Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

L'école de théâtre de Trixie

Une fiction traduite par inglobwetrust.

Chapitre 1: Introductions

Le théâtre de Poneyville, ouvert récemment dans une tentative pour tirer quelques revenus dans la caisse de la ville, tenait son premiers cours pour les jeunes acteurs ce jour-là. Le théâtre, fondé par la Princesse Twilight Sparkle, était dirigé par Trixie Lulamoon, après qu’un accord eut été passé entre les deux.

L’accord impliquait que Trixie aide Twilight avec ses importantes ‘études sur l’amitié’, et même si cela ne voulait pas dire grand-chose pour la showmare, cela voulait surtout dire qu’elle avait un travail dont elle pouvait profiter, et tout ce dont elle avait besoin pour le conserver était de passer du temps avec Twilight Sparkle et ses amies quelques jours par semaine. Et vu que Trixie était une actrice du plus haut calibre, un tel travail était un jeu d’enfant.

Le théâtre accueillait surtout des shows mis en scène par Trixie elle-même, mais elle laissait aussi des poneys réserver des créneaux pour réaliser leurs propres spectacles, ou tenir des meetings, vu que la mairie était sans cesse pleine à ras bord. Et Trixie vint aussi avec une géniale idée pour augmenter ses revenus : elle mettrait en place des cours pour les enfants durant tout l’été, pour leur apprendre l’art délicat du théâtre !

Cet été était le premier pour ses cours, et elle avait reçu sept formulaires de demandes d’enfants voulant y prendre part. A sa plus grande surprise, les deux poulains qui ne la laissaient jamais seule n’en faisaient pas partie. Elle ne se plaignait toutefois pas. Elle était juste heureuse de ne pas avoir à passer un été entier avec Snips et Snails.

Et donc, la Grande et Puissante Trixie se trouvait avec ce qui allait être sa classe pour les huit prochaines semaines, et leur sourit. « Très bien, si nous commencions par les présentations ? Pas de doute que vous connaissez tous la Grande et Puissante Trixie ? » La plupart des pouliches hochèrent la tête, mais l’une d’entre elle la secoua. « Vraiment ? Bon, peut-être devrais-tu songer à aller voir un de ses shows un de ces quatre ? Trixie pensait que tu connaitrais tout d’elle, alors elle n’a pas préparé sa propre présentation. » Trixie se tourna pour faire face à la première pouliche : une pouliche rose avec une marque de beauté en forme de diadème. « Et si tu commençais ? »

« …. Diamond Tiara », dit la pouliche. Ses sourcils étaient froncés, et elle n’avait pas l’air content d’être là. « Je suis là juste parce que papa dit que je dois montrer plus de respects aux poneys si je veux réussir dans le business. Il a dit que je pouvais soit aller camper avec Miss Fluttershy pour apprendre à être gentille avec les poneys, ou venir ici apprendre à faire semblant d’être gentille avec les autres poneys. »

Trixie acquiesça. « Oui, c’est juste. Jouer est une capacité qui peut être utilisée dans toutes les professions. Même les Princesses doivent faire en sorte d’être gentilles à chaque fois qu’elles rencontrent des VIP, peu importe leur humeur. » Trixie se tourna vers la pouliche suivante : une grise avec des lunettes, et une cuillère comme marque de beauté.

« Je suis Silver Spoon », dit-elle. « Et je suis là pour m’assurer que Diamond Tiara ne reste pas coincée tout l’été avec ces losers. »

« … Pas très enthousiaste concernant le théâtre, alors ? »

« J’ai déjà vu quelques opéras, mais c’est, genre, ennuyeux à mourir. »

« Bon, laissons-nous du temps pour voir ça. La Grande et Puissante Trixie te montrera la beauté que constitue l’art du théâtre ! Suivante ! »

La pouliche suivante était une petite pégase jaune, avec une plume blanche comme marque de beauté. « Alula, m’dame ! » répondit-elle avec un salut. « Je suis là pour la même raison que Silvs, mais je suis aussi très impatiente de commencer ! » La pouliche sauta et courut vers Trixie, pour lui murmurer : « Hé, y’a une chance pour que DT et moi on joue le Prince et la Princesse ? »

Trixie prit la pouliche avec sa magie, et la fit léviter là où elle était assise avant. « Nous verrons cela », dit-elle. ‘Génial. Celle-là a l’air d’être pénible.’ Trixie se tourna vers la pouliche suivante, qui était assise entre deux groupes de trois, et face à la showmare elle-même. « Et toi ? »

« Euh, bonjour », dit la pouliche, les yeux se déplaçant entre les deux groupes. Au plutôt, vers la pouliche rose d’un côté et la pouliche jaune de l’autre. « Euh, mon nom est Babs, Babs Seed. Et je, euh… je me sens assez mal à l’aise maintenant. »

« Ne t’inquiète pas », dit Trixie. « Nous allons battre ton trac. » Babs semblait se tendre encore plus en l’écoutant, alors Trixie se corrigea elle-même. « C’est une expression. Nous n’allons pas vraiment te battre. »

« O-Oh… oui… »

La prochaine pouliche sur la ligne était une petite licorne blanche avec une crinière bouclée. A côté d’elle se trouvait une pégase orange avec une crinière violette ébouriffée, et enfin, une pouliche terrestre jaune avec une crinière rouge décorée avec un grand ruban rose.

« Suivante », dit Trixie, et les quatre autres pouliches se couvrirent les oreilles. Elle leva un sourcil, avant de voir les trois pouliches se lever ensemble.

« Nous sommes LES CHERCHEUSES DE TALENT ! » crièrent-elle à l’unisson, la force de leurs cris faisant s’ébouriffer la crinière de Trixie. « Et maintenant, on est LES CHERCHEUSES DE TALENT ACTRICES ! OUAIS ! »

Trixie fit apparaître une brosse avec sa magie et coiffa sa crinière, les yeux écarquillés en fixant avec une certaine crainte les trois pouliches. « E-Eh bien, vous avez en effet le bon… volume… », dit-elle, faisant sourire avec fierté les ‘Chercheuses de Talent’. « Cependant, Trixie cherchait des nom individuels, si ça ne vous dérange pas. »

« Oh, c’est vrai ! » dit la pouliche jaune. « J’suis Apple Bloom ! »

« Je suis Scootaloo ! » ajouta l’orange.

« Et je suis Sweetie Belle », finit la pouliche blanche. « On espère avoir nos marques de beauté d’actrices. C’est pour ça qu’on a hâte de commencer tout de suite ! »

Trixie acquiesça. « Oui, oui. En temps voulu. Très bien, et si nous commencions avec la terminologie de base ? » Trixie utilisa sa magie pour amener un tableau noir au niveau du groupe, les faisant grogner et baisser la tête. « Oui, Trixie sait que les leçons et la théorie sont des choses ennuyeuses. Mais ne vous énervez pas. La Grande et Puissante Trixie a fait en sorte de planifier un minimum de leçons et un maximum de mise en pratique, et il n’y aura aucune interro sur ces choses ! »

Les têtes des pouliches semblèrent se redresser en entendant la nouvelle, et leurs visages s’éclaircirent un peu. « Donc, finissons vite ceci pour entrer dans cela ! Oh, mais vous aurez besoin de prendre des notes pour des références que je ferai dans le futur. »

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé