Twilight attendait ses amies dans son château, tout en relisant son livre de camping alors que Spike rangeait les livres que la princesse déposait sur le sol.
L'alicorne avait demandé à toutes ses amies de la retrouver dans la salle des trônes avant le déjeuner en ne prenant rien du tout, ce qui ennuya Rarity. Par ailleurs, retrouver Rainbow Dash ne fut pas une chose facile, elle s'était endormie sur un nuage après s'être entraînée pendant la matinée.
Le temps commença à sembler long pour Twilight, mais ce fut de courte durée, car Applejack arrivait justement, accompagnée de Rarity. La terrestre semblait s'ennuyer avec la licorne blanche, car elle fut soulagée lorsqu'elle vit Twilight et Spike, qui venait d'arriver. En attendant les autres, les juments se mirent à papoter de tout et de rien tandis que le dragon se mit à dormir paisiblement.
La troisième à arriver fut Rainbow Dash, la pégase arriva en faisant une acrobatie pour atterrir sur son siège géant. Une nouvelle figure encore plus folle que les autres, car elle s'amusait à frôler les obstacles et à voler à ras du sol, manquant de s'écraser à plusieurs reprises.
L'heure du déjeuner arrivait alors que Twilight demanda :
« Personne n'a vu Pinkie en route ? Elle m'a promis qu'elle allait arriver tôt. »
Une voix s'éleva de derrière le siège de l'alicorne :
« Mais enfin, je suis là Twilight ! », dit Pinkie alors qu'elle sauta au-dessus du trône de la princesse avec l'aide de ballons accrochés à sa crinière et à sa queue. « Je t'avais dit que j'allais arriver plus tôt, je suis là depuis longtemps, je dessinais.
- Mais pourtant je ne t'ai pas vue de la journée, comment es-tu venue sans que je te voie ? demanda Twilight, confuse.
- Je sais pas, mais je l'ai fait » répondit calmement Pinkie, alors qu'elle retourna derrière le trône de Twilight pour reprendre ses dessins pour ensuite aller se placer sur son siège. Plus qu'une jument à attendre, la timide Fluttershy.
Le temps passait mais la pégase n'arrivait toujours pas. Ce qui commençait à inquiéter ses amies, ce n'était pas son genre d'être en retard, elle arrivait la première d'habitude.
Le groupe d'amies se préparèrent pour aller chez Fluttershy, ce fut à ce moment que la pégase arriva, elle semblait légèrement contrariée. Les juments se dirigèrent vers l'arrivante pour l’accueillir et lui demander la raison de son retard.
Twilight fut la première à prendre la parole :
« Bonjour Fluttershy ! Comment ça se fait que tu es en retard ? Quelque chose ne va pas ?
- Eh bien, au moment où j'ai demandé à Discord de garder mes animaux pour les quelques jours que je serais avec vous, il…
- Je me suis invité ! », répondit une voix bien trop familière aux juments présentes, coupant la parole à la pégase jaune par la même occasion. Cette voix se matérialisa en un draconequus bien connu du groupe d'amies.
« J'espère que cela ne vous dérange pas, dit Discord en agrandissant ses yeux, faussement remplis de larmes.
- Eh bien, nous n'avions pas prévu que tu viennes, mais si nous trouvons quelqu'un pour s'occuper des animaux de Fluttershy, tu pourrais venir. »
Le draconequus réfléchit un instant puis eut une idée, il se concentra et un lumière blanche aveuglante apparut. Lorsque les yeux des juments se remirent à voir, Applejack pensa à voix haute :
« Euh, c'est moi ou y a deux Discord ?
- Tu n'es pas la seule à les voir, répondit Twilight.
- Oui, je me suis dédoublé, expliqua le draconequus, comme ça, je pourrais venir faire du camping avec vous et les animaux de Fluttershy ne seront pas tous seuls.
- Pas bête, dit la princesse.
- Alors c'est bon, je peux venir avec vous ? », supplia Discord, se mettant à genoux, son double le rejoignant.
L'alicorne réfléchit un instant puis fit un signe approbateur de la tête.
Les sosies sautèrent de joie en l'air, puis prirent chacun un sabot de la princesse pour la remercier.
« Tu peux venir à UNE condition, dit Twilight.
- Laquelle ? demanda Discord, étonné.
- Magie complètement interdite.
- Je vais faire de mon mieux, répondit le draconequus, au garde-à-vous.
- Alors c'est parfait, répondit l'alicorne, je pense qu'on peux y aller, vous en pensez quoi ? »
Les juments – et le draconequus – approuvèrent et Rarity partit réveiller Spike.
« Alors, c'est parti ! », dit Twilight, ouvrant la marche .
Six juments, un dragon et un draconequus, ça na va pas être de tout repos...
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !