Aaaaa… Quel mal de tête… Ne plus jamais manger de cupcakes avant de dormir… Mais attend, pourquoi je pense à des cupcakes moi ? Et je suis où ? Deux secondes, je sens plus mon corps, il y a une surface qui m’empêche de passer et je me souviens d’une ponette avec un sourire et des cris d’hystérique… Dans quoi je suis encore tombé ? Je ne me suis pas bourré pourtant.
Le jeune slime pony tente d’observer son environnement malgré sa position peu confortable. En essayant tant bien que mal de tourner sur lui-même, il s'aperçoit que sa prison était présente tout autour de lui et semble surplombée par ce qui ressemble à un bouchon. Il remarqua aussi un cupcake d’une couleur jaune et recouvert d’un liquide tout aussi jaune, mais il n’arrivait pas à savoir de quoi il s’agissait.
-Non, ça ne serait pas un bocal quand même ? Elle n’aurait pas été assez folle pour enfermer un poney d’un mètre soixante-cinq dans un bocal ?
Plus il immergeait de son sommeil et puis le Maizena Pony discernait son environnement. Il était apparemment dans une cuisine. Plutôt jolie d’ailleurs, surtout cet évier qui était, il faut l’avouer, très attirant. Mais il n’avait pas le temps de s’attarder sur ce détail. Il venait de voir, entreposés tout le long de la cuisine et du plan de travail, une énorme file de bocaux, tous remplis … De son corps. Le contenu de tous ces récipients semblait apparemment continuer à réagir à ses tentatives de mouvement malgré la distance. S’agitant de toutes ses forces, il parvint à faire tomber tous les bocaux qui s’écrasèrent à l’unisson au sol dans un bruit de fin du monde. Déjà que son corps n’était pas pratique, il n’allait pas laisser la premièr venues abuser de lui, enfin pas avant un rendez-vous au moins.
La ponette rose déboule alors dans la cuisine, l’air totalement affolée.
- IL A DISPARUS !!! À non, il est là.
Le Maizena Pony s’était caché du mieux qu’il pouvait, mais tous les morceaux de son corps, enfin libérés de tout obstacles convergeaient vers lui et trahissaient sa cachette, même le cupcake roulait dans sa direction, pourtant se cacher dans l’évier lui semblait être une bonne idée.
-Je n’ai plus le choix, je ne vois qu’une solution si je veux pouvoir échapper à cette folle…
Rassemblant tout son courage, le poney gélatineux transforma son faciès en un rictus ricanant et tout son corps pris l’apparence d’un changeling, seul le plus inconscient des poneys n’aurait pas fuit devant cette vision de cauchemar. Mais l’inconnue au pelage rose réagit bien différemment.
-HOU ! HOU ! MOI AUSSI JE PEUX LE FAIRE !
Elle se retourna quelque instant, puis dès qu’elle fit à nouveau face au jeune étalon, son visage était déformé à tel point qu’elle ressemblait aux représentations et à l’idée que les historiens se faisaient des poneys d’avant Equestria. Un immonde mélange ricanant, un visage de cauchemar tel que même le dieu du chaos n’aurait pus l’imaginer. Un puissant sentiment de répulsion et de panique saisit notre héros à la gorge. Il choisit alors la solution la plus héroïque qui soit, la fuite. Reprenant une forme solide, il ouvrit la fenêtre et sauta à l’extérieur.
Dés qu’il fut dehors, son premier réflexe fut de vérifier que la folle rose ne le suivait pas. Apparemment elle n’avait pas entrepris de se lancer à sa poursuite. Un bruit dans son dos le fit sursauter.
-Je peux t’aider sucre d’orge ?
Ces paroles n’étaient pas prononcées sur un ton agressif, mais après ce qu’il venait de vivre, il ne pouvait et ne voulait plus faire confiance aux premières impressions. Il se retourna lentement afin de voir qui avait pus prononcer ces mots. Il fut d’autant plus surpris de constater que se tenait devant lui une jeune ponette orange affublée d’un chapeau de cow-boy et suivie d’un chien a la langue pendante. Il n’eut pas le temps d’ouvrir la bouche que déjà ce même chien qui avait l’air si amical lui sautait à la gorge.
Nouvel instant auteur. ENCORE UN : le Maizena Pony étant trop impliqué dans ce combat épique pour parler, c’est à moi de reprendre la narration de ce combat. ET QUEL COMBAT ! La gelée frappait la chair et les griffes tailladaient le fluide, le tout dans un corps à corps où chaque seconde voyait augmenter la puissance des coups portés. Jamais un combat aussi violent ne s’était vu dans tout Equestria. Les deux combattants encaissaient coups sur coups, aucun des deux ne voulaient céder ne serait-ce qu’un pouce de terrain a son opposant, frappant et mordant de toutes leurs forces afin d’infliger le maximum de douleur. La poussière volait à chaque mouvement des deux adversaires et semblait retomber au ralenti pour tout spectateur extérieur tant se déroulait a une vitesse dépassant l’imagination. Plus sérieusement, ma narration vous a fait apparaitre ce combat comme étant épique, mais la vérité est que la jeune pouliche orange se demanda pourquoi son chien se battait contre de la gelée à la pomme et que le Maizena Pony manqua de noyer le malheureux canidé en essayant de l’immobiliser lors d’un placage qui éclaboussa tout êtres vivants aux deux mètres à la ronde.
Il fallut bien plusieurs minutes de lutte acharnée avant que la jument orange ne sépare l’agresseur de l’agressé. Elle ne sut réagir quand elle vit l’inconnu que son chien avait attaqué se reformer à partir de la flaque qu’il était devenu. Elle se mit à reculer par réflexe, ne sachant que faire devant cet être surnaturel qui la fixait avec seulement ses deux yeux discernables parmi cet énorme tas de confiture vivante.
Elle a peur, en même temps qui ne serait pas repoussé par mon apparence ? Dis quelque chose abruti, rassure-la.
-Je suis vraiment déso…
Il n’eut pas le temps de finir sa phrase, la ponette rose resurgit de derrière un buisson en poussant un « J’AI » tonitruant ! Et un énorme bocal tomba en plein sur le Maizena Pony, l’empêchant d’’esquisser le moindre mouvement.
Mais attends ? Quoi ? J’essayais de la rassurer ! Laisse-moi sortir !
-On en fait quoi Pinkie ?
-Je ne sais pas je ne sais pas, amenons le à Fluttershy, elle s’y connaît autant en animaux que moi en cucpakes !
-Bonne idée sucre d’orge, aide moi à porter ça jusqu’à chez elle.
Mais où est ce qu’elles m’emmènent ? Et pourquoi suis-je encore enfermé ?
Le paysage défilait au rythme des pas des deux juments, le Maizena Pony assistait à son transport, complètement impuissant. La forêt devenait de plus en plus dense, les odeurs plus marquées et, même de l’intérieur de sa prison de verre, il pouvait sentir que la température se rafraîchissait. Ils débouchèrent dans une vaste clairière, des cris d’animaux retentissaient de toute part. Ils furent accueillis par un lapin entièrement blanc, un air grave continuellement figé sur son fasciés.
-Ah Angel, peux-tu prévenir Fluttershy que nous avons un pensionnaire pour elle ?
Aux mots de la jument orangée, le jeune rongeur fit demi-tour et fila dans la maison qui se trouvait non loin de là.
Le trio le suivit docilement, la ponette rose semblait d’ailleurs avoir perdu le peu de neurones qu’il lui restait vu la façon dont elle sautillait en rigolant toute seule.
Je vois … Elle est du genre « avant j’étais schizophrène, mais maintenant, on va mieux » c’est ça ? En tout cas je plains son étalon…
La maison, de taille modeste, semblait taillée a même le tronc de l’arbre qui l’abritait, une pouliche jaune au visage innocent les attendait sur le palier.
-Vous vouliez me voir ? Dit-elle en détournant les yeux
La pouliche rose pris l’initiative.
-OUI OUI !!! IL FAUT QUE TU NOUS GARDES CA !!! hurla-t-elle au bord de l’hystérie. MERCI ENCORE FLUTTER !!!
Et en moins de temps qu’il n’en fallait pour dire Céléstia, les deux juments avaient disparues dans un tourbillon de rires et de ballons, laissant le Maizena Pony et la jument jaune aussi désemparés l’un que l’autre.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
De même, le comportement du Maïzena pony passe de la confusion à des remarques "drôles" qui sortent de nul part, comme le coup du "Je ne me suis pas bourré pourtant", je trouve ça assez peu cohérent, juste là pour la blagounette. Du coup ça ne fait pas très naturel et ça m'a plus gêné que fait rire ; tout comme les références, qui sortent de nul part pour le plaisir d'en faire. Je trouve qu'une référence, si elle n'est pas motivée, est plus superflue qu'autre chose.
rainbownuit: #11310Je suis diplômé en biologie, mon grand, et si je dis que les lapins ne sont pas des rongeurs, c'est que j'en suis sûr.
Lapins et lièvres appartiennent à l'ordre des lagomorphes, qui est le groupe frère des rongeurs. Mais ça ne veut pas dire que leurs quenottes ne sont pas aiguisées pour autant.
rainbownuit: #11294