Une fidèle amie
C’était un jour sans problèmes, Equestria était comme à son habitude calme et joyeuse, pas un brin de danger à l’horizon, juste les silhouettes des poneys se dessinant sur les plaines éclairées par le soleil couchant.
Cette journée était comme les autres, Twilight Sparkle était dans ses livres, accompagnée par Spike. A.J. était dans les grandes étendues de pommiers, Rarity toujours dans son atelier, Fluttershy en train de s'occuper des animaux, Pinkie, comme à son habitude, était toujours excitée et Rainbow volait autour de Ponyville.
Une seule personne était plus calme qu’à son habitude : Dark, un jeune poney qui devait avoir un an de moins que Rainbow Dash, les ailes au teint gris de son corps étendu sur la verdure, ses cheveux rouges et jaunes couchés sur ses yeux, sa guitare favorite offerte par Vinyl Scratch à côté de lui.
Dark, qui ne faisait que contenir ses mauvaises pensées au plus profond de son esprit et de son cœur, n’arrêtait pas de se questionner sur ce que ces dernières pourraient créer en lui si elles ressortaient : si ma colère et ma rage éclataient un jour, que deviendrais-je?
Rainbow Dash arriva au même moment, à peine arrivée qu’elle lui demanda : “Eh Dark ? C’est pas dans ton habitude d’être aussi calme !” Dark lui répondit les cheveux sur la bouche, « Je ne suis… pas dans mon assiette... »
« Quoi ? Pas dans ton assiette ? Qu’est-ce que tu me dis là ? C’est toujours toi qui réveilles tout le monde le matin avec ta guitare ! », lui répondit la pégase avec un petit rire retenu. « Oui mais je ne sais pas ce que j’ai en ce moment… Je me trouve un peu trop négatif… » Lui répondit tout doucement Dark. « Allez viens ! Je sais comment te remonter le moral, un bon muffin, du cidre et après on va voir Vinyl ! » lui répondit Rainbow bien décidée à aider son ami !
Rainbow et Dark étaient amis depuis qu’ils étaient tout petits, elle avait connu Dark pendant ses premiers battements d’ailes, Dark venait d’arriver en ville, elle était en train de voler et Dark visitait Ponyville, quand tout à coup Rainbow perdit le contrôle, elle commença à s’écraser, Dark passait par là et ils se cognèrent tête contre tête !
Mais revenons à notre temps, donc, comme prévu, ils allèrent dans un café où ils rencontrèrent un jeune homme bien curieux avec une cape noir, mais ils ne se sont pas attardés grandement dessus.
Arrivés à la table, Rainbow s’exclama « Bon alors ! Que t’arrive-t-il, Dark ? Tu ne fais pas semblant et il me suffit de croiser ton regard pour le voir ! » Dark la regarda d’un air triste, il ouvrit la mâchoire mais aucun son n’en sortit.
Rainbow tourna le regard vers les nuages et vit deux jeunes pégases en train de jouer dans le ciel : « Dark ? », il leva le regard sur elle : « Te rappelles-tu notre enfance ? Ces deux jeunes pégases me rappellent toi et moi quand nous étions enfants ! » Dark regarda la scène avec une grande attention : « Ce passé… Ces moments de joies… » et quelques autres mots sortirent de la bouche de Dark.
Rainbow commença sérieusement à s’inquiéter pour son ami car elle ne l’avait jamais vue dans un état pareil, ça ne lui était jamais arrivé d’être dans cet état d’esprit, il était toujours joyeux, à chaque fois que quelqu'un le vexait, il retenait sa colère et l’exprimait juste par des mots simples.
Rainbow s’approcha de Dark et lui dit dans l’oreille, « Allons faire un tour ! Tu te rappelles de notre endroit à nous ? », Dark rougissant lui répondit, « Tu parles de cet endroit … ? » Rainbow lui fit un petit coup de tête pour dire oui.
Rainbow et Dark avaient un endroit à eux, rien qu’à eux, un grand nuage qui surplombait les plaines et qui faisait un doux reflet de leur silhouette quand le soleil se levait, Dark avait toujours aimé cet endroit, il ne l’aurait jamais laissé à quelqu'un d’autre que Rainbow Dash !
Arrivés au nuage, les deux pégases se mettaient côte-à-côte comme dans leur jeunesse, les ailes croisées, la crinière au vent, le calme régnait en maître sur ces plaines.
Rainbow regarda Dark et lui dit « Ce calme… Te rappelles-tu cet endroit dans notre enfance ? Les plaines étaient remplies de fleurs, tu n’arrêtais pas de répéter que ça ressemblait à ma crinière ! » Dark tourna le regard vers elle et lui dit « C’est vrai que c’était la bonne époque, on était jeunes à cette époque, on n’arrêtait pas de faire des courses pour savoir qui était le plus rapide ! »
Dark repartit dans ses pensées, c’est vrai ça pourquoi je m’inquiète autant ? Après tout, la vie est paisible et il n’y a rien qui pourrait changer ça ! Vaut mieux en profiter autant qu’on peut !
Rainbow se retourna vers Dark et lui dit : « Pourquoi étais-tu si neutre aujourd’hui ? » Dark se retourna et dit : « Je réfléchis si la colère que j’ai accumulé toutes ces années n’était pas mauvaise pour moi ! Mais maintenant ça va mieux ! » Rainbow lui sourit en faisant penser qu’elle était heureuse de revoir son ami dans un bon état d’esprit.
La nuit commença à se coucher sur les plaines d’Equestria et Rainbow Dash proposa à Dark de le ramener chez lui, il n’habitait pas loin de chez elle, sur une île bien tranquille.
Arrivés à la maison de Dark, les deux amis se dirent au revoir et Rainbow partit chez elle en empruntant une autre rue, pour une fois.
Dark repensa à la journée qu’il venait de passer avec Rainbow et il ne pouvait imaginer meilleure amie qu’elle, mais ses pensées furent interrompues par un cri provenant de la rue qui ressemblait étrangement à celui de Rainbow Dash !
Dark vola jusqu'à la rue d’où venait le cri et il ne trouva qu’une simple plume bleue et la marque de ses pires ennemis, les Changelings. Une grande rage, qu’il ne pouvait plus retenir, monta en Dark. Une force sombre s’était développée en lui, qui se voyait à la lueur sombre autour de ses yeux.
Mais qu’allait devenir Dark et pourquoi les Changelings avaient-ils emporté sa meilleure amie ?
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
J'ajouterais que la personnalité des personnages est un peu bancale : Dark fait assez vide et unilatéral (en plus de son nom peu original, voire assez ridicule), et RD semble plongée dans un délire "youpi les ptites fleures" qui ne respecte pas vraiment le personnage.
Cela dit, pour ce qui est de la forme, c'est potable. Un peu rapide mais on a vu pire. Pour le moment je peux pas juger du scenario.
Te décourage pas, continue d'écrire, c'est comme ça qu'on apprend.