Rarity se réveilla en sueur, le cœur battant à tout rompre. Elle haleta et regarda autour puis elle tâta rapidement son corps. Tout était là ! Tête, crins, croupes, pattes et même un membre inconnu. Elle couina et regarda autour d’elle, Twilight était blotti dans son duvet avec Spike, elle avait sans doute chauffé sa couette avec ses sorts. AppleJack dormait sur le dos, le chapeau sur sa tête. Rarity ne vit pas Pinkie ou Rainbow mais elle les entendit glousser. Elles se racontaient probablement des âneries, comme d’habitude. La licorne tourna alors rapidement la tête sur la gauche. Fluttershy, avec qui elle avait décidé de dormir pour avoir plus chaud, lui tournait le dos et semblait dormir paisiblement. Mais qu’est-ce que c’était que ce fichu bazar !? La licorne attendit de ne plus entendre Pinkie et Rainbow pour se lever sans bruit. Il fallait qu’elle vérifie quelque chose. Elle prit la sacoche de Twilight et alla dehors. Elle s’écarta de la grange et ouvrit le parchemin puis fit de la lumière avec sa corne pour pouvoir y voir. Elle soupira, il fallait qu’elle vérifie que ce rêve n’était pas prémonitoire. Elle fixa les mots et lentement lu le parchemin à l’envers. S’il s’avérait qu’il suffisait juste de lire à l’envers, alors elle pourrait éviter la métamorphose de Fluttershy et… Et ce carnage !!! Elle repensa à son rêve. Il avait semblé si réel, tout, les visions, les sensations… Rarity en eut la nausée. Elle fut même un instant tenté d’aller voir si Big Macintosh était bien chez lui… Elle secoua la tête et se concentra sur le parchemin.
-« Puissiez-vous ainsi découvrir de nouveaux horizons. Le miroir révélera la véritable nature du jour, mais vous serez aux yeux du monde l’inverse de ce que vous êtes. Vents ou marées, neige ou pluie, soleil ou lune, juments ou étalons. Ici même et en cet instant que ce qui est fait se défasse et se remplace. » … Ou alors c’est les lettres qu’il faut inverser ? « Vents ou marées, neige ou pluie, soleil ou lune, juments ou étalons. Ici même et en cet instant que ce qui est fait se défasse et se remplace. Le miroir révélera la véritable nature du jour, mais vous serez aux yeux du monde l’inverse de ce que vous êtes. Puissiez-vous ainsi découvrir de nouveaux horizons. Son…Sonziroh… Nuaevuon… ed rirvoucéd souv-zeissiuP. Setê souv euq ec ed esrevni’l… ednom ud xuey xua zeres souv siam, ruoj ud erutan… Elbatirév al arelévér riorim eL. Ecalpmer es te essaféd ec tiaf tse iuq ec euq tnatsni tec ne te emêm icI. Snolaté uo stnemuj, enul uo lielos, eiukp uo egien, seéram uo stneV » … BON SANG ! Ce que c’est dur !! Glapit l’étalon licorne.
Elle secoua la tête et regarda la lune. Le ciel était dégagé et l’astre lunaire éclairait doucement le sol. Rarity soupira. Elle n’avait aucune envie de retourner à l’intérieur. Tant pis pour ses huit heures de sommeil, elle était bien trop troublée pour retourner dormir et faire comme si rien ne s’était passé. Elle rangea soigneusement le parchemin dans la sacoche de Twilight, qu’elle plaça sur son dos avant de se mettre en marche. Où allait-elle ? Aucune idée. Pas très loin, mais elle ne voulait pas rester là. Elle quitta la ferme. Par habitude ses pattes la menèrent chez elle, mais elle n’avait aucune envie d’y aller. Elle prit donc une autre direction. Elle arriva assez vite devant la maison de ses parents. Elle entra et fut accueillie par Opalescence qui feula. Elle sourit et soupira de soulagement. Ça faisait du bien de revoir sa chatte en un seul morceau ! Elle marcha tranquillement et s’arrêta devant la chambre de ses parents. Ils étaient au courant, ils garderaient même Opale pendant son séjour, d’où la présence du félin dans la maison, cependant, Rarity se voyait mal aller dans leur lit en disant qu’elle avait fait un cauchemar… Tant pis. La licorne déglutit difficilement et alla dans la chambre de sa petite sœur.
- Qu… Qui est là… ? couina la voix endormie de Sweetie Belle.
- Ce… C’est moi… Hum… Rarity… Précisa la licorne en se souvenant de son corps et de sa voix.
- Rarity ? Qu’est-ce que tu fais là ? Demanda la pouliche en allumant la lumière et en s’asseyant dans son lit, dévisagea sa « nouvelle grande sœur »
- Je… J’ai… Hum… Heu… J’ai fait un cauchemar vraiment horrible et… Ne le dit pas s’il te plait… Mais… J’arrive plus à dormir et, c’était vraiment trop atroce. Murmura la diva, honteuse.
Sweetie Belle ne rit pas, contrairement à ce qu’aurait pu penser sa sœur. La pouliche sourit doucement et tendit ses pattes vers elle. Rarity fut émue de cette délicate attention. Elle alla se glisser dans le lit de Sweetie qui se lova contre elle et prit un air très déterminé.
- Ne t’en fait pas grande sœur ! Je vais veiller sur tes rêves ! C’est peut-être ça mon talent ! Grâce à toi j’aurais ma cutie mark !
Rarity pouffa de rire, sa petite sœur était trop mignonne. Elle préféra ne pas lui dire que c’était la Princesse Luna qui, à la base, veillait sur les rêves. Elle embrassa Sweetie sur le front et la serra dans ses pattes, en fermant les yeux. C’est à l’abri, dans la maison de ses parents, avec l’odeur de sa petite sœur, de sa famille, qu’elle put retrouver le sommeil.
Ce fut plus tard dans la matinée, que Rarity vu réveillée par la douce voix de sa sœur.
- Rarity ! Y'a Twilight qui est là, elle est venue… Enfin il est venu te rechercher.
La licorne bailla longuement et s’étira puis regarda sa petite sœur, se rappelant des événements de la veille elle frissonna et regarda ses pattes. Larges et musclé, de parfait membres d’étalon.
- Sweetie Belle je suis encore un mâle ? Questionna-t-elle tout de même.
- Oui ! Mais tu sais, tu seras toujours ma grande sœur Rarity ! Même si tu restes un gars à jamais, moi je t’aimera toujours.
- On dit « t’aimerais » petite friponne. Mais merci. Répondit doucement Rarity, émue.
Rarity serra tendrement Sweetie Belle contre elle, puis elle reprit la sacoche de Twilight et descendit. L’étalon violet semblait sur les nerfs.
- Rarity ! Le parchemin a disparu !!!!
- Du calme… Je l’ai, je suis désolée Twilight… J’ai essayé de le lire à l’envers hier pour voir. Et comme tu peux le voir ça n’a pas marché. Excuse-moi, je n’arrivais plus à dormir alors je suis revenue avec ma famille. Fit piteusement la diva en rendant la sacoche à son propriétaire
Twilight regarda dedans et fixa le parchemin puis le remit en place et soupira.
- Ce n’est pas grave, mais il ne faudrait pas que quelqu’un d’autre le lise… Ce serait vraiment… Une catastrophe ! Aller, le train va bientôt partir. On a emmené tes affaires, tu mangeras dedans, d’accord ? Lança l’étalon.
Rarity hocha la tête, salua sa famille et suivit l’étalon, sans un autre bruit que celui de ses sabots. Elle monta dans le train et fut toute suite enlacée par Fluttershy.
- Rarity !!! Où étais-tu ? Je… On s’est inquiétées ! S’enquît le pégase vanille-fraise.
- Heu… Je disais au revoir à ma famille, désolée, j’aurais dû vous prévenir haha.
La licorne jeta un coup d’œil vers Twilight, l’étalon avait froncé les sourcils mais n’avait rien dit. Rarity soupira et recula pour se défaire de l’étreinte de Fluttershy. Aussi étrange que ça puisse paraitre, elle ressentait à présent une vague d’angoisse, lorsque sa « meilleure amie » se tenait prêt d’elle. Elle prétexta qu’elle avait envie de se pomponner et alla dans un autre wagon avec ses affaires. À cette heure il n’y avait personne dans le train. Elle se mit devant la vitre et essaya d’observer le paysage. Mais dehors il faisait nuit et les lumières du train ne lui offraient que son reflet. Elle se regarda. Elle avait des cernes sous les yeux, ses crins étaient lisses et emmêlés et elle n’était pas maquillée. Un autre jour elle aurait probablement face à « un teeeeeel déééésastre ». Mais pas aujourd’hui. La jument n’avait pas le cœur à se pomponner. Elle regarda ses courbes de femelle, qu’elle était la seule à pouvoir voir. Son cœur se serra et rata un battement lorsqu’elle s’attarda sur sa croupe. Les images atroces de son rêve lui revinrent en tête et elle se figea.
Ce n’était qu’un cauchemar bon sang ! Un simple cauchemar, stupide et idiot ! Et d’ailleurs, pourquoi avait-elle rêvé à une chose aussi horrible !? Elle serra les dents. C’était n’importe quoi ! Rien ne changerait Fluttershy en psychopathe assassin et tueur… Non ! Et surtout pas pour de si mauvaises raisons ! Quoi que… La jalousie avait bien transformé la douce Luna en l’infâme Céléniak… Il fallait qu’elle en parle avec Fluttershy ! Non… Elle n’en avait pas le courage. Et comment dire ce genre de chose. « Salut Fluttershy, j’ai rêvé de toi, tu étais devenue barjot et tu tuais tout l’monde… » Il y avait probablement mieux comme approche. Surtout que, le simple fait d’entendre ce genre de choses, ferait sûrement s’évanouir sa meilleure amie. Non ! Ce n’était qu’un rêve. Un rêve débile et tordu, et certes troublant, mais il n’y avait vraiment pas de quoi s’en faire ! Non, non et non Rarity secoua sa tête pour tenter de se raisonner, puis elle s’observa à nouveau dans la vitre. Le voyage allait être long, elle avait largement le temps de se changer les idées. Elle ouvrit l’un de ses sacs et sortit un polaroïd. Peut-être qu’avec une photo d’elle, elle pourrait peut-être voir la tête qu’elle avait en étalon ? Elle fit léviter l’appareil avec sa magie et se prit en photo puis elle attendit le morceau de papier. Pourquoi avait-elle un appareil photographie dans son sac ? Mais parce que Rarity emmenait toujours sa maison lorsqu’elle partait en voyage, même pour quelques jours, ou la journée. Mais elle n’était pas stupide. Elle savait qu’ils resteraient probablement plusieurs jours à Canterlot, probablement pour trouver une solution dans les bibliothèques ! La photo sortie enfin et Rarity fixa l’image. Elle écarquilla les yeux. Alors c’était ainsi que les autres la voyaient !?
Non ! Non et non ! Ça n’allait pas du tout ! Elle déballa en catastrophe la plupart de ses affaires donc un grand miroir devant lequel elle se planta, coinçant la photo sur un coin. Elle fit léviter ses ciseaux jusqu’à sa tête et d’un coup sec, coupa sa longue crinière soyeuse. Elle s’ébroua et entama une séance de coiffure. Lorsque sa crinière, courte, fut impeccablement coiffée et digne des étalons les plus chic du palais de Canterlot elle s’attaqua a sa queue, qu’elle raccourcit considérablement et brossa de façon à donner beaucoup de volume. Elle se débarbouilla le visage et brossa son pelage, puis lustra ses sabots et se lima la corne, avant de reprendre une photo, de face, de profil, de dos, de corps et de visage. Elle contempla son image. Parfait, juste parfait ! Magnifique ! Maintenant elle était présentable pour débarquer à Canterlot. Bien sûr elle n’avait pas le temps de faire un costume, mais au moins ses soucis avaient été mit de côté pour un temps. Elle rangea ses affaires et entendit alors une longue plainte. C’était son ventre qui hurlait la famine. Rarity grimaça, il fallait qu’elle retourne avec ses amies… C’est elles qui avaient à manger… Elle hésita et s’avança finalement dans l’autre wagon.
- Les filles vous auriez à manger ? Demanda-t-elle en allant prêt d’elles.
Aucune ne lui répondit… Les cinq la fixaient, avec des yeux ronds, et même très, très ronds pour Pinkie qui restait étrangement sans voix. Rarity regarda tour à tour ses amies, dans les yeux de Twilight, elle pouvait lire de la fierté. Dans ceux d’AppleJack, du respect, dans ceux de Rainbow de la surprise, dans ceux de Pinkie un truc indéchiffrable, comme toujours et dans ceux de Fluttershy… Rarity croisa à peine le regard émerveillé de sa meilleure amie, qu’elle détourna les yeux. Ce silence commençait à devenir vraiment pesant. Elle se dandina et gratta le sol de son sabot.
- Heu… Hem… J’ai fait quelque chose de mal ? Demanda la licorne blanche, devenant mal à l’aise.
- Rarity tu es tout simplement… Commença Twilight.
- Extra méga giga, supra ! Continua Pinkie
- Maaaaagnifique ! Conclu Rainbow.
- Eeyup ! Renchérit AJ.
Fluttershy hocha doucement la tête. Quant à Spike… Spike, ce cher petit dragon, qui avait lourdement insisté pour faire partit du voyage, ne disait rien. Rarity sourit, heureuse de son effet.
- Je veux être tout de même présentable, étalon. Fit-elle.
- Mais si la princesse trouve quelque chose ? Tes beaux cheveux... ? Chuchota le pégase jaune.
- Ça repoussera, et puis ça revient à la mode les crinières courtes !
- Si Célestia ne trouve rien tu pourras nous faire beaux ? Demanda Pinkie.
- Attendez un peu ! Si Célestia ne trouve rien ça veut dire… Qu’on restera des étalons pour… Toujours ? S’inquiéta Rainbow.
- … Eeyup… Lança Aj après un silence.
- C’est une… Catastrophe ! Qu’est-ce qu’on va devenir !? Couina Fluttershy.
- Je suppose qu’on devra vivre avec. Répondit calmement Rarity.
- Si Célestia ne sait rien, je parcourais le Pays pour trouver une réponse ! Dit Twilight d’un ton déterminé.
- Et je viendrais avec toi. Répondit AJ.
- Moi aussi ! Fit Pinkie.
- Je peux pas vous abandonner, je suppose. Répliqua Rainbow.
- Moi non plus… Glissa Fluttershy.
- Vous en faites tout un drame… C’est pas important. D’accord vous êtes devenus mâles. Bon et après ? Vous restez toujours les mêmes. Enfin… Euh… Balbutia Spike.
- Il a raison. Vous n’auriez pas à manger par hasard ? Retorqua la Diva.
Les autres, les regardèrent perplexes, Sauf Pinkie qui donna tout un tas de nourriture à la licorne blanche. Rarity engloutit la nourriture tellement vite qu’elle n’en eu même pas le temps d’apprécier le goût. Le voyage se fit sans grande gaieté, sauf lorsqu’on entendait parfois, les rires de Rainbow et Pinkie, qui brisaient le silence. Les autres semblaient plongés dans leurs pensées. Rarity était à l’écart, le cœur toujours aussi serré. Malgré son air détaché, elle avait tout de même hâte que tout ça se finisse. En étalon ou en jument, peu importait, mais elle voulait juste reprendre le cours de sa vie… Le train arriva finalement en gare. Les gars sortirent leurs affaires, en silence. Ce fut Rarity qui le rompit finalement.
- Est-ce que la Princesse sait que nous venons ?
- Oui, Spike et moi lui avons envoyé une lettre hier. Elle nous hébergera le temps qu’il faudra. Répondit Twilight.
L’étalon mauve fit un signe de tête pour intimer à ses amis d’avancer. L’ambiance fut encore mieux que la dernière fête de Pinkie : aucun ne parla. Seuls les bruits de leurs sabots raisonnaient. De temps à autre, l’un d’eux lâchait un soupir, rien de plus. C’est finalement une voix inconnue, qui arracha le groupe de leur silence.
- Hé bien ça alors, mon cher ! Excusez-moi d’ainsi vous importuner, mais vous ressemblez exactement à l’une de mes amies ! Enfin, en étalon…
- Fancy Pants ? Lança Rarity en relevant la tête, fixant ainsi le nouvel étalon.
Un étalon bleu, aux crins bleus et une petite moustache, affublé d’une licorne blanche aux crins roses et de surcroit, anorexique. Oui c’était bien l’ami très classe et très chic que Rarity s’était fait lors d’une de ses visites à Canterlot. Ils s’écrivaient assez souvent. Rarity lui envoyait quelques croquis de ses créations. Ils avaient même prévu la venue de Fancy Pants à Ponyville pour passer une bonne petite journée. Rarity secoua la tête, elle pouvait faire une croix sur sa renommée si elle restait étalon. C’était peut-être un peu plus important qu’elle ne le pensait…
- Enchanté, Fancy Pants ! Qui est donc votre amie ?
- Ho ! Il s’agit de Rarity, bien qu’elle vienne d’un petit village, c’est une créatrice de génie. N’est-ce pas ma chère ? Fit Fancy.
- Ho oui, oui ! Évidemment ! Répondit Fleur de Lys.
- Hors vous avez exactement la même robe et la même cutie mark qu’elle ! Fit l’étalon très chic.
- En réalité… C’est ma jumelle… Mentit Rarity.
- Ho vraimeeeeeent ? Et comment vous nommez vous ?
Rarity se mordit la lèvre inférieure ! Qu’est-ce qu’il lui avait pris de dire ça ? Qu'elle redevienne jument qu’elle reste étalon, si jamais Fancy venait et qu’il demandait à voir le frère et la sœur ensemble. Comment ferrait-elle ? Et maintenant il fallait trouvait un nom… Bravo Rarity ! Sans savoir pourquoi elle repensa à son reflet. Son reflet, le seul qui montrait ce qu’elle était vraiment. Son insaisissable reflet…
- Elusive. Fit-elle.
- Et bien Elusive, je suis ravi d’avoir fait votre connaissance ! Passez toutes mes amitiés à votre sœur, que j’adore ! Messieurs, je vous souhaite une bien belle journée ! Lança l’étalon avant de partir.
Rarity se tourna vers ses amis. Twilight lui fit les gros yeux.
- Mais pourquoi tu as dit ça !? Demanda-t-il.
- Quoi ! Tu voulais quoi !? Que je dise « ho salut, en fait c’est moi Rarity, j’ai bêtement lu un parchemin qui m’a changé en mâle ! Mais venez tout de même prendre le thé un de ces quatre ! Répliqua la licorne blanche.
- … En tout cas, sa « Fleur de Lys » était vraiment bien roulée ! Lança Rainbow comme Twilight ne trouvait rien à redire.
- Eeeeeeyuuuuuup ! Fit AppleJack très enthousiaste, tout à coup.
- Mais qu’est-ce qu’il vous prend les filles ? Vous devenez complètement folles ! Allons vite voir la princesse ! Ordonna Twilight.
L’étalon mit Spike sur son dos et prit le galop. Les autres se regardèrent et le suivirent. Rarity frissonna, la dicorde commençait à se créer dans le groupe, il ne fallait surtout pas que ça s’empire. Trop d’ennemis auraient envie de se délecter de leurs mésentente. Elle ferait un effort, pour leur amitié. Lorsqu’ils arrivèrent au palais, les gardes les stoppèrent.
- Personne n’est autorisé à entré au palais aujourd’hui messieur. Fit un étalon.
- Quoi !? Mais nous avons rendez-vous avec la princesse ! Je suis son élève Twilight Sparkle !!
- Hahaha ! Très drôle monsieur. Maintenant circulez.
- Écoute-moi bien pépère ! On a pas le temps ! On vient de Ponyville pou la voir alors ne nous enquiquine pas et laisse nous entrer ! Gronda Rainbow.
- Monsieur je n’ai que faire de vos menaces. Personne n’entre, ordres de sa majesté.
- Hoooo ! Mais vous avez qu'a demander à Shining Armor ! Il reconnaitra sa petite sœur lui ! Fit Spike.
- Monsieur Shining Armor et sa nouvelle compagne sont en voyage de noces. Ils ne rentreront pas avant le 12.
- Mais c’est aujourd’hui le 12 ! S’indigna Pinkie.
- Et bien allez donc l’attendre, en attendant personne n’entre ! Fit le garde, toujours aussi stoïque.
- Qu’est-ce qu’il se passe ici ?! Demanda une voix qui fit s’illuminer le visage de Twilie.
- Ho monsieur Shining Armor, bien le bonjour. Votre voyage était agréable ? Demanda gentiment le garde.
- Parrrrfait ! Haha ! À ce stade je me demande même si un héritié n’est pas en route, si vous voyez ce que je veux dire. Lança le chef de la garde royal avec un sourire espiègle.
- Ho ! Ce serait vraiment bien, monsieur !
- Bref, quel est le problème ? Demanda l’étalon en se plaçant à côté du garde.
- Monsieur la Princesse ne veut voir personne, le palais est fermé aujourd’hui. Et ces messieurs prétendre avoir rendez-vous. Le violet dit même être votre frère ! Enfin votre sœur. Enfin… De votre famille !
Shining Armor écarquilla les yeux et fixa Twilight. Intensément. La licorne ne dit rien, soutenant son regard, les yeux pleins de larmes.
- T… Twilie...? Couina le chef de la garde Royale incertain.
Twilight éclata en sanglots et se jeta contre son frère, visiblement perdu et anéantit.
- Graaaannd-frère, c’est horrible ! Nous avons été changées en étalons ! On venait voir la princesse pour voir si elle savait quelque choooooooose !
- Heu… Calme-toi voyons…
Shining Armor soupira et recoiffa délicatement Twilight, la relevant. Il dévisagea les amis, tour à tour et hocha la tête.
- Laisse-les passer Sparkle Dust… Ces individus ont sauvé mon mariage et le royaume plusieurs fois… même si à l’époque, c’étaient des… juments… J’ai le contrôle ne t’en fais pas.
Le garde hocha la tête et s’écarta pour laisser passer le petit groupe. Twilight se releva et suivit son frère.
- Qu’est-ce que c’est que cette histoire ? Demanda SA.
- La lecture d’un vieux parchemin… Je crois que je ne lirais plus jaaaamais ! Fit Rainbow.
- Vivement qu’on rentre… Souffla fluttershy.
- J’ai faim. Fit Pinkie à côté de la plaque, encore une fois.
- Who doucement. Alors vous avez lu un parchemin et vous êtes devenu des mâles ? Demanda le véritable étalon.
- Oui… Tiens regarde. Dit Twilight en lui montra le parchemin.
- Qu’est-ce donc mon amour ?
Les têtes se tournèrent, la Princesse Cadence venait de faire son entrée. Elle attrapa le parchemin et commença à le lire.
- « Vents ou marée… »
- NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNN !!!!!!! Firent les manes six à l’unisson avant de se jeter sur l’alicorne tels des joueurs de rugby sur leur ballon.
- Touchez pas à maaaa chériiiie !!!
Shining Armor concentra sa magie pour faire un champ de force autour de sa partenaire. Les six amies furent éjectées un peu plus loin. Rarity couina et se redressa se reprenant. Elle fixa l’étalon blanc relever sa compagne, qui semblait s’être faite piétiné par un troupeau d’éléphants.
- Qu’est-ce que… Gémit Cadence…
- Excuse-les mon amour…
- Hn… Qui sont ses gens... ? Et… chérie tu ne devais pas avoir encore congé aujourd’hui ? On vient de rentrer…
- Désolé, je voulais juste faire le tour. Et… J’ai bien fait. Cadance, je te présente ma sœur… Et ses amies…
Cadance écarquilla les yeux et fixa tour à tour les poneys. Rarity soupira et récupéra le parchemin puis alla le donner à Twilight qui la remercia d’un signe de tête et remit le parchemin dans sa sacoche.
- On n'a pas le temps, emmenez nous voir la Princesse, vous pourrez rester si vous voulez… Fit Twilight.
Shining Armor hocha la tête et guida les étalons, Spike et sa compagne à travers les allées. Rarity se tenait juste derrière celle-ci. Elle était de nouveau perdue dans ses pensées. C’est vrai qu’avoir un corps d’étalon ne la gênait pas plus que ça… Mais… Les autres, qu’allaient-ils penser ? Si sa famille et ses amis étaient prêts à l’accepter ainsi, qu’en serait-il du reste du monde ? Et… Et son cauchemar... ? Rarity jeta un coup d’œil à Fluttershy. Le pégase était près de Pinkie, la tête basse. L’étalon rose tentait de le réconforter en faisant des blagues, qui n’avaient pour effet que de faire rire RainbowDash, et sourire AppleJack. Twilight, elle, semblait en grande conversation avec son frère et Cadence. Cadence. Rarity releva légèrement la tête et observa ce qui se trouvait devant elle, à savoir : Cadence. Ou plutôt, sa croupe. Normalement, Rarity aurait regardé ailleurs ou en aurait juste fait abstraction, en la regardant sans la voir.
Mais étrangement, pas aujourd’hui. Les formes délicates de l’alicorne hypnotisèrent immédiatement la licorne blanche. Elle fixa la croupe de la princesse, se balancer de droite à gauche et de gauche à droite dans un mouvement souple et délicat. Jamais Rarity n’avait vu une si belle croupe. Elle souffla doucement et déglutit difficilement, dire que cette croupe était réservée au frère de Twilight… Quelle injustice ! Tout étalon méritait d’avoir une si belle croupe dans son lit !! Rarity faillit rentrer dans l’alicorne, lorsque celle-ci stoppa devant une grande porte. C’est alors que la diva retomba violemment sur terre. Mais à quoi pensait-elle bon sang !!!? Elle regarda ailleurs, devenant rouge de honte. Elle venait de… fantasmer sur la croupe d’une jument !!! C’était quoi ce bazar ! C’était donc ça avoir des pulsions d’étalons !? Quelle hooooorrrrreuuuuur ! La diva manqua de s’évanouir. Elle n’en eut malheureusement pas le temps, car le petit groupe se remit en marche et les membres de Rarity suivirent sagement le groupe. Rarity sortit de nouveau de ses pensées lorsqu’elle put entendre la voix de la Princesse Célestia…
Celle-ci les saluait. Shining Armor et Cadence se mirent sur le côté et Twilight pu commencer à exposer le problème. Elle raconta tout. Le parchemin trouvé, la lecture à voix haute, l’ignorance de Zecora, les problèmes de Rainbow, la tentative vaine de relire le parchemin, l’autre tentative de Rarity de le lire à l’envers… Puis elle donna finalement le bout de papier à la princesse qui se garda bien de le lire à voix haute. Elle l’observa sous toutes les coutures et demanda ensuite à un garde qu’il aille quérir la Princesse Luna… Rarity se garda bien d’ouvrir sa bouche, encore trop honteuse. Lorsqu’elle regardait la Princesse elle se contentait d’observer son visage, malheureusement ses yeux n’avaient qu’une envie : regarder le reste. Si bien que la licorne finit par fixer ses sabots. Au moins il n’y avait pas de honte à avoir. Pourtant lorsqu’elle était encore une jument, Rarity portait souvent sa vue sur les autres et cela ne la gênait pas du tout. Pourtant, maintenant, sous forme d’étalon… Ce n’était pas pareil. Est-ce qu’on la prendrait pour un pervers si on s’en rendait compte ? Elle n’eut pas le temps d’y songer plus que ça, car quelque chose passa à ses côtés. Elle tourna la tête et vit la princesse Luna, l’air endormit, aller se placer aux côtés de sa sœur.
- Tu m’as faite demaaan…aaah… der ? Bailla l’alicorne de la nuit.
- Regarde ça… Dit Célestia en lui mettant le parchemin sous le nez.
- … Ne serait-ce pas... ? Le… parchemin de… Commença Luna.
- J’en ai bien peur ! S’écria Célestia.
- Boooon, ben maintenant qu’on a enfin remit le sabot dessus on va pouvoir le détruire, comme ça personne ne retombera dans ce piège vicieux. C’est cool ! Bonne nuit grande sœur… Fit Luna se relevant prête à aller se recoucher.
- Ce n’est pas moi qui l’ai retrouvé ! C’est Twilight Sparkle et ses amies… Couina Célestia.
- Ho ho… Aïe, aïe, aïe ! Fit Luna en observant enfin les nouveaux venus.
- Il… il n’y a pas de solution hein ? Chouina Fluttershy.
- Ho si, il y en a probablement une, Fluttershy, mais nous ne la connaissons pas. Fit calmement Célestia avant de donner un coup de coude dans l’épaule de sa sœur.
- Autrefois… Commença celle-ci maintenant parfaitement réveillée.
Les sœurs croisèrent leurs cornes activant leur magie. La pièce s’obscurcit et sur un mur se projetèrent des images. L’image d’un étalon, très beau, noir aux crins bleu clair. Luna commença à narrer en suivant le défilement des images.
- Autrefois vivait au palais le plus grand magicien qu’Equestria eut connu.
- Une alicorne du nom d’EndGame. Continua Célestia.
- Ce mâle était l’ami de tous. Rien n’eut jamais obscurci son cœur. Il était aimant et attachant. Il adorait voyager, Célestia et moi adorions ses histoires. Les histoires de ses voyages. Il inventa bien des remèdes pour les poneys. Reprit Luna.
- Mais l’étalon si fier et si fort que nous aimions tant avait un secret. Un très grand secret. Au fond de lui il se haïssait et ne souhaitait qu’une chose : être une fille. Il poussait ses recherches toujours plus loin… Et un jour il partit vers le royaume de la Reine Chrysalis. Le royaume des changelins. En effet ce peuple avait toujours retenu l’admiration d’EndGame. Et lorsqu’il en est revenu… Il était devenu une magnifique jument. Il pensait que tout le monde le respecterait pour sa découverte.
- Mais ce fut l’effet inverse qui se produisit. Sa famille ne comprit pas et le renia, sa femme le jeta dehors, ses amis ne lui adressèrent plus la parole, et il eut l’interdiction de revoir ses enfants… Luna et moi l’aimions en jument ou en étalon, mais EndGame ne supportait plus le regard des autres et les chuchotements perfides derrière son dos. Alors un jour il partit, sans un mot. Il disparut à jamais, laissant pour seul mot ce parchemin…
- Célestia et moi nous l’avons lu, mais pas à voix haute. Ignorant ses effets, nous l’avons laissé sur la table. C’est lorsqu’une de ses filles qui travaillait au palais vint nous voir, transformée en mâle après avoir lu à voix haute ce parchemin, que nous avons compris qu’il s’agissait d’un sort.
- Nous avons voulu le récupérer et le mettre en sûreté. Mais il faisait chaud ce jour-là, et les domestiques avaient ouvert les fenêtres. Dans un courant d’air, le parchemin s’est envolé et a disparu. Poursuivit Célestia.
- L’on dit qu’il est parti rejoindre les Changelins, je sais qu’il est toujours vivant, car parfois je lui parle à travers ses rêves… Termina Luna.
Les alicornes se redressèrent, les murs redevinrent blancs et il fit de nouveau jour.
- Que… qu’est-il advenu de la fille ? Demanda Rainbow Dash.
- Et bien elle a poursuivi et finit sa vie, sous forme d’étalon… Fit Luna.
- Nous n’avons pas de solution… Mais EndGame vit toujours… Lui seul doit avoir le moyen de vous rendre vos corps.
- Mais on a chassé Chrysalis ! On ne va pas aller là-bas, ce serait du suicide ! S’écria Twilight.
- Tu as découvert Chrysalis mais ce sont Shinning Armor et Cadence qui l’ont chassée. Quoi qu’il en soit, c’est le seul moyen que je vois… Ou alors il faudra finir votre vie ainsi. Mais… Vous avez les éléments d’harmonie en vous, rien ne vous est impossible. Fit doucement Célestia.
- … Faut donc qu’on aille chez les changelins ? Questionna Rainbow.
- Oui, mais ce n’est pas si facile. Un poney ne peut pas y rentrer, s’il n’est pas accompagné d’un changelin ou d’un draconequus. Expliqua Luna.
- Très peu de changelins vivent leurs jours à Equestria, même s’il y en a, et en général ce sont des exclus, je doute qu’ils voudront vous y accompagner. Cependant vous pouvez toujours essayer. Il y en a un à Monréallion. Il se nomme WaterOfFire. .. Commença Célestia.
- Ou alors, vous pouvez aller voir un draconequus ! Ils sont très amis avec les Changelins ! S’exclama Luna.
- Un Draco… Mais… Il faut réveiller Discord !? S’affolla AppleJack.
- Discord n’est d’un draconequus parmi d’autres et encore, il était renié par sa race, car il possédait la magie… Les Daconequus sont un peuple paisible, mais un peu fourbe envers les inconnus. Faites attention si vous décidez d’aller les voir. Expliqua calmement Célestia.
- Donc je récapitule. On doit trouver un changelin ou un draconequus pour qu’il nous amène au royaume des changelins pour pouvoir retrouver, un étalon qui voulait être une jument et qu’il nous rende notre véritable forme... ? Demanda Twilight.
- C’est exact. Fit Célestia.
- Bah ça va être amusant !!! Fit Pinkie en riant.
- Ou alors on reste des étalons hein… Marmonna Rainbow.
- Non ! Gémit Fluttershy.
- Prenez votre décision au calme. Luna va vous montrer vos chambres, vous pouvez rester là le temps que vous voulez. Maintenant vous m’excuserez, mais c’est un jour spécial, j’attends une visite importante, voilà pourquoi je ne voulais accueillir personne aujourd’hui. Mais j’ai fait une exception pour vous. Ne prenez pas de décision hâtive. Conclut Célestia.
Chacun la remercia d’avoir accepté d’accorder un peu de son temps libre et la Princesse redonna le parchemin à Twilight après l’avoir scellé et s’éclipsa. Luna bailla de nouveau et fit signe à tout le monde de la suivre. Un par un, les nouveaux étalons se virent attribuer une chambre. Shining Armor et Cadence allèrent avec Twilight, probablement pour parler. Bientôt il ne resta plus que Rarity en tête-à-tête avec Luna. La Princesse de la nuit s’arrêta devant une porte qu’elle ouvrit.
- Voilà ta chambre Rarity.
- Merci Princesse… À ce propos je… Je pourrais vous parler en privé... ?
Luna leva un sourcil et hocha la tête, puis entra dans la chambre aux côtés de Rarity et attendit sagement son récit. La licorne blanche soupira.
- C… C’est bien vous qui dirigez les rêves ?
- Non, je veille dessus, ainsi qu’à leur bon déroulement, mais c’est ton inconscient qui fait tout le travail. Pourquoi, tu as fait un très mauvais rêve ? Quel est-il ?
Rarity déglutit difficilement. Elle poussa un long soupir et conta finalement son rêve, n’omettant aucun détail, même les plus gênants. Fluttershy fou, les murs tapissés de cadavres de bêtes, le meurtre en direct de Big Macintosh, les têtes des animaux de compagnie. Les meurtres de Spike, Twilight, AppleJack, Rainbow et Pinkie et surtout, le viol… Luna resta sans voix un moment puis sourit délicatement.
- Ne t’inquiète pas Rarity. Ce n’est qu’un cauchemar. Toute la journée, ton cerveau refoule des tas et des tas de choses incorrectes aux yeux des lois et d’autrui. La nuit, toute cette attention se lâche. Les cauchemars ou les rêves sont les produits de ton inconscient, mais il n’y a pas de crainte à avoir. De plus ta transformation a dû te troubler au plus haut point, plus que tu ne veuilles le montrer. Fluttershy est devenu un monstre parce qu’elle est la plus délicate de toutes tes amies, c’est normal. Mais dis-toi bien que dans un rêve rien n’est comme en vrai. Les sens cachés sont nombreux. Et ce n’est pas parce que le « méchant » dans ton rêve avait l’enveloppe corporelle de ton amie, que c’était vraiment elle. Tu comprends... ?
- … Pas vraiment non… Admit la licorne.
- Hahaha, c’est normal. Retient juste que tu n’as pas à t’inquiéter. Peu importe tes rêves ils ne sont que des rêves. Mais si tu veux, je garderai un œil dessus pour pouvoir intervenir de temps à autre ? Fit tendrement Luna.
Rarity hocha vivement la tête et soupira de soulagement. La princesse avait raison, il n’y avait pas de quoi en faire tout un foin. La licorne remercia sa princesse, qui prit congé. L’étalon commença à vider ses affaires lorsque quelqu’un frappa à la porte. Il invita l’inconnu à entrer. Fluttershy se glissa dans la pièce, l’air piteux.
- Ra… Rarity.. ? Est-… est-ce que ça va ? Demanda-t-il.
- Ho ? Oui. Pourquoi ça n’irait pas ?
- Je… Je ne sais pas, tu n’avais pas l’air bien aujourd’hui…
- Et ben, je suis un étalon… Hormis ça, ça va très bien. Dit Rarity en s’approchant.
- Est-ce… Est-ce que tu m’en veux pour quelque chose ? Ou… Est-ce que je t’ai blessée cette nuit en dormant ? Questionna le pégase vanille fraise.
- Pourquoi tu demandes ça ?
- Tu… Tu avais l’air distant… Te… Avec moi aujourd’hui…
- Ho… Je suis désolée Fluttershy, je ne voulais pas te blesser, j’étais juste perdue dans mes songes.
Rarity regarda le pégase. Fluttershy était dans un sale état. Non, c’était impossible qu’il puisse faire les choses immondes de son rêve. Elle s’approcha et alla l’enlacer avec douceur. Fluttershy sursauta puis la serra puissamment avant de se détacher, la regardant tendrement.
- Merci ! Tu es toujours là pour me rassurer ! Fit-il.
- Mais de rien. C’est normal après tout, t’es le seul, la seule… à qui je puisse quasiment tout confier ! Est-ce que je peux faire quelque chose pour toi ? Demanda la diva.
- En fait… J’aimerais bien… Vu qu’on va rester des mâles pour un moment… Que tu me recoiffes… Ou au moins… Que tu m’aides à… Enlever mes extensions de crins… Articula le Pégase en rougissant.
Rarity hocha la tête et sortit ses affaires puis commença à s’activer autour de son ami. Elle retira le surplus de crins roses, puis commença à les couper et les mit en place de façon chic mais naturelle. Elle sourit et brossa le pelage de Fluttershy puis soigna ses sabots. Elle le prit ensuite en photo.
- Taaaaadaaa ! s’écria-t-elle en lui montrant les clichés.
- Hoooo ? Je ressemble à ça en étalon ? Waahoo ! Merci Rarity !!
Fluttershy lui sauta au cou. Rarity sourit et lui tapota le dos, puis elle se détacha délicatement et rangea ses affaires. C’est alors qu’on frappa à la porte. Rarity fit signe à Fluttershy de se taire et alla ouvrir. Elle tomba nez à nez avec Cadence. Alors que l’image de la croupe de la jument lui revint en tête elle rougit.
- Heu… ? Ouiiii ?
- Rarity, je suis venue te chercher, il est l’heure d’aller manger !
- Manger !!! Quelle bonne idée ! Justement tu tombes bien, Fluttershy était avec moi !
- Alors c’est parfait. Dit doucement Cadence en prenant la marche.
Les deux amis la suivirent jusqu’à la grande salle à manger, où elles retrouvèrent Luna et les autres, pour le repas du soir.
- Et bien bon appétit ! Lança la Princesse.
Tous lui répondirent joyeusement et mangèrent comme s’ils ne l’avaient pas fait depuis des mois.
- Boooon saaaang, dire que dans deux heures j’aurai encore faim ! Fit AJ, totalement gavé.
- On peut en emporter dans notre chambre ? Demanda Pinkie.
- Évidemment. Fit gentiment Luna.
- À ce propos Princesse, pourquoi avons-nous tout le temps faim comme ça ? Questionna Twilight.
- Je pense que c’est parce qu’on est des mâles… Ils ont tout le temps faim ceux-là ! Gromella Rainbow.
- Hey ! C’est faux ! Moi je mange convenablement ! S’indigna Shining Armor.
- Je pense que c’est à cause de la transformation qu’a subit votre corps. Ça vous passera. Expliqua Luna.
- Caaaadence ! C’est vrai qu’un héritier est en route !? Lança soudainement Pinkie.
- Hein quoi ?! Qui a dit ça ? Demanda la jument.
- C’est Shining Armor qui l’a insinué quand le garde ne nous laissait pas passer. Cafta Pinkie.
- Haaaaa vraaaaaiiiiiiimmment ? Fit Cadence en lançant un regard en coin à son époux.
- Hahaaahaaa… Maaaaiiis c’était juste uuuunnne blague haha ! Glapit l’étalon très mal à l’aise.
- Hum hum, je pense que nous devrions aller dormir. Réfléchissez chacun dans votre coin et on se dira nos décisions demain matin. Lança Twilight, volant au secours de son grand-frère.
- Passez une bonne nuit, je veillerais sur vos rêves. Fit Luna.
Rarity vit la licorne mauve faire un clin d’œil au chef de la garde. Elle sourit en coin et vit alors Luna qui la regardait intensément. Rarity sourit doucement et la salua puis elle souhaita une bonne nuit à tout le monde et alla regagner sa chambre. Elle se coucha directement. La réponse à la question était évidente : elle ferait partie de la quête…
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
C'est très amusant de voir les Maine six penser comme des mecs ^^. ( surtout a table la c'est un grand moment.)
En bref j'adore ta fic et j'ai hâte de lire la suite ;)