Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

A Mother, A Lover and A Man With No [...]

Une fiction traduite par Aokdarkness.

Meurtre sanglant

Adam était allongé sur son lit, comme tous les jours où il s'ennuyait. Il n'avait pas rien d'important à faire aujourd'hui et n'avait donc pas de motivation. Il avait décidé de faire une petite sieste en chantonnant sa chanson préférée.

"Aujourd'hui je ne ferai rien,

Je veux juste me reposer.

La flemme de prendre mon portable, laisse un message,

Je suis trop fatigué pour bouger."

Oui, juste un autre jour à ajouter dans sa 'collection'. Il n'y avait rien de particulier à dire à propos d'Adam. Il était le type de personne à laisser le temps faire les choses. Contrairement à d'autres, Adam connaissait ses limites, et ne se forçait que très peu à travailler, et encore, c'était pour le strict minimum.

Un toquement sur la porte fit qu'Adam la regarda en arrêtant sa chanson de manière prématurée.

"C'est ouvert," soupira-t-il.

La porte s'ouvrit et son père apparut.

"L'évier est plein, fais la vaisselle."

"Je suis tout autant content de te voir, papa."

"Adam, fais la putain de vaisselle et ouvre tes cahiers. Tu as un examen de maths demain et tu n'as encore rien fait."

"Tu sais, la plupart des parents saluent leurs enfants quand ils rentrent du travail. C'est super impoli."

Le père d'Adam grogna en fixant son fils. Son père était assez grand, avec une teinte de peau foncée et des cheveux noirs parsemés de gris et de blanc. Il n'était pas originaire d'Angleterre, ce qui expliquait qu'Adam avait l'apparence de son père, mais l'accent de sa mère.

"Je n'ai pas le temps de me battre, Adam. Fais juste ce que je te demande."

"D'accord !" gronda Adam et se leva de son lit. Il se dépêcha et bougea rapidement, ne voulant pas perdre plus de temps à parler avec son père. Il passa dans le salon en se dirigeant vers la cuisine et vit sa sœur jouant à Minecraft sur son portable.

'Cette espèce d'enculé me gueule dessus pour que je fasse la vaisselle alors que ma sœur était juste là ? Salope !'

Adam était encore plus furieux contre son père, mais choisit de simplement faire ce qu'il lui avait demandé et de retourner dans sa chambre.

"Puca, Puca, viens là petite !"

Puca apparut peu après qu'Adam l'eut appelée et elle secoua la queue en envisageant de passer du temps avec son maître préféré. Il s'agissant d'un petit husky marron clair avec deux yeux verts perçants.

"Viens Puca, tu vas m'accompagner pendant que je fais la vaisselle," dit Adam avec un enthousiasme faussé, bien que Puca s'en moquait alors qu'elle sautillait, entourant Adam et léchant ses mains avec excitation. "Tu es la seule pute de cette famille que j'aime bien."

"Vas te faire foutre, Adam."

"Ta gueule, Evie. Je te parlais pas," cria Adam depuis la cuisine pendant que Puca était toujours autour de lui.

Evie était la petite sœur d'Adam et avait trois ans de moins, donc elle avait quatorze ans. Contrairement à Adam ou à leur père, Evie ressemblait plus à un vrai Britannique, avec un corps élancé, la peau blanche, les yeux bleu clair et les cheveux marron clair.

Elle avait surtout récupéré de sa mère, qui était née et élevée dans le Norwich et n'avait qu'après déménagé à Londres pour élever leurs enfants.

Adam ignora sa sœur et sourit chaudement à Puca, fouillant une étagère pour lui donner une friandise. Malheureusement, elles étaient périmées, alors Adam décida qu'après avoir fini la vaisselle, il irait faire un tour avec Puca et il lui ferait un petit repas en récompense.

Mais alors qu'il approchait l'évier, il eut une étrange sensation. Pas étrange dans le sens 'Beurk, la vaisselle sale' mais plus dans le sens 'J'ai l'impression que quelque chose me perce la tête'.

Adam leva doucement sa main et palpa son front. Il sentit quelque chose de long et cylindrique à la base de son front. Ça finissait avec un bout arrondi et était assez sensible.

"Pourquoi j'ai une bite qui me pousse sur le front ?"

"Parce que ton corps s'adapte à ta personnalité."

"Ferme-la Evie ! Tu es super chiante sérieux..."

"Peut-être mais ça te plaît."

"Pas du tout, et maman et papa auraient dû s'arrêter après moi."

"Même quand ils ont vu ce que tu devenais ?"

"Juste… va te faire, Evie. Va bien te faire foutre, petite pute !"

Avant qu'Evie puisse répondre, Adam était déjà parti. Il partait vers la salle de bain, tout en continuant à masser son appendice. Il entra dans la salle de bain et regarda dans le miroir. Tout était normal. Sa peau couleur café était marquée par ses expériences et ses cheveux noirs étaient bouclés sans trop l'être. Globalement, il était la représentation même de la bonne santé…

Sauf pour une grande corne en plein milieu de son front.

Adam sentit une grande panique alors qu'il s'apprêtait à retoucher la corne. Mais quand il le fit, son bras s'était transformé en un sabot touffu avec un bout plat.

Adam voulut crier mais l'air ne quitta pas ses poumons. Il voulut sortir de la salle de bain mais ses jambes étaient bloquées. Tout ce qu'il pouvait faire, c'était regarder le miroir alors que le monde autour de lui commençait à littéralement se casser, jusqu'à ce qu'Adam lui-même tombe dans les profondeurs.

--

Adam sauta du lit d'une manière quelque peu surprise. Il examina son environnement. Ne constatant rien sortant de l'ordinaire, il regarda son propre corps. Heureusement, ou malheureusement, il était encore un poney.

"Putain… de rêves…" souffla-t-il alors que des perles de sueur coulaient sur ses joues. Ce type de rêve était de plus en plus courant récemment. Un peu ironiquement d'ailleurs, vu ses rêves et la situation dans laquelle il était réellement.

Adam décida qu'un bon bain chaud serait juste ce dont il avait besoin et partit dans la salle de bains. Une fois à l'intérieur, Adam se glissa dans le bain, bien trop grand pour lui, et tourna le robinet d'eau chaude avec une certaine difficulté. Il versa aussi une bouteille de savon sentant le pin. L'eau chaude remplit rapidement le bain et Adam put sentir l'eau agissant et reposant ses muscles.

Selon lui, les bains étaient l'endroit parfait pour réfléchir, puisqu'ils lui laissaient du temps seul.

"Je pourrais juste leur dire toute la vérité," dit-il, perdu dans ses pensées. "Mais combien d'humains peuvent dire qu'ils ont été téléportés dans un univers parallèle rempli de magie, d'arcs-en-ciel et de licornes. Moins de dix, j'imagine..."

Adam avait déjà eu cette conversation avec lui-même quelques jours auparavant. Une partie de lui voulait révéler aux princesses sa vraie nature en espérant qu'elles le croient et qu'elles le renvoient chez lui. Mais une autre partie, plus grande, de son esprit, la partie logique, croyait qu'en tant que simple poulain, ses mots n'auraient pas beaucoup de poids.

Adam pensa alors à Celestia et le ressentit alors.

Le besoin d'être près d'elle, de la laisser le câliner et murmurer dans son oreille que tout ira bien. C'était la partie de poulain de son esprit, la nouvelle partie qu'il avait gagnée lors de sa transformation en poney. Il avait bien conscience de l'existence de cette partie de lui. Il n'était pas stupide, bien que le fait d'avoir autant besoin de quelqu'un le dégoûtait.

Adam était indépendant depuis bien longtemps. La seule chose pour laquelle ses parents étaient là, c'était pour le loger et le nourrir. À part ça, il faisait presque tout de lui-même. Acheter ses vêtements, étudier seul (pas le plus important pour lui) ou même se faire ses propres repas.

Mais Adam ne détestait pas ses parents. D'accord, il connaissait à peine sa mère et son père était un alcoolique, mais il les avait toujours aimés…

Adam était même prêt à partir et à dire qu'il les avait aimés, son père plus que sa mère. C'est vrai, la seule forme d'affection que montrait son père était les lancers volontairement ratés de bouteilles dans la tête, mais c'était la réalité qu'Adam avait toujours connue, et il s'y était habitué.

Sinon, Adam était plutôt content de rester là. C'était rafraîchissant de se sentir aimé au lieu d'être un fardeau.

Et en plus, il s'agissait d'une seconde chance, du moins c'est ce qu'Adam voulait croire. Être réincarné en tant que jeune licorne dans un monde pareil est une chance unique dans une vie. De plus, il s'était toujours demandé ce qu'il se passait s'il pouvait être un enfant avec les connaissances d'un adulte. Pour être honnête, il ne voulait pas être un poulain mais il n'avait pas vraiment le choix, pas vrai ? Ce n'est pas comme sa vie précédente était meilleure de toute façon. Il était coincé dans une famille se moquant de lui sans futur possible, aucun vrai ami et pas de vie sociale. Pour tout ce qu'Adam savait, ce monde était meilleur.

"Et puis," pensa Adam à haute voix. "Vivre dans un château est tellement mieux qu'un appartement miteux. La technologie me manque tout de même," dit-il, réfléchissant, et il écarquilla les yeux d'un coup. "Peut-être que je peux 'inventer' ! Je recréerai la technologie humaine et me considérerai l'inventeur ! Oh Adam, petit diable…"

Adam sourit méchamment alors qu'un second plan se créait dans son esprit. "Ou peut-être, je pourrais 'inventer' l'armement. Commencer une guerre civile et devenir riche... Hum, peut-être pas. Apparemment je suis trop jeune pour avoir accès à ces matériaux, mais je pourrais les avoir dans le futur."

Adam se sentit assez content. S'amuser avec toutes ces possibilités se révélait être divertissant.

Finalement, Adam finit son bain et s'essuya, sentant comme une forêt dans la rosée du matin. Il alla jusqu'au lavabo et sauta sur l'étagère avec peu de difficulté avant de regarder le miroir. De l'autre côté, il vit un poulain avec une robe marron clair et une crinière bouclée noire, et ses yeux vert olive brillaient avec une force et une énergie que seuls les enfants pouvaient avoir. Après avoir regardé pendant quelques instants, Adam arriva à une conclusion.

"C'est pas si mal…"

--

Adam approcha la salle à manger avec un grand plaisir, car il avait accepté son destin, bien qu'il soit un peu abrupt, et l'avait trouvé pas si mauvais. De plus, sauf la disparition de ces doigts, c'était plutôt plaisant.

"Bonjour mes gens," salua Adam. Il avait tendance à avoir un accent bien plus prononcé quand il se sentait content, et le fait qu'un certain poney prince n'était pas là était un plus.

Celestia sourit largement. Voyant la joie d'Adam lui plaisait et la relaxait. 'Peut-être qu'aujourd'hui-'

"J'ai putain de faim !"

'Bon, au moins ce n'est pas aussi mauvais que le reste de son vocabulaire.'

"Bonjour à toi, Adam. Bien dormi ?" demanda Celestia.

Adam prit son temps pour sauter dans la chaise à côté de Celestia tout en prenant soin de d'éviter de la regarder. Quelque chose n'allait pas bien. Normalement il aurait déjà dit quelque chose, mais il n'arborait que de la nervosité et de l'embarras, comme s'il réfléchissait pour lui dire quelque chose. Finalement, Adam sourit faiblement et regarda de côté. "Ouais, juste quelques… mauvais rêves, c'est tout."

"Je pourrais t'aider avec ça," proposa Luna, qui était assise de l'autre côté de Celestia. Adam tourna sa tête de ce côté.

"Quoi, comme parler de mes problèmes et me donner des somnifères ?"

"Quoi ! N-non ! Je parlais de visiter tes rêves."

"Ohhhhhh… Je ne te suis toujours pas."

Luna ferma les yeux et soupira. Elle les rouvrit et regarda Adam. "Je parle d'entrer dans tes rêves pour chercher ce qui te pose problème," expliqua Luna.

Adam sembla horrifié pendant un instant avant d'adopter une expression plus reposée. "Ça sonne comme une grosse intrusion de ma vie privée. Je ne veux pas t'offenser Luna, mais je n'aime pas l'idée de quelqu'un se baladant là-dedans, sans offense."

"Pas de problème. Et je comprends ton besoin de garder ta vie privée. J'ai simplement cru qu'en étant princesse de la nuit, j'aurais pu t'offrir un moyen de te relâcher."

Adam ne put s'empêcher de rire. 'Ça sonnait tellement mal…' murmura-t-il. Heureusement, la nourriture arriva avant que Celestia puisse questionner Adam à propos de son comportement.

Quand à Adam, il était déjà très content avec ce qu'il voyait. Pommes de terre sautées, haricots, légumes frits et de la sauce. Son repas préféré.

Adam regarda avec envie les plats qui lévitaient au-dessus de la table, entourés d'une aura doré bien familière. Peu importe le nombre de fois qu'il la voyait, la magie était toujours magnifique à voir. Il tourna son attention sur Celestia, qui souriait gentiment. "Ça ne te dérange pas que je t'aide, pas vrai ?"

Adam sembla pensif pendant un moment. Il voulait se servir seul, mais ce serait bien plus rapide de laisser Celestia le faire. Finalement, son estomac parla pour lui, faisant qu'Adam rougit et les princesses pouffèrent de rire.

"D'accord, pourquoi pas," dit-il, défait. 'Tu as peut-être gagné cette bataille, petit ventre. Mais je gagnerai la prochaine fois !'

Celestia regarda Adam nerveusement, ayant peur qu'elle agite le poulain. Heureusement, sa faim prit le dessus sur sa fierté et il la laissa l'aider.

Il ne fallut pas longtemps pour qu'Adam récupère son assiette, remplie de sa nourriture favorite. Celestia avait aussi rempli sa propre assiette, tout comme une coupe de vin. Adam fixa la fourchette à sa gauche, déterminé à l'utiliser. Pendant les précédents jours, il s'était entraîné à attraper des objets avec ses sabots. Il ne savait pas encore comment c'était possible, mais il ne se posait pas la question.

Il atteignit la fourchette doucement et l'attrapa avec ses deux sabots. Une fois la fourchette bloquée entre les deux côtés plats, il la bougea pour qu'elle soit horizontalement posée sur son sabot droit. Adam se concentra jusqu'à ce qu'il sente une pression sur la fourchette. Il tourna ensuite son sabot, priant Morgan Freeman.

Adam lâcha un soupir de relâchement quand la fourchette ne tomba pas.

"Merci Morgan Freeman."

"Qu'est-ce qu'il y a, Adam ?" demanda Luna.

"Rien, rien… Bon appétit !"

Adam plongea dans sa nourriture sans attendre plus longtemps, pressé d'avaler son repas favori. Il était un peu déçu qu'il n'y avait pas de viande, donc du bacon ou des saucisses, mais c'était quand même un bon repas.

À peu près à la moitié du repas, l'attention d'Adam fut attirée par quelque chose d'étrange. Au milieu de la table, il vit les pots de sel et de poivre bouger au rythme de la musique classique.

"Qu'est-ce qu'il se passe ?" demanda Adam. Il regarda les deux princesses, qui étaient plus embêtées que surprises, quelque chose qui étonna Adam.

"Pas encore lui," grogna Luna. Elle massa ses tempes et un soupir de frustration s'échappa de sa bouche. Celestia n'était pas différente.

La sablière et la poivrière dansèrent en l'air et commencèrent à se vider partout sur la table. Mais au lieu du sel et du poivre, comme Adam s'y attendait, les deux verseurs rependirent des morceaux de pomme et de la sauce piquante.

Une créature qu'Adam n'avait jamais vue dans sa vie apparut, flotta en-dessous du nuage de sauce et de pommes et ouvrit la bouche de manière absurde, alors que la mixture étrange disparaissait dans sa gorge.

"Discord, pourquoi es-tu là ?" demanda Celestia, avec irritation. Même après sa réformation, Discord était toujours une plaie. Au moins, il ne faisait rien de trop chaotique.

"Oh Celestia, tu devrais apprendre à te relaxer et à profiter des petites chose dans la vie…" Il tourna ensuite sa tête vers Adam. "Mais je vois que tu as déjà commencé."

"Discord… Pourquoi ça me semble aussi familier…" murmura Adam en fermant les yeux pour se concentrer.

"Adam ? Tout va bien ?" demanda Celestia, inquiète en voyant à quel point Adam réfléchissait, mais il n'écoutait pas.

"Discord… Discord… Discord… Dis-cord… Dis-cord…" Les yeux d'Adam écarquillèrent. "D-CORD !" cria-t-il.

Discord gloussa et apparut de l'autre côté de la table avec des lunettes de soleil et une veste de cuir. "Seuls mes amis m'appellent D-cord petit…"

Adam était furieux. Son souffle s'accéléra et ses yeux brillèrent avec un malice hurlant au meurtre. Il sentit des picotements au-dessus de son front mais ne s'en occupa pas.

Celestia, de son côté, vit la corne d'Adam briller avec de la magie verte.

Tout comme chaque objet tranchant dans la pièce !

Même Discord avait les yeux grands ouverts et la bouche bée quand il vit tous les couteaux et les fourchettes pointés vers lui.

"Alors c'était toi…" lança Adam avec la voix grave. "Je... Je vais… JE VAIS TE TAILLER EN PIÈCES !"

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

constantoine
constantoine : #14353
Pourquoi je flippe pour Discord ? Surtout que c'est déjà un patchwork, au pire on verra pas la différence

C'est quoi le délire avec Morgan Freeman
Modifié · Il y a 3 ans · Répondre
kmeleon
kmeleon : #14335
Ça va être marrant surtout s'il invente des armes x)
Il y a 3 ans · Répondre
reicors
reicors : #14330
Ooooh, vivement la suite !!!
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé