Spike revint à lui lorsque Twilight se dirigeait à Sweet Apples Acres pour inviter Applejack à faire du camping.
« Pourquoi tu nous a téléportés ici ? On était pas loin de chez Applejack, on aurait pu y aller en marchant ! »
L'alicorne se mit à rigoler.
« On ne s'est pas téléporté ! Tu étais… TRÈS choqué, tu as eu un moment d'absence.
- Choqué ? Voyons, je suis valeureux, brave ! Qu'est-ce qui aurait pu me choquer ? demanda Spike, gonflant son torse.
- Rarity qui accepte de faire du camping sans même réfléchir, répondit l'alicorne en rigolant.
- D'accord, ça c'est bizarre, dit Spike, laissant sa poitrine se dégonfler.
- Quoi qu'il en soit, je t'ai transporté ici sur mon dos.
- Ça t'a dérangé ? demanda le dragon, légèrement gêné.
- Au début, un peu. Mais au fur et à mesure je m'y suis habituée.
- Donc ça te dérange pas que je reste sur ton dos ?
- Absolument pas !
- Alors je vais me mettre à l'aise », répondit Spike, s'allongeant sur le dos de l'alicorne. Pieds croisés, mains derrière la tête et les ailes de la princesse l'empêchant de tomber.
« T'es bien là ? demanda Twilight, souriant de l'aise du dragon.
- Ouais, t'inquiète pas. »
Le duo arriva à la ferme des Apples. Ils remarquèrent Applejack en train de projeter ses sabots sur l'arbre sous lequel se trouvait Apple Bloom, qui tentait de rattraper les pommes qui chutaient.
Big McIntosh s'occupait de taper les pommiers et de ramasser les quelques pommes que lui et Apple Bloom avaient laissé tomber, tout en portant ses paniers remplis de pommes. Il faisait tous les boulots, mais ça ne le dérangeait pas.
Granny Smith aidait comme elle pouvait. Elle ramassait les quelques pommes que Big Mac n'a pas su prendre.
Twilight se rapprocha des Apples au travail, elle se dit intérieurement que Applejack ne saurait pas venir. Même s'il y avait beaucoup de pommiers qui avaient déjà perdu leurs fruits, il restait encore beaucoup, beaucoup de pommiers.
Applejack fut la première à remarquer l'alicorne, mais elle ne vit pas le dragon, la crinière de Twilight le cachant. Elle lui fit un signe du sabot l'invitant à venir, ce qu'elle fit.
Pendant que Twilight avançait, les autres Apples remarquèrent la princesse et arrêtèrent leur travail pour aller saluer l'alicorne.
Lorsque Twilight fut près des terrestres, ces derniers la saluèrent et, avant que Granny Smith ne commence à se baisser, l'alicorne leur dit, agacée :
« Ne me saluez pas, par pitié. Tout le monde le fait et ça commence à me taper sur le système ! »
- D'accord Princesse Twilight, répondirent tous les fermiers en chœur.
- Et, tant que vous y êtes, oubliez le "Princesse".
- D'accord Twilight », toujours en chœur, ce qui les fit éclater de rire, détendant l'alicorne, et faisant tomber Spike de son support vivant et mobile. Ce qui fit encore plus rire les hilares, les faisant se tordre de rire au sol, car Spike ne savait pas retirer sa tête de la terre.
Dix minutes plus tard, lorsque Spike sut retirer sa tête et que les poneys arrêtèrent de rire, Twilight se risqua de demander à Applejack :
« Applejack, je peux te demander quelque chose ?
- Bien sûr, "Princesse", répondit Applejack, insistant sur le dernier mot pour se moquer de l'alicorne.
- Saurais-tu venir faire du camping avec nos amies, moi et Spike ? »
Applejack sembla réfléchir un instant, ce qui fit penser à Twilight qu'elle ne serait pas présente, puis elle répondit :
« Ouaip, je crois que j'saurais me libérer, on le fait quand ? »
Le duo eut la même réaction qu'avec Rarity, mais c'était moins étonnant qu'avec la licorne blanche. Mais cette fois-ci, l'alicorne secoua Spike plus vite, elle ne voulait pas qu'il se réveille une demi-heure après. Heureusement, elle réussit cette fois. La princesse répondit à Applejack, cette-dernière se retenant de rire de leurs têtes ahuries :
« Eh bien, si tu es disponible, on saurait faire ce camping dans la semaine prochaine, excepté le samedi, Rainbow doit aller à l'anniversaire d'un de ses amies. Mais, comment sais-tu te libérer alors que c'est la saison de récolte des pommes ?
- C'est depuis la fois où j'ai voulu tout faire toute seule, après m'être fait crier dessus, ils m'ont dit que je ne devais pas me tuer à la tâche. Donc, ça me permet de faire du camping. Je pense…
- Je vois, c'est super alors, nous serons toutes et tous, dit-elle en regardant le dragon, disponibles pour le faire, ce camping !
- Il m'semble bien, ouais.
- Alors je ne vais pas te déranger plus longtemps, on se réunit demain chez moi, avant le déjeuner ?
- Je serai là », répondit la terrestre alors qu'elle repartait vers ses pommiers. Twilight lui dit au revoir et retourna chez ses amies pour les inviter chez elle le lendemain.
Six poneys et un dragon pour faire un camping, celui-ci s'annonçait amusant.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !