Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Our Gifts

Une fiction traduite par inglobwetrust.

Chapitre 1: Hearth's Warming Eve

En toute honnêteté, Twilight Sparkle se sentait juste un tout petit peu excitée.

Juste un petit peu tout de même. Mais juste assez pour aller dans sa chambre d’enfance, et s’élancer sur le lit.

Vu qu’elle n’était plus une petite pouliche, elle dégringola dessus et atterrit sur le sol.

Très vite, il y eut les sons familiers de pieds griffus devant sa porte, et alors qu’elle se débattait dans les couvertures, Twilight entendit une petite voix l’appeler.

« Twi ? » l’appela la voix familière. « Twi, tu es ici, hein ? »

Elle jeta un œil du bord du lit. Spike était à la porte, cherchant des yeux à travers la pièce.

« Qu’est-ce que tu as fait, Twi ? Comment tu as fini là ? »

Le petit dragon courut à travers la pièce. En montant sur le lit, il balança prudemment son sucre d’orge pour qu’il ne colle pas aux draps.

Il tendit sa main libre, lui offrant de l’aide pour sortir de la pile.

Twilight Sparkle se sentait, en toute honnêteté, juste un petit peu excitée.

Elle pencha le cou en avant, vers son autre main, et tira la langue vers le sucre d’orge….

« Twi », lui dit-il, reculant alors que sa langue arrivait plus près. « Hé, si tu en veux juste un peu… »

Elle bondit sur le lit, le fixant avec un regard mesquin.

« Je vais avoir ton sucre d’orge, Spike », murmura-t-elle.

« Uh oh ! » lui dit-il, et d’un seul mouvement, il roula hors du lit et commença à gambader dans toute la pièce.

« Je vais l’avoir ! » dit-elle, cachant à peine le rire dans sa voix.

Même quand Spike détala, sa voix commençait elle aussi à trahir quelques gloussements. Il connaissait Twilight. Il la connaissait sans doute mieux que quiconque dans le monde entier. Si elle voulait vraiment lui prendre son bonbon, alors un simple coup de magie l’aurait déjà fait.

Non, réalisa-t-il en commençant à rire, elle jouait juste à un petit jeu de chasse. Elle était juste heureuse, juste en jouant avec lui…

… et ça le rendait heureux.

Alors, autour de sa chambre d’enfant, ils continuèrent, leurs rires seulement interrompus par ses appels à la fausse cupidité et ses objections.

Ils passèrent devant le rocking chair où sa maman s’était assis et l’avait bercé quand elle était rentré de l’hôpital comme nouveau-né. Ils passèrent devant le coffre à jouets où Shining Armor l’avait caché lorsqu’un de ses premiers sorts avait raté. Elle se rappelait l’avoir entendu se faire gronder pour le feu, cataclysme, et invasion de petits rongeurs. Ils passèrent devant le vieux réveil qui l’avait réveillé chaque matin. Très vite, elle avait commencé à pratiquer ses sorts pour entrer à l’école maternelle de l’Ecole des Licornes.

Ils passèrent devant un petit berceau, celui où elle avait fait éclore un œuf de dragon. En passant devant, elle se rappela de la première fois où sa famille l’avait ramené pour qu’il reste avec eux les week-ends, quand elle revenait de l’école.

Ils passèrent devant toutes ces choses qui lui rappelaient son enfance… et ils repassèrent encore devant. Et encore. Et encore.

« Twi ! Twi ! » lui dit-il entre deux fous rires, essayant de la faire arrêter de faire ses longues orbites elliptiques de la pièce.

Quand elle fût sur lui, et alors qu’elle le poussait doucement contre la fenêtre, elle essaya de le mordre d’un côté de sa tête, puis de l’autre, en faisant des bruits d’exagération.

« Nom ! » dit-elle, en se penchant contre son dos. Son visage touchait sa joue droite, et puis sa gauche, en essayant d’attraper pour de faux le sucre d’orge, et elle continuait à faire ainsi.

« Twi ! » lâcha-t-il entre deux rires, déplaçant le sucre d’orge des deux côtés pour l’empêcher de l’atteindre. « Si… si tu veux un peu de mon sucre d’orge, demande ! Tu n’as qu’à demander ! »

Elle s’assit là, ricanant quelques fois, et reposa sa tête contre la sienne.

En toute honnêteté, Twilight Sparkle se sentait juste un tout petit peu excitée.

Et qui ne le serait pas ? C’était l’Hearth’s Warming Eve, et la maison de son enfance était remplie de tous ceux qu’elle aimait.

Du couloir venait le son de ses parents, son frère, et sa belle-sœur qui se souhaitait tous une bonne nuit. Devant elle, le petit dragon se recroquevilla en boule tandis qu’elle le tenait près de lui.

Twilight Sparkle était juste un tout petit peu excitée. Juste comme la petite pouliche qui avait vécu dans cette pièce l’était durant l’Hearth’s Warming Eve il y a plus d’une décennie quand elle se préparait à mettre au lit son petit dragon.

« Spike ? » demanda-t-elle alors qu’un grand sourire se lisait sur son visage. Elle leva sa tête et descendit les yeux plus bas. « Je peux lécher ton sucre d’orge, s’il te plaît ? »

« Bien sûr, Twi », dit-il en sautant sur le rebord de la fenêtre. Il le tapota, lui faisant signe de venir plus près, et elle aussi s’assit devant la grande fenêtre.

Ils s’assirent ensemble pendant que Spike mâchait joyeusement le bâton, le tendant vers elle pour qu’elle puisse y donner de petites léchouilles. Tout en faisant cela, ils tournèrent leurs yeux vers la fenêtre, au-delà de Canterlot.

La cité était baignée dans les lumières de l’Hearth’s Warming. Les grandes flèches du palais étaient mises en évidence par des projecteurs, et sous eux, la ville elle-même semblait briller d’une paisible lumière alors que des milliers et milliers de demeures étaient semés de lumières et bougies, chacune ajoutant à l’éclat de la nuit. Une douce neige dérivait dans la cité royale tandis que les pégases s’assuraient que tout était pittoresque et tranquille.

Spike bougeait sur le rebord et se pencha contre elle. Il s’installa contre son flanc, se battant pour enlever le reste de l’emballage de la canne. Sa magie prit vie, enlevant le reste pour lui, volant une autre léchouille, et le replaçant sur ses griffes.

Il sourit pour la remercier, et les deux regardèrent la fenêtre et la ville pendant un assez long moment. Le goût du bonbon traînait sur sa langue tandis que la neige naviguait en petits courants et leurs respirations faisaient de la buée sur la fenêtre, faisant disparaître les lumières derrière un mélange brumeux de couleur.

Spike sentit soudain une douce sensation le traverser, et il y eut un bruit qui le fit sursauter.

« Allez Spike », lui dit-elle, « allons-nous mettre au lit. »

En quelques instants, un autre bruit de bouche sur son ventre lui tomba dessus, et il bondit hors du rebord lorsque Twilight le guida vers la salle de bains. Il sauta avec un petit rire avec chacun de ceux qu’elle lui plaçait contre son cou ou ses joues.

« Twi », lui dit-il à nouveau, riant en accélérant pour rester en avant. « Qu’est-ce qui te prend ce soir ? »

Twilight Sparkle était excitée. Elle était heureuse. Pourquoi ne le serait-elle pas ? C’était l’Hearth’s Warming Eve ; et ceux qui comptaient le plus pour elle était rassemblés ici, dans la maison où elle avait grandi.

Un peu plus tard, elle se jeta à nouveau sur le lit, évitant cette fois de plonger de l’autre côté. Elle avait essuyé le collant du sucre d’orge de son petit dragon. Maintenant, il cherchant des affaires dans les sacs de selle à proximité, revenant avec des articles de toilette qu’ils avaient ramenés de Poneyville.

Le goût de son dentifrice se battait avec le reste du parfum du sucre d’orge dans sa bouche, et elle se lécha les lèvres pour essayer de s’en débarrasser.

Ses yeux tombèrent sur sa commode. Un arbre en céramique de l’Hearth’s Warming se tenait là, les petits ornements de cristal capturant une lumière magique.

Les couleurs qui en sortaient dansaient sur le plafond, et une fois de plus, Twilight se sentait comme une petite pouliche. Elle se souvint que sa maman lui avait donné cet arbre, celui que la talentueuse jument avait fait elle-même. Maintenant qu’elle était une fois de plus allongée dans son lit, et une fois de plus, elle sentit les couloirs l’aider à faire grimper son excitation pour le jour à venir.

« Spike », dit-elle, doucement, alors qu’elle l’entendait essayer de s’allonger dans son vieux berceau, « J’ai un sentiment très étrange. Je me sens comme si j’étais à nouveau une enfant. Comme le bon vieux temps… »

Il y eût un silence momentané.

« Ouais », dit-il, la voix portant l’ombre d’une moquerie, « j’imagine que je peux comprendre pourquoi tu te sens comme ça. Je ne peux pas vraiment dire que je me sens pareil… »

Twilight leva sa tête et la tourna vers là où il se trouvait au pied du lit. Le voir ainsi fit une fois de plus rire la licorne.

Les jambes et bras de Spike dépassaient des bords du berceau. Sa queue bougeait d’avant en arrière, montrant à quel point c’était inconfortable, et sa tête était suspendue sur la tête du lit. Pour faire court, le dragon était trop grand pour un berceau qu’il avait utilisé il y a quelques années.

Twilight ricana et fit briller sa corne. Très bien, s’ils ne pouvaient revenir au temps où Spike était juste assez petit pour dormir dans son propre couffin, alors ils devraient revenir à un temps un peu plus lointain…

Spike et sa couverture furent lévités du berceau. Il était seulement momentanément surpris, comme l’était peu de sensations aussi familières envers lui que la magie de Twilight. Pour lui, c’était aussi confortable et familier que la couverture dans laquelle elle l’avait enroulé, la vieille qu’ils avaient ramenée de Poneyville.

Le petit était légèrement surpris lorsqu’il réalisait là où elle l’amenait.

« Vraiment, Twi ? » demanda-t-il, en la regardant quand elle le guidait vers elle. « Tu auras assez de place ? »

« Ça va être un petit nid douillet », dit-il, se décalant sur le côté en déposant le petit dragon sur le lit, l’enroulant plus fort. « Mais, eh bien… hé, ça sera un petit nid douillet ! »

« Joyeux Hearth’s Warming Eve, Twi », lui dit-il, en tendant un bras vers lui.

« Joyeux Hearth’s Warming Eve, Spike », lui dit-elle, s’amenant vers lui à travers les couvertures, lui faisant un câlin d’en-dessous. « Tu es heureux qu’on soit revenus à la maison pour ça ? »

Elle leva ses pattes hors de lui, et en le faisant, elle baissa les yeux pour voir ses pupilles d’émeraude la regarder. Il cligna quelques fois, et dit simplement, « la maison ? »

Twilight leva un sourcil et le regarda remettre la couverture sur lui. Il marmonna quelque chose d’inaudible en le faisant, et elle échoua à l’entendre.

Très vite, il disparut sous la couverture. Elle le sentit se pencher plus près d’elle, et il s’endormit. Elle baissa les yeux vers lui, ou en tout cas la boule de couverture qu’il était, jusqu’à ce que démarre sa respiration superficielle.

Twilight sourit. Elle tourna doucement son corps pour ne pas distinguer le dormeur qui se reposait de l’autre côté de la couette. Après un moment, elle trouva une position qui lui permettait de se reposer confortablement, plus ou moins.

Elle pouvait toujours voir l’arbre d’Hearth’s Warming que sa maman lui avait fait. En étudiant les couleurs, elle sentit à nouveau cette sensation de joie et d’excitation….

Twilight se blottit sous ses couvertures, anticipant avec autant de joie que quand elle était pouliche le réveil du jour du Hearth’s Warming…

Non, ce n’était pas bon. Elle était toujours excitée à l’idée de se réveiller demain, mais c’était pour d’autres raisons.

Elle était une jeune adulte maintenant, principalement, et les raisons de son impatience pour demain étaient assez différentes. Elle et Spike avaient tout consciencieusement planifié, et la longue liste de tous leurs amis avait été remplie avec les meilleurs cadeaux qu’ils pouvaient trouver.

Elle sentit un sourire traverser son visage en imaginant les filles se réveiller loin de là, à Poneyville. Elle imagina les cris de joie de Rarity et Pinkie Pie, les petits glapissements d’anticipation de Fluttershy, et les applaudissements de joie de Dash et Applejack.

Les cadeaux étaient parfaits. Ils en étaient sûrs.

Elle imagina les princesses les accueillant dans leurs cours en les amenant dans leurs chambres privées. Là, devant le plus grand arbre d’Hearth’s Warming que seulement elle et ses proches pourraient voir, ils trouveraient les paquets argentés que Spike et elle avaient laissés pour eux.

Twilight gloussa en pensant aux princesses s’émerveillant devant les cadeaux, et était très fière qu’elle et son petit dragon avaient trouvé les cadeaux parfaits pour des poneys supposés immortels… quelque chose dont ils étaient les seuls à savoir dans tout Equestria que cela n’appartenait pas aux sœurs.

Ils avaient trouvé les cadeaux parfaits pour les poneys à qui ils devaient presque tout. Elle gloussa à nouveau, se taisant elle-même pour ne pas réveiller Spike.

Elle était une adulte, enfin, une sorte, et sa joie était de voir ses proches remplis de bonheur lorsque les cadeaux leur seraient révélés.

Oh, combien ils avaient écouté ! Combien ils avaient pris en compte chaque petit détail pendant des mois ! Ensemble, elle et Spike avaient trouvé des cadeaux pour ses parents, pour Cadence et Shining. Ils avaient littéralement dansé ensemble dans les allées des magasins lorsque les cadeaux idéals se tenaient devant eux.

Maintenant, les cadeaux se trouvaient sous l’arbre d’Hearth’s Warming dans le living room en bas, brillants sous les lumières magiques qui restaient allumés pendant qu’ils s’étaient retirés pour la nuit.

Il y avait aussi encore plus de cadeaux.

Elle pouvait à peine distinguer la boule sur son lit, la couverture se levant et retombant avec les profondes respirations de son petit dragon.

Son visage commençait à lui faire mal à force de trop sourire, mais cela valait le coup pour ce dernier. Elle avait été si discrète et sournoise, fournissant soupçon après soupçon à ses amis… ou même de simples informations, sur toutes les choses qu’il pouvait avoir.

Combien elle avait été prudente à juger chaque chose qui l’habitait.

Oui, elle avait tout parfaitement planifié. Elle avait fait une liste des choses qui ne l’enverrait pas dans une autre scène de croissance dû à l’avidité. C’était essentiellement parfait. Oui, la liste avait été très courte, mais à la fin, sa famille et ses amis allaient tous offrir un jour de joie à Spike demain. Il serait si étonné d’enfin avoir un Hearth’s Warming où tout le monde pourrait lui donner des cadeaux, où ils pourraient être libres de lui donner plus que des bonbons ou livres !

Combien il serait émerveillé par son propre cadeau, celui qu’elle…

Qu’elle…

Que…

Oh, non !

Twilight déboula de son lit.

Ses yeux se dirigèrent vers ses sacs de selle, et une fois qu’elle était sortie de son lit, elle fit tomber le petit qui poussa un cri de surprise.

« Mince, Twi ! » dit-il en tournant dans sa couverture. Quand il s’en libéra, Spike leva les yeux pour la voir farfouiller dans les sacs. Elle jetait des choses au sol, cherchant quelque chose tout au fond.

« Aww », gémit-il, en se frottant les yeux. « Je vais devoir nettoyer tout ça, n’est-ce pas ? »

Twilight l’entendit à peine. Au lieu de ça, elle sortit un grand livre, celui qu’elle avait utilisé pour s’assurer d’avoir tout bien préparé pour cette fête.

Sa magie chercha dans le grand livre. Elle tourna les pages où elle avait scientifiquement calculé la quantité exacte de lait de poule pour obtenir de la gaieté, et là où elle avait studieusement calculé le bon total de baies blanches dans une branche de gui pour obtenir un baiser.

Rarity avait été heureuse de participer, malgré que Spike ait abandonné après la troisième, cinquième et septième tentative d’obtenir un niveau de contrôle.

« Twi ? » dit Spike, en levant un doigt en l’air. « Est-ce que tout va bien ? »

L’une des mèches de Twilight se leva sur sa tête, sautant en l’air avec un bruit métallique.

« Uh oh », dit Spike en s’enroulant dans sa couverture, se cachant dedans pour que seuls ses yeux d’émeraudes brillent d’en-dessous. « C’est pas bon ! Ce n’est jamais bon ! »

Cherchant dans le livre, Twilight s’arrêta à la longue liste de noms, chacun écrit dans un code secret. Là, le nom, et le nombre de cadeaux prévus, le prix et l’emplacement, ainsi que le ticket de caisse.

Tous sauf un.

Tous sauf un qu’elle, semble-t-il, avait oublié.

Twilight dansa sur ses sabots, et se retourna pour faire face à l’horloge sur sa table de nuit.

Il était 22h32 durant l’Hearth’s Warming Eve, et elle n’avait aucun cadeau pour…

« Twi ? Qu’est-ce qu’il y a ? Il y a un problème, Twi ? Tu vas bien ? » dit Spike, sortant de sa cachette. Spike, peut-être mieux que n’importe quelle créature vivante au monde, savait ce que ça voulait dire quand elle était comme ça. Dans sa tête, il imaginait déjà où son côté hystérique la mènerait…. Des explosions, des feux, peut-être même qu’elle s’adapterait à cette saison festive et noierait la ville sous les gâteaux aux fruits.

Mais quand elle se tourna vers lui, Spike vit une chose à laquelle il ne s’attendait pas. Ce qu’il vit n’était pas son amie qui allait partir dans une de ses crises d’hystérie. Au lieu de ça, ce qu’il vit était pire, de nombreuses façons.

« Twi ! » s’exclama-t-il, sautant hors de sa couverture, essayant de l’atteindre…

… pour essuyer les larmes qui se formaient aux coins de ses yeux.

Soudain, Twilight n’était plus du tout excité. Elle n’était plus heureuse. Elle amena son visage contre le sien, et l’enroula dans sa magie.

En un instant, ils couraient dans le couloir.

En toute honnêteté, les parents de Twilight étaient heureux de savoir que leurs enfants étaient à la maison.

Ils aimaient savoir que Twilight et Shining étaient de retour dans leurs chambres, et que les fantômes de l’Hearth’s Warming Eve qu’ils pensaient disparus de leurs vies étaient à nouveau de retour dans leur charmante maison.

Ils étaient tous heureux de savoir que tous leurs enfants étaient là… tous les quatre.

Que Cadence était là voulait dire que leur petit monde était au complet. Oui, avoir une princesse alicorne dans une maison était inhabituel, mais était mitigé par les albums photo de familles qui montrait l’alicorne susmentionnée comme foalsitter, une parsemée de confiture et de beurre de cacahuètes en essayant de donner un bain à une petite pouliche et à un dragon. Elle était maintenant leur fille, et ils en étaient heureux.

Que Spike était là complétait le tout. Il était le dernier de leurs enfants à entrer dans cette maison, et au départ, ils avaient été assez hésitants. Ils avaient passés les premières semaines justes à essayer de deviner ce qu’il mangeait et se rappelait l’un l’autre de ne pas le gronder comme un animal quand il était méchant. Des années plus tard, ils pouvaient à peine se rappeler d’un moment sans lui. Quand le temps fût venu pour Twilight de le prendre avec elle pour vivre dans son nouvel appartement à l’école, ils avaient presque autant pleuré que quand Shining et Twilight avaient quitté la maison.

Oui, c’était bon d’avoir tous les enfants à la maison. C’était merveilleux, et ils avaient supplié le destin de laisser tout cela arriver.

Ils avaient faits de leur mieux pour se rappeler cela alors qu’un de leurs enfants frappait la porte de leur chambre, les sortant de leur sommeil et faisant tomber le père de Twilight du lit.

Lorsqu’il se releva en grommelant, il marmonna quelque chose d’indélicat, et puis ouvrit la porte.

Il eut immédiatement un dragon très surpris pressé contre son visage.

« Papa ! Parle avec Spike pendant un moment ! » lui dit sa fille, passant devant lui, et envoyant Spike contre son visage.

« Maman ! Maman ! Maman ! Maman ! Maman ! Maman ! Maman ! » appela Twilight, bondissant de haut en bas du côté où se trouvait sa mère dans le lit.

« Twilight ? » marmonna sa mère. « Ma chérie, qu’est-ce qui ne va pas ? »

La mère de Twilight eût peu de temps pour comprendre que sa fille la traîna avec force vers la porte, avec tant de puissance que ses pattes arrière quittèrent le sol.

« On devient trop vieux pour ça », murmura-t-elle à son mari dans un soupir, et sur ce, leur fille referma la porte derrière eux.

Spike cligna des yeux et se frotta les mains. Il leva les yeux vers le regard impassible de l’étalon.

« Bonjour, Monsieur Papa ! » lui dit Spike d’un ton qui était trop joyeux pour cette heure-là.

« Elle a raison », répondit l’étalon, « on devient trop vieux pour ça. »

« Ouais », répondit Spike sur un ton innocent, « vous commencez à avoir la crinière grise, surtout au niveau des tempes… »

L’étalon leva un sourcil devant le petit dragon qu’il tenait dans son sabot.

« Quoi ? »

De l’autre côté, une conversation à voix basse partit vers une conclusion évidente.

« Désolée, chérie », lui dit la mère de Twilight, en voyant les yeux embués de sa petite pouliche, « mais aussi clair et stricte que soit ta liste, nous avons eu du mal à trouver le bon cadeau. Je suis désolée, chérie, mais nous avons seulement celui-là. Est, est-ce que tu veux… »

« Non ! » brailla Twilight aussi doucement que possible. « Je ne veux pas ce que toi et papa avez pour lui. Vous méritez de le lui donner. J-je veut quelque chose à lui donner moi-même ! Oh, comment ai-je pu oublier ? »

Elle pencha sa tête sur l’épaule de sa mère. Deux gros reniflements sortirent de la licorne tandis que sa mère la tenait et la balançait d’avant en arrière.

« Tu dois juste être honnête avec lui, c’est tout ce qu’il y a à faire Twilight », lui dit sa mère. « Ecoute, j’ai d’abord vérifié avec Cadence et Shiny… »

Twilight se tenait debout, et l’espoir apparut sur son visage. Oui, oui, peut-être que son frère et…

Les deux juments restèrent clouées sur place, et leurs visages se tournèrent vers la porte de la chambre.

Des voix bruyantes s’y faisaient entendre. Avec la surprise sur leurs visages, elles ouvrirent la porte, sans savoir à quoi s’attendre, sans deviner ce qui pouvait causer un tel fracas.

Voyant qu’elles avaient laissé deux mâles ensembles dans une pièce, leur sujet de dispute devint de plus en plus clair.

« Tom Maneing ?! » s’exclama Spike, mettant son doigt dans la palme de son autre main. « Il va juste se tirer des Broncos comme il l’a fait avec les Colts ! »

Son père frappa du sabot sur le lit. « Ouais ? Comme si ton Drew Breeze était un saint ! Qui… »

« Est-ce que vous vous disputez vraiment sur le hoofball à 11 heures du soir le soir de l’Hearth’s Warming Eve ? » les interrompit Twilight alors qu’elle et sa mère les regardait avec un jugement falsifié.

Les deux mâles se regardèrent l’un l’autre, puis les juments, et haussèrent les épaules.

« Allez Spike », dit Twilight alors que sa voix se brisa à nouveau avant de lever un sabot vers, « nous… nous devons arrêter ça. »

Spike leva à nouveau sa main, mais avant qu’il puisse demander le pourquoi du comment, il se sentit amené vers une grande paire de sabots, probablement les seuls sabots d’étalon au monde dans lesquels il se sentait bien. Cela commença par un sabot qui lui grattait la tête, puis un gros câlin, qu’il essaya de retourner.

« Bonne nuit, Spike. Joyeux Hearth’s Warming Eve. »

« Bonne nuit, monsieur Papa ! Joyeux Hearth’s Warming! »

Il passa à la mère de Twilight, et il s’attarda dans sa douce étreinte pendant un long moment avant qu’elle n’embrasse doucement son front.

« Joyeux Hearth’s Warming, Spike. »

« Joyeux Hearth’s Warming, Madame Maman ! »

Il s’attendait que Twilight l’agrippe avec sa magie. A sa grande surprise, ils quittèrent la pièce avec Twilight le portant dans l’un de ses sabots, d’une manière qu’elle n’avait pas fait depuis des années, peut-être même une décennie.

« Twi ? » demanda-t-il, confus. Le mot et la question impliquée s’attardèrent dans le couloir avant de disparaître.

La mère de Twilight referma doucement la porte.

« Pourquoi est-ce qu’elle a fait tout ça ? » demanda son père, tendant le sabot pour guider sa jument vers la chaleur de leur lit.

Quand elle lui dit, il soupira lourdement. Il y eût un silence momentané lorsqu’ils se réinstallèrent ensemble.

« Tu l’as envoyée dans la chambre de Shining, n’est-ce pas ? »

« Bien sûr », dit-elle en l’amenant plus près d’elle. « Pourquoi serions-nous les seuls à nous amuser d’être réveillés à cette heure-là ? »

« C’est ma fille », dit-il, et sur ce, il passa ses sabots autour d’elle, embrassa ses oreilles, et se blottit contre elle alors que la neige tombait doucement derrière leur fenêtre.

Shining Armor n’était pas un étalon compliqué. Il n’était pas quelqu’un de profond, et intellectuellement parlant, il savait qu’il n’était pas le plus intelligent. Il savait toujours ce qu’il voulait, et son esprit tenace lui avait fait gagner beaucoup de choses.

Il voulait être un soldat dévoué. Il voulait faire tout ce pour quoi il était destiné… et, depuis le jour où il avait réalisé les sentiments qu’il avait pour la foalsitter de sa petite sœur, il la voulait dans son lit.

Maintenant, une décennie plus tard et leur mariage derrière eux, il avait complété le tiercé.

C’était exactement comme il l’avait imaginé. En fait, c’était ridicule.

Le lit était tellement petit que les deux grands poneys, un grand étalon et une jument alicorne, devaient se coller l’un à l’autre.

Elle avait dû se border profondément dans le creux de son corps, et elle avait dû allonger sa tête contre sa nuque, faisant en sorte que le moindre petit mouvement de l’un d’eux enfonçait le visage dans celui de l’autre.

Merci Celestia pour le ridicule.

Toujours en alerte, le capitaine et prince leva sa tête alors qu’un son venant du bout du couloir se fit entendre derrière la porte de sa chambre. Il entendit une porte s’ouvrir, et les voix familières de Twilight et de sa mère lui vinrent du couloir dans des tons étouffés.

« Oreiller ? » dit Cadence d’un air fatigué. « Tu peux reposer ta tête ? Tu fais un merveilleux Shining Armor. »

Il déposa un doux baiser sur son front et tendit encore ses oreilles. C’était définitivement une conversation, et pas une joyeuse. Il se demanda de quoi pouvait bien parler les deux à cette heure dans le couloir.

Il était distrait alors qu’une certaine princesse alicorne commença à mordiller doucement son cou.

« Désolée de t’avoir réveillée, bébé », dit-il alors que son tendre traitement continuait. « Il y a quelque chose dans le couloir. J’écoute juste pour voir si on a besoin de mon aide ou pas. Hé, si j’entends papa se lever et chercher sa boîte à outils sous l’évier… »

« Demain soir, quand on sera avec mes parents, je suggère qu’on n’ait pas à gérer ce genre de problèmes », dit-elle, essuyant son visage contre son cou.

« Demain, on aura exactement la même situation », dit-il en riant, « à part que ça sera dans ton lit d’enfance au lieu du mien. »

Cadence n’était pas une jument compliquée. Elle n’était pas quelqu’un de profond, et intellectuellement parlant, elle savait qu’elle n’était pas la plus intelligente. Elle savait toujours ce qu’elle voulait, et son esprit tenace lui avait fait gagner beaucoup de choses.

Elle avait voulu être une princesse dévouée. Elle voulait faire tout ce pour quoi elle était destinée… et, depuis le jour où elle avait réalisé les sentiments qu’elle avait pour le frère de sa pouliche préférée, elle le voulait dans son lit de la maison d’à côté.

Il semble, pour une certaine partie charnelle en elle, qu’elle venait de compléter le tiercé.

« Bébé », dit-il avec un petit rire, « si tu n’arrêtes pas de t’agiter comme ça, alors on aura quelqu’un d’autre dans le lit, un qui aura besoin d’un endroit chaud où passer la nuit. »

Cadence gloussa, bougea ses hanches…

… et sur ce, la porte s’ouvrit, et Spike se retrouva entre les deux.

« Eh bien », dit Cadence d’un ton légèrement déçu, « ce n’est ce à quoi tu semblais te référer du tout. »

« Pas du tout ! » cria Shining comme seul un mâle qui venait d’être interrompu au bord d’une séance assez exténuante de câlins pouvait le faire. « Twily ! Qu’est-ce qui se passe ? »

Shining leva les yeux pour voir que la crinière de Twilight était en pagaille, et avait un regard assez hystérique sur son visage.

« Uh oh ! » dit-il, regardant Spike avec un air inquiet. « C’est jamais bon, mec ! C’est jamais bon ! »

« Je sais ! » répliqua Spike, l’œil naviguant d’un des souverains de l’Empire de Cristal vers l’autre alors que la confusion régnait entre eux. « Quelque chose lui a vraiment remué la queue ce soir… mais je sais pas quoi. »

« Twiliy, que diable est-ce que… », commença le grand frère. Un grand arc de sa magie le traversa. Tout ceux dans la pièce étaient soudainement rappelés qui des deux frères et sœurs avaient un jour impressionné une supposée immortelle et divine alicorne avec ses nouvelles capacités en magie.

Twilight commença à traîner Shining hors du lit, et le faisant, il se retourna et essaya de garder les couvertures dans ses sabots.

« C’est pas bon, mec ! Pas bon du tout ! » dit-il, regardant Spike avec inquiétude tandis qu’il se retrouvait traîné hors de la pièce.

« Je sais, frérot ! Crois-moi, je le sais ! » l’appela Spike, dansant sur le lit et agitant frénétiquement ses bras. « Oh, euh… vas-y mollo, frérot, vas-y mollo ! »

« Dis à ma femme que je l’aime, mec ! » l’appela Shining, tendant le sabot vers le lit et ses occupants. Le clair de Lune le montra en train de se retourner pour regarder la forme de sa plus jeune sœur. Un simple cri s’échappa de lui pendant que la porte se refermait.

Spike se tenait sur le lit, en se grattant le cou avec sa griffe.

Il s’assit sur un oreiller, regardant la porte. Lorsque les cris perçants d’horreur se firent entendre de derrière, il se tourna pour faire face à la Princesse de Cristal.

« Hé Cadence ? » lui dit-il.

Elle lui sourit, se rappelant du petit dragon qui s’était endormi contre elle tant de fois pendant que Twilight étudiait pas loin.

« Oui, Spike ? » répondit-elle.

« Shining a dit… ben, plutôt crié… qu’il t’aimait, juste pour que tu le sache », dit-il, « juste au cas où tu aurais manqué quelque chose. »

Elle gloussa, et replongea son regard sur lui.

« Oui », dit-elle en levant les sabots avant, « Je l’aime aussi. Je l’aime beaucoup. »

Sur ce, elle enroula ses sabots autour du petit dragon, l’étreignant de près tout en continuant à rire. Ensemble, ils s’allongèrent sur le lit, Cadence riant simplement de joie devant l’absurdité de tout cela, tandis que les yeux de Spike restaient écarquillés.

« Whoa », souffla-t-il.

Pendant que Shining était traîné dans le couloir, il s’attendait à trouver Twilight entouré de vagues de magie noire ou souriante d’un air maniaque.

Il n’était pas sûr de laquelle il préférait faire face.

En réalité, il se leva pour découvrir les yeux embués de sa petite sœur. D’un coup, toute sa contrariété disparut, et la partie de lui qui était son grand frère se mit en route et arriva au front, établit le camp de base, et commença à lancer des catapultes remplies d’amour et d’inquiétude.

« Twily, qu’est-ce qui ne va pas ? Pourquoi tu es si triste, sœurette ? Il est presque onze heures et tu es… »

Twilight l’interrompit avec quelques remarques murmurées. Il secoua sa tête, et baissa à nouveau les yeux vers elle.

« Rien ? »

Elle secoua sa tête. Encore quelques murmures se firent entendre, et Shining fit de son mieux pour réfléchir de façon tactique, comme un vrai capitaine de la garde.

En résumé, il finit en disant pratiquement la même chose que sa mère.

« Non, Twilight, on ne l’a pas fait. On a seulement un seul cadeau, celui que tu as suggéré. Je suis désolé. Ce n’était pas facile de trouver quelque chose d’autre. Tu sais, vu comment ta liste était stricte sur ce qu’il pouvait et ne pouvait pas avoir. Désolé, Twily. »

Il regarda sa tête s’affaisser. Son esprit se hâta pour trouver un moyen d’aider sa petite sœur.

« Je… je pourrais envoyer un message à l’intendant du dépôt. Quelqu’un doit être en poste. On pourrait chercher dans un catalogue et je pourrais lancer le processus de réquisition. »

« Processus ? » dit-elle avec les yeux reprenant vie. « C-combien de temps ça prendrait ? »

Shining baissa la tête. « Entre quatre et six semaines. Après tout, c’est la bureaucratie. »

Twilight jura. Il leva sa tête et la plaça au-dessus de son épaule.

« Dis… dis-lui juste la vérité, Twi », l’implora-t-il. « Il comprendra. Il a toujours été un grand petit gars sur des trucs comme ça. »

« Je ne devrais pas tout lui dire », supplia-t-elle. « J’aurais dû vérifier une deuxième fois. J’ai été tellement prise dans tout ça. Il a tant vécu de choses cette année. J-je… »

« Shhh », murmura-t-il en berçant sa petite sœur. « Twily, shhh, tout ira bien. Tout ira très bien… »

La porte s’ouvrit, et Shining retourna vers son lit.

« Mec », dit-il, baissant sa tête vers celle du petit dragon, faisant semblant d’être irrité par ce qu’il découvrit, « j’taime comme un frérot, mais sors de mon lit et laisse-moi avec ma jument. »

« Il dort, Shiny ! » le réprimanda Cadence. Le retour des mots dans la chambre obscure sortit Spike de son sommeil. Il leva ses bras, cherchant dans le noir. En un instant, il fut rattrapé par une magie familière, et très vite, il se retrouva sur le dos de Twilight. Son odeur familière lui attrapa les narines, et les douces brises de sa crinière caressèrent sa joue.

Il brossa sa main dans sa crinière, et en un instant, il s’endormit contre elle.

Twilight tourna la tête pour le regarder. Il semblait extraordinairement paisible, surtout de la façon dont ses petites respirations attrapaient sa crinière.

Elle leva sa tête avec un petit sourire, et en le faisant, elle donnait son sens aux deux qui essayaient de faire de la place l’un pour l’autre dans le petit lit.

Et combien de temps avant que vous deux aient un petit, ou des petits, à porter sur vous ? leur dit son sourire.

Tu seras tata bien plus vite, répliquèrent leurs sourires, si tu refermes cette foutue porte !

« Bonne nuit, vous deux », dit-il en riant, refermant la porte d’un coup de magie. « Désolée de vous avoir réveillée, joyeux Hearth’s Warming. »

« Joyeux Hearth’s Warming, Twilight. »

« Joyeux Hearth’s Warming, sœurette. »

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé