Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

L'ABC du Draconequus

Une fiction traduite par inglobwetrust.

Chapitre 1: Comment tout a commencé

« Le moment est venu. »

« Oui, Luna, ma sœur. Nous l’avons assez repoussé. Cependant, cela ne peut continuer ainsi. »

« Je sais que tu as raison. C’est pour ça que j’ai accepté cela, pourtant… j’ai peur. »

« Tu n’as aucune raison d’avoir peur, Luna. C’est comme ça que ça doit se passer. Ou sinon, plus nous le repoussons, plus cela sera douloureux à long terme. »

« Tu as raison », sourit Luna, encouragée. Elle regarda amoureusement sa sœur. « Merci pour m’avoir donné du courage, Tia. Merci à toi…je sais que tout se terminera bien. »

« Je serai toujours là pour toi, ma chère sœur. Maintenant, allons-y. »

Les Princesses d’Equestria, deux des plus puissantes alicornes connues du monde des poneys, prirent une grande inspiration et entrèrent dans une chambre étonnamment stérile et bien équipée de l’un des bâtiments de Canterlot. Un vieux poney avec une marque de beauté représentant une dent brillante regarda ses invités et leur offrit un regard joueur et bienveillant.

« Miss Celestia ! Je me demandais quand est-ce que je vous reverrais ! Tut, tut, tut, vous avez manqué votre dernier check-up – ce n’est pas bon du tout ! Vous savez ce qu’on dit, un check-up deux fois par an vous permet de sourire à pleines dents ! »

« O-oui, je suis désolée. »

Celestia devenait de plus en plus mal à l’aise alors que son dentiste s’approchait d’elle. Quand il vit la timide Luna se cachant derrière Celestia, un sourire sombre et satisfait décora son visage.

« Miss Luna- j’ai entendu dire que vous n’avez pas été chez le dentiste depuis un moment ! Cela fait quoi, quelques centaines d’années ? Un millénaire ?! Bon sang, vérifions vos dents royales ! »

Ignorant le manque évident de tact, Luna prit une grande inspiration en s’asseyant sur le fauteuil dentaire, tandis que le dentiste lui-même cherchait dans ses instruments, fredonnant une mélodie. Puis, elle s’adressa soudainement à Celestia :

« Oh, oui ! Tia ! Nous relâchons Discord demain, n’est-ce pas ? »

Celestia cligna des yeux, confuse, avant de grogner, soudain frustrée.

« Par moi ! J’avais complètement oublié ! » Elle soupira, fronçant les sourcils. « Ce draconequus peut vraiment être pénible parfois ; même emprisonné dans la pierre. »

********************************************************************************

« Personnellement, je pense que les Princesses font une grosse erreur. »

« Demain ?! Quelle décision soudaine. Mais pourquoi ?! »

« Et elles ne nous en parlent que maintenant ?! Je prépare mes bagages et pars d’ici dès que possible ! »

Que les Princesses veuillent le leur faire savoir ou non fut un mystère, mais très vite, tout Equestria savait ce qui allait avoir lieu. Les mêmes commentaires se faisaient entendre partout, la plupart des poneys désapprouvant l’idée de laisser Discord errer, même avec des plans prudemment conçus qui étaient censés bien se passer – le libérer, lui retirer ses pouvoirs et lui donner une dernière chance de se racheter.

Toutefois, un poney violet était excité.

« Twilight, tu es folle ?! Comment tu peux avoir hâte que Discord soit à nouveau libre ? Et surtout toi de tous les poneys possibles ! J’aurais espéré que Pinkie Pie soit excitée- »

« Je SUIS excitée ! »

« -bon, ouais, mais toi, Twi ?! De quoi tu as hâte ? Des buffles qui dansent ? »

« Calme-toi, Rainbow Dash, je peux tout expliquer ! » répondit Twilight, avec sans nul doute un sourire de joie sur son visage, et un regard encore bien brillant dans ses yeux violets.

Ses amies étaient venues chez elle pour parler de la grande nouvelle qui secouait Equestria, mais aussi pour entendre ce que Twilight avait à leur dire. Comme elle l’avait dit, ‘elle avait une grande surprise’ pour elles.

« Vous voyez, il y a tant de choses que je ne sais pas sur Discord et son espèce ! Je veux en apprendre plus sur les draconequus et les pouvoirs magiques de Discord ! Il a toutes les formes de magie que je n’ai jamais vues avant, je dois toutes les répertorier ! »

Rarity hésita à parler, mais ne dit rien. Elle, tout comme Rainbow Dash, était celle qui était la plus contre la décision faite par les Princesses. Dash leva les yeux au ciel et ricana.

« Oh ouais, genre, les Princesses vont te laisser traîner avec Discord, lui poser des questions sur ses origines et vous laisser faire vos tours de magie ensemble. Tu penses pas que les Princesses vont avoir les sabots pleins avec lui et ses idées stupides ? »

« J’en doute- » dit Twilight d’une voix chantante, en se préparant enfin pour annoncer la grande nouvelle à ses amies.

« Discord va venir vivre avec moi à Poneyville ! Je serai celle qui prendra soin de lui et m’assurera qu’il ne crée aucun problème ! » Twilight les informa enfin avec le sourire le plus splendide qu’elle pouvait montrer.

Un silence de mort remplit la pièce.

Rarity s’évanouit de façon dramatique, mais c’était pour de vrai cette fois tandis que Fluttershy avait l’air de vouloir faire de même. Pinkie Pie bondissait de joie, plus haut que jamais, ce qui était moins surprenant. Applejack rejoignit Rainbow Dash en poussant un simple mot montrant leur incrédulité.

« … Quoi ? »

« Vous voyez, les Princesses sont très occupées et auront besoin de se détourner de leurs obligations royales pour apprendre nos valeurs à Discord. Alors, j’ai immédiatement envoyé une lettre pour leur dire que c’est avec joie que je- »

« QUOI ?! »

La voix de Rainbow Dash fit trembler les murs de la calme bibliothèque. Spike tomba de l’échelle où il se trouvait pour préparer des livres pour Twilight, amenant une avalanche de livres avec lui ; Pinkie Pie sursauta, avec un cri de surprise assez idiot qui s’échappa de sa bouche.

« Rainbow Dash, ne crie pas comme ça ! Tu as rendu mon cœur tout foufou », remarqua-t-elle. Rainbow Dash n’y prêta pas attention, fixant une Twilight confuse.

« Il y a un problème ?! » demanda Twilight, la ponette désemparée ne s’attendant pas à une telle rage.

« Il y a un p— euh, Twilight, à quoi tu pensais ?! Discord, ici, à Poneyville ? Tu as oublié comment c’était la dernière fois qu’il est venu ici ? Il va faire de nos vies un enfer ! » continua Dash, Applejack confirmant ses mots avec de nombreux hochements de tête, incapable d’ajouter quelque chose. Mais Twilight ne fit que glousser comme une pouliche.

« Oh allez les filles, les Princesses le savent mieux que quiconque ! Elles vont lui enlever ses pouvoirs ! Elles ont travaillé dur sur un ancien sort qui leur permet de retirer ses pouvoirs quand il est encore assez faible ; et il ne peut pas être plus faible qu’en étant enfermé dans une statue de pierre, non ? Même s'il décide de causer des soucis, je serai capable de le maîtriser facilement avec ma magie s’il le faut ; Discord sera aussi docile qu’un chaton. »

« Espérons juste qu’il ne soit pas comme un certain chat que je connais », marmonna Spike en sortant de la pile de livres, ce qui lui valut un regard sévère de Rarity.

Rainbow Dash était toujours méfiante, ce que comprenait Twilight ; après tout, la pégase colorée était assez fougueuse quand on parlait de ses amies. Twilight avait l’impression que Dash voulait que les choses restent ainsi entre les éléments d’équilibre de Discord, mais cette chance lui avait été retirée lorsque les Princesses avaient décidé de le libérer.

« J’ai vraiment besoin de votre soutien, les filles ; j’ai vraiment, vraiment hâte pour ce, euh, ‘projet’. Je veux dire, qui sait ? Si ça se passe bien avec Discord, nous pourrions même  … eh bien… nous pourrions devenir amis. »

Même si Twilight s’attendait à une réaction, les regards incrédules sur les visages de ses amies lui faisaient plutôt mal. Mais ensuite, à la grande surprise de tout le monde, Fluttershy fit un pas en avant et dit doucement :

« Twilight a raison. Peut-être que Discord devrait avoir une autre chance maintenant que nous lui avons montré le pouvoir de l’amitié, même s'il était méchant. Après tout, chaque créature vivante devrait avoir une chance de demander le pardon – même si ça prend du temps, nous devrions lui donner une chance de s’exprimer. »

Twilight acquiesça de joie, ne comprenant pas comment elle avait pu croire une seconde que Fluttershy ne l’aiderait pas ; l’élément de la Bonté était bien là alors que Fluttershy venait de promettre à Twilight qu’elle serait là avec elle.

« Eh bien, j’imagine que nous pourrions faire un effort et espérer que cette brute devienne plus ou moins un gentleman. Tant que ses pouvoirs sont contenus, bien entendu. » Rarity finit par abandonner. Applejack haussa les épaules.

« Twi, je n’aime pas ce que tu fais, mais j’imagine que je dois te faire confiance. Après tout, tu es mon amie, et je te soutiendrai. » Elle finit avec un sourire.

Rainbow Dash leva les yeux au ciel et leva ses sabots dans les airs, résignée.

« En tant qu’élément de la Loyauté, je suppose que vous connaissez déjà ce que je pense », soupira-t-elle, clairement contrariée, mais incapable de cacher un petit sourire.

*****************************************************************************

« Bonjour, les éléments d’équilibre. C’est merveilleux de vous revoir toutes les six », les accueillit Celestia, avec Luna tout près d’elle.

« C’est un honneur de vous voir. » Luna parla de manière plus formelle, en entrant dans les jardins royaux de Canterlot et en avançant vers la statue familière.

Les six ponettes et les Princesses se tinrent devant le Discord statufié, seules. Elles avaient décidé que ce qu’elles allaient faire n’était pas un numéro de cirque, et l’entrée des jardins du palace était interdite pour la journée ; à part quelques gardes de Canterlot, elles étaient les seules poneys dans le coin.

« Avez-vous amené les éléments avec vous ? » demanda Celestia. Les porteuses des colliers acquiescèrent et chacune d’entre elles sortit son propre bijou.

« Excellent. Nous devrions en avoir fini d’ici peu de temps. Et ne vous inquiétez pas, tout restera sous contrôle. »

Les six obéirent en silence en entourant la statue de Discord. Twilight lui faisait face, regardant droit dans ses yeux terrifiés et pétrifiés. Ses mains se tendaient devant lui, dans une posture défensive, la bouche coincée dans un éternel cri de peur. Twilight ne put s’empêcher de ressentir une pointe de joie en le libérant ; être coincé dans la pierre ne devait pas être la meilleure des expériences. Elle se demanda quelle serait sa réaction lorsqu’il réaliserait qu’il était sans pouvoirs pour la première fois de sa vie.

Un cercle de lumière les entoura, avec Celestia et Luna guidant les pouvoirs magiques s’entrelaçant entre les éléments. Leurs yeux se fermèrent et se concentrèrent sur l’énergie qui volait en elles. Une lumière aveuglante suivie d’un jet de couleur arc-en-ciel recouvrit le jardin alors qu’un vent mystique manqua de faire trébucher les poneys, mais elles tinrent bon. Puis le son aigu d’un sort se fit entendre, poussant certains gardes à se boucher les oreilles.

Pendant quelques instants, rien, excepté une lumière blanche et pure, n’était visible. Le sort était lancé, le son de la force magique toujours présent dans l’air.

La lumière disparut, avec rien d’autre qu’une douce brume les entourant. La statue était partie, et à sa place se tenait la silhouette familière d’un draconequus, se tenant de manière triomphante au-dessus d’elles.

« Eh bien, eh bien, eh bien, n’est-ce pas Molestia, Lunnie et les éléments d’armurerie. Quelle heureuse rencontre ! » Discord les regarda d’un air victorieux, ne comprenant apparemment pas ce qui venait de lui être fait. Celestia lui sourit poliment.

« Je dois le dire, votre petit sort pour transformer les poneys en pierre devient de plus en plus faible, chers éléments. Je me suis évadé sans effort du tout. Peut-être que vous devriez vous transformer en pierre pour vous entraîner », finit-il d’une voix sombre.

« Bonjour, Discord. C’est bon de te revoir, au vu des circonstances. Tu sembles bien joyeux pour quelqu’un qui vient juste de perdre tous ses pouvoirs. »

« Perdre mes pouvoirs ? Moi ?! Ma chère Celestia, même si j’apprécie de voir que tu as retrouvé ton sens de l’humour après toutes ces années, tu as encore besoin d’y travailler. Bon, beaucoup plus, pour être honnête. » Le draconequus sourit en claquant des doigts, espérant être de l’autre côté d’Equestria en quelques secondes.

Twilight étudia prudemment le visage de draconequus, qui changea lentement d’un sourire victorieux à un regard confus, jusqu’à cligner rapidement des yeux en comprenant enfin, et finalement à une grimace de panique qui valait le coup d’être prise en photo.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

shuryt
shuryt : #24892
Enis14 décembre 2014 - #9308
...



L'auteur a t'il vu la saison 2 de MLP?

je viens de vérifier pour la même raison que toi, et le premier chapitre de la fic est sortir AVANT la saison 2, ce qui explique tout :)
Il y a 3 ans · Répondre
reicors
reicors : #9334
Enfin depuis le temps que j'espérais que quelqu'un fasse la tracdution merci beaucoup pour ça vivement la suite.
Il y a 3 ans · Répondre
Enis
Enis : #9308
...



L'auteur a t'il vu la saison 2 de MLP?
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé