Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Princesse Rainbow Dash

Une fiction traduite par Littera Inkwell.

Chapitre 11 : le Représentant royal

Le représentant devait venir aujourd'hui. La douleur de Rainbow Dash était quasiment physique, car c'était sa vie qui allait toucher à son abrupte et cruelle fin. À la minute où elle croiserait le regard de ce stupide sang-bleu que sa mère avait envoyé pour organiser le festival elle serait renvoyée, ruant et hurlant, au château.

Elle voulait se rouler en boule et sangloter, mais ce n'était pas de ce bois qu'elle était taillée.

Fluttershy dut sentir que quelque chose n'allait pas et resta près d'elle toute la journée, faisant de son mieux pour la supporter sans être trop envahissante. Rainbow Dash lui était reconnaissante, et elle se promit d'envoyer quelque chose de Canterlot à Fluttershy plus tard. Elle connaissait ses problèmes d'argent ; elle ne voulait pas la laisser dans de beaux draps.

Quand Rainbow Dash avait reçu son premier salaire l'autre jour, elle avait presque bondi de joie.

De l'argent, son argent !

Et ce n'était pas celui des impôts ou de la trésorerie, elle avait sué pour l'obtenir !

Elle en avait dispersé une grosse somme autour de la maison de Fluttershy, quelques pièces dans sa bouteille d'économies, quelques-unes dans sa sacoche, une ou deux dans le canapé, juste de quoi lui donner une bonne surprise ou pour l'aider en cas de besoin.

Elle utilisa le reste pour s'acheter de la nourriture et pour le modeste loyer qu'elle avait insisté pour payer elle-même.

« Oh, non, ce n'est vraiment pas la peine, Bright, j'apprécie ta compagnie. »

« Fluttershy, je vis ici depuis des semaines, à traîner sur ton canapé et manger ta nourriture. Prends ! »

Et sans mentir, Rainbow Dash ignorait pourquoi elle restait chez Fluttershy, alors qu'elle pouvait se construire une maison de nuages en quelques secondes.

« Il est là ! » cria Pinkie, l'arrachant à ses pensées. « Venez voir ! Faites un beau sourire pour notre nouvel ami ! Allez ! »

Rainbow Dash n'avait pas très envie de sourire. Fluttershy s'accola à elle aussi proche que socialement acceptable, et un peu timidement. Rainbow leva les yeux au ciel et déploya une aile pour la rapprocher. Elle pouvait sentir le cœur de son amie, et ça l'effraya un petit peu – à quel point elle pouvait être fragile.

« J'espère qu'il sera gentil », chuchota Fluttershy à son oreille.

Je m'en fiche qu'il soit gentil, je veux juste qu'il me laisse tranquille !

Les portes de la grange s'ouvrirent et tous les poneys poussèrent des cris. Des ballons tombèrent du plafond, des confettis s'envolèrent, et quand elle put y voir un peu plus clair, Rainbow Dash ouvrit la bouche de stupeur.

Dites-moi que c'est une blague…

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

rainbownuit
rainbownuit : #15890
On sens le noble de canterlot que rainbow connais à tout les coup c’est sa
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé