Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Unexpected

Une fiction traduite par System.

Chapitre 2 – Imprévu

Elle rentra à la maison une fois les papiers de démission signés, les traits un peu tirés. Malgré le fait que Celestia eût promis de payer toutes les charges, elle était tout de même déçue de devoir quitter son emploi chez les Cake. Elle ouvrit la porte et avança d’un pas, levant un sourcil lorsqu’elle remarqua l’ambiance tamisée que créaient les flammes de quelques bougies chancelantes. Elle entra, toujours septique, et fut piégée par les pattes de l’esprit – elle se débattit presque imperceptiblement.

« C’est quoi cet éclairage ? »

En guise de réponse, il la fit voler jusqu’à la table, l’installa sur une chaise et la laissa se mettre à l’aise. Il prit place de l’autre côté et regarda la jument rose dans les yeux.

« Pinkie, je ne suis pas expert en la matière, mais j’aimerais que tu saches ce que je ressens. »

Elle étouffa un grognement, pressant ses sabots contre ses lèvres.

« Je sais que nous sommes différents à bien des égards, mais je veux que tu saches à quel point tu es importante pour moi. J’espère que tu ressens la même chose. »

Elle opina, toujours en silence.

« Donc, Pinkie, j’ai quelque chose à te demander. »

Ses yeux s’écarquillèrent un peu.

« Peut-être que tu n’es pas prête à t’engager autant que moi, mais j’ai quelque chose à te demander. Je n’ai pas d’anneau, ni même de beaux discours. Mais, Pinkamina Diana Pie, voudrais-tu, aussi gnangnan que cela puisse sembler, partager ma vie à tout jamais ? »

Elle ne parvint qu’à babiller quelques bredouillements sommaires avant de trouver le mot qu’elle cherchait.

« Oui. Oui. Qu’est-ce que tu croyais ? Bien sûr que je le veux ! »

Elle se pencha sur la table, attrapa Discord par la tête et le tira vers elle sans retenue pour coller ses lèvres aux siennes. Il se laissa faire avec le sourire, la serrant tandis qu’elle se tortillait au point d’en déformer ses joues tellement son bonheur luisait. Elle posa ses sabots arrière sur la table et une larme, la première d’une longue série, s’écoulait. L’esprit lui essuya la joue et elle renifla avant de fondre en un sanglot ininterrompu.

« Ce n’est pas vraiment ce à quoi je m’attendais, mais ça me va. »

Elle gloussa avec difficulté malgré ses pleurs et il lui fit signe de ne pas s’efforcer de communiquer en l’embrassant sur le museau.

« Doucement, Pinkie. »

Sa respiration s’estompa et elle enfonça ses naseaux dans la fourrure du draconequus qui la serrait toujours. Ayant enfin entre ses serres la ponette dont il avait été séparé, il l’amena en haut des escaliers, la plaça sur le lit et attendit que son souffle retournât à son rythme habituel.

« Dizzy ?

— Mmh ?

— Je croyais que j’étais déjà…

— Parfois, même le Chaos a besoin d’être rassuré. »

Il l’embrassa sur le front.

***

Combien de temps s’était écoulé ? Des mois ? Des années ? Ils n’en savaient rien. La pendule qui trônait sur leur mur avait été retirée ; le seul moyen fiable qu’ils avaient de suivre le temps était le lever et le coucher du soleil.

Ils ne savaient pas quand tout cela avait commencé. Rarity avait été la première à faire remarquer la morphologie plus massive de Pinkie – cette dernière avait renié avec dédain.

« Je passe mes journées à manger des cupcakes, ça t’étonne ? »

Elle avait ri.

Elle désirait constamment quelque chose, des cupcakes, ou n’importe quoi qui pût satisfaire ses besoins d’amatrice de friandises, et Discord se plaisait à tout lui céder. Ils comprirent seulement le jour où les nausées matinales débutèrent.

Elle était penchée sur les toilettes, remuée par des haut-le-cœur, et le visage de Discord devint solennel.

« Pinkie, qu’est-ce qui ne va pas ? »

Vomir fut sa seule réponse.

« Pinkie ? »

Elle se vida dans les toilettes, une larme au coin de l’œil, et l’esprit lui dégagea les crins de son visage avec compassion, ne sachant trop que faire. Elle semblait en avoir fini, et elle s’affala, le front posé sur le carrelage glacé, tressautant par intermittence. Il la releva, essuya la sueur de son visage et remarqua qu’elle était brûlante. Il la posa sur le canapé, claqua des griffes et fit apparaître une serviette mouillée avant de la lui appliquer sur la tête, flottant nerveusement. Il savait que s’il essayait un quelconque genre de magie sur elle, cela dégénérerait, et il n’y tenait certainement pas. Au lieu de cela, il la redressa et s’envola pour l’emmener à l’hôpital.

***

Bip.

L’esprit comptait chaque « bip » que la machine faisait, trop préoccupé pour semer le chaos, et trop concentré sur le problème qui se présentait à lui. Elle était couchée sur le lit et un docteur l’examinait, exerçant quelques pressions sur la peau fine de son torse.

« A-t-elle déjà eu une blessure quelconque au niveau de l’estomac ? »

Le docteur semblait plutôt détendu malgré la présence du Chaos en personne.

« Elle s’est brûlée il y a longtemps de cela, mais elle s’est complètement rétablie depuis.

— Ce qui explique les tensions dans cette zone. Nous allons devoir faire quelques analyses. »

Il acquiesça, ne sachant visiblement que faire de ses serres. Le docteur traîna le brancard hors de la pièce. Discord s’assit silencieusement et sans un geste, perdu, lorsque quelqu’un frappa à la porte. La porte s’ouvrit, laissant entrevoir une Fluttershy incertaine qui fut rapidement écartée par une Rainbow Dash abrupte qui finit sa course dans le draconequus.

« Qu’est-ce qu’elle a Pinkie ? Qu’est-ce qu’il s’est passé ?

— Je ne sais pas. Elle allait bien jusqu’au petit-déjeuner. »

Rainbow relâcha l’esprit et commença à faire les cent pas pour soulager son caractère vif, les ailes dressées et fixes. Applejack se joignit à elle, alors que les trois autres restaient dans l’embrasure de la porte. Twilight piétinait le sol.

« Elle va se rétablir ?

— Je ne peux qu’espérer. »

Tous s’assirent, et un silence pesant s’installa lorsqu’elles virent l’expression dépitée sur le visage de l’esprit. Après une attente longue et pénible, la porte s’ouvrit, dévoilant un étranger plutôt familier.

« Elle va s’en remettre. »

Tous relâchèrent un soupir de soulagement.

« Le problème, c’est que les tissus cicatrisés risquent d’engendrer des complications.

— Des complications ?

— Eh bien, Pinkie est enceinte. »

***

Rarity venait de hurler et de se dresser sur ses sabots avant de laisser échapper son rire caractéristique, la mâchoire inférieure complètement décrochée. Discord était pétrifié.

« Enceinte ?

— Oui, enceinte. Le terme est programmé pour le 20 juillet. »

Les autres juments commencèrent à se rassembler pour s’enthousiasmer alors que Discord restait paralysé, incapable de correctement assimiler ce qu’il venait juste d’entendre.

« Peut-on la voir ?

— Suivez-moi. »

Tout le monde se leva et Discord fut forcé de suivre le mouvement même s’il avait l’impression que toutes ses articulations s’étaient bloquées. Le docteur les mena à une autre porte et l’ouvrit pour révéler la jument rose. Les filles crièrent et lui sautèrent dessus en la submergeant de félicitations alors que le draconequus se tenait sur le pas de la porte, un regard inexpressif fixé sur elle. Elle se redressa, se frotta les yeux et sourit aux autres juments. Elles l’assaillirent de questions sans prêter attention aux cernes qu’elle portait et à son affaiblissement visible. Mais lui le remarqua.

Le docteur se tenait de l’autre côté de la porte par rapport à Discord.

« Vous devez être très heureux.

— Comment savez-vous que je suis le père ?

— Je le sais à cause du regard que vous lui portez. »

L’esprit sourit.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Xelarande
Xelarande : #42191
*Moi habillé en position fœtale sous ma douche*:
PAS ENCORE ! PAS ENCORE ! PAS ENCORE ! PAS ENCORE ! PAS ENCORE !...
Il y a 1 an · Répondre
rainbownuit
rainbownuit : #15755
Discord : *en train de rédiger sont testament*
moi:*entre faisons terminator avec la music qui va avec*Discord dragoneus?
Discord:oui?
PAN PAN PAN
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé