Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Night and Day

Une fiction écrite par inglobwetrust.

Chapitre 2

Quelques jours plus tard

« Messieurs, savez-vous pourquoi je vous ai fait venir ici ? » demanda Sun Glow, chef des gardes de Celestia, face à Golden Sun et White Spear, tous réunis dans la petitesse de son bureau.

« Quelque chose me dit que la journée ne sera pas comme d’habitude, capitaine », répondit White.

« Exactement, White », commença Sun en croisant ses sabots sur la table. « Aujourd’hui, les Princesses, et j’insiste sur le pluriel, vont se rendre à Poneyville pour inaugurer la nouvelle bibliothèque de la princesse Twilight Sparkle. Vous savez tous les deux que c’est la première fois qu’un déplacement commun est organisé en dehors de Canterlot. Je vous laisse deviner la suite », finit le capitaine en passant le regard d’un soldat à l’autre.

Golden Sun prit la parole en premier. « Patrouille conjointe avec les gardes de Luna ? » tenta-t-il. Son capitaine le fixa pendant quelques secondes, en se mâchonnant la lèvre, en pleine réflexion.

« Je n’irais pas jusque-là, Golden. Tu sais très bien que les relations entre nos deux gardes sont quasi-nulles, et se limitent à la relève deux fois par jour. Non, disons plutôt… » Il réfléchit encore quelques secondes. « … une coopération à effet limité. »

« C’est-à-dire ? » White leva un sourcil, visiblement confus par le choix des mots.

« Vous resterez à proximité les uns des autres durant la visite, car le planning de la visite est conjoint. Pas d’échange verbal entre vous et les batponeys, sauf en cas de danger immédiat. S’il y a un souci, vous vous occupez de Celestia, et eux de Luna. Rien de plus, rien de moins. Une visite tranquille, avec juste vous plus les deux gardes de Luna. Des questions ? » demanda Sun, en reculant sur sa chaise.

« Il y a des dangers particuliers à surveiller ? » l’interrogea Golden, tandis que le capitaine s’avançait déjà vers la porte d’entrée du bureau.

« On a signalé quelques changelins dans le coin, mais on a déjà envoyé une équipe là-bas, sans résultats. Restez quand même vigilants. Messieurs ! » Tous saluèrent avant que les deux soldats ne quittent la pièce. Sur le chemin vers le château, la discussion s’engagea.

« Une ‘coopération à effet limité’ ? » cita White, avant de s’arrêter net dans les couloirs du bâtiment. Golden fit de même et tourna sa tête vers lui, qui souriait d’un air malicieux. « Tu sais ce que ça veut dire ? »

« Quoi ? Si tu me sors encore une vanne sur cette fille… » l’avertit son ami.

« Tu vas pouvoir passer plus de temps avec ta copine ! » s’écria White. Avant qu’il ait le temps d’aller plus loin, Golden posa un sabot sur sa bouche pour le faire taire.

« Boucle-la ! C’est pas l’endroit pour parler de ça, même pour blaguer. T’imagine même pas dans quoi on serait si on t’entendait dire ça », Golden abaissa son sabot avant de reprendre sa marche. Une fois à l’extérieur du bâtiment, et loin des autres gardes, la conversation reprit.

« Avoue quand même que tu la trouves pas mal. Et ne me mens pas, je vois comment tu la regardes quand on fait la relève du matin. T’es tout gêné, c’est adorable ! » White passa un sabot autour de l’épaule de son ami, en le fixant dans les yeux. « Mon petit Golden grandit, il tombe amoureux ! »

« Bon, White, je vais la faire courte, parce qu’apparemment, c’est que comme ça que tu comprends », expliqua son ami, en retirant le sabot posé autour de son épaule. « D’une, je suis pas amoureux d’elle, comme tu dis, et de deux, c’est. Une. Batponey. Une. Garde. De. Luna. C’est vrai qu’elle est pas mal mais- »

« AH ! » le coupa White.

« MAIS… » Golden, après avoir élevé la voix, poursuivit, « ça ne veut rien dire. On n’a rien en commun, on est de gardes et races opposées. Et il ne se passera jamais rien entre nous. C’est compris ? »

« Chef oui chef ! » sourit White en le saluant avant de pousser un soupir. « N’empêche, ça ferait une belle histoire à écrire. »

Golden le regarda avec de grands yeux. « Tu devrais vraiment arrêter de lire tes romances à deux balles », soupira Golden.

« Hé, on critique pas 50 Shades of Hay ! » s’offusqua White. « Si tu crois que je t’ai pas vu le lire en cachette… »

Son ami rougit, bien malgré lui, et poussa un grognement, avant de se passer longuement un sabot sur son visage. « White… » commença-t-il.

« C’est moi », le coupa-t-il.

« Tu… me tueras un jour », finit par sourire son ami.

« Oh mince, tu viens de découvrir mon plan secret pour que je puisse récupérer tes vinyles super rares des Whooves ! » s’amusa White en levant les sabots en l’air.

Golden leva ses yeux au ciel, avant de se reprendre et de se concentrer sur la mission du jour. « Bon, White, on va essayer d’être plus pros que ça aujourd’hui. N’est-ce pas ? » demanda-t-il en posant un sabot sur l’épaule de son ami.

« Ouais. Surtout s’il faut protéger le flanc de ta copine. »

Golden rapprocha son ami et lui dit à l’oreille. « Tu peux dire adieu au tien si tu continues comme ça. »

« Aw, tu sais bien que je te taquine. C’est ce que font les super-potes, hein ? » demanda-t-il en repassant son sabot par-dessus celui de Golden, qui ne dit rien. Il fit la moue. « Hein qu’on est super-potes, pas vrai Golden ? »

Son ami ne put s’empêcher de sourire avant de lui tapoter le dos. « Ouais. Toujours, vieux frère. » Un hoof-bump plus tard, et tous deux se dirigèrent vers le château, direction Poneyville.

****************************************************************************

« Soldat Storm, Lieutenant Eyes, rompez ! » s’exclama Moon Dancer après le briefing du matin sur la visite de Luna et Celestia à Poneyville. En sortant du bureau de leur chef, Starry Eyes semblait fulminer de rage. Et sa colère ne mit pas longtemps à éclater.

« Comment on peut nous demander de faire ça ?! » s’énerva-t-il, sous les yeux de Midnight Storm, qui faisait bonne figure. « Une ‘coopération’, je t’en foutrais ! Ça sera chacun pour sa gueule là-bas ! C’est moi qui te le dis ! » Les pas du batponey étaient lourds, et résonnaient dans le couloir des baraquements de la garde. Midnight finit par s’avancer jusqu’à sa hauteur pour essayer de le calmer.

« Starry, ce sont les ordres. Que ça te plaise ou non, on les respectera. On a une mission à accomplir, et on la fera comme demandé », dit fermement Midnight, devant un Starry dont la colère ne baissait pas. « Qu’est-ce que tu veux faire ? Si Luna veut se déplacer avec sa sœur hors de Canterlot, on ne peut pas l’en empêcher, tu piges ? »

Starry poussa un long grognement. « Ouais. Mais compte pas sur moi pour sauver Celestia ou un de ses gardes s’ils se font attaquer. Il n’y a que Luna que je protège, et ce genre de déplacements, c’est des risques inutiles de pris et une façon pour Celestia de montrer à sa sœur qu’elle pourrait très bien se passer de nous pour de futures visites. » Midnight resta silencieuse, essayant de comprendre ce qui pouvait bien se passer dans la tête de ce batponey.

Ils reprirent leur marche vers le château, Starry grommelant tout du long sur le déclin de la race des batponeys, que Midnight écouta d’une oreille distraite, plus concentrée sur la mission à venir et l’éventuelle présence de changelins à Poneyville. Il faudrait ouvrir l’œil, et le bon.

********************************************************************************

Le voyage vers Poneyville fut pour le moins bizarre. Déjà parce qu’il fut effectué en train, alors que les autres se faisaient en chariot royal quand une seule Princesse se déplaçait, mais aussi parce les deux gardes se retrouvèrent face à face dans le wagon des Princesses. De chaque côté, la tension était palpable, et aucun mot ne fut échangé pendant le trajet. Midnight Storm et Golden Sun évitaient soigneusement de croiser le regard, tandis que White Spear et Starry Eyes semblaient être lancés dans le concours du premier qui clignerait de l’œil (que gagna White, après deux heures trente à le fixer).

Poneyville finit par se faire voir, et les gardes se placèrent de chaque côté de la sortie du train, pour assurer la sécurité des Princesses sur le chemin de la bibliothèque de la ville, située dans le nouveau château de la princesse Twilight Sparkle. La journée se passa sans encombre, même si les gardes restaient sur le qui-vive, peu habitués à ce mélange des genres d’un côté comme de l’autre.

La journée touchait à sa fin, et les Princesses sortirent de la bibliothèque, où tout Poneyville semblait s’être rassemblé pour écouter le discours de Twilight Sparkle. Les yeux des batponeys et des gardes royaux scannaient la foule, quand Midnight s’arrêta sur un poney, avant de chuchoter à Starry.

« Hé, Starry ? »

« Quoi ? »

« Tu vois le poney vert sur la gauche ? »

« Ouais, quoi ? » demanda Starry en cherchant du regard le poney décrit.

« Je sais pas, il y a un petit groupe autour de lui qui semble… bizarre. Attends », elle renifla l’air, et ses craintes se confirmèrent. « Ouais, ça sent l’essence de changelins », dit-elle se tourna vers Starry.

« Attends… » L’étalon fit de même et il grimaça. « Ouais. Je confirme. Va falloir la jouer serré pour pas affoler les Princesses. Reste à côté de Luna et préviens-la discrètement, je vais aller les intercepter », ordonna Starry.

« Je préviens les autres gardes ? » demanda Midnight. Starry se tourna vers elle, les yeux froncés et les crocs sortis.

« Tu te fiches de moi ? Pas question », répliqua-t-il sèchement. « On va leur montrer qui sont les pros ici. Fais ce que je te dis et préviens la Maîtresse. Exécution. » Et sur ce, Starry s’éloigna pour faire le tour de la foule et passer en mode furtif pour empêcher une attaque des créatures.

Midnight s’approcha de Luna et chuchota à l’oreille la nouvelle. « Princesse, j’ai repéré des changelins dans la foule à trois heures. Starry Eyes est parti les intercepter. Restez calme, tout est sous contrôle », expliqua aussi calmement que possible la batponey.

« Connaissant Starry, je pense que la situation ne restera pas calme très longtemps. Reste en position et prépare-toi à intervenir », répliqua Luna, avant de transmettre discrètement la nouvelle à sa sœur, qui écarquilla les yeux en recevant l’information. La fin du discours était proche quand un chahut se fit entendre dans la foule.

« DES CHANGELINS !!! »

Aussitôt, la foule se mit à hurler et à se disperser, tandis que les créatures reprenaient leur forme d’insectes. Une dizaine d’entre elles tout au plus, dont certaines en plein combat avec Starry Eyes, rapidement submergé par le nombre. Les Princesses se précipitèrent vers les changelins, malgré les protestations de leurs gardes du corps respectifs. Twilight et ses amies se joignant rapidement à la lutte.

Les coups pleuvaient et les gardes jetaient toutes leurs forces dans la bataille. Starry Eyes reçut un coup dans la mâchoire, le laissant momentanément K.O. tandis que sa jeune coéquipière repoussait les créatures qui menaçaient de planter leurs crocs dans le cou du batponey. L’une des bêtes s’approcha par derrière et bondit sur Midnight, qui, prise par surprise, tomba par terre. Comprenant l’urgence de la situation, Golden Sun courut et fit partir d’un coup de sabot la créature. Le pégase tendit un sabot pour aider la batponey à se relever.

« Ça va ? » demanda-t-il.

« Ouais, ouais », grommela Midnight en acceptant avec réticence le sabot tendu. Autour d’eux, les changelins se faisaient capturer un à un grâce au travail conjoint des trois Princesses et de quelques habitants venus se battre pour repousser les envahisseurs. Midnight aida Starry Eyes à se relever, tandis qu’un changelin encore debout profitait du chaos pour se faufiler vers la forêt Everfree. Ce que ne manqua pas de remarquer White Spear.

« Princesse, un changelin s’échappe ! » tonna White, en se rapprochant de la princesse Celestia pour la protéger, « Faut-il aller le capturer ? »

La réponse ne tarda pas. « Oui, il ne doit pas aller en alerter d’autres. » Celestia se tourna vers Golden Sun pour donner l’ordre. « Soldat, suivez-le et ramenez-le moi vivant. »

« À vos ordres, Princesse ! » Après un court salut, Golden décolla et suivit le changelin qui se dirigeait vers la sombre forêt.

Luna remarqua le départ du garde royal et se tourna elle aussi vers ses batponeys, Midnight étant en train de scruter d’éventuelles blessures sur le corps de son coéquipier amoché. « Midnight ? » demanda l’alicorne.

« Oui, Princesse ? » La batponey s’approcha de Luna.

« Suis ce garde et aide-le à capturer ce changelin. Cette forêt est trop dangereuse pour un soldat seul », expliqua la Princesse. Midnight leva un sourcil, surprise et confuse face à l’ordre reçu.

« Princesse, ne faudrait-il mieux pas envoyer l’autre garde de la princesse Celestia ? » demanda Midnight, en jetant un œil vers White Spear, qui aidait l’alicorne à venir en aide aux habitants blessés. « Nos missions doivent être séparées, et les batponeys ne sont pas censés- »

Luna se tourna vers Midnight, les yeux un peu froncés. « Discute-tu les ordres, Midnight ? Un des gardes doit rester auprès de ma sœur, et Starry n’est pas en état de mener cette mission », expliqua l’alicorne.

La batponey baissa la tête, poussa un petit soupir et releva les yeux pour rencontrer le regard de Luna. « Non, Princesse. À vos ordres. » Et sur ce, elle salua et décolla en direction de la forêt Everfree, en suivant le pégase blanc à quelques centaines de mètres devant elle.

Après quelques minutes de vol, Midnight finit par arriver à la hauteur de Golden, qui mit quelques secondes à découvrir la véritable nature de la chose volante qui le suivait de près. Tout en gardant un œil sur le changelin qui s’enfonçait plus profondément dans la forêt, il hurla en direction de la batponey.

« HÉ !! Qu’est-ce que tu fiches ici ? C’est à moi seul de ramener ce changelin ! »

« Ordre de la Princesse ! » répliqua Midnight en plein vol. « Elle sait que t’y arriveras pas tout seul, pégase ! » se moqua-t-elle en passant devant lui pour mieux approcher la créature qui descendait vers le sol.

« On verra qui aura besoin d’aide ! » rétorqua Golden en battant plus rapidement des ailes pour revenir à hauteur de la batponey. « Si tu veux jouer à ce petit jeu, tu vas me trouver ! »

Le vol se poursuivit quelques minutes, et le changelin disparut dans un des coins les plus sombres de la forêt. Grace à ses yeux plus habitués à la nuit qu’au jour, Midnight se fraya un chemin entre les ronces et les lianes épaisses qui composaient cette partie de l’Everfree. Le changelin semblait à son aise dedans et se faufila sans problème à travers les pièges de la forêt, tandis que Midnight et Golden avançait avec difficulté. Une ouverture finit par se faire voir, et tous deux se retrouvèrent face à un marais. Sans aucune trace du changelin.

En constatant l’échec de sa mission, Golden enleva son casque et le jeta au sol, furieux, avant de se tourner vers Midnight. « Qu’est-ce qui t’a pris de venir saboter la mission ?! » vociféra-t-il.

Midnight fronça les yeux et s’approcha de lui, en élevant la voix. « T’es sourd ou quoi ? Ordre de la Princesse ! Tu peux t’en prendre qu’à toi-même pour avoir échoué, pégase ! » hurla-t-elle.

« C’était pas une mission pour les batponeys ! » cria Golden en se mettant face à face avec Midnight, front contre front. « Tu aurais dû rester en arrière et éviter de perturber mon plan de vol. Je le tenais ! »

Midnight ricana et repoussa Golden en posant son sabot sur sa poitrine, en levant les yeux au ciel. « À la vitesse où tu allais ? Pitié, il t’aurait fait traverser tout Equestria sans que t’aies une chance de le rattraper ! »

Golden s’ébroua et jeta un œil aux alentours. La nuit commençait à arriver et le marais boueux n’avait rien d’un endroit idéal pour passer la soirée. « Ouais, c’est ça. Je manquerai pas de noter ça dans mon rapport », grommela-t-il en se préparant à décoller. « Saletés de batponeys », dit-il à voix basse. Les oreilles de Midnight se dressèrent immédiatement, et elle étira ses ailes tout en montrant les crocs.

« Hé ! Si t’as un problème, viens me le dire en face, pégase ! » cracha-t-elle en se posant face à lui.

« Ouais, j’ai un problème avec toi ! Et ton problème, c’est que vous les batponeys, vous venez toujours gâcher notre boulot ! » Golden battit des ailes et décolla de quelques centimètres, avant de se faire violemment jeter au sol par Midnight, qui le cloua par terre en utilisant ses sabots.

« Si tu la boucles pas, je vais te vider de ton sang ! Hisss !!! » dit-elle en montrant les crocs. Golden ferma les yeux et gémit, s’attendant à subir la sentence et à sentir des crocs acérés se planter dans sa fourrure. Mais au lieu de ça, il entendit un ricanement. Il rouvrit les yeux et vit Midnight éclater de rire en le relâchant.

« Hahaha ! Ces gardes royaux, tous des poules mouillées ! » parvint-elle à dire entre deux rires. « Sérieux, vous croyez encore à tous ces trucs sur les batponeys vampires, genre on suce le sang et tout ? » demanda-t-elle en se relevant. « N’empêche, tu dois être très… apétissant », ajouta-t-elle en se passant la langue sur ses crocs.

« Ça suffit ! » Golden reprit ses esprits et remarqua que l’obscurité avait commencé à poser son voile sur les marais. « Il faut rejoindre les Princesses, tout de suite ! J’ai pas envie de passer la nuit », dit-il, en frissonnant devant les yeux rouges qui semblaient sortir de chaque coin sombre.

Midnight jeta aussi un œil aux alentours et répondit, « Quoi ? T’as peur du noir, pégase ? Ouuuuhhhh, fais gaffe, le cheval sans tête va venir te dévorer ! » se moqua-t-elle en levant les sabots et en dépliant ses ailes pour ajouter de l’effet.

« Le cheval sans tête, peuh, un conte de poneys », répliqua Golden en levant les yeux au ciel. « On est dans la forêt Everfree, et l’endroit est réputé pour ses… ses… » Il s’interrompit, comme bloqué sur place.

« Ses quoi ? » reprit Midnight, qui leva un sourcil.

« Chut. Ferme-la. Faut se tirer, vite et discrètement », répondit Golden, dont les yeux étaient bloqués sur une chose derrière Midnight. La batponey suivit lentement le regard du pégase et tomba sur…

« UNE HYDRE !! » hurla Midnight, qui décolla en laissant sur place Golden, complètement tétanisé. La créature se mit à rugir de ses quatre têtes, en se lançant vers le garde royal, toujours immobile. Sa bouche était grande ouverte et ses ailes ne voulaient pas se déplier. Devant, la batponey se retourna et vit que Golden s’apprêtait à se faire attaquer par l’hydre. Le sauver ? Filer ? Elle n’eut que quelques secondes pour réfléchir, et opta pour la première solution.

Midnight descendit en piqué et battait des ailes de plus en plus vite tandis que les têtes de l’hydre s’approchaient de plus en plus, toujours sous les yeux tétanisés de Golden. Au moment où l’une des têtes ouvrit grand sa gueule pour attaquer l’étalon, Midnight parvint à sa hauteur et hurla :

« HÉ, PÉGASE ! »

« Hein ? » Golden finit par tourner la tête avant de se faire percuter par la batponey, tandis que la mâchoire du monstre se refermait sur du vide. Les deux gardes en armure retombèrent à quelques mètres de là, et la créature avait déjà repris sa route. Deux poneys à dévorer ? Encore mieux !

« Debout, pégase ! Y’a pas de temps à perdre ! » cria Midnight en aidant Golden à se relever en-dessous d’elle. Golden prit conscience de la gravité de la situation et déplia ses ailes pour enfin décoller, suivi de près par Midnight.

Une course-poursuite effrénée s’engagea entre les deux poneys volants et la créature à travers le marais. Dans la végétation touffue, la progression de Midnight et Golden devenait de plus en plus compliquée à cause du noir, et elle l’était encore plus car ils ne connaissaient pas le chemin de retour vers Poneyville.

Peu après, l’hydre rattrapa les créatures et parvint à mordre Midnight au niveau de ses ailes de chauve-souris, la faisant tomber dans l’eau marécageuse plus bas en poussant un cri de douleur, sous le regard de Golden. Paniqué, le pégase réfléchit rapidement à une idée et passa entre deux arbres étroits, afin que la créature soit bloquée dans sa progression. Le pégase vola à toute vitesse d’une tête à l’autre, si bien que deux d’entre elles se cognèrent l’une contre l’autre, assommées, avant que les deux autres ne s’entortillent l’une dans l’autre, comme un nœud. L’hydre s’effondra au sol, K.O. et hors d’état de nuire, tandis que Golden revint sur ses pas pour essayer de retrouver la batponey qui venait de le sauver plus tôt.

Le garde scanna rapidement les eaux et vit quelques bulles flotter au-dessus de la surface brune. Il s’approcha et passa une tête dans l’eau, en passant les yeux partout, en quête d’un signe de Midnight. Après une courte recherche, son regard tomba sur elle, en train de s’enfoncer de plus en plus dans l’eau à cause de sa lourde armure. Elle se débattait, et commençait à se noyer.

Golden retira à toute vitesse son blindage doré pour éviter de subir le même sort en allant la sauver. Il plongea et nagea rapidement (grâce à sa formation aquatique) jusqu’à la batponey, inconsciente, et lui retira son casque ainsi que le reste de son armure (qui heureusement avait les mêmes attaches que les siennes) avant de commencer lentement sa remontée, en laissant le reste du lourd blindage tomber au fond de l’eau.

Après une longue remontée, Golden parvint à ramener Midnight sur la berge, et mit quelques longues secondes à reprendre son souffle. En levant les yeux, il constata que la batponey était toujours inconsciente. Il s’approcha et posa son oreille sur sa poitrine, afin de voir si son cœur battait encore. C’était le cas, et elle respirait difficilement. À cet instant, il était heureux d’avoir reçu une formation de premiers soins. Même s'il avait dû faire du bouche-à-bouche avec White pour avoir son diplôme. Il fit les gestes enseignés, et après un dernier effort, Midnight cracha de l’eau en reprenant conscience. Elle inspira à grandes bouffées, et mit quelques minutes avant que sa respiration se calme, toujours sous le regard de Golden, qui l’aida en passant un sabot dans son dos pour la calmer.

« Ça va ? » demanda-t-il après un moment.

« Ouais… ouais… » souffla Midnight, en continuant à respirer difficilement. « M… merci, péga… euh, comment tu t’appelles ? »

« Golden Sun », répondit le garde en tendant son sabot pour l’aider à se relever.

« Midnight Storm », dit-elle en acceptant le sabot.

« Rien de cassé ? » questionna à nouveau Golden, tout en gardant un œil sur les alentours. Midnight tourna la tête pour constater d’éventuels dégâts. En tombant sur ses ailes, elle remarqua que l’une d’entre elles était pliée dans une position peu naturelle. Elle tenta de la déployer, mais la douleur était trop forte et elle ne put retenir une grimace de douleur qui se dessina sur son visage.

« Je crois que j’ai une aile froissée », expliqua Midnight en se tournant vers Golden. « Impossible de voler comme ça. Il va falloir faire le chemin à pied ou attendre des renforts. » Elle inspira profondément. « Autrement dit, ça craint. »

Golden réfléchit un moment sur les choix possibles. Dans tous les cas, ils étaient trop loin de Poneyville pour espérer rentrer avant la nuit, et le ciel se couvrait de gros nuages noirs. Voler dans ces conditions serait suicidaire, et le reste des gardes de Celestia et Luna finiraient par envoyer une mission de secours dès que leur absence prolongée serait constatée. Le pégase prit une décision.

« Allons-nous abriter pour la nuit », dit-il en désignant une montagne avec de nombreuses cavernes à proximité. « On se mettra en route vers Poneyville à la première heure demain. »

Midnight fronça les yeux, grogna et commença à marcher en direction de la cité. « Tu rigoles ? C’est pas un peu de marche qui va me faire peur. Allez, en… »

CRAC

Un énorme éclair suivi d’un torrent d’eau doucha ses espoirs. Elle se retourna lentement vers le pégase. « … Okay, va pour le camping », finit-elle en passant devant lui.

Tous deux se mirent en route en courant aussi vite qu’ils le pouvaient sous la pluie torrentielle. Golden déploya son aile pour essayer de protéger celle blessée de Midnight, mais celle-ci le repoussa sèchement. « Garde ton aile où je pense ! » lui cria-t-elle, ce qui ne fit que rire le pégase.

*********************************************************************************

À Poneyville, l’absence de plus en plus longue des deux gardes commençait à sérieusement inquiéter les Princesses, ainsi que White Spear et Starry Eyes, l’un inquiet et l’autre agacé.

« Princesse, Golden n’est toujours pas rentré et la nuit tombe. Ne faudrait-il pas se mettre à sa recherche ? » demanda-t-il à sa souveraine, qui s’était réfugiée avec sa sœur dans le château de Twilight. La Princesse semblait elle aussi inquiète, et tenta de le calmer.

« Malheureusement, ce n’est pas quelque chose d’envisageable. Il fait trop sombre, et la forêt Everfree est pleine de dangers la nuit. Je ne veux pas risquer de perdre encore plus de gardes », expliqua-t-elle. « Et faire venir des soldats de Canterlot prendrait trop de temps. Nous devons atteindre demain pour essayer de les retrouver. En espérant que tous deux passent la nuit… »

« Eux ? » demanda White, en levant un sourcil interrogateur.

« Oui, cette jeune garde de Luna », elle désigna sa sœur d’un signe de tête, « l’a aussi suivi et elle n’est toujours pas rentrée elle aussi. Pourvu qu’ils s’en sortent tous les deux… » soupira Celestia. « Je n’ai pas besoin de ça pour causer encore plus de tort aux batponeys… »

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Oh My Glob, Sweet Celestia, Oh Luna... Plus de 170 vues et 18 favoris après un seul chapitre ? J'en suis plus qu'heureux, alors merci et espérons que vous serez encore plus nombreux d'ici la fin !
Comme si je vous avais inconsciemment entendu, les ellipses décriées vont peu à peu disparaître dans les prochains chapitres. Pour les 'clichés', j'ai bien peur que vous en subirez encore quelques-uns durant la lecture de l'histoire... Bref, celle-ci s'est enfin emballée, et voilà Midnight et Golden coincé dans la foret Everfree... CLIFFHANGER !
Vous êtes maintenant obligés de lire le chapitre 3 pour connaître ce qui se passera durant cette nuit-là...

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

NightMare
NightMare : #16885
CLINFHANGER !!!
Super chapitre, j'ai pas de problèmes avec le caractère des personnages le White Spear en pote reloux est juste hilarant ^^.
J'avais un peu peur de comment tu allais isoler le duo Midnight / Golden ( parce qu'il fallait bien que ça arrive ) je me suis inquiéter pour rien pour ma part c'est correct et cohérent, je t'en félicite.
Vivement la suite ;)
Il y a 3 ans · Répondre
PhoenixBleu
PhoenixBleu : #16858
Hier, je ne suis pas passé par ici et je n'ai donc pas pu voir en avant première ce second chapitre. Chose réparée aujourd'hui, et avec plaisir ! ^^
J'ai encore une fois aimé, et c'est sûr que le problème 'elliptique' régresse.
Pour les deux 'clichés', personnellement, je trouve pas White si cliché que ça. Classique peu être, mais il n'est pas caricatural : c'est juste le copain toujours en train de faire le guignol et qui n'est jamais sérieux.
Pour Starry, c'est vrai qu'il fait un peu beaucoup coincé. Peut être faudrait il qu'il soit un peu plus nuancé..
La prise de contact entre Midnight et Golden fut un peu tendue au début, mais finalement devint plus tempérée du fait de l'adversité. Le refuge dans la grotte installe le huit-clos. Que va-t-il se passer ? Réponse au prochain épisode !
Bref, vivement la suite !
Modifié · Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé