regard, les mains dans les poches.

Applejack ouvrit de grands yeux.

"Vous n'avez rien à faire ?" fit-elle, abasourdie.

"Non," répondit en chœur l'équipage.

"Bon... Bah embarquez alors. On va attendre le cap'taine pour l'décollage."


----

L'heure fatidique approchait. Même si la mission ne s'annonçait pas des plus palpitante, toutes étaient excitées à l'idée de partir, enfin, dans l'espace. Et pas un petit séjour autour de la planète, non, un vrai voyage en dehors du système, loin. Un saut dans le presque inconnu.

Et ce sentiment était partagé par tous les équipages. Les hangars ouvraient doucement leur toit coulissant, et chacun se préparait à sa manière.

"Ici le Friendship Cottage," lança Twilight dans son micro, la radio étant reliée à tous les autres vaisseaux de l'expédition. "Tout est en règle de notre côté. Nous sommes parés au décollage."

Elle abaissa par magie les leviers de la troisième phase de préchauffage, et s'apprêta à mettre en route les réacteurs. Applejack était, comme le voulait la procédure, à ses côtés pour le décollage, se tenant sobrement debout derrière le fauteuil. La cornue raffermit sa prise sur les commandes.

Aucun chef n'avait été désigné, mais Twilight s'était sentie l'inspiration de prendre la parole en première. Une sorte de rivalité existait au sein de cette promotion, notamment Twilight envers la plus favorisée, Octavia, et il était hors de question qu'elle lui laisse le beau rôle de celle qui prend les devants.

Une voix vrilla subitement les oreilles de tout le monde dans la radio.

"Un café ! Bonbon ! Où est mon café !?"

"Éteignez la radio !" sermonna Bonbon avant d’appuyer un grand coup sur le bouton pour couper le micro.

Lyra semblait particulièrement surexcitée. Pour une raison inconnue, la cornue couleur menthe fraîche n'arrêtait pas de bouger, tapotant boutons et manettes sans les activer.

"Calmez-vous capitaine !" réprimanda Bonbon avec plus de virulence que ne devait le faire un second. "Qu'est-ce qui vous arrive !?"

Lyra regarda Bonbon avec de grands yeux semblables à ceux d'un enfant à qui on a annoncé la meilleure nouvelle au monde. Elle tendit brusquement la main vers Bonbon, écartant ses cinq doigts devant son visage. La seconde recula un peu par peur, et étonnée.

"Je ne sais pas pourquoi," se délecta le capitaine avec un grand sourire, proche de la folie. "Mais je suis super joyeuse d'avoir des mains aujourd'hui !"

Elle partit dans un grand rire, tendant ses mains devant elle, ce qui ne rassura en rien sa seconde.

"Un cafééééééé !" redemanda Lyra.

"Jamais avant le décollage !" tenta de raisonner Bonbon. "C'est contre le règlement !"

"Il me faut un café !"

Elle chercha de son regard partout où pouvait se trouver une potentielle et improbable machine à café.

"Après le décollage !" maintint la seconde, retrouvant sa fermeté.

"Rha !"

Lyra grogna et alluma brusquement les moteurs, amorçant de gestes nerveux, rapides et tremblants toutes les procédures. Elle écrasa l'interrupteur du micro et lança dans la radio :

"Humanity prêt au décollage ! Remuez vos miches, je veux mon café !"

"TARDIS prêt au décollage," répondit avec un brin de soupir le capitaine Whooves aux côtés de sa seconde, également aux commandes.

"Symphonia ?" appela Twilight.

Dans la cabine de pilotage du Symphonia, Octavia finissait avec son calme habituel une nouvelle tasse de thé. Assise dans un siège un peu éloigné du tableau de commande, elle était la seule humaine non-cornue à être capitaine dans cette promotion avec Whooves. Par conséquent, le pilotage, qui se faisait plus facilement à l'aide de magie, était réservé à sa seconde. Et Vinyl s'activait avec énergie.

"Yeah ! Symphonia paré à envoyer le son !"

Le capitaine eut un petit sourire, mais ajouta :

"Vinyl, un peu de calme je te prie."

Une douce musique monta dans la cabine, classique, un morceau choisit par Octavia. Elle leva doucement les mains et imita un chef d'orchestre, avec des mouvements lents en inspirés. Même si ce n'était pas son genre préféré, sa seconde s'accorda, par respect du rythme, avec la vitesse de la musique, et continua ses gestes de manière douce.

"Phase de décollage amorcée," retentit la voix du poste de commande. "Bon courage !"

Les réacteurs vibrèrent, les manettes furent abaissées, et les quatre vaisseaux décollèrent dans un énorme vrombissement de réacteurs .

En tête de file, Lyra et le Humanity fendirent le ciel, le capitaine poussé par son désir d'avoir son café, suivis par le TARDIS, puis le Friendship Cottage, et enfin, le Symphonia qui avançait à un rythme très calme.

Immédiatement, Lyra se tourna vers Bonbon, qui lui apportait son café encore chaud avec un sourire. La cornue engloutit le liquide dans l'instant, affichant ensuite un air de complète détente. Elle inspira longuement, puis expira, loin de cette agitation qu'elle avait ressentie.

À côté de leur vaisseau, qui était construit sur le même modèle longiforme que le Friendship Cottage, passa un autre, plus rectangulaire, bleu, illuminé de blanc.

"Permettez que je passe devant," fit la voix du capitaine Whooves dans leur radio.

"Faites-donc," répondit Lyra avec un sourire béa, alors que les commandes étaient actionnées par magie.

Derrière, le Friendship Cottage allait se mettre à leur niveau. Prise par une envie joueuse, Lyra activa sa radio.

"Hé bien, capitaine Melody, vous êtes à la traîne ? Ça ne ressemble pas à la première de notre promotion !"

Le Symphonia perdait en effet un peu de terrain par rapport aux autres. Le vaisseau était d'un design arrondi, et sa cabine de pilotage était clairement séparée du reste. C'était une sphère à l'avant du vaisseau, rattachée par un petit couloir. On aurait dit une bête au long cou, sans patte, avec des ailerons. Un genre d'animal marin.

À l'intérieur, la musique arrivait à son terme, le capitaine, qui s'était levé, emporté par la musique, concluait par de petits gestes les baisses de volumes, qui expliquaient leur perte de vitesse. Une fois la dernière note jouée, faisant fi de Lyra, elle dit :

"Vinyl, face B."

Sa seconde eut un sourire et ne se le fit pas dire deux fois. De sa corne, elle changea la piste, continuant de diriger le vaisseau.

Octavia se rassit alors dans son siège, croisant ses mains et posant sa tête dessus avec un petit sourire satisfait.

La nouvelle musique se lança. Une musique qui n'avait rien à voir avec la précédente. De classique, c'était maintenant du dubstep. Et dès le premier son, la seconde mit les gaz et propulsa le vaisseau. Prenant une brusque accélération, le Symphonia dépassa en trombe les autres appareils, qui durent accélérer pour ne pas se faire semer. Même si elle était calme, le capitaine Octavia avait sa fierté.



"Ah ah ! Toujours la même !" riait Applejack.

Twilight venait d'adapter son allure à celle désormais imposée par le Symphonia. C'était inutile de chercher la bagarre à celui qui irait le plus vite, Octavia avait l'avantage du vaisseau. Fichus privilèges. Quand on parle du loup.

"Nous stabilisons une vitesse de croisière en attendant le premier cap," informa Octavia.

"TARDIS, bien reçu."

"Humanity, bien reçu."

"Friendship Cottage, bien reçu."

Twilight enclencha le conservateur de vitesse, et se relâcha. Ils allaient dans la même direction, pour un bon moment, pour atteindre le premier cap. Autrement dit, elle n'avait plus à toucher les commandes, sauf problème majeur.

Pourtant, elles restèrent toutes deux à contempler l'espace sous leurs yeux. Le vide. Ce dont elles avaient rêvé, dont on leur parlait depuis toujours. Et cet état d'admiration face à l'immensité de l'univers était partagé par tous les équipages.

Finalement, Applejack donna une petite tape sur l'épaule de Twilight.

"Bon, j'vais aller vérifier qu'tout l'monde fait bien son boulot !"

Et sur ces mots, elle sortit par le sas, laissant son capitaine seul face à l'univers.

Dans la première partie du couloir, c'était le calme plat. Excepté ce bras bleu qui saisit la seconde dès sa sortie et la plaqua contre le mur.

"Alors comme ça on me donne des ordres ?" lui susurra une douce voix.

"Rainbow ! Arrête ! C'est pas l'moment !" réprimanda Applejack à voix basse, refusant de se faire voir dans une telle situation.

"Ah ? C'est pas le moment ? Moi je crois que si."

La prise de la volante s'était radoucie, et son visage était juste en face de celui d'Applejack, elle pouvait sentir son souffle et son parfum, si enivrant aux yeux de la seconde.

"A-Arrête j'te dis," tenta t-elle de dire, avec bien moins de conviction.

"On peut régler ça dans tes appartements si tu veux."

Applejack était sur le point d'accepter la très tentante proposition de son amante, lorsqu'elle écarquilla les yeux, fixant quelque chose derrière la volante. Cette dernière tourna la tête.

L'artilleur descendait son échelle. Elle se stoppa en plein mouvement et resta bloquée dans son action, fixant avec de gros yeux le couple, qui était tétanisé.

Un silence pesant s'installa. Puis la rose éclata de rire à s'en déboîter la mâchoire. Un rire qui s'amplifia, et attira le reste de l'équipage, alors que les deux se dépêchaient de s'écarter l'une de l'autre. L'artilleur leur ferait payer son silence, mais mieux valait que la vérité n’éclate pas. Applejack foudroya Dash, alors que Pinkie continuait de rire, encore sur son échelle.

En fait, au bout de quelques secondes, ce rire, incompris par Fluttershy et Rarity, devint surtout inquiétant. Elle ne reprenait même pas son souffle, le rire grandissait, encore et encore, allant jusqu'à énerver les deux amantes.

"Bon, écoute Pinkie..." commença Rainbow Dash.

Mais elle fut coupée. D'un seul coup, le rire s'évanouit, la chevelure lisse et rose de Pinkie se gonfla comme un ballon, et sa propriétaire bascula, lâchant la prise de ses barreaux, tombant lourdement au sol, inconsciente.



Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

constantoine
constantoine : #17301
Han, ce suspense !
Il y a 3 ans · Répondre
sointaminn
sointaminn : #17212
Can't wait for the sequel.
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé